Aller au contenu
Download RomStation

Une manette filaire idéale ?


Pierrier

Messages recommandés

Salut !

Ma question est simple, y a-t-il une manette filaire idéale pour jouer ? :question:

Personnellement, j'hésite à me tourner vers Logitech ou Microsoft mais je me demandais s'il y avait d'autres choix possibles et qui serait mieux que ces deux marques là. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Dépend de tes envies, soit tu prend une xbox soit ps3, mais pour ps3 faut le soft motioninjoy gratuit ou xpadder payant (7€).

Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de tes envies, soit tu prend une xbox soit ps3, mais pour ps3 faut le soft motioninjoy gratuit ou xpadder payant (7€).

Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3)

"Mauvaise ergonomie" parle pour toi hein, la manette xbox360 a une bonne prise en main, plus petite ne veux pas dire meilleure ergo.... Et ça t'évite surtout de devoir configurer un logiciel....

@Uroboros2671 : Oui la manette Free fonctionne bien aussi mais y'a certains bugs sur quelques émulateurs avec les joysticks :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

"Mauvaise ergonomie" parle pour toi hein, la manette xbox360 a une bonne prise en main, plus petite ne veux pas dire meilleure ergo.... Et ça t'évite surtout de devoir configurer un logiciel....

@Uroboros2671 : Oui la manette Free fonctionne bien aussi mais y'a certains bugs sur quelques émulateurs avec les joysticks :/

motioninjoy : cliquer sur "manette xbox 360"

Voilà la configuration est finie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La réponse est simple: De nos jours, si tu marches sous Windows, ne t'embète pas et prends une manette X-Box 360, vu que quasiment tous les jeux sont codés (si jamais ils prévoient l'usage d'une manette, même optionnel) pour cette manette.

Il existe bien un jeu codé pour manette PS3 exclusivement, mais étant donné qu'il a fait un flop, et que de toute manière il crash viollemment n'importe quand, c'est même pas la peine de le prendre en compte.

Après, comme dit plus haut: La manette PS3 nécessite l'installation d'un logiciel, celle de 360 nécessite juste deux à trois minutes pour que Windows trouve et installe les drivers nécessaires...

Donc à toi de voir si tu veux avoir une mauvaise ergonomie (xbox), ou une très bonne qualité de jeu (ps3)

C'est bien de fausser les informations? Non parce que faire d'une question de gout un avis objectif... J'aui vu 1000 fois mieux comme argumentaires ces derniers temps, même de la part de personnes banies à vie pour attaque de bots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de fausser les informations? Non parce que faire d'une question de gout un avis objectif... J'aui vu 1000 fois mieux comme argumentaires ces derniers temps, même de la part de personnes banies à vie pour attaque de bots...

Nan mais c'était un petit troll de la part d'un fanboy de sony :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était un petit troll de la part d'un fanboy de sony :p

Sale troll va!!! >_<#

Non mais bon, on est d'accords sur le fond, c'est une question de gouts quoi... Moi, je peux par exemple pas me faire à cette notion que sur mes boutons, j'ai des formes géographiques, ca me perturbe quand je vois des instructions à l'écran après, alors que c'est plus ou moins les mêmes touches que sur 360... Du coup, si je peux éviter de tenir une manette PS3 en main, j'en suis content, mais ce n'est que mon point de vue, les deux manettes font leur travail, et il revient au final à chacun d'entre nous de choisir celle qui nous plait le mieux...

C'est bien beau de parler de manette filiaire mais faudrait éviter que ca tourne a l'affontement de fanboy Microsoft/Sony. Vous pouvez pas proposer d'autre manettes que celle de bobox 360 et celle de ps3, moi aussi ca m'interesse mais prendre un manette de console pour PC je pense qu'il y a mieux.

Tente Une manette Logitech, ils font depuis longtemps dans les accessoires pour PC, alors j'imagine qu'ils sont à un niveau égal que celles de PS ou de X-Box, mais comme j'en ai pas testé, je peux pas confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil par contre c'est compatible avec tous les émulateurs ?

Euh... Ben si le logiciel est à jour, et que t'as bien une manette récente, donc avec 4 boutons, 4 triggers, deux boutons style "start" et "select", un pad directionnel et deux joystics, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun souci majeur...

Ceci dit, encore une fois, ce n'est qu'une supposition. J'ai eu des souris Logitec dans le passé, maintenant j'ai une Razor, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de mes souris Logitec, donc je pense que leur qualité doit un peu se retrouver dans tous leurs produits, étant donné qu'ils ne font que dans les produits "externes aux PC"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex761: j'ai une manette pc sans fil Logitech Wireless Gamepad F710 et j'en suis tres content. Je joue avec 9 jeux sur 10 pour pc et pour les émulateurs,je n'ai pas encore eu de problèmes pour jouer avec (psx,ps2,gamecube,dreamcast)mais je n'ai pas encore tester les autres emul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de parler de manette filiaire mais faudrait éviter que ca tourne a l'affontement de fanboy Microsoft/Sony. Vous pouvez pas proposer d'autre manettes que celle de bobox 360 et celle de ps3, moi aussi ca m'interesse mais prendre un manette de console pour PC je pense qu'il y a mieux.

J'ai aussi une Thrustmaster dual analog 4. De tronche elle ressemble un peu à la manette Xbox. Ca fonctionne bien avec les émulateurs sans souci. Pour les jeux PC, j'utilise Xpadder qui la reconnait sans souci aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détiens la manette ultime. Design de celle de la 360 mais elle marche aussi sur les PC et les PS3. Trouvable dans des FNAC à 30 euros max. Après tu peux aussi faire confiance à Truthmaster mais ils ont la manie bizarre de mettre le bouton start et select à l'arrière de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...