Pierrier Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Salut ! Ma question est simple, y a-t-il une manette filaire idéale pour jouer ? :question: Personnellement, j'hésite à me tourner vers Logitech ou Microsoft mais je me demandais s'il y avait d'autres choix possibles et qui serait mieux que ces deux marques là. :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkmateria8 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 le mieux pour moi c'est la manette xbox 360 filaire compatible avec tout emulateur est jeux, c'est top Link to comment Share on other sites More sharing options...
Starmak Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Franchement moi j'utilise une vrai manette PS3 et MotionInJoy et je prends tous les drivers que ce soit pour PS1,PS2,PS3 ou pour XBOX tous fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoroTiignon Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 le mieux pour moi c'est la manette xbox 360 filaire compatible avec tout emulateur est jeux, c'est top Ouaip idem, besoin d'aucun logiciel en plus pour tous les jeux, on brache la manette, ça marche :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Dépend de tes envies, soit tu prend une xbox soit ps3, mais pour ps3 faut le soft motioninjoy gratuit ou xpadder payant (7€). Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pokemon25478 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Conseil : ps3 :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uroboros2671 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Perso je viens d'avoir la manette de FREE (filaire bien sur :D) et je trouve qu'il s'en sort vachement bien avec les roms. On peut même le brancher sur des consoles et sur un PC évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoroTiignon Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Dépend de tes envies, soit tu prend une xbox soit ps3, mais pour ps3 faut le soft motioninjoy gratuit ou xpadder payant (7€). Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3) "Mauvaise ergonomie" parle pour toi hein, la manette xbox360 a une bonne prise en main, plus petite ne veux pas dire meilleure ergo.... Et ça t'évite surtout de devoir configurer un logiciel....@Uroboros2671 : Oui la manette Free fonctionne bien aussi mais y'a certains bugs sur quelques émulateurs avec les joysticks :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest chaoce Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 perso xbox 360 filaire me convient j'ai aucun probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 "Mauvaise ergonomie" parle pour toi hein, la manette xbox360 a une bonne prise en main, plus petite ne veux pas dire meilleure ergo.... Et ça t'évite surtout de devoir configurer un logiciel.... @Uroboros2671 : Oui la manette Free fonctionne bien aussi mais y'a certains bugs sur quelques émulateurs avec les joysticks :/ motioninjoy : cliquer sur "manette xbox 360" Voilà la configuration est finie Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoroTiignon Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 motioninjoy : cliquer sur "manette xbox 360" Voilà la configuration est finie Ça n'empêche pas qu'avec la manette xbox 360 tu n'as rien a télécharger ou installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Machinehead1981 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Une Logitech sans fil Rumblepad 2 elle m'a jamais lachée depuis 5 ou 6 ans !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Que ce soit manette PS3 ou 360, les deux sont de bonne qualité. J'utilise une manette 360 et je n'ai strictement aucun problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4031 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Logitech Wireless gamepad F710 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 La réponse est simple: De nos jours, si tu marches sous Windows, ne t'embète pas et prends une manette X-Box 360, vu que quasiment tous les jeux sont codés (si jamais ils prévoient l'usage d'une manette, même optionnel) pour cette manette. Il existe bien un jeu codé pour manette PS3 exclusivement, mais étant donné qu'il a fait un flop, et que de toute manière il crash viollemment n'importe quand, c'est même pas la peine de le prendre en compte. Après, comme dit plus haut: La manette PS3 nécessite l'installation d'un logiciel, celle de 360 nécessite juste deux à trois minutes pour que Windows trouve et installe les drivers nécessaires... Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3) C'est bien de fausser les informations? Non parce que faire d'une question de gout un avis objectif... J'aui vu 1000 fois mieux comme argumentaires ces derniers temps, même de la part de personnes banies à vie pour attaque de bots... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 C'est bien de fausser les informations? Non parce que faire d'une question de gout un avis objectif... J'aui vu 1000 fois mieux comme argumentaires ces derniers temps, même de la part de personnes banies à vie pour attaque de bots... Nan mais c'était un petit troll de la part d'un fanboy de sony Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 C'est bien beau de parler de manette filiaire mais faudrait éviter que ca tourne a l'affontement de fanboy Microsoft/Sony. Vous pouvez pas proposer d'autre manettes que celle de bobox 360 et celle de ps3, moi aussi ca m'interesse mais prendre un manette de console pour PC je pense qu'il y a mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Nan mais c'était un petit troll de la part d'un fanboy de sony Sale troll va!!! >_<# Non mais bon, on est d'accords sur le fond, c'est une question de gouts quoi... Moi, je peux par exemple pas me faire à cette notion que sur mes boutons, j'ai des formes géographiques, ca me perturbe quand je vois des instructions à l'écran après, alors que c'est plus ou moins les mêmes touches que sur 360... Du coup, si je peux éviter de tenir une manette PS3 en main, j'en suis content, mais ce n'est que mon point de vue, les deux manettes font leur travail, et il revient au final à chacun d'entre nous de choisir celle qui nous plait le mieux... C'est bien beau de parler de manette filiaire mais faudrait éviter que ca tourne a l'affontement de fanboy Microsoft/Sony. Vous pouvez pas proposer d'autre manettes que celle de bobox 360 et celle de ps3, moi aussi ca m'interesse mais prendre un manette de console pour PC je pense qu'il y a mieux. Tente Une manette Logitech, ils font depuis longtemps dans les accessoires pour PC, alors j'imagine qu'ils sont à un niveau égal que celles de PS ou de X-Box, mais comme j'en ai pas testé, je peux pas confirmer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Merci de ton conseil par contre c'est compatible avec tous les émulateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Merci de ton conseil par contre c'est compatible avec tous les émulateurs ? Euh... Ben si le logiciel est à jour, et que t'as bien une manette récente, donc avec 4 boutons, 4 triggers, deux boutons style "start" et "select", un pad directionnel et deux joystics, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun souci majeur... Ceci dit, encore une fois, ce n'est qu'une supposition. J'ai eu des souris Logitec dans le passé, maintenant j'ai une Razor, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de mes souris Logitec, donc je pense que leur qualité doit un peu se retrouver dans tous leurs produits, étant donné qu'ils ne font que dans les produits "externes aux PC"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Ok merci je pensai qu'il pouvait y avoir des incompatibilité avec certain émulateur :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4031 Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 @Alex761: j'ai une manette pc sans fil Logitech Wireless Gamepad F710 et j'en suis tres content. Je joue avec 9 jeux sur 10 pour pc et pour les émulateurs,je n'ai pas encore eu de problèmes pour jouer avec (psx,ps2,gamecube,dreamcast)mais je n'ai pas encore tester les autres emul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 C'est bien beau de parler de manette filiaire mais faudrait éviter que ca tourne a l'affontement de fanboy Microsoft/Sony. Vous pouvez pas proposer d'autre manettes que celle de bobox 360 et celle de ps3, moi aussi ca m'interesse mais prendre un manette de console pour PC je pense qu'il y a mieux. J'ai aussi une Thrustmaster dual analog 4. De tronche elle ressemble un peu à la manette Xbox. Ca fonctionne bien avec les émulateurs sans souci. Pour les jeux PC, j'utilise Xpadder qui la reconnait sans souci aucun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je détiens la manette ultime. Design de celle de la 360 mais elle marche aussi sur les PC et les PS3. Trouvable dans des FNAC à 30 euros max. Après tu peux aussi faire confiance à Truthmaster mais ils ont la manie bizarre de mettre le bouton start et select à l'arrière de la manette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts