Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Recommended Posts

Guest Hypocrisy

je viens de tester ton mod, pas mal du tout ! J'ai bien aimé un certain type de zombie, je ne dirai pas lequel XD

Je n'ai pas joué très longtemps puisque je suis mort peu après avoir récupéré la clé carreau (mort dans le couloir aux corbeaux, tué par le gros zombie, les lickers de dehors m'avaient entammé et j'ai oublié de prendre un soin sur moi XD) mais j'ai beaucoup apprécié pour l'instant ! Petite remarque : le monstre que tu as mis sur le balcon n'est pas fait pour, son script étant bien particulier, on ne peut pas vraiment le tuer.

Link to comment
Share on other sites

j'espere que sa vous a plus car sa seras a mon avis mon dernier mod avec se moteur jai atteint mes limite avec re2 ...

sauf eventuel dechiffrage du moteur source entier me permettant une totale refonte de re 2 j'arrete

je vais tous de meme vous montrez avant se que j'avais prévut sous forme d'image

puis je pense que re n'interesse plus grandmonde il est temp de passer a autre chose ses pourquoi apres dix ans de fervant service envers biohasard capcom ltd je stop bien sur j'acheterais les suite ...

je remercie bioflamme et sont programme biofat ainsi que dominium biohasard france et jen oublie qui passer regarder se que je fesais ici et tire le rideau bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

je te comprends Nyjou... L'idéal aurait été de pouvoir modifier les salles du jeu. Là ton mod aurait été encore plus abouti mais bon... c'est pas forcément évident non plus parce que difficile et trop long. Si t'as besoin d'aide pour ton forum, je suis partant !

Link to comment
Share on other sites

oui le modding est tres long et plein de contrainte pour le forum oui ton aide seras la bienvenue =)

résident evil est une saga qui m'est tres chere est dons le mystere ne cesse d'etre interessent un exemple a l'heure ou j'écris ses ligne des traducteur amateur américain traduise une suite de lettre a trévor pourquoi une suite? ben ses simple une suite de document se trouve dans toute les béta de re1 est ses document assembler dans le bon ordre donne une histoire

j'attend la traduction américaine pour la traduire en fr par la suite si sa vous interesse je la mettrais ici la trad :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis fan de la première heure, J'ai joué au 1er RE sur PS1 à l'âge de 13-14 ans, il venait juste de sortir, et c'été même pa la version sensuré de l'intro. Il est vrai ke les premiers opus sur PS1 sont pour moi les meilheur qui soit. Ensuite le portage sur DC avec Code veronica: Jeu très moyen en sommme, que ce soit scénarique ou technique, devoir pressé le bouton A pour monté les escalier alors que RE3 sans été enfin passé, et le personnage se déplassant comme dans RE1 avec un balai dans le Q.

Rebirth... NGC. Génial comme la collection complète même si la totalité n'a malheureusement pas connu la même poussé technique. RE0 la coop pas mal, mais on pouvé s'en passé de celui là.

ET le retournement de situation avec l'arrivage de RE4 et RE5 dans le style bien bourin comme dino2. dommage criront certains. Pas sûr. La saga commencé à s'étouffer. Pour ceux qui ont u la change de voir et jouer au RE3.5 avant sont remaniment, seront que la saga été repartie de plus belle. donc adieux la frousse et bonjour les trous de balle à gogos. en tout cas merci capcom. même si rapelons le, le er RE été un très bon plagia

(cf alone in the dark)

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

oui TARASCK, le premier RE était en effet un plagia d'Alone In The Dark mais Capcom a été malin. Il a repris le concept des français et l'a amélioré. Pour RE4 et RE5, oui c'est de l'action pure et dure, et c'est dommage. Ce qui faisait la force de la saga n'existe plus... Difficile de comprendre ce choix alors que REbirth était une claque magistrale, ils auraient pu continuer sur cette voie là...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tant que le genre action marche aussi sa sera comme sa, peut etre un retour au sources avec resident evil revelation a mon avis il sera plus horreurs que action et cest pas parce que le perso peut tiré et se mouvoir en meme temps que c'est un jeux d'action, la je trouve qui yen a qui ont la critique facile.

Au faite nyjou il est sacrément dur ton mod jai plus de munitions de lance grenades, enfin il men reste 3 il me semble et jen suis aux égouts sa va etre chaud de le terminé, il me reste l'arbaléte mais cest pas puissant et c'est dur de visé avec, dommage que claire navait pas de fusil a pompe comme elza dans RE 1.5 du coup tu la pas mit le fusil a pompe mais peut etre que claire ne peux pas le porté sinon le jeux plante, enfin bon c'est pas pour les novices ton mod lol, sinon pour les lettres de trevor sa m'interresse d'avoir la traduction encore une idée bien qu'ils ont retiré ont ne sait pas pourquoi ??

Link to comment
Share on other sites

en effet birkin impossible de mettre le pompe sans modifier l'animation le probleme ses que pour modifier sa jai besoin de leon et que les sequence n'entre pas sur claire (la taille des polygonne est differente creant un freeze )

pour la ou devrais je dire les lettre de trevors il yen a une sur le re officiel mais plusieur sur les beta relatant l'amitier entre trevor et spencer jai commencer la trad mais sa va etre plutot long

jai eu deux nouvelle beta aujourdhuis une de outbreak et une de dead eaim elle sont a 1 moi de l'intervalle de sorti officiel je n'est pas encore regarder le contenue

je suis sinon entrain de uper la beta de re1 avec le debug complet preparer vous a des surprise ses une iso psx contrairement a bio2 le debug est utilisable de A a Z

apres a vous de trouver ses fonction

pour finir je pense d'apres les dernier ecrit que les zombie ne seront pas tellement une menace dans opération racoon city il est meme espliquer quil feront parti du decort ... ont verra bien

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

c'est bon ça Nyjou ^^ ! Pourrais tu me up toutes tes bétas de RE2 quand tu aura le temps stp ? J'ai pas mal de temps à tuer ces jours ci, et cela pourrai m'occuper pendant plusieurs heures.

Link to comment
Share on other sites

ben a vrai dire ya seulement beta 2V2 sinon ya 4 trial similaire et des hack jai les room 1.5 jouable interesser ? si oui je t'esplique et te up sa apres le up de bio 1 debug mais si tes un acharner tu va tuer du temp sur le debug j suis d'ailleur encore en court dessu

je modifie =)

voicis la seule et unique version de resident evil 1 avec le debug complet http://www.megaupload.com/?d=WUK0WQQI

enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

je viens de test ta version debug de RE1, je n'arrive pas à jouer. Quel que soit le perso que je choisis, je suis dans l'incapacité de me déplacer. C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

@Hypocrisy Non ce n'est pas normal il faut que tu configure ta mannette sachant que cette beta n'est jouable que a la croix multi directionnel, et non au joyistick.

Je l'ai testé hier soir et je trouve que c'est assez proche du 1 finalisé mais il ya quand meme des differances, par exemple je narrive pas a trouver les disque MO pour sauver jill ou chris, je nai pas encore testé toute les fonctionalité du debug menu je ne sait pas si on peut obtenir les objet en les fesant défilé comme dans bio 2, il ya quand meme des grosse differences par exemple le combat contre la plante 42 et beaucoup plus difficile que dans la version finalisé car il faut tiré vraiment en l'air et bien visé son noyaux central sa rend le combat beucoup plus dur, car il faut étre pret d'elle au risque de se prendre des coups et il faut aussi courir pour se replacé car il ya ses jets d'acides qui tombe sur jill, moi pour l'instant je n'ai fait que le senario de jill en entier sans passé de room en room via le menu debug, jai vue que le blason de la salle a manger etait dans la statue a la place du plan, il ya aussi les balles de magnum dum dum(en rouge) je ne lai est pas encore essayé, dans le labo final aussi il ya un zombie sans vetment qui dépasse d'un trou en bas du mur je n'ai jamais compris se que cetait que ce trou dans la version final, je ne sait pas pourquoi il ont enlevé sa cetait une bonne idée, c'est comme il ya un truc qui est bien fait et qui ont remit dans resident evil directur' cut dans le mode avancé, si ont ne tue pas le zombie qui est dans le couloir en haut avant une des salle ou il faut vidé un aquarium, et l'autre c'est une chambre et bien si on rentre dans la chambre il ya un zombie qui ouvre la porte, et donc c'est le zombie qui est dans le couloir avant car apres il ny est plus et je ne l'ai pas tué, sinon il ya aussi dans le passage souterrain le rocher jai l'impression qu'il va plus vite que dans le jeu normale d'ailleurs c'est plus flipant ce passage du coup car c'est plus facile de se faire écrasé, par conte le seul point négatif c'est qu'on peut pas combiné les chargeurs des armes mais donc sa augmente la difficulté, il ya aussi que 3 emblémes a trouvé pour sortir du manoir mais c'est pas plus mal car un embléme de plus ou de moins sa change pas grand chose et je narrive pas a sauvegardé non plus est ce normal?

Donc moi jai préféré cette beta dans l'ensemble a la version finalisé a chaque fois capcom retire des choses en pensant faire mieux alors que tout le monde trouve sa moins bien lol.

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

bah justement mon émulateur est configuré de sorte à ce que j'utilise la croix directionnelle mais ça ne fonctionne pas !

Link to comment
Share on other sites

quel émulateur utilise tu ?

veut tu que je te up le mien pour tester?

la fonction debug est total en modifiant les code 000000000 par des valeur 1 tu peu modifier les room est les voir a tous leur stade de developement

de meme que tu peu faire apparaitre les valeur cacher telle que les ennemy

en fouillant le cd jai sorti le debug qui est compatible avec les version anterieur resulta jai fait apparaitre toute les valeur et room cacher de la 04/08 vous voulez voir? voili voilou j'attend vos commentaire =)

Link to comment
Share on other sites

Oui moi je veut bien voir, mais donc la il suffit que dans le menu du debug je modifie les codes 000000000 et que je mette 1 2 ou 3 et hop je peux voir les rooms d'une version antérieur.

Interessant en effet dans bio 2 ont pouvait juste avoir accés au salle et aux items mais la c'est encore mieux alors d'apres se que je comprend.

Merci pour l'info, moi je veut bien voir les rooms de la V jump 95 du 04/10 et du 04/08

Si elle ne sont pas accessible dans la version que tu nous a up.

Link to comment
Share on other sites

Jai remplacé les 00000000 par des valeur 1 mais jarrive pas a modifié les rooms par conte ya des trucs chelou qui se passe du genre ya la carte du manoir qui s'affiche tout seul me disant qui faut aller chercher le serum ou alors quand je rentre dans la salle de sauvegardes du coté de la plante qui faut tué avec le produit chimique il ya une scene avec rebecca qui se declanche ou chris se reveille dans le lit avec rebecca a ses coté

Par conte jai remarqué un truc énorme !!! une GROSSE incohérence, meme dans la version final elle y est de toute facon cette beta est trés proche de la final a peu de choses pret:

Donc voila dans la maison du gardien regardé bien la map la chambre 002 se situe juste derriére le couloir avec le nid de guepes donc quelqu'un peut il mespliqué, POURQUOI IL YA UNE FENETRE DANS CETTE CHAMBRE ??? sa donne sur le couloir des guepes c'est completement stupide a mon avis cette chambre ne devait pas se trouvé la dans une beta antérieurs et donc capcom la placé ici en oubliant d'enlevé la fenétre XD!

Ont voit bien que la chambre fait la meme superficie que le couloir et que dans se couloir la avec le nid il n'ya pas de fenétre.

Link to comment
Share on other sites

oui TARASCK, le premier RE était en effet un plagia d'Alone In The Dark mais Capcom a été malin. Il a repris le concept des français et l'a amélioré. Pour RE4 et RE5, oui c'est de l'action pure et dure, et c'est dommage. Ce qui faisait la force de la saga n'existe plus... Difficile de comprendre ce choix alors que REbirth était une claque magistrale, ils auraient pu continuer sur cette voie là...

oui mais avec le changement de directeur artistique ce fu très dur de continué sur cette voix là.

Mais cela reste de très bon jeux.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tant que le genre action marche aussi sa sera comme sa, peut etre un retour au sources avec resident evil revelation a mon avis il sera plus horreurs que action et cest pas parce que le perso peut tiré et se mouvoir en meme temps que c'est un jeux d'action, la je trouve qui yen a qui ont la critique facile.

Ce n'est malheureusement rien de plus qu'un outbreak massivement multijoueurs pour console HD et PC.

Toujours les conséquences de la disparition de raccoon city.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est malheureusement rien de plus qu'un outbreak massivement multijoueurs pour console HD et PC.

Toujours les conséquences de la disparition de raccoon city.

TARASCK je suis daccord avec toi mais la tu parle de opération raccoon city, moi je parle de RE revelation sur 3DS

Mais je suis d'accord avec toi Operation raccoon city allére d'étre un mélange entre outbreak a cause du multi et de RE 5 pour le reste de la jouabilité, il disait que l'ambiance allé etre plus glauque et plus sombre que dans les derniers RE, je pense qu'il parlait du 5 car pour moi c'est le seul qui na plus d'ambiance a l'ancienne, enfin on verra.

Link to comment
Share on other sites

opération racoon city n'auras absolument rien a voir avec outbreak ....

outbreak reprenais le systeme du 1 2 3 et code veronica pas racoon city de plus ses un tps outbreak est un survival

outbreak fesais cas des zombies c'etais meme nos enemy premier

dans racoon nos enemy ses les force americaine (et oui ont est umbrella )

outbreak se situe en zone fermer

racoon city en zone ouverte

outbreak ses du précalculer racoon city ses de la full 3D temp réelle

pour ainsi dire outbreak et racoon sont autand similaire que re 1 et re 5 ...

je passer a la base pour vous dire que 3 beta ont etais liberer sur le net

resident evil outbreak 1 beta

resident evil dead eaim beta

pour finir ses pas un re ses silent hill 3 prerelease de l'e3 en clair la version de l'E3

si vous voulez les lien dite le moi =)

Link to comment
Share on other sites

opération racoon city n'auras absolument rien a voir avec outbreak ....

outbreak fesais cas des zombies c'etais meme nos enemy premier

dans racoon nos enemy ses les force americaine (et oui ont est umbrella )

outbreak ses du précalculer racoon city ses de la full 3D temp réelle

je ne savais pas pour l'équipe de "carlos olivera"

Mais une chose est sur outbreak c'est de la 3D temps réelle même si les cameras sont fixes

J'ai également vu "monsieur X" dans Racoon. donc tous type d'énemis de RE2 et RE3. enfin je crois.

TARASCK je suis daccord avec toi mais la tu parle de opération raccoon city, moi je parle de RE revelation sur 3DS

je pensais sincèrement que le portage sur 3DS n'été rien de plus qu'un mercenarise ou alors c'est totalement un autre jeu. enfin maintenant avec mon travail et ma vie de famille je n'ai plus le temps de suivre toutes ces avancés snif...

Link to comment
Share on other sites

elle est illusoire la 3D de outbreak je mod les re depuis dix ans donc je peu te dire que ses des ecran precalculer sa marche en room la preuve sa se deplace certe mais ya que les élément hord décors qui sont 3D ses sur du plan fixe les element exeterieur donne une impression de pseudo 3D genre 3D isométrique =)

la ps2 en therme de surviva na pas gerer de 3D temp réelle ou quand elle a essayer c'étais moche pareille pour le cube et la xbox

ont peu dire quont est vraiment full 3d sur les survival depuis l'époque 256 bit sinon ya toujour eu plus ou moin des technique

exemple silent hill ha oui s'étais en full 3D seulement ont y voyer pas a 4metre devant soit résultat il ont transformer le manque de distance d'affichage en brouillars une 3d temp réelle permet un déplacement de camera a 360 autour du perso ou au moin un deplacement pazrtiel outbreak tous est calculer donc ses du précalculer XD

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi nyjou c'est du précalculé outbreak.

Ya que silent hill en full 3D dans le genre survival horror sur ps2.

Rien a voir mais dans RE 1 jai vue qui yavait une incohérence dans une chambre de la maison du gardien il ya une fenétre, alors que celle ci est placé juste dérriére le couloir ou il ya un nid de guepe, je me suis rapellé que tu avait sortit la carte de la maison du guardien d'une beta plus ancienne est il yavait bien plus de salles sur celle la, donc a mon avis capcom a placé cette salle qui etait dans une beta a l'endroit qu'on connait en oubliant de retiré la fenétre XD.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...