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Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

Invité Hypocrisy

Salut grosmomo ça faisait longtemps !!!

Bah perso je trouve que les 2 franchises sont faites pour se rencontrer, puisque très proches malgré leurs différences notoires !

Sinon je viens de repenser à quelque chose parce qu'on parlait des mods etc, qu'en est-il du projet Dark Biohazard de Dominion ? Est ce qu'il continue ? Est ce qu'il a abandonné ? Nyjou, aurais-tu des informations au sujet de ce projet et pourrais tu nous en dire un peu plus sur le tiens ? Parce que tu as réussi à éveiller ma curiosité et je ne tiens plus en place depuis que tu nous as dit que tu avais un petit projet RE en chantier ^^

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Le projet Dark biohazard est d'apres dominion toujour actif mais il taf énormément genre 15 h part jour donc chaud pour lui de faire de grosse avancer ...

mon projet consiste a revoir l'histoire de biohazard apres l'opération du manoir nouveau script, nouvelle salle, nouveau ennemi ...

il faut que je travail les ia aussi .

Sinon j'ai acheter un site ceux qui veule travailler dessu seront les bienvenue il suffit de me laisser vos coordonner dans mes pm il traiteras des beta ainsi que des jeu biohazard plus des jeux de zombies en general ... donc voila j'attend vos pm les gars ;)

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Invité Hypocrisy

Sympa ton projet Nyjou ! Je t'ai d'ailleurs envoyé un MP !

Sinon, en ce moment je suis en train de jouer à Resident Evil 2 sur N64 et je trouve cette version bien meilleure que les autres !

En effet il y a pas mal de petites choses supplémentaires !

Déjà on peu choisir le degré de violence, la couleur du sang !

Ensuite, j'ai remarqué que les costumes bonus n'étaient pas les mêmes, et on peut, au cours de l'aventure découvrir une série de mémos à lire, totalement inédits qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur certains personnages secondaires...

Je vous recommande chaudement de jouer à cette version si ce n'est pas déjà fait, parce qu'en plus de ces petits ajouts, je trouve cette version vraiment plus belle que les autres ! Graphiquement, les textures sont plus fines et plus lisses ! Le seul point faible, c'est les cinématiques en images de syntèse (genre l'intro ou la scène du Licker) qui en pâtissent à cause du support cartouche -_-"

Mais, à part ce détail, la version 64 est largement mieux !

Edit : Je navigais sur la toile pour éventuellement trouver la beta de Biohazard 0, et j'ai trouvé ces deux videos, la qualité n'est pas très bonne mais c'est très intéressant !

et la partie 2

ENJOY !!!

Edit 2 : J'ai également trouvé ça sur Youtube, je suis en train de m'arranger avec le mec pour en avoir une copie ISO

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Sympa ton projet Nyjou ! Je t'ai d'ailleurs envoyé un MP !

Sinon, en ce moment je suis en train de jouer à Resident Evil 2 sur N64 et je trouve cette version bien meilleure que les autres !

En effet il y a pas mal de petites choses supplémentaires !

Déjà on peu choisir le degré de violence, la couleur du sang !

Ensuite, j'ai remarqué que les costumes bonus n'étaient pas les mêmes, et on peut, au cours de l'aventure découvrir une série de mémos à lire, totalement inédits qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur certains personnages secondaires...

Je vous recommande chaudement de jouer à cette version si ce n'est pas déjà fait, parce qu'en plus de ces petits ajouts, je trouve cette version vraiment plus belle que les autres ! Graphiquement, les textures sont plus fines et plus lisses ! Le seul point faible, c'est les cinématiques en images de syntèse (genre l'intro ou la scène du Licker) qui en pâtissent à cause du support cartouche -_-"

Mais, à part ce détail, la version 64 est largement mieux !

Edit : Je navigais sur la toile pour éventuellement trouver la beta de Biohazard 0, et j'ai trouvé ces deux videos, la qualité n'est pas très bonne mais c'est très intéressant !

et la partie 2

ENJOY !!!

Edit 2 : J'ai également trouvé ça sur Youtube, je suis en train de m'arranger avec le mec pour en avoir une copie ISO

La derniere video c'est la full beta de BH sortie deux mois avant la commercialisation de l'original... Je l'ai fini pas de grosses difference par rapport a la version definitive .

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Invité Hypocrisy

Une question, pour RE3. Comment on peut gagner de grosses sommes d'argent dans le mode Mercenaire car malgré que j'arrive loin je gagne même pas 1000 $

Pour gagner une grosse somme d'argent il faut que tu élimines un maximum d'ennemis, que tu sauves un maximum de survivants (ll y en a 6 en tout) et bien sûr, arriver jusqu'au bout (la salle de sauvegarde dans l'entrepôt du début du jeu)

Pour les survivants il y a :

Le gros porc (Dario) qui est dans la station service

La meuf dans le Daily Planet (désolé je me rappelles plus le nom de la presse)

Brad Vickers dans le sous sol du restaurant

Marvin Brannagh dans la station électrique (celle où on récupère le fusible)

Un survivant (je sais plus lequel) là où récupère l'additif dans l'histoire

Un survivant (1 des trois mercenaires) dans le bar (là où on rencontre Brad dans l'histoire)

Il faut aussi que tu saches que ton classement (et donc la somme d'argent gagnée) dépendra aussi du temps que tu vas mettre pour arriver à la fin !

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Invité Hypocrisy

Chaud

En fait pas tant que ça ! Je te conseille dans un premier temps de t'entraîner avec Mikhail (il a le fusil à pompe, 21 cartouches de fusil, le Magnum, 18 cartouches de magnum, le lance roquettes (8 roquettes dedans) et un melange d'herbes (Vert+Rouge+Bleu)), il est considéré comme le mode facile.

Ensuite tu pourras essayer avec Carlos (Fusil d'assaut, Eagle + 45 balles, spray et 2 mélanges d'herbe) qui correspond au mode moyen

Et Nicholaï pour me mode difficile (comme il n'a que le Sigpro et le couteau, il faut bien gérer sur les esquives pour obtenir des secondes supplémentaires sans gaspiller ses munitions, et sauver un max de survivants)

Personnellement j'ai réussi à terminer le mode mercenaries avec Carlos et Mikhail ! A chaque fois que tu sauveras un survivant, il lâchera une malette avant de s'enfuir qui contiendra soit des munitions, soit un soin ! Tu possèdes maintenant toutes les informations nécessaires, pour le skill par contre, je ne peux rien faire (chaque joueur a sa façon de jouer) !

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Invité deanWiinchester

moi j ai adoré le 1, j ai aimé le 2, le 4 aussi en ce moment je fais le 6 sur xbox360, il est beau etc etc juste dessus que la campagne de chris ressemble a une partie de call of -_- ^^

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Invité Hypocrisy

moi j ai adoré le 1, j ai aimé le 2, le 4 aussi en ce moment je fais le 6 sur xbox360, il est beau etc etc juste dessus que la campagne de chris ressemble a une partie de call of -_- ^^

Mouais.... un peu moisi comme argument... C'est ce que je reprochais au jeu au départ et puis au final je m'y suis fait ! Je me suis dit, Chris c'est un militaire maintenant donc pas étonnant que son scénario soit encore plus orienté action que les autres ! C'est même logique !

Avec le temps j'ai fini par vraiment apprécier le jeu... Quand j'ai commencé à y jouer, je ne voyais que ses défauts, mais maintenant j'arrive à voir ses qualités ! Même le scénario que beaucoup de monde critique de nul, cliché à mort, j'ai fini par l'apprécié ! Comment j'ai fait ? Bah tout simplement parce que j'ai enfin commencé à le prendre pour ce qu'il est : une série Z...

Après tout, les histoires de zombies et de mutants ne sont pas faites pour être prises au sérieux je me trompe ?

Ce que je viens de remarqué, c'est que contrairement à Resident Evil 5, ce 6ème opus n'est pas critiqué pour son gameplay action "copié collé"... C'est vraiment le scénario cliché et ringard que tout le monde critique alors que celui de Resident Evil 5 n'a posé aucun problème ! Et c'est exactement ce que je n'arrive pas à comprendre... Personnellement, je préfère de loin le scénario de Resident Evil 6, pour la simple et bonne raison que les personnages ne se contentent pas de répéter : "Hey, on est partenaires non ?" ou encore "Je me suis accordé le droit de devenir dieu"; mais aussi et surtout parce qu'on ne se tape plus un Wesker made in Matrix...

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je suis d'accord avec toi sur le fait que re6 n'est pas mauvais beaucoup de monde dise sa car sa fait classe "genre ouais y'a que les vieux resident evil de bien moi j'ai connus blabla"

mais sa me fait un peu rire car j'ai de vieux magazine ou les fans de biohazard ainsi que les rédac disait que re 3 étais bon mais que si la firme n'évoluer pas dans l'avenir sa deviendrait saoulant ...

re6 a pris un tournant interressant pour peu qu'ont lui accorde de l'interet et non pas du vomi de mouton qui se suive l'effet de masse c'est pas mon truc ... le scénario n'est pas si catastrophique il pose de nouveau perso qui seront a creser dans l'avenir .

maintenant une chose est sure sur la next gen la jouabilité va encore changer peu etre méme en openworld ...

je tien sa d'une interview de capcom ( en anglais )

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Invité Hypocrisy

Bah le truc c'est que ça ne m'étonnerait même pas de voir débouler un Resident Evil en openworld...

Ce serait même plutôt logique ! Quand on voit la tournure que prennent les évennements dans RE 6, on va arriver à une contamination mondiale et on va se retrouver avec un jeu post apocalyptique en openworld... Un peu comme Red Dead Redemption Undead Nightmare mais pas forcément avec le même gameplay...

L'idéal ce serait d'arriver à proposer un openworld à la manière de Fallout : on suit une trame principale mais il y a tout un tas de "quêtes" secondaires qui nous permettraient d'en apprendre plus niveau background mais aussi de récupérer de l'équipement genre une nouvelle arme, un gilet pare balle tout neuf, ou même pourquoi pas, si la map est assez grande et qu'on ait un véhicule à disposition, du carburant pour la bagnole (Bah oui quoi, on va pas se taper 500Km à pied) ! En gros, le mieux ce serait qu'ils nous pondent un truc dans le même style que le 3ème film (infection mondiale, très peu de survivants, très peu de ressources comme l'essence ou les munitions)...

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Un cheval plutôt qu'une bagnole, sa éviterais d'arriver trop vite, de passer dans des endroits plus fin, d'avoir d'autre ressources que le carburant à gérer. ( nourriture eau ...).

Puis avec une voiture les zombies seront trop simples à écraser non ?

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Invité Hypocrisy

Un cheval plutôt qu'une bagnole, sa éviterais d'arriver trop vite, de passer dans des endroits plus fin, d'avoir d'autre ressources que le carburant à gérer. ( nourriture eau ...).

Puis avec une voiture les zombies seront trop simples à écraser non ?

Peut être les zombies de base, mais il n'y a pas que les zombies, il y a tout une floppée de créatures ! Je pense même qu'il y a moyen d'adapter ce concept dans un jeu ! Et puis, quand on voit le temps qu'il faut sur un "GTA San Andreas" par exemple pour traverser toute la map c'est largement faisable ! Et puis, c'est pas comme si on faisait un jeu où tout se passe en voiture ! Je sais pas mais par exemple faire en sorte que le véhicule s'abime au fur et à mesure des chocs, ou tout simplement ton véhicule qui se fait démonter pendant une cinématique ou autre... Et puis, c'est pas comme si les infectés étaient débiles ! Maintenant ils peuvent utiliser des armes à feu, conduire des motos etc... C'est tous les éléments qu'il faut prendre en compte !

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c'est vrai que maintenant ils peuvent utiliser des miniguns.

J'imagine un open wordl bien vaste avec une zone désertique, une grosse ville en ruine. Quelques camps de réfugiés. Des petites îles...un marais...Bref tout quoi.

Mais faut vraiment mettre des éléments de survie avec des quêtes annexes et des choix moraux à faire !

Un mod coopération serait sympa ! :fete:

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Et si on soumettais l'idée x) ?

open world, coop, survivor, quêtes annexes et choix moraux ...

On pourrait avoir un super jeu :bave:

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Invité SebSoWeb

Faut pas rêver Resident Evil restera un jeu d'action maintenant ils ne feront pas machine arrière , c'est malheureux a dire mais le jeu se vend mieux comme ça donc il ne se tireront pas une balle dans le pied.

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hélas re 6 ne c'est pas vendu tans que sa puis sa ne serait pas la premiére foi que capcom change le gameplay de résident évil, survival puis action puis shoot ect ...

quand sa marche plus trop c'est bien souvent a ce moment la que capcom se réveille exemple re 3 c'est vendu beaucoup moin que prévut tous a étais repenser par la suite re 4 devez etre different et c'est la que c'est devenue action .

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Invité SebSoWeb

Je ne savais pas que RE6 avait bidé si ça peut réveiller capcom pourquoi pas , moi je suis dessus actuellement et franchement mise a part l'histoire je trouve çà correct et l'orientation action ne me dérange pas plus que ça maintenant je pense qu'il faut trouver un juste milieu pour satisfaire un peu tout le monde.

Peut être que le prochain résident evil revelations sera d'avantage salué

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resident evil 6 est bon sur certain point moi j'ai aussi apprécier mais que veut tu des année de haine envers re 5 de la part de la communauté ont eu raison de lui ...

pour avoir finit résident evil révélation sur 3DS je peu te dire que le jeu est tres bon et a une bonne durée de vie ainsi qu'un online tres agreable sur le moyen therme, si ont ajoute les divers bonus prévut ( personnage hunk,jessica ect divers nouveau monstre peu etre nouveau endroit ) nul doute que révélation sera tres bon sur ps3 et xbox .

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Invité Hypocrisy

De toute façon ce n'est pas nouveau les changements de gameplay ! Capcom a plusieurs fois tenté de dériver vers autre chose avec Resident Evil ! Ca devait commencer par un FPS, puis ça a évolué en survival horror et on a eu Resident Evil 1er du nom ! Ensuite on a eu Resident Evil 2 et 3 qui restent dans la même veine ! Est arrivé par la suite Code Veronica qui a changé les plans en 2D par de la 3D intégrale et une caméra mobile ! On a eu les "Gun Survivor" qui sont des FPS à part entière ! Et puis un jour est arrivé Resident Evil 4, qui a tout fait basculer vers l'action, puis Resident Evil 5, puis Resident Evil 6... Capcom ont compris avec Resident Evil 6 qu'ils vont devoir changer d'optique si ils veulent continuer à faire des ventes !

Je sais que j'ai oublié des jeux tels que Outbreak 1 et 2 et les 2 "Chronicles" mais j'ai préféré ne pas en parler puisque les Outbreak gardent les bases de la saga en nous proposant de jouer online, et les 2 "Chronicles" ne proposent qu'une rétrospective de toute la saga (du 0 jusqu'au 3 si je ne m'abuse) sous forme de Rail Shooter à la Time Crisis...

Bref, tout ça pour dire que la saga a changé maintes et maintes fois de gameplay (la faute à Devil May Cry surtout), chaque changement a entraîné ses coups de gueules (souvenez vous quand Resident Evil Survivor est sorti, le jeu a été méchament traité), et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Resident Evil 7 lancera une nouvelle trilogie fondée sur un nouveau gameplay pour la saga et ce n'est pas forcément un mal ! Il est grand temps que Resident Evil trouve un style qui lui est propre, parce que revenir aux sources n'est plus possible à cause du scénario actuel, et Capcom n'est vraiment pas à l'aise sur la piste des "TPS"...

Pour changer de sujet, je viens de terminer la version JAP du 4 (Biohazard 4) sur Gamecube, et je viens de remarquer une différence majeure par rapport à la version occidentale que j'ignorais. Le passage où on contrôle Ashley ne se joue pas en vue "TPS" mais avec une caméra à l'ancienne (plutôt proche d'un Code Veronica) et je trouve que cela rend le passage beaucoup plus stressant, bien meilleur que celui de la version occidentale. Je recommande à tous ceux qui ne le savaient pas de jouer à cette version JAP afin d'en profiter parce qu'elle vaut vraiment le coup !

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De toute façon ce n'est pas nouveau les changements de gameplay ! Capcom a plusieurs fois tenté de dériver vers autre chose avec Resident Evil ! Ca devait commencer par un FPS, puis ça a évolué en survival horror et on a eu Resident Evil 1er du nom ! Ensuite on a eu Resident Evil 2 et 3 qui restent dans la même veine ! Est arrivé par la suite Code Veronica qui a changé les plans en 2D par de la 3D intégrale et une caméra mobile ! On a eu les "Gun Survivor" qui sont des FPS à part entière ! Et puis un jour est arrivé Resident Evil 4, qui a tout fait basculer vers l'action, puis Resident Evil 5, puis Resident Evil 6... Capcom ont compris avec Resident Evil 6 qu'ils vont devoir changer d'optique si ils veulent continuer à faire des ventes !

Je sais que j'ai oublié des jeux tels que Outbreak 1 et 2 et les 2 "Chronicles" mais j'ai préféré ne pas en parler puisque les Outbreak gardent les bases de la saga en nous proposant de jouer online, et les 2 "Chronicles" ne proposent qu'une rétrospective de toute la saga (du 0 jusqu'au 3 si je ne m'abuse) sous forme de Rail Shooter à la Time Crisis...

Bref, tout ça pour dire que la saga a changé maintes et maintes fois de gameplay (la faute à Devil May Cry surtout), chaque changement a entraîné ses coups de gueules (souvenez vous quand Resident Evil Survivor est sorti, le jeu a été méchament traité), et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Resident Evil 7 lancera une nouvelle trilogie fondée sur un nouveau gameplay pour la saga et ce n'est pas forcément un mal ! Il est grand temps que Resident Evil trouve un style qui lui est propre, parce que revenir aux sources n'est plus possible à cause du scénario actuel, et Capcom n'est vraiment pas à l'aise sur la piste des "TPS"...

Pour changer de sujet, je viens de terminer la version JAP du 4 (Biohazard 4) sur Gamecube, et je viens de remarquer une différence majeure par rapport à la version occidentale que j'ignorais. Le passage où on contrôle Ashley ne se joue pas en vue "TPS" mais avec une caméra à l'ancienne (plutôt proche d'un Code Veronica) et je trouve que cela rend le passage beaucoup plus stressant, bien meilleur que celui de la version occidentale. Je recommande à tous ceux qui ne le savaient pas de jouer à cette version JAP afin d'en profiter parce qu'elle vaut vraiment le coup !

salutation! voilà un post des plus complets serait-ce de graine de rédacteur? ;) :D

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