Aller au contenu
Download RomStation

Test de Zelda Majora's Mask, besoinde votre avis!


luros

Messages recommandés

Salut les romeurs, j'ai aujourd'hui achevé la rédaction d'un test de Zelda Majora's Mask et je suis dans le doute car ce n'est pas un test conventionnel, je m'explique :

Comme je n'aime pas trop mettre une note sur les œuvres d'Art, ce que j'ai voulu faire en créant ce test n'était pas vraiment d'orienter les choix de téléchargements des utilisateurs (en plus c'est inutile, JVC le fait très bien), mais plus de réfléchir autour du jeu. Bref la rédaction étant maintenant terminée je me demande si ce test a vraiment sa place dans la section "tests" ou si il ne vaut pas mieux la publier ailleurs ou alors directement sur le Forum.

Merci d'avance pour vos avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne voit pas ton test, même en tant que rédacteur, on ne pourra pas te donner notre avis...

Au pire: il faut juste 5 avis favorables à ton test pour qu'il soit publié dans la section correspondante, donc poste le dans la section test, attends les verdicts, et si il n'est pas accepté, rien ne t’empêche de le publier sur le Forum après...

Tente ta chance quoi... Après, les notes sont ton avis sur la question, du moment que tu t'expliques je ne vois pas pourquoi tu pourrais avoir de souci avec des gens intelligents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je t'encourage à cette pratique. Je n'aime pas non plus devoir noter un jeu. Je trouve ça vulgaire et puis nous n'avons pas de grille d'évaluation ni rien. Ces notes sont données au feeling et c'est pas crédible. Je ne refuserai pas l'accès à un test parce que tu ne donnes pas de notes. Parler d'un jeu et réfléchir à son sujet est ce que l'on devrait toujours faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu compte faire Luros, me fais énormément penser à un projet qu'avait entrepris un membre sur un autre forum. Il avait tenté d'expliquer la pensée philosophique qui se dégageait de ce jeu. Ce fut une bonne initiative. Si ce que tu compte faire sort un peu de l'ordinaire, je t'encourage à le poster sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bakaking

C'est vrai qu'une approche differente serait bien sympathique car a chaque fois on ne parle que du gameplay du graphisme et un peu de l'histoire, au mieux on a une petite video qui accompagne le test mais je sens a chaque fois un petit gout de trop peu. Mais c'est vrai qu'une sorte d'approche philosophique de Majora's Mask est une idée vraiment interessente comme l'a dit Annatar78 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis conscient mais comme je l'ai dit a Nnamhock par MP, je voulais éviter de spoil le jeu, étant donné que le gens qui vont lire ce test vont surement le lire pour guider leurs choix malgré le petit avertissement que j'ai placé au début et avouez qu'il serait dommage de spoil un jeu basé sur la surprise non? Je considérais que l'introduction constituait un bon condensé pour mon propos. Et pourtant les masques je voulais en parler, le masque des amoureux par exemple s'obtient après la plus longue quête annexe du jeu et ne sert qu'à récolter un quart de coeur. La véritable récompense se trouve au moment où l'on obtient le masque, avec une cinématique de retrouvailles qui ne manquera pas de faire sourire bêtement le plus hermétique des joueurs. Mea culpa, je vais publier une version étendue et probable restructurée du test sur le forum cette fois, faut dire que la structure des tests imposée par romstation est ultra contraignante et les tests écrits par un rédacteur en caleçon ne trouvent pas leurs places dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
×
×
  • Créer...