Aller au contenu
Download RomStation

Vos genres de jeux favoris


Dan91

Quels sont vos genres de jeux favoris ?  

159 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos genres de jeux favoris ?

    • Action
      19
    • Aventure
      34
    • Combat
      7
    • Course
      9
    • FPS
      33
    • RPG
      70
    • Survival Horror
      20
    • Plates-formes
      22
    • Sport
      2
    • Autre(s)
      8
    • shoot them up
      5
    • beat them all
      7
    • MMORPG
      13
    • Stratégie
      11
    • Puzzle
      3


Messages recommandés

Alors pour moi, le top 3 sera :

1) les jeux de plates-formes

==> Ratchet & Clank, Sonic, Jak & Daxter, Crash Bandicoot ...

2) les survivals-horror

==> Resident Evil, Alone in the Dark, Dino Crisis ...

3) les jeux d'aventure

==> The Legend of Zelda, Assassin's Creed, Uncharted ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de combat purs et durs dans lesquels il faut retenir par coeur plusieurs combinaisons compliquées de différents boutons pour pouvoir faire une attaque potable, je n'accroche pas du tout. Et même quand apprendre les combos n'est pas difficile, c'est un genre qui me lasse vite (les Mortal Combat, les Street Fighter et autre Tekken...). Mais j'aime bien certains jeux de combats sans prise de tête comme les Super Smash Bross Brawl. Enfin ceux qui m'ennuient le plus sont les jeux de baston réaliste comme... certains jeux de boxe par exemple.

Shadow je t'aime bien, alors pourquoi tu veux ma mort ?

Super Smash Bross N'EST PAS UN JEU DE BASTON ! c'est un jeu de plate-forme dans lequel on a incorporé des element d'un jeu de baston ! en plus citer Mortal Kombat (avec un K pas un C) ça me fait de la peine et surtout mettre SF dans le meme panier que Tekken surtout en parlant de technicité, les 2peuvent ce jouer simplement et techniquement mais deja l'un est 2D et l'autre 3D ce qui est vraiment trés diferement, mais Tekken c'est instinctif (voir random) donc on peut passé un soirée Tekken simpa avec un mec qui sait un peut jouer et estperé gagner, alors que SF tu fera démonté encore et encore X) tout simplement parce que c'est trés strategique comme jeu, tu peut gagner a SF sans faire de gros combo contre un bon joueur, je suis pas sur que tu est vraiment deja joué au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Smash Bross N'EST PAS UN JEU DE BASTON ! c'est un jeu de plate-forme dans lequel on a incorporé des element d'un jeu de baston !

Je te crois sur parole. Mais ne meurs pas, hein.

en plus citer Mortal Kombat (avec un K pas un C) ça me fait de la peine et surtout mettre SF dans le meme panier que Tekken surtout en parlant de technicité, les 2peuvent ce jouer simplement et techniquement mais deja l'un est 2D et l'autre 3D ce qui est vraiment trés diferement, mais Tekken c'est instinctif (voir random) donc on peut passé un soirée Tekken simpa avec un mec qui sait un peut jouer et estperé gagner, alors que SF tu fera démonté encore et encore X) tout simplement parce que c'est trés strategique comme jeu, tu peut gagner a SF sans faire de gros combo contre un bon joueur, je suis pas sur que tu est vraiment deja joué au jeu...

Pour le dernier point, là aussi je te crois. J'ai vu ma soeur (ma PETITE soeur) mettre la patée à un fan de ce jeu (Tekken, avec le monsieur à tête de fauve pour elle) alors qu'elle n'y avait jamais joué avant. Moi j'y ai joué un peu... suffisamment pour m'y ennuyer en tout cas, c'est à dire un peu plus d'une demie-heure. Il va de soit que je me suis fait massacrer.

Hm et désolé, je n'ai pas voulu t'offenser en les mettant "dans le même panier". Je l'ai fait comme le ferait un non-fan/non-connaisseur de FPS qui rangerait Bioshock aux cotés d'un Call-off.

En gros, si tu préfères je vois ça disons... "vulgairement" comme "un jeu de combat avec deux personnages face-à-face dans une arêne avec deux barres de vie en haut et des combos se faisant à l'aide de combinaisons de boutons allant d'un simple A+B à A+B(haut)+B(bas)+(droite)+(droite)+(gauche)+A+A+XY+etc".

Je n'aime généralement pas, donc je mets dans le même panier (et peut-être à tort, je l'admets) Tekken, DoA, SF, MK (m'excuse pour le "combat"), Naruto, ou encore le jeu de combat typé manga avec un personnage aux cheveux blancs (jeu dont j'oublie toujours le nom), et autre.

...Toujours vivant ?

Mais j'imagine bien que tous ces jeux ont leur propre gameplay, leurs propres caractéristiques, voir même des différences flaggrantes. Et que je me plante complètement en osant les comparer, j'en suis conscient.

Si jamais tu as des jeux de ce genre à me proposer, et ce malgré tout ce que j'ai pu dire, je suis preneur alors n'hésite pas. Il s'agit de jeux vidéos, je suis prêt à me lancer et ce sans idée reçue (je les virerai toutes de mon petit crane), je te le garantis.

Et puis je dis que je n'aime pas, mais il est possible que je n'y aie pas suffisamment joué pour m'en faire un "vraie" idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion/stratégie pour le coté posé, reflexion etc... et beat'em all/combat quand je veux juste mettre mon cerveau sur off et décomprésser un peu

les rpg aussi mais c'est un peu à part, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon vieux rpg par manque de temps malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité shadowku

Moi les jeux de Vs Fighting

BlazBlue => Street Fighter => Guilty Gear etc.

et

Jeux de platformes

Sonic the hedgehog=>Mario Bros etc.

(Mon préféré dans tous est BlazBlue,j'adore l'univers du jeu,les personnage,l'histoire,les lieux,armes,pouvoirs et tout et tout! C'est juste...WOW!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en donner que trois :

1er : Les GTA Like (surtout GTA) depuis le tout premier du nom je me suit toujour tuer sur les GTA :p

2eme : Les MMORPG même si mise à part wow à l'epoque les nouveau MMO me lasse bien trop vite...

3eme : Les FPS en tout genre.

Voila et j'ajouterais que si il ferais un GTA like en mmo complet pas comme APB Reloaded... et bien je pense que ca deviendrais vite mon jeux préferer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myste59

Moi mes genres de jeux preferez sont :

Rpg : final fantasy et tales of en premier ensuite les golden sun et autre jeux a cote je ne cite pas tout tellement j'en ai fait lol

survival : un de mes jeux preferez de tout les temps toute console confondus la serie silent hill enfin plutot les 3 premier le 4 passe aussi ensuite pour moi les autres etait moin bien ils aurez du garde la licence au japonais...je citerai rules of rose et clock tower 3 aussi !

jeux de combat : tekken et soulcalibur et surtout ssbb (super smash bros brawl) un jeux hyper complet et pas bacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Survival Horror, plus que n'importe quel autre genre.

C'est le genre qui m'a fait découvrir les jeux vidéos avec Silent Hill.

Sinon j'aime... tout.

Ah nan, pas les jeux de fesses et de boxe/catch/etc.

Alors je dirais, pour compléter...

Aventure

Action

plateforme

RPG (moi aussi j'ai une préférence nette pour l'a-rpg, et j'ai du mal avec les FF)

Exploration

Survival (hors Survival Horror)

Enigmes/Réflexion

Course (un peu)

Gestion

Simulation

FPS

TPS

Horror (tous les sous-genres en plus du Survival)

SHMUP

Beat'em all...

et les OVNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

1er : Les jeux d'horreur ou survival-horreur aussi du style doom 3, dead space 2 ou encore Métro last light

2eme : Les RPG du style Heroes V, Neverwinter et les The elders Scrolls (mon préférer étant morrowind bien sûr)

3eme : Les FPS du style Quake ou la série des Bioshock (le 2 étant mon préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragye

Les RPG et MMORPG, malheuresement ça fait un bout de temps que j'ai arreté de jouer à ces deux genres (sauf via des émulateurs pour des jeux GB / SNES) car mon PC est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat, et particulièrement SoulCalibur et SSB. Les jeux de fight m'ont toujours attiré, et m'ont fait connaitre de magnifiques moments/rencontres.

Mais j'aime aussi les jeux de stratégie, en particulier Warcraft ainsi que les Age of Empire. Se sont des jeux sur lequel on peut s'amuser tranquillement avec des amis le soir en sirotant un bon bol de chocolat chaud confortablement. (ca donne envie avoue hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NinjaDevastateur

Combat, et particulièrement SoulCalibur et SSB. Les jeux de fight m'ont toujours attiré, et m'ont fait connaitre de magnifiques moments/rencontres.

Mais j'aime aussi les jeux de stratégie, en particulier Warcraft ainsi que les Age of Empire. Se sont des jeux sur lequel on peut s'amuser tranquillement avec des amis le soir en sirotant un bon bol de chocolat chaud confortablement. (ca donne envie avoue hein ?)

Surtout age of mythologie :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout age of mythologie :content:

Jamais eu la chance de le tester celui-là, mais j'en ai eu de très bons dires.

J'avais un jeu de stratégie avec un système diplomatique vraiment pas mal avant, j'me souviens plus du nom mais il était excellent. Y'avait un système de frontières, tu pouvais passer 15 âges, faudra que j'le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...