Aller au contenu
Download RomStation

Recherche d'un Titre de Jeu


Invité vernes

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salutations à toutes et à tous et bonne année. Je me suis rappelé vaguement d'un jeu que je jouais sur PC quand j'étais plus jeune, entre 1995-2005 à peu près et j'aimerai y rejouer cependant je n'ai trouvé sur le net.

 

Il s'agit d'un pac-man like (probablement un clone) en 3D moche dans des niveaux serrés un peu labyrinthiques et certains un peu typés plateforme ou l'on joue un "pacman" à la troisième personne et où les ennemis ne sont pas les fantômes mais des sortes de "boules de piques" avec des yeux et des jambes. Si quelqu'un a des idées ou des pistes.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça se rapproche de pac-mania en effet.

La mascotte étant également jaune et sphérique mais sans bras et avec des pattes assez triangulaires; j'y jouais sur PC mais les graphismes faisaient penser à une N64 ou une Playstation. Cependant il y avait aussi des niveaux types plateforme avec un labyrinthe composé de lignes de "blocs" dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous chers ami(e)s gamers, je suis actuellement à la recherche d'un ou plusieurs jeux contenant: Une histoire attachante et entraînante OU des personnages attachants que tu pourra même t'en rappeler 10 ans plus tard !

 

Mise en contexte: Après avoir traîner des heures sur YouTube, je suis tombés sur plusieurs vidéos parlants de personnages attachants et mémorables qui te donne envie de chialer quand tu fini un jeu. Après une mûre méditation et réflexion, je me souvenais pas vraiment de beaucoup de jeux que j'ai joué avec des personnages mémorables ainsi que attachants, juste quelques-uns que je vais citer: Primm ( Secret of Mana ( l'ancienne version, pas la remaster-:sour: ), Ritz ( Final Fantasy Tactics Advance ), Lightning ( Final Fantasy XII ) Edward Kenway ( Assasin's Creed 4 : Black Flag ) ainsi que de Cass et Joshua ( Fallout New Vegas + Honest Hearts )

 

Précision qui peut servir: J'ai plusieurs plateformes : PS2, PS3, PS4 , la première Xbox, DS, 3DS, PC, Téléphone ( :issou: )

P-S: Ne vous souciez pas de ma configuration PC si vous proposez un jeu dessus.

 

Je ne peut malheureusement pas faire de liste de mes jeux joués, vraiment trop long ( sauf si vous avez envie que je cite plus d'une dizaine d'années de jeux-vidéo )

 

Proposez vos jeux dans les commentaires, je garderais ceux que je n'ai pas joué !

 

Merci à vous de votre lecture, ainsi que de votre aide, à bientôt.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loupalo a dit :

Ce qui est drôle, c'est que je viens de commencer FF VI y'a même pas 5 minutes

 

Dans ma liste, c'est sans doute le moins marquant pour ce qui est de la profondeur et de l'attachement qu'on peut ressentir vis-à-vis des personnages. Mais c'est un incontournable néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te conseillerait la série des Witcher sur pc (pour le  2 et 3 il faut quand même un gros PC pour en profiter un maximum). ou encore Life Is Strange (un jeu ou chaque choix peut influencer l'histoire....)

Après je joue essentiellement sur PC mais ces jeux sont souvent disponible sur console mais souvent un peu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut rentrer dans tes critères mais perso ce qui m'a le plus marqué c'est Spec Ops: The Line sur PC. Sinon il y aussi Mystic Questic sur GB, mais c'est peut due au fait que je l'ai finit je ne sais combien de fois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je recherche un ancien jeux d'arcade de type shoot em up en 3D. On avait le choix entre plusieurs type d'engins volants (hélico, avion à hélice, à réacteur etc). Il fallait alterner attaque en poursuivant son adversaire puis ensuite esquive quand c'est c'était son tour d'attaquer. J'ai aperçu ce jeux sur le site RomStation mais ne le retrouve plus.

Bravo à celui que le retrouvera!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎02‎/‎03‎/‎2018 à 21:07, Loupalo a dit :

je me souvenais pas vraiment de beaucoup de jeux que j'ai joué avec des personnages mémorables ainsi que attachants, juste quelques-uns que je vais citer: Primm ( Secret of Mana ( l'ancienne version, pas la remaster-:sour: ), Ritz ( Final Fantasy Tactics Advance ), Lightning ( Final Fantasy XII ) Edward Kenway ( Assasin's Creed 4 : Black Flag ) ainsi que de Cass et Joshua ( Fallout New Vegas + Honest Hearts )

 

Salut a toi, je doute que tu sois passé a côté mais je le cite quand même : Kingdom hearts. C'est le jeu qui ma le plus marqué, l'ayant fait a sa sortie (j'étais donc très jeune) le mélange des personnages final fantasy / Disney était juste parfait. :heart_eyes: 15 ans plus tard je m'en souviens toujours comme si c'était hier.

 

Sinon j'ai découvert et terminé il y a deux semaines "child of light" d'une petite équipe d'Ubisoft, que je te recommande chaudement.

 

Et je m'arrêterais, en finissant dans l'esprit des jeux cité, et de ta demande de personnages marquant, avec Nier Automata de squar enix. En te conseillant juste, si tu ne l'as pas fais, de te lancer vraiment sans voir de bande annonce/game play et de découvrir tout cela par toi même sur le tas ^^

 

Edit : Le con de moi ! J'allais oublier, il faut absolument découvrir Anima: Gate of memories. Action J-RPG né d'un kickstarter absolument prenant par son ambiance/histoire/personnages/dialogues... Non seulement c'est ton genre de jeu, qui répond a ta demande,  mais le rapport qualité/prix est aussi très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jeux que je cherche le nom alors attention pour les trouvais faudra vraiment les connaitre soit même je pense.

 

1er jeu: Un jeu de PC, je connais pas l'années, je connais pas le PC, j'y est jouer petit, un jeu 2D, quand tu joue le jeu ont dirais un "Ghouls'n Ghosts" en beaucoup moins beau. Quand ont est sur la sélection du niveau, ta une carte quadrillé en carré, un carré un niveau,e t faut ouvrir des porte avec des clé etc sur la carte. Je me souviens plus du héros. Alors lol bonne chance pour le trouvé.

 

2eme jeu: Je sais pas si sais pire que le premier...Alors c'était un jeu "megadrive" je crois, mais attention...La cassette du jeu c'était ça:

 

Free-shipping-JACK-DIY-china-version-font-b-SEGA-b-font-GENESIS-font-b-MEGA-b.jpg.775089920cdfadb1a03244d030a38b5d.jpg

(je sais plus faire un spoil)

 

Comme vous pouvais le voir, les coté sont pas se d'une cassette de la megadrive, je peu même vous dire qu'elle ne rentre pas dans la megadrive,  bref ont a couper les coté de la cassette, puis sais passer sur la megadrive, va comprendre. Bref voila, parce que j'ai vraiment l'impression que se jeux n'existe pas dans l'officiel, sinon depuis le temps j'aurait deja du le revoir je pense.

 

Donc le jeux: Ont contrôle un petit bonhomme avec une grosse tête et sont corps aussi gros que ça tête, style tête un peu caricatural manga, pas dans le "minion" l'autre. Il y a 5 Boss sur 5 terrain. Pour changer de terrain il entre dans la bouche d'égout et en dessous il y a le nouveau terrain. Sur ça droite parfois une blonde viens lui donner un humberger pour le soigner. Le 2eme ou 3eme boss est une espèce de sumo. J'essaye d'avoir des souvenir mais franchement sais juste une tache sur un écran. mais j'aimerais beaucoup pouvoir y rejouer. Genre "street of rage" mais en version chibi sale tête, sur un terrain qui n'est pas en défilement de gauche a droite, juste un tableau. Voila.

 

ps: Non je crois que pour battre un boss il fallait le balancer dans la bouche d'egout pour l'achever quand il était assommer ça j'en suis cassi sur, apres pour changer de niveau de entrer dedans je sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vais faire appel à votre mémoire (vous savez le truc que vous avez toujours la flemme d'utiliser), je recherche le nom d'un jeu d'il y a 20-30 ans (je jouais aussi à Arkanoid: Revenge of Doh et Rick Dangerous). Il me semble que c'était sous DOS, ou alors sur un ordi avec des disquettes 8 ou 5,25 pouces.

 

Le but était de couper le terrain et une fois celui-ci suffisamment petit le monstre était détruit. Cela commençait par un petit monstres et ensuite la taille augmentait, des monstres plus petits apparaissaient, puis le gros monstre pouvait envoyer des projectiles.

 

Quand on restait sur les bordures ou dans la partie découpait on était protégé, sauf si on mettait trop de temps. Cette protection disparaissait au moment où l'on commençait à couper le terrain. Si un monstre touchait le trait de découpe un boule (rouge il me semble) remontait jusqu'à nous provoquant la perte d'une vie, sauf si l'on parvenait à rejoindre un bord. Si un monstre secondaire se trouvait dans la zone que l'on venait de découpé, la zone non découpé étant toujours celle où se trouve le monstre principal, cela nous rapportait des points bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour , a tous et toute.

Je recherche actuellement un jeu qui est enfouis dans ma mémoire , je voudrais y rejouer et impossible de retrouver le nom de ce jeu , j'ai juste en tête un peu le gameplay :

- on incarne un soldat fessant partie d'une escouade de 4 personne , chacun ayant un peu sa spécialité 

- c'est un jeu qui penche comme étant réaliste , comme arma mais plus linéaire que celui ci

- a la moitié du jeu , un des membres de l'escouade est tué , et est remplacé par une femme ( je me rappelle de aucun nom )

- il était possible de switch entre les différent membre de l'équipe , et on pouvait donner des ordres grace au touche fn.

je pense que le jeux date des années 2000 , et qu'il sortie uniquement sur PC 

Voila voila j'ai tout dit , je vous remercie d'avance si vous retrouvez le nom du jeu 

Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Je ne vois pas de quel jeu tu parles, mais j'imagine que cela doit être un jeu de la série Medal of Honor, soit un jeu de Westwood Studios : https://fr.wikipedia.org/wiki/Westwood_Studios 

 

Si ce n'est pas le cas, désolé de ne pas pouvoir t'aider ^^'

 

Nope , ce n'est pas un medal of honor ni même un jeu du studio Westwood studios 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...