Aller au contenu
Download RomStation

Tout sur l'Upload


Lawsama

Messages recommandés

Le 2/8/2018 à 18:14, geex58 a dit :

Bonjour, je me demandais combien de temps cela pouvait prendre la validation pour l'upload d'une rom ?

 

Bonjour geex,

 

Alors sa tombe bien car c'est toi qui a uploadé le hack "DBZ Team Traning" et j'ai quelque question sur celui ci. (Tu remarqueras ton erreur dans le titre que j'ai laissé volontairement. Ce n'est pas Traning mais Training).

Pour commencer et pour te répondre, une validation peut mettre moins de 24h. Ou alors plusieurs jours. Tout dépend de la plateforme du jeu, de la présence des uploadeurs officiels pendant les vacances.

 

Il y a également les jeux qui ne seront jamais validés et on a décidé de ne plus prévenir les membres uploadant ces jeux la parce qu'on en finira plus sinon.

Trop de membre ne vérifie pas les règles afin d'uploader les jeux sans erreurs (Je te rassure une erreur dans le titre n'est pas grave).

Et puis sa leur permet de cogiter un peu et de ce dire qu'il faut suivre les règles si ils veulent qu'on respecte leur contribution si je puis dire. C'est quelque fois hallucinant ce que l'on reçoit.

 

Donc tu as upload ce jeu alors que la version précédente est déjà présente sur RomStation. Je devine que tu ne l'as pas remarqué.

As-tu toi même patché la Rom originale et testé ?

 

Si oui, je la validerais aussitôt et je corrigerais les erreurs si il y en a en plus du titre.

 

Ensuite sache que pour les mise a jour de hack déjà présents ici, il existe un topic pour nous l'indiquer et par la suite on met a disposition la nouvelle version. Il est préférable que sa soit nous les uploadeurs de les upload pour éviter d'éventuelles questions ou erreurs. Souvent les membres uploads des versions obsolètes, ou ne savent pas patché entre autre.

 

En tout cas merci pour ta contribution. 😉

Voilà pour les conseils et infos.

 

@GambierBae Petit conseil, pour le jeu "Volgarr the Viking" par exemple, tu n'as pas mis d'éditeur. Quand tu ne le vois pas, mets la même chose que le développeur. Voilà.

Et n'hésites pas à utiliser le site "http://www.mobygames.com/" pour les description en Anglais. Ils sont juste excellents et complet. (Si tu cliques dessus, tu seras sur la fiche de "Volgarr the Viking" pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TompouceGabriel a dit :

@GambierBae petit conseil, pour le jeu "Volgarr the Viking" par exemple, tu n'as pas mis d'éditeur. Quand tu ne le vois pas , met la même chose que le développeur. Voilà

Et n'hésite pas à utiliser le site " http://www.mobygames.com/ " pour les description en Anglais. Ils sont juste excellent et complet. (Si tu clique dessus, tu seras sur la fiche de "Volgarr the Viking" pour l'exemple.) ;)

Salut ! au sujet de l'editeur, Bigboss m'a dit que si j'upload un jeu Homebrew ou un Hack, je laisse la section Editaur vide, et meci pour la recommandation du site ! il sera bien utile pour mes futures uploads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TompouceGabriel a dit :

 

Bonjour geex,

 

Alors sa tombe bien car c'est toi qui a uploadé le hack "DBZ Team Traning" et j'ai quelque question sur celui ci. (Tu remarqueras ton erreur dans le titre que j'ai laissé volontairement. Ce n'est pas Traning mais Training).

Pour commencer et pour te répondre, une validation peut mettre moins de 24h. Ou alors plusieur jours. Tout dépend de la plateforme du jeu, de la présence des uploadeurs officiels pendant les vacances.

 

Il y a également les jeux qui ne seront jamais validés et on a décidé de ne plus prévenir les membres uploadant ces jeux la parce qu'on en finira plus sinon.

Trop de membre ne vérifie pas les règles afin d'uploader les jeux sans erreurs (Je te rassure une erreur dans le titre n'est pas grave ;)).

Et puis sa leur permet de cogiter un peu et de ce dire qu'il faut suivre les règles si ils veulent qu'on respecte leur contribution si je puis dire. C'est quelque fois allucinant ce que l'on recoit.

 

Donc tu as uploadé ce jeu alors que la version précédente est déjà présente sur romstation. Je devine que tu ne l'as pas remarqué.

As tu toi même patché la rom original et testé ?

 

Si oui, je la validerais aussitot et je corrigerais les erreurs si il y en a en plus du titre.

 

Ensuite sache que pour les mise a jour de hack déjà présents ici, il existe un topic pour nous l'indiquer et par la suite on met a disposition la nouvelle version. Il est préférable que sa soit nous les uploadeurs de les uploader pour éviter d'éventuel question ou erreur. Souvent les membres uploads des versions obsolètes, ou ne savent pas patché entre autre.

 

En tout cas merci pour ta contribution ;)

Voilà pour les conseils et infos.

 

Il s'agit bien de la derniere mise a jour du hack datant du 18 juillet que j'ai testé de mon côté mais c'était la premiere fois que j'uploadais quelque chose donc j'était pas sur et merci de m'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

Salut ! au sujet de l'editeur, Bigboss m'a dit que si j'upload un jeu Homebrew ou un Hack, je laisse la section Editaur vide, et meci pour la recommandation du site ! il sera bien utile pour mes futures uploads.

 

Donc tu le savais.

C'est exact, ayant remarqué que le jeu était tout de même référencé comme un jeu officiel sur les différents site de jeu officiel, je ne me suis pas posé la question. Et tu n'as d'ailleurs pas coché les cases homebrew ou hack.

Mais après quelque recherche, c'est le développeur qui a décidé de mettre leur version dreamcast a disposition gratuitement. Développeur officiel. Donc compliqué. On va dire qu'il reste officiel.

 

A chaque fois je te pose une question et je me rend compte que tu le savais déjà. Ne prend pas mal (au cas ou) si je pose ce genre de question, ca me permet d'être certain, toi qui uploads un grand nombre de jeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Trav a dit :

Bonjour

 

J'ai upload les razmoket le film sur Gameboy color en anglais

 

Salut Trav,

 

Je viens de valider ton uploads en faisant quelques modifs.

Fait attention de bien mettre les titres dans la langue du jeu quand ca concerne un jeu non Francais et que la jaquette contient justement le bon titre.

 

Et met une description en Anglais les prochaines fois. Obligatoire.

Tu peux en trouver sur le site suivant:

 

http://www.mobygames.com/game/gameboy-color/rugrats-movie

 

Ca t''amène directement sur la page de ton jeu pour l'exemple.

Pour l'info, tu n'es pas obligé de nous indiqué tes uploads ici les prochaines fois.

Voilà, et encore une fois, bien lire les règles d'uploads pour tout le monde.

 

Merci en tout cas pour ta contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai ajouté Dr. Muto pour PS2 (EU) car il n'y avait qu'en anglais sur gamecube ou Gameboy avec plusieurs langue.

(c'est pas qu'j'aime pas les jeux sur Gameboy mais la qualité n'est pas la même)

Le jeu je l'ai bien sûr testé (j'y joue même) avant de l'avoir posté.

et j'aimerais savoir si ça a été refusé ou pas encore traité?
Si il a été refusé j'aimerais savoir si c'est à cause du rajout

de la jaquette+ description+ infos du jeu dans le .zip

J'voulais bien faire en cas de problème que vous puissiez vérifié et corrigé de votre côté si besoin, même si j'avais bien pris mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/8/2018 à 09:49, Silvershadow34 a dit :

Bonjour, hier j'ai ajouté Dr. Muto pour PS2 (EU) car il n'y avait qu'en anglais sur GameCube ou Game Boy avec plusieurs langues (c'est pas qu'j'aime pas les jeux sur Game Boy mais la qualité n'est pas la même).

Le jeu je l'ai bien sûr testé (j'y joue même) avant de l'avoir posté. Et j'aimerais savoir si ça a été refusé ou pas encore traité ?

Si il a été refusé j'aimerais savoir si c'est à cause du rajout de la jaquette + description + infos du jeu dans le .zip.

 

J'voulais bien faire en cas de problème que vous puissiez vérifié et corrigé de votre côté si besoin, même si j'avais bien pris mon temps.

 

Bonjour Silver,

 

J'ai testé ton jeu et je vais le valider.

Par contre effectivement j'ai des modif' à faire. Il y a des erreurs.

 

Tout d'abord, tu as utilisé la jaquette NTSC et non PAL.

Ensuite tes description en français et en anglais sont vraiment trop courte. Tu regarderas celle que j'ajouterais pour te faire une idée.

Et pour finir, dans le fichier zip, tu ne dois mettre que le jeu et non ajouter la jaquette et la description. Je me demande ou est ce que tu as vu qu'il fallait faire ça.

 

Donc attention pour les prochaine fois si tu comptes upload d'autres jeux.

 

@GambierBae Pour Prince of Persia, la version US contient seulement 3 langues au lieu des 5 de base que tu as indiqué.

Pour éviter ce problème sur PSP, voici the site de la PSP, le must, crois moi.

Ça te permettra d'avoir tout ce qu'il faut, Indispensable.

 

http://renascene.com/list/name/P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TompouceGabriel a dit :

@GambierBae Pour Prince of Persia, la version US contien seulement 3 langues au lieu des 5 de base que tu as indiqué.

Pour éviter ce problème sur psp, voici the site de la psp, le must, crois moi.

Ca te permettra d'avoir tout ce qu'il faut, Indispensable.

 

http://renascene.com/list/name/P

Comprie.

Mais j'ai une question: Les autres jeux dont j'ai uploadé (comme Sniper Elite version PAL sur PS2, Star Fox Assault version NTSC, Wolfenstein Operation Resurrection sur PS2) sont ils en cours de validation ou sont ils rejetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2018 à 19:55, GambierBae a dit :

Et ben, c'est la 3eme fois dont ça arrive…

Je vais le réuploader et j'espère que c'est la dernière oû je reupload le jeu.

 

Le 21/8/2018 à 19:16, dgavc a dit :

bonjour/bonsoir, j'aimerais bien savoir où en est l'upload de CogDis. merci ! ^^

 

"On va y allé tranquillement avec le sourire"

 

Donc pour recommencer, et pour le rappeler pour la enième fois, on a décidé de ne plus prévenir les membres qui uploads quand on ne valide pas un ou plusieur de leur partages.

Pour quel raison et ca je veux bien comprendre n'étant pas à notre place, que vous ne le comprenez pas dans un premier temps.

 

On va être direct, en comparaison au nombre d'uploads de vous membre, il n'y en a ,allé, 20% pour être gentil qui seront validés.

Pour quel raison?

Et bien c'est simple, la plupart des membres ne lisent pas les règles. Ou décide de n'en faire qu'à leur tête pensant que l'on va s'embêter à corrigé leur multitudes d'erreurs.

 

Malgré tes uploads Gambier de bonne qualité, on est souvent obligé de corriger une ou plusieur chose. Quelque exemple:

Une jaquette de mauvaise qualité, une description trop courte, un jeu pas testé et donc non compatible et autres soucis. (la je parle en règle génnéral, pas que sur tes uploads)

Et bien poubelle. C'est cruel dit comme ca.

 

Mais imaginé le temps que l'on perd pour corrigé toutes vos erreurs, on a l'impression quelque fois d'uploader plus rapidement un de nos jeu que de corrigé juste une fiche de jeux et donc faire des recherche à votre place.

 

Alors pourquoi on ne vous prévient pas. Tout d'abord ce n'est pas toujours le cas. Personnellement je préviens en privé certain membre. Tout dépend de la qualité de l'uploads. Toi Gambier, on se permet même ici de te prévenir quand on a quelque chose à t'indiquer. Tu es privilégié puisque tu uploads un bon nombre de jeux et vu le temps que ca te prend, on se permet d'en corrigé quelques un et les valider.

 

Et si on ne prévient pas, c'est parce que certain membres font tout simplement n'importe quoi... (se trompe de plateforme en uploadant des jeux dont la plateforme n'existe pas ici, oublie les description ou font leur autobiographie dans la zone de description, des jaquettes plus petites que vos icones de bureau, des jaquettes inexistante, des google trad à tout va, et j'en passe... sans parler des erreurs grossières ...) Et imaginé le temps que ca nous prendrait de les contacter à chaque fois alors que les membres on tout entre leur mains (règles et compagnie). On est la même pour répondre et aider si besoin pour uploader en cas de non compréhension sur tel ou tel point et même si ca à l'aire bête, il ne faut pas hésiter de demander.

 

Pendant une période effectivement on contactait ici ou en privé les membres en leur indiquant le lien des règles, comme ca à la chaine. C'est normal c'était le début, puis le temps passe, et la c'est plus gérable.

 

Alors oui on contacte certain membre mais pas tous.

Par contre quand on nous le demande, là on répond.

 

Et pour finir, on remercie mais alors grandement ceux qui uploads et prennent leur temps de partager leur jeux quand ceux ci sont validé. C'est un gain de temps fou pour nous, et c'est super appéciable. Et même ci en leur dit pas à chaque fois.

 

Il ne suffit pas que d'uploader, il faut aimer le faire. Il n'est jamais bon de backler.

Et même ci ca prend du temps, ils seront validés à un moment ou autre, pas d'inquiétude.

 

Je rappel que notre effectif n'est pas de qualité, on est pas assez nombreux à vouloir prendre le temps d'uploader, de valider, de travailler sur les fiches malheureusement. On est 2 ou 3 et dans le meilleur des cas... Imaginez.

 

Voilà en espérant avoir fait au mieux pour répondre ;)

 

Pour le moment. Avec le temps peut être que certaines choses changeront...

 

Le 21/8/2018 à 19:16, dgavc a dit :

bonjour/bonsoir, j'aimerais bien savoir où en est l'upload de CogDis. merci ! ^^

 

Bonne exemple, malheureusement on ne peut même plus se rappeler pourquoi on a pas validé tel ou tel jeu quand on nous le demande, et sa c'est le seul problème.

 

Quel jeu devait être validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 à 23:47, dgavc a dit :

eh bien, CogDis est le titre du jeu XD

vous vous êtes proposé d'upload celui-ci étant donné que Romstation ne permet pas ce genre d'upload à n'importe qui, dont moi évidemment ^^ vous en souvenez-vous ?

 

Ah oui ! Autant pour moi ! Suis je bête.

 

Cognitive Dissonance. Le problème c'est que je n'ai pas encore de jaquette. Donc pas de jaquette, pas d'upload. Donc jeu en attente. Pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TompouceGabriel said:

Cognitive Dissonance. Le problème c'est que je n'ai pas encore de jaquette. Donc pas de jaquette, pas d'upload. Donc jeu en attente. Pour le moment…

 

La jaquette réalisée par Sharlugo ne convient-elle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Il y'a des semaines j'ai uploadé Snatcher sur PlayStation et PC-Engine CD, la version PS1 est validé mais la version PC-E CD ne l'ai pas. Pouvez vous me donner une raison ? Je l'ai testé et il a bien fonctionné donc j'aimerais savoir pourquoi.

 

Et d'autres jeux que j'ai uploadé sont ils toujours en validation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...