Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Lier un jeu à son test RomStation


NIMAI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai créé cette suggestion pour pouvoir permettre aux romeurs voulant jouer à un jeu se trouvant dans la ludothèque de RomStation d'être redirigé (s'il le souhaite, bien évidemment) sur le test de RomStation abordant ce même jeu.

Cette "redirection" (nommons-la comme cela) ne correspondrait à rien d'autre qu'à un simple lien disponible sur la fiche technique du jeu.

J'attends vos réactions et vos retours, et vous souhaite bonne nuit (ou pas) en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une idée, en effet. Je ne vois là qu'un seul problème si je puis dire. Tous les jeux n'ont pas leur test et certains peuvent en avoir plusieurs, rédigés par différents rédacteurs.

Je pense que c'est une bonne idée du moment que le membre ne soit pas obligé ni de lire ni de cliquer sur le lien pour uploader son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain jeu il va devoir lire 1, 2 ou 3 test je pense plutôt qu'il va le télécharger et y jouer que sa serait plus rapide que de lire le test en entier. Les test pour la plupart(pas tous) sont des avis personnelle soit il va pas accrocher au jeu et chercher la petite bête, soit il a aimer et il lui vous un culte.

Ont li les test comme sa, ont les li pour un jeu qui nous intéresse ou un jeu qu'on connais ou encore pour le plaisir de lire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le cas du "jeu qui nous intéresse", cela permettrait au joueur lambda de se renseigner à propos, si, oui ou non, le jeu est bon, attractif, original, etc...

Et puis, en ce qui concerne l'avis personnel, quoiqu'il arrive le test est, en soit, un avis personnel (que ce soit sur n'importe quel site de jeux vidéos). Un testeur qui se dit objectif se ment à soi-même et fait preuve de mauvaise foi.

Enfin, en ce qui concerne le lien, j'avais juste penser à le placer d'une manière tout à fait anodine à un endroit sur la fiche technique du jeu (comme, par exemple, juste après les informations générales). Il faudrait cependant qu'il accroche pour que le joueur soit intrigué par ce lien et qu'il clique dessus.

P.S. : J'ai pensé à l'idée qu'il existait de nombreux jeux sans tests sur RomStation après avoir le sujet. Le mal était déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le cas du "jeu qui nous intéresse", cela permettrait au joueur lambda de se renseigner à propos, si, oui ou non, le jeu est bon, attractif, original, etc...

Les jeu qu'on veut télécharger ont se fi au image et au video Youtube qui sont juste a coté et qui prend quoi quelque minute a voir comment est le jeux, il va pas prendre la peine de lire un test qui fait la taille d'un début de roman, peut etre regarder la note et encore. Si par exemple dans un test ont vois un jeu qui nous intéresse ont va aller le prendre, mais par exemple si tu sais deja le jeu que tu veut ou un jeu qui te plait a l'image et au video je pense pas qu'il va regarder le test.

Moi par exemple j'avait vue un test pour Dead island comme quoi il était génial ect, des vidéo, je les pris il était nul, mais nul. Ont vois aussi le contraire parfois, donc je pense que sa servirait pas a grand chose.

Ou mieux modifier l'angle de recherche pour les test parce que:Nouveaux, Mieux notés, Plus commentés, Plus populaires, sa pu un peu, faudrait plutôt mètre par année, par console ect sa serait bien plus utile je trouve.

>Annatar, bah il y a deja sa, avec les bref "En quelques mots"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test est de qualité....why not. Sa prendre trente secondes de mettre le lien du test en plus du descriptif, accompagné par la phrase "test réalisé par un membre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise dans le fond, mais je crains qu'effectivement elle ne soit pas très productive dans les faits. Il est déjà possible que l'utilisateur ait regardé un test ailleurs (ou même dans l'onglet Tests), ou se satisfasse d'une liste de jeux par console et décide de vérifier, par rapport au genre et à la notation, lequel pourrait le tenter. Avec ensuite la brève description et les images pour tenter ou non l'aventure.

Il est vrai que certaines descriptions mériteraient d'être remaniées, quand elles ne sont pas trop laconiques ou carrément absentes (mais dans ce cas-là, il est d'autant moins probable qu'un test ait été rédigé sur le site au sujet du jeu concerné !).

Ensuite, il est également vrai qu'une large part des tests publiés ne concerne pas ceux stockés sur Romstation... Et que le choix de l'utilisateur puisse déjà être arrêté quant au jeu qu'il veut télécharger.

Dans l'absolu ça ne semble quand même pas foncièrement inutile, reste à voir si une personne veut se dévouer pour le faire, trente secondes pour chaque test concerné et compulser 15 pages afin de vérifier quels tests sont concernés, pour un gain hypothétique, ça prendra quand même du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...