Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Recommended Posts

De toute façon ce n'est pas nouveau les changements de gameplay ! Capcom a plusieurs fois tenté de dériver vers autre chose avec Resident Evil ! Ca devait commencer par un FPS, puis ça a évolué en survival horror et on a eu Resident Evil 1er du nom ! Ensuite on a eu Resident Evil 2 et 3 qui restent dans la même veine ! Est arrivé par la suite Code Veronica qui a changé les plans en 2D par de la 3D intégrale et une caméra mobile ! On a eu les "Gun Survivor" qui sont des FPS à part entière ! Et puis un jour est arrivé Resident Evil 4, qui a tout fait basculer vers l'action, puis Resident Evil 5, puis Resident Evil 6... Capcom ont compris avec Resident Evil 6 qu'ils vont devoir changer d'optique si ils veulent continuer à faire des ventes !

Je sais que j'ai oublié des jeux tels que Outbreak 1 et 2 et les 2 "Chronicles" mais j'ai préféré ne pas en parler puisque les Outbreak gardent les bases de la saga en nous proposant de jouer online, et les 2 "Chronicles" ne proposent qu'une rétrospective de toute la saga (du 0 jusqu'au 3 si je ne m'abuse) sous forme de Rail Shooter à la Time Crisis...

Bref, tout ça pour dire que la saga a changé maintes et maintes fois de gameplay (la faute à Devil May Cry surtout), chaque changement a entraîné ses coups de gueules (souvenez vous quand Resident Evil Survivor est sorti, le jeu a été méchament traité), et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Resident Evil 7 lancera une nouvelle trilogie fondée sur un nouveau gameplay pour la saga et ce n'est pas forcément un mal ! Il est grand temps que Resident Evil trouve un style qui lui est propre, parce que revenir aux sources n'est plus possible à cause du scénario actuel, et Capcom n'est vraiment pas à l'aise sur la piste des "TPS"...

Pour changer de sujet, je viens de terminer la version JAP du 4 (Biohazard 4) sur Gamecube, et je viens de remarquer une différence majeure par rapport à la version occidentale que j'ignorais. Le passage où on contrôle Ashley ne se joue pas en vue "TPS" mais avec une caméra à l'ancienne (plutôt proche d'un Code Veronica) et je trouve que cela rend le passage beaucoup plus stressant, bien meilleur que celui de la version occidentale. Je recommande à tous ceux qui ne le savaient pas de jouer à cette version JAP afin d'en profiter parce qu'elle vaut vraiment le coup !

savez tu que sur la demo américaine de resident evil 4 il y avais l'ensemble des salles de progénitor et hook man ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

savez tu que sur la demo américaine de resident evil 4 il y avais l'ensemble des salles de progénitor et hook man ?

Non pas du tout, tu viens de me l'apprendre ! Maintenant la question c'est, est ce que Hook Man est présent sur le disque malgré tout, avec son script ? Si oui, cela voudrait dire que l'on pourrait éventuellement recréer le fameux passage du Hook Man sans trop se fatiguer...

D'ailleurs ça me refait penser à autre chose. Devil May Cry aurait dû être Resident Evil 4 à la base mais ils ont préféré en faire une autre licence parce que ça aurait été trop bizarre pour Resident Evil... Je me demande si il y a moyen de trouver la BETA de Devil May Cry pour peut être trouver un Survival Horror à l'ancienne ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Hypocrisy

Ah ouais effectivement ! intéressant tout ça !!! Tu penses qu'il y a moyen de "recréer" les séquences qui nous avaient été dévoilées à l'époque ?

Je t'ai MP l'autre jour au fait, j'attends toujours ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été pas mal.

Remarque, dans le hall du chateau on ressent bien l'ambiance d'un resident evil. Et un resident evil sans un Hall de qualité est à oublié.

Resident evil à un hall magnifique avec une porte d'entrée qui est pas sans surprise, c'était pour l'époque incroyable.

Resident evil 2, l'hall du commessariat, j'en aurai jamais imaginer un comme ça. La statue donne le sentiment d'être dans deux mondes différents.

Re3 : OSEF

Code Veronica, le combat contre cette derniere dans le hall d'un chateau.

Resident evil 0, elle n'est pas si imposante que les autres et le train lui vole la vedette.

Le point important, c'est la musique des halls qui sont pratiquement toutes belles. Celle du 2, me rend à chaque fois nostalgique et revenir au commissariat dans Re3 m'a toujours dégouté.

Enfin bref, j'ai l'impression de me repeter.

J'ai teste le mod Onslaught sur pc : c'est pas mauvais. Mourir arrête la partie et te fais perdre automatiquement.

C'est comme être dans un multi de jeu de rallye, le joueur adverse est un fantôme et le mod ne vaut pas mieux qu'une bête partie du mode mercenaire en solo. Si on joue correctement, l'apparition des monstres cause aucun problème, à cause de l'IA qui se contente de suivre bêtement.

Link to comment
Share on other sites

wow est bien y en a des chose a lire ici XD : Bon est bien ca fait un bail pour te repondre hypocrisis et aux autre idem.

RE 6 je n'aime pas il n y' a que un seul truc qui ma plus le scenario de chris on retrouve l'ancien chris celui qui se la pete pas!!,les autre j'ai pas aimer mis a part celui de ada enfin c'est plutot sa campagne enfait m'enfn bref.

le truc c'est que je suis desolée de dire ça mais il pourrait largement mieux faire avec les console que on a comme vous dite un open world n'est pas difficile a faire mais sa serait aussi critique j'en suis sur m'enfin bref de toute façon oui capcom ne va pas se tirer une balle dans le pied le 6 a quand meme bien marcher 93 million de vente au lieu de 106 je trouve sa enorme moi.

ensuite j'ai pas eu RE 2 sur 64 et flemme de le faire sur emulateur mais il me semble bien que a l'epoque il ete plus lisse car mon cousin l'avez mais a revendu sa 64 dans la semaine dommage pour moi comme on dit.

le site m'interesse nyjou je t'envoie un mp des que je peut.

persos je voudrais savoir votre avis vous avez pas l'impression que depuis que la beta du 1.5 est sorti c'est rempli de connerie les video que on voit je m'explique y en a qui on modder la beta et sa se voit et les gens marque sur leur video walktrough ??? serieux quoi ca me soule.

Dans devil may cry 1 HD tu a dans les artbook les concepts de l'époque resident may cry ( ont ce comprend ) .

et les autre collection tu les a fouiller ? qui sait y a peut etre des chose comme ça aussi.

oe dmc 1 devait etre RE 3 meme a la base mais ca ne correspondait pas donc il l'ont fait pour le 4 il l'ont pas fait non plus mais il ont garder les espagnol et oui ca devait se derouler dans le chateau que on connait de dmc et avec des espagnol.

je suis d'accord avec toi hypocrisis la serie a changer je sais pas combien de fois le truc c'est que je suis desolée mais on peut pas foutre de l'action sa ne vas pas meme pour chaque survival horreur et un autre editeur a voulu faire ça ea avec dead space 3 et ca ne va pas du tout.

voila tant que l'action marchera sa restera comme ça et d'autre editeur feront pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bah le public a une epoque etant lasse des resident evil a l'ancienne ... Ils lnt du repondre a une demande et le public etant de plus en plus jeune action action...voila c'est la fin d'un cycle mais en meme temps si c'est pour faire du survival a la sauce john woo et hollywood moi je m'en passe c'est deja assez nul au cine.lol

Link to comment
Share on other sites

Guest LoveAngel

Eh bien y'en n'avait des choses a lire !

Bonjour a tous au passage :)

Que dire Résident Evil me déçois énormément avec leur action qui sert pas trop a grand chose,Une chose et sur c'est que sa reviendra jamais a l'ancienne...

Pour Résident Evil 6 niveau scénario sa ma déçu sa ressemble beaucoup au scénario du RE5 pas trop d'évolution leur multi pas top, pour dire qui y a qu'une campagne qui

ma beaucoup intérresser c'est celle de Léon qui retourne on va dire un peu a l'ancienne

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous, je passer pour vous mettre une video du nouvau survival horror de shinjie mikamie et aussi beteshda attention c'est assez trash comme univers la video n'est pas faite pour les moins de 18

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048507/the-evil-within-playstation-4-ps4-premiere-video-00112345.htm

j'ai hate d'avoir des nouvels du jeux prévue pour 2014 pour le moment :)

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, je passer pour vous mettre une video du nouvau survival horror de shinjie mikamie et aussi beteshda attention c'est assez trash comme univers la video n'est pas faite pour les moins de 18

http://www.jeuxvideo...eo-00112345.htm

j'ai hate d'avoir des nouvels du jeux prévue pour 2014 pour le moment :)

ça ressemble plutôt à silent hill, dumoins c'est plutôt "évoquateur"

Link to comment
Share on other sites

Attention, faites place à CUBE HEAD !

702436CubeHeadxD.jpg

....Non bon d'accord, je me tais (et puis que ce soit en Cube ou même en Ovale, aucun monstre de ce genre n'arrive à la cheville de l'indétrônable et sexyssimement classieux Pyramid Head).

Sinon je l'avais vu depuis un moment, cette vidéo, ça m'intéresse beaucoup... j'espère qu'ils nous sortiront une merveille. J'espère aussi que ce nouveau jeu se détachera de Resident Evil et de Silent Hill, qu'il sera unique, et, surtout... eh bien qu'il fera bien peur. Ah oui et tant qu'à faire, s'il pouvait s'agir d'un survival horror, et non pas d'un jeu d'action horrifique comme les derniers Resident Evil (que je n'aime pas trop) ou la série Dead Space (que j'adore) ce serait bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ralala que de souvenir...le 13 mars 2009 pour RE5, 22 janvier 2010 RE zero sur wii, le 27 novembre pour le sublime RE: The Darkside Chronicles, le 1er juillet 2011, Resident Evil: The Mercenaries 3D la copie de RE5 que de bonheur, le 23 mars 2012 RE Operation Raccoon City, "l'origine", pis le meilleur pour la fin le 2 octobre 2012 RE6.

Non mais faut qu'ils arrête de déconner, que des jeu pourri, l'apogée ses RE6 ses même pas un jeu, ses un film sauf que ses comme si tu attend 2 heure avant de savoir un bou de la suite du film XD(un film pas crédible en plus.) Ils ont fait pire que FF13, hommage.

La question ses,le 24 mai 2013, Resident evil Revelations sur console de salon ? Alors ils vont adapter un jeu de 3ds, pour une console de salon ? ils se foute pas un tous petit peu de nous XD bref la licence de Resident evil va faire une chute libre, la il se fond un max de blé ses voleur de cher capcom. u.u

Link to comment
Share on other sites

zaito@; c'est exactement se que je pense sauf que quand je dit sa y'en a qui se braque en defendant le 6, mais personnellement je men fout, moi jaime pas se jeux et je ne changerais pas d'avis et j'ai deja expliqué pourquoi donc ceux qui me disent "tu n'explique pas tu dit juste jaime pas le jeux car tu fait comme tout le monde" vous vous motivé et vous retourner en arriére sur le topic car je réesplique pas sa me soule de répéter les meme choses

et pour moi aussi le revelation sur console c'est quand meme pas terrible de sortir un jeux qui est deja sortit sur console portable que tout le monde a deja jouer et de le refaire sur console salon je voit pas l'interet je ne l'attend pas vraiment car c'est du deja jouer mais bon ya que sa en ce moment avec la license re

c'est pour sa que je men fiche de resident evil je m'interesse que aux anciens et plus du tout aux nouveau mais par contre je m'interesse aux prochain survival the devil within sa va etre un vrais survival qui envoie pas comme les dernier resident evil qui sont tous des daube depuis 2009 sauf revelation mais qui n'est pas vraiment comme les ancien car c'est un action/survival aussi donc rien avoir avec la categorie survival horror c'est pour sa que je n'attend pas vraiment revelation car c'est du deja vue sur console portable

Link to comment
Share on other sites

La version 3Ds à l'air bonne ( pas terminé, j'y ai joué chez un pote. )...si ils l'adaptent pour les consoles de salon je vois pas de problème.

Si c'est un bon jeux à l'origine de quoi on va se plaindre si il est adapté sur d'autres suports ?

Après RE évolué, (moi des le 4 j'ai pas supporté ) mais bon toutes les séries évolues en bien et en mal. ( ex: Rayman... )

Après malgré les critiques...ces jeux se vendent...alors si sa se vend normal qu'ils continuent !

Mais rien ne les empêches de faire de bons épisodes à part : l'épisode 3ds par exemple. Alors gueler pour l'adaptation d'un bon jeu 3Ds...je vois l'intérét, tout le monde n'a pas la console et le jeux fait plutôt honneur à la série par sa qualité...de quoi on va se plaindre ?

Link to comment
Share on other sites

zaito@; c'est exactement se que je pense sauf que quand je dit sa y'en a qui se braque en defendant le 6, mais personnellement je men fout, moi jaime pas se jeux et je ne changerais pas d'avis et j'ai deja expliqué pourquoi donc ceux qui me disent "tu n'explique pas tu dit juste jaime pas le jeux car tu fait comme tout le monde" vous vous motivé et vous retourner en arriére sur le topic car je réesplique pas sa me soule de répéter les meme choses

et pour moi aussi le revelation sur console c'est quand meme pas terrible de sortir un jeux qui est deja sortit sur console portable que tout le monde a deja jouer et de le refaire sur console salon je voit pas l'interet je ne l'attend pas vraiment car c'est du deja jouer mais bon ya que sa en ce moment avec la license re

c'est pour sa que je men fiche de resident evil je m'interesse que aux anciens et plus du tout aux nouveau mais par contre je m'interesse aux prochain survival the devil within sa va etre un vrais survival qui envoie pas comme les dernier resident evil qui sont tous des daube depuis 2009 sauf revelation mais qui n'est pas vraiment comme les ancien car c'est un action/survival aussi donc rien avoir avec la categorie survival horror c'est pour sa que je n'attend pas vraiment revelation car c'est du deja vue sur console portable

Ben moi l'intêret de sortir un jeu sortie sur console portable pour les consoles salons c'est le fait que des personnes n'ayant pas de console portable puissent jouir de ces jeux en question.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi l'intêret de sortir un jeu sortie sur console portable pour les consoles salons c'est le fait que des personnes n'ayant pas de console portable puissent jouir de ces jeux en question.

pour ceux qui ont une 3ds sa na pas d'interet mais pour ceux qui en ont pas oui sa en a forcement mais sa vise que les joueurs n'ayant pas la console portable

Link to comment
Share on other sites

Oui sa a étais optimiser y'a aussi de nouveau mob ainsi que de nouveau perso, le graph a étais retravailler et sa ce voit ainsi que la jouabilité .

apres capcom n'est pas le seul a faire sa hein kingdom heart HD avec c'est portage gba la personne dis trop rien alors que les jeux sont sorti y'a un bail y'a quand méme comme une sorte de mauvaise foi envers Capcom ces dernier temp car remenber me ( une nouvelle license ) arrive et ont dis rien :)

toujour a parler de dlc ect c'est les seul ? square et leur cosume de mass effect ect pour ff 13 lool ( je suis pas anti square hein je possede tous leur rpg ) .

pour revenir a résident evil une rumeur circule que le prochain opus pourrais ce tourner vers le open world vous en pensez quoi bonne ou mauvaise idée ? argumentez svp ...

Link to comment
Share on other sites

Oui sa a étais optimiser y'a aussi de nouveau mob ainsi que de nouveau perso, le graph a étais retravailler et sa ce voit ainsi que la jouabilité .

apres capcom n'est pas le seul a faire sa hein kingdom heart HD avec c'est portage gba la personne dis trop rien alors que les jeux sont sorti y'a un bail y'a quand méme comme une sorte de mauvaise foi envers Capcom ces dernier temp car remenber me ( une nouvelle license ) arrive et ont dis rien :)

toujour a parler de dlc ect c'est les seul ? square et leur cosume de mass effect ect pour ff 13 lool ( je suis pas anti square hein je possede tous leur rpg ) .

pour revenir a résident evil une rumeur circule que le prochain opus pourrais ce tourner vers le open world vous en pensez quoi bonne ou mauvaise idée ? argumentez svp ...

Un Open Wordl Résident Evil ? Un grand OUI à condition que l'on revient à l'essence même des résident évils, Le survival horror !!!!!!!

Avoir une pression permanente à cause du manque d'armes, de munitions et de soins.

Une ambiance soignée loin de l'ambiance des films US bourrés de testostérone !

Le débat reste le même, revenir au centre de ce qui faisait un bon RE.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...