Aller au contenu
Download RomStation

Hugod montre ses tripes !


Hugod

Messages recommandés

:left: J’me présente, j’mappelle Hugod

J’voudrais bien suivre la mode,

Etre aiméééééé !

Etre lu, récolter des vues

Puis surtout, être commenté,

Mais pour tout ça, il n’faudrait pas que je me laisse alleeeer

[instrumental]

J’suis rédacteur, j’rédige pour des romeurs

Je veux faire des tests, et que ça se lise bien

Se lise biennnnnnnn ! (rime moyenne, car je respecte l’original)

Tant pis si, on me trouve futile,

Mais j’veux écrire des articles faciles

Pour des « j’aime », venant au mieux, de tous les profiiiiiiiiils

[instrumental]

Et partout sur le net, j’veux qu’on parle de moi

Que des fans m’admettent, qu’ils se jettent sur moi

Qu’ils m’admirent, qu’ils m’menacent!

J’veux juste avoir la classe ! :right:

N’allez pas déduire de cette petite parodie que j’ai une folle passion pour l’œuvre de Balavoine. Non, ce qui doit ressortir, c’est que j’aime l’humour, sous toutes ses formes. Je suis bon public, et pas trop exigeant en matière d’humour (sinon je n’aurais pas écrit cette chanson), j’apprécie aussi bien les contrepèteries que les calembours. Bref, j’ai tendance à toujours apprécier les tentatives de faire rire, même quand ça rate.

Sinon, que dire sur moi ? Mon vrai prénom est Hugo (étonnant, n’est-ce pas ?). Je vais sur mes 17 ans et j’habite à Paris où je suis né. En dehors des jeux-vidéo, je fais de l’athlétisme, je travaille mes cours du mieux que je peux, et de temps à autres je réalise des tests pour ce site. Oui, ma vie est fascinante, je sais. Discutons de mes goûts en jeux-vidéo si vous le voulez bien.

Quelle a été mon expérience vidéoludique ?

Les premiers auxquels on joue sont souvent des marqueurs pour nos goûts. Chez moi c’est le cas en tout cas. Mon premier jeu fut Super Mario Sunshine (je devais avoir 7 ans quand je l’ai reçu). Et ben du coup, les jeux de plates-formes sont devenus mon genre préféré et adoré. De plus, j’ai reçu une attirance particulière pour les jeux Nintendo. Attirance qui est restée avec le temps, car j’ai constaté que même si certains jeux de Big N me décevaient (le dernier Zelda par exemple), il y avait toujours un certain seuil de qualité qui était respecté. Pour moi, acheter Nintendo, c’est ne pas prendre de risques. Et comme pas mal de gens, j’aime le risque, tant qu’il est dosé, ou plutôt tant que mon portefeuille me le permet. L’émulation gratuite m’a donc permis de découvrir énormément de jeux que je n’aurais jamais osé acheter. Je remercie RS en publiant des tests.

A part la plate-forme, j’aime quoi ?

Pour les jeux de combat, je suis accro à SSBM, et à ProjectM (un hack de Brawl). J’aime également SF mais j’y joue assez mal, ce qui m’empêche de jouer avec de vraies personnes, par conséquent je me concentre sur les Smashs (la vie est dure quand on est un noob !).

Je n’ai jamais accroché aux RPG, d’une part car je trouve que, souvent, le système de jeu s’avère répétitif dans ce genre, et puis ces jeux mettent souvent l’accent sur le scénario, quand moi je m’accroche surtout au gameplay dans un jeu. Par ailleurs, peu de jeu ont vraiment réussi à me convaincre au niveau du scénario pour l’instant, mais j’ai l’impression que les choses sont en train de changer. L’ancienne tendance consistait à croire que le scénario passait uniquement à travers les cinématiques. Little King’s Story et Kid Icarus Uprising ont prouvé qu’on pouvait faire du scénario adapté à l’art spécifique qu’est le jeu-vidéo. Et d’autres jeux récents, type The Witcher, ont montré qu’on était capable de faire du vrai jeu de rôle. Bref, wait and see !

Après je suis assez ouvert aux autres genres, je m’étalerai pas plus, promis.

Plutôt rétro ou jeux récents ?

Je pars du principe qu’un bon jeu est un jeu où je prends du plaisir au moment où je le joue. Je ne me projette donc rarement dans le passé. Néanmoins certains jeux, bien que vieux, ont gardé une excellence qui leur permet de rivaliser avec même les jeux sortis récemment. C’est le cas de Yoshi’s Island par exemple. Mais pas de Zelda 1.

Mes tests, dans leur ordre de parution :

Super Smash Bros. Melee: Mon premier test, j’y ai mis du cœur à l’ouvrage. Bon il a quand même plein de défauts, peut-être que je ferai une petite retouche un jour.

Wrecking Crew: J’ai peut-être été trop gentil avec ce jeu. J’y ai rejoué récemment, et je suis certain maintenant qu’il n’est pas terrible.

Ice Climber: La pire des maniabilités sert ce jeu, qui aurait bu être bien sympa avec son mode multi.

Donkey Kong: J’ai reçu par MP les compliments d’Aronaar himself pour ce test, si ça c’est pas la classe ! Je n’ai presque que des bons souvenirs sur ce jeu en tout cas, il fut une bonne surprise.

Balloon Fight : Encore un jeu NES ! Une fois n’est pas coutume, celui-là est assez bien réussi pour son côté addictif. Ce test m’a fait passer Rédacteur, et comme le nouveau système d’approbations par les rédacteurs a été mis en place le jour-même, je n’ai finalement eu qu’une fois à faire avec (et encore à l’époque on approuvait à tour de bras).

Wario Land 4 : Il ne m’a fallu que 2 heures pour rédiger ce test. J’ai l’impression de perdre la main, car maintenant il me faut 4 bonnes heures minimum. Mais je suis devenu plus exigeant sur la qualité.

Mario vs. Donkey Kong : Un des meilleurs jeux de la GBA. Il méritait bien son test.

Shadow Warriors (Ninja Gaiden) : Le jeu est bien, mais ses suites n’apportent rien de neuf.

Metroid Other M : Mon premier test non-rétro. J’essaye de garder le même niveau d’exigences pour un jeu, qu’il date des années 80 ou de 2009. Cette méthode n’est pas des plus aisées, et en plus certains la discutent. Mais moi je l’aime bien, je la trouve plutôt cohérente.

VVVVVV : Les jeux indés passent souvent inaperçus, la preuve avec ce test qui ne récolte aucun commentaire. Dixième test ! Ça se fête !

Super Smah Bros. : Il fait partie de ces jeux (avec Donkey Kong et Pikmin 2), auxquels je n’ai pu jouer qu’à partir d’un émulateur.

The legend of Zelda : Phantom Hourglass : Mon premier test sur un Zelda. Ma conclusion fait un peu “gros fanatique de Zelda”, mais bon je n’ai mis que 14.

Pikmin : Un bon jeu. Vous remarquerez que les titres de mes parties sont assez recherchés, cela s’explique du fait que donner des titres aux choses est un exercice que j’apprécie beaucoup.

Pikmin 2 : Deux jeux, deux très bonnes notes. Pikmin est pour l’instant une des meilleures licences de Nintendo.

The Legend Of Zelda : Mine de rien, se faire autant incendier dans des commentaires, ça ne fait pas que du bien à l’égo. Je ne me risquerai plus à faire ce genre d’expérience, vous n’aurez pas votre test sur Metroid premier du nom qui était en préparation. Bien fait pour vous :nah: .

Little King’s Story : Eh dites donc, pourquoi Pax est-il le seul à commenter mes tests ?

Donkey Kong Country Returns : Si je me suis permis de faire ce test élogieux, c’est tout simplement parce que le jeu est très très bon.

Starfox Adventures : Pauvre Fox, depuis l'épisode N64 il n'est pas gâté par Nintendo.

Super Mario 64 DS : Mon premier test "un genre=un jeu". Habituez-vous y, car moi j'aime bien.

Wario Ware: D.I.Y : Vingtième test ! Au centième je sors nu dans la rue promis.

Bon j’ai fait d’autres trucs quand même, je participe beaucoup au Topic des rédacteurs, je commente pas mal les tests et les dossiers des autres, et j’ai réalisé un petit dossier sur le scénario dans les jeux de plates-formes.

Mes projets :

  • - Faire des tests sur Donkey Kong 64, Minecraft, les deux Kid Icarus.
  • - Un super dossier sur les tests, tout simplement. La progression de celui-ci se situe environ à 20% pour le moment. 4 tests différents sur le même jeu seront inclus, alors soyez patients.
  • - Trouver du temps pour faire mes tests.
  • - Trouver du temps pour jouer à tous les jeux de plates-formes jamais sortis, histoire de continuer mes dossiers. J’ai déjà terminé deux autres dossiers concernant ce genre qui m’est si cher, mais je préfère encore étendre ma culture, afin de proposer quelque chose de vraiment complet (je me vois mal recommencer parce que j’ai trouvé tel ou tel élément de gameplay dans un jeu auquel je n’avais pas joué).

Mes non-projets/abandons intéressants (si ça peut donner des idées à d’autres rédacteurs) :

  • - Le journal de RS, car comme vous l’avez constaté, je suis incapable d’être régulier dans mon travail. En plus, Vernes est parti, et j’ai l’impression que même le projet est à l’état d’abandon. Désolé, mais je ne peux pas, et finalement ne veux pas non plus. Je peux quand même faire parvenir l’interview partielle de LittleDeath, si quelqu’un veut reprendre le flambeau à ma place.
  • - Un test sur Super Smash Bros. Brawl, car il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que j’ai du mal à synthétiser et à bien structurer tout ça. Je me retrouve à faire des listes, et c’est un peu moyen.
  • - Un test sur Pikmin 3, parce que je n’ai pas de Wii U malheureusement.

Ce post sera bien sûr actualisé au gré des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why, hello there. J'aime bien ton style de présentation. Précisons tout de même qu'Aronaar a été dans une grosse période no-life lorsqu'il a commencé à être rédacteur, ce qui laissait plein de temps pour cela.

Starfox Adventures, c'est bien le jeu de plateformes sur GameCube, avec la renarde humanoïde Krystal ou quelque chose du genre ? Je crois l'avoir commencé, puis l'avoir, quitté frustré (peut-être parce que ma myopie a commencé à se manifester à ce moment-là).

Pour un RPG dans lequel les combats peuvent certes paraître répétitifs mais sont un à-côté du jeu avec une histoire passionnante, je t'orienterai vers Planescape Torment.

Content d'avoir une réponse, même négative, pour le journal... Dagan semble aussi totalement désengagé, shadowfly n'a plus jamais donné de nouvelles, et Nimai je ne sais pas. Je vais lancer un nouvel appel à contributeur, mais porter le journal à bout de bras de liche, je ne sais pas si ce serait une superbe idée.

Bonne continuation sur Romstation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je veux bien (voire même souhaite) continuer le journal. Le problème étant que les autres membres nous ont quitté lâchement (méchant...).

Sinon, bonne présentation. Courte mais utile, voilà... Continue pour tes tests et, s'il te plaît, reprends le projet du test de SSBB pour que l'on puisse oublier mon cuisant échec pour le test du même jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation très sympathique Hugod, je constate que tu es un pro-nintendo. Je me pose la question suivante : vas tu nous tester autre chose que du Nintendo, sortir des sentiers battus ? ^^

Je me souviens de ton test sur The Legend of Zelda....c'est bien dommage que tu ne l'aie pas apprécié à sa juste valeur.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci à toi. Non Starfox adventures est comme l'indique son nom, un jeu d'aventure et non pas un jeu de plateforme (ni un rail shooter, c'est un Strafox très spécial)

@ Nimai: Merci. Je l'ai dit, j'abandonne SSBB. En plus j'ai trop d'heures de jeu dessus, je risquerai de basculer dans des termes compliqués de joueur intensif, et les non-initiés ne comprendraient rien.

@Annatar: Merci, c'est cool comme adjectif "sympathique". Je suis pas pro-Nintendo, je suis pro-bons-jeux nuance (et puis j'ai fait deux tests de jeux d'éditeurs tiers). J'ai pas été toujours si gentil avec des jeux Nintendo en plus.

@Rigolo: Merci !

Bah en même temps les modos sont élus par la communauté et ont des responsabilités un peu chiantes (mais voulues néanmoins), il est normal qu'on les respecte comme il se doit. Ce qui n'empêche pas les désaccords, j'en ai déjà eu souvent sur les tests, mais assez peu sur la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu que tu avais fais une présentation :3 très compléte et très sympa, on en sais plus sur toi (même si certaine chose était devinable comme ton prénom, le fais que tu aimes le sport et les jeux de plate formes). Sinon Lighto avait eut l'idée de faire un test sur Star Fox Adventure, puis moi.. mais finalement c'est toi qui va le faire x) Tu dis que la note sera très différente des autres site, je me demande bien pourquoi car il est vraiment bon... mais il sent le jeu pas terminer (normale aussi, puisque c'est la fusion avec le projet Dinosor Planet). J'ai lu presque tout tes tests et ils sont tous très bien. Tu es juste dans tes notations et l'idée de ne pas se projeter dans le passé est interessant (bizarrement je n'ai pas besoin de me "projeter" pour apprecier un truc, même quand il a 20 ages). Bonne continuation, ami Pro-N ;)

Comme t'habites à Paris, il est possible de se voir un jour... quoique, la capitale est si grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Une présentation enthousiasmante qui me donne envie de te lire davantage .

Curieux comme ici la couleur orange semble donner une capacité de jugement de valeur supérieur au commun ...

Curieux comme ta façon de parler des modérateurs semble chaque jour moins agréable. Et ce, depuis ton arrivée ici. Mettre la pédale douce ne serait pas un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugod : Je ne voulais pas forcément te caser dans les "pro-Nintendo".^^ Vus la proportion de tes tests Nintendo par rapport à l'ensemble, j'ai tout de suite pensé que tu te consacrais uniquement aux tests des jeux de la firme nippone.

@Rigolo : La couleur orange est là pour te rappeler que tu ne peux pas faire n'importe quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I will be back la semaine prochaine les amis, avec pas un, pas deux, pas quatorze mais bien quatre tests en poche. Pour ne pas perturber le flux, et pour me laisser de la marge, j'annonce que je ne les publierai que toutes les deux semaines. Je vais essayer de tenir ce rythme l'ensemble de la saison prochaine.

28 août: Starfox Adventures, enfin, mon premier gros test en six paragraphes bien remplis.

11 septembre: Wario Ware DIY, le premier test du site sur un Wario Ware.

25 septembre: Super Mario 64 DS, je traiterai plus de la partie remake que de SM64 lui-même, comme je suis à peu près d'accord avec le test de Dagan.

9 octobre: Yoshi's Island, même si je rejoins complétement l'avis de Pax, je vais essayer de montrer par d'autres voies pourquoi ce jeu est absolument super.

EDIT: le test sur Starfox est paru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai changé l'ordre car un autre test sur SM64DS était sorti, et donc je voulais montrer qu'on pouvait faire deux tests d'à peu près bonne qualité tous deux mais différents, sur un même jeu.

Wario Ware sera là dans deux semaines, promis.

Je prévois un test sur Punch-out !! Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après quelques semaines d'absence, je reviens avec non pas un test ou un dossier, mais une vidéo! Eh oui, pour un nouveau concept, vous pourrez enfin écouter ma douce et tendre voix (malheureusement un peu monotone). Le principe de l'émission est rappelé au début de l'émission, et puis vous verrez, le titre est assez explicite. Évidemment, je suis ouvert à toutes critiques, un peu d'auto-évaluation m'a permis de me rendre vite compte que, de toute façon, je ne manie pas encore parfaitement ce médium.

Venons en au fait: http://www.youtube.com/watch?v=ioSwu0PD9Dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugod se met aux vidéos :) Au passage, j'ai jeté un petit coup d'oeil à ta chaine.

Bon, je vais te donner mon avis:

S'il y a un point positif à retenir, ce serait le montage. Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé mais c'est bien fait, pas d'image qui bave, c'est dinamique, quelques petites blagues visuel, bref, ce genre de chose j'aurai du mal à faire.

S'il y a un coter négatif à retenir... se serait l'idée qui m'a paru assez confuse. Je n'ai pas trop compris si tu voulais blaguer ou si tu voulais vraiment faire quelque chose qui pousse à la réflexion... Par exemple tu parles des "types" mais c'est un jeu de mot et non un véritable argument.

Après, dans l'ensemble, le texte est bien écrit, ça m'a un peu fait pensé à Usul. Les idées sont bien trouvées mais comme déjà écrit, les explications sont un peu bancales. Ta voie est bien mais c'est dommage que durant quelques secondes le son diminue rendant certain mot presque inaudible. Donc dans l'ensemble: bonne vidéo, sympa à regarder.

Après, est-ce que je t'encourage à continuer ? Hmm... je vais d'abor attendre les prochaines vidéos, mais le concept en lui même est assez spéciale: original mais assez mal maitrisé. On sent que tu veux proposer une nouvelle manière de voir les chose mais même après avoir regardé, je pense toujours que GTA et Pokemon n'ont strictement rien à voir. ex: GTA a beaucoup évoluer, suffit de voir les différence entre le 3 et le 5, donc dire que c'est comme Pokemon: un concept au quel on rajoute 2-3 nouveautés, n'est pas vrai. ^^'

Voila, je te souhaite quand même une bonne continuation. ;)

Et à quand un nouveau test ? tu n'as toujours pas publié celui sur Yoshi's Island...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour ton commentaire. Les deux types c'était pour la blague, ça ne constitue pas un véritable argument. Le but n'était pas de montrer une similitude extrême entre GTA et Pokemon, mais plutôt de montrer en quoi les bases étaient ressemblantes. Ceci étant dit, si tu as accordé plus d'importance à la blague, je vais arrêter d'en faire pour les prochains, je n'ai pas envie que mon message en pâtisse. Pour le montage, j'utilise PowerPoint 2010 (eh oui!). Sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que les GTA évoluent très peu au fil du temps, on rajoute justement 2-3 petits éléments(voire plus), mais le principe reste le même.

Je mets un peu de côté les tests pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...