Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Recommended Posts

Bon, faut voir le degré de vulgarité. Mais ce n'est pas qu'un mal: certaines communautés sont à surveiller de très près, niveau langage (Suivez mon regard...).

Tu n'as pas totalement tord,mais si il ban a chaque fois que quelqu'un sort "merde ou putain" tout les joueurs de Call Of, n'auraient plus Skype :D

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Il faut déjà définir ce qu'est un bon line up. Un bon line up ne doit pas forcément avoir plein de jeux, mais avant tout ce qu'on appelle un killer app', ou killer game, dans notre cas. Je vous renvoie à wikipedia pour plus d'infos, mais en gros, c'est LE jeu qui fais vendre.

Dans ce cas là, bien sur que des consoles ont eu un bon line-up! (à savoir qu'il faut différencier les différents lancements, parce que les listes ne sont pas forcément les mêmes d'un continent à l'autre):

-La NES, pour sa sortie européenne, avait Super Mario Bros et Duck Hunt, de vrais killer games (l'un en tant que pur jeu, l'autre en tant qu'application très concrète d'un périphérique)

-La super NES, c'était Super Mario World et F-Zero (le premier fourni avec la console chez nous!): encore un pur jeu, et l'autre qui est une grosse démonstration du mode 7.

-La Saturn, avec son Virtua Fighter

-La Playstation: alors là, c'est encore mieux. Si le Japon n'avait que Ridge Racer de vraiment génial pour la sortie, les occidentaux ont été gâtés. En plus de Ridge Racer, les USA ont eu le droit à Rayman, et nous, à Tekken et Wipeout

-La Nintendo 64: Super Mario 64. Rien d'autre à ajouter.

-La Dreamcast: Sonic Adventure chez nous, et Soul Calibur en plus pour les américains.

-La X-Box: Halo (Le jeu symbole de la branche console de Microsoft)

-La Gamecube: Luigi's mansion, Rogue Leader (un gameplay intéressant + une claque technique)

Donc oui, il y a eu de très bons line-up de lancement. Pour les autres, on peut parler de line-up solides, mais sans génie. Et puis d'autres complètements moisis.

J'ai gardé le meilleur pour la fin. L'exemple même du killer game, qui a fait vendre des charrettes de consoles à lui tout seul, plus que n'importe quel autre jeu sur n'importe quel autre console: Tetris sur Game Boy. Voilà, cette console n'avait que deux jeux à son lancement européen, mais qu'importe: il y avait LE titre.

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié de citer la série Zelda qui a fait autant parler d'elle que Mario dans la catégorie Nintendo, à moins que j'ai mal compris ta liste ^^

En tout cas pour le "lancement" je certifie Zelda Wind Waker avec la Gamecube si j'avais vraiment mal suivi n_n

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Jamais un Zelda n'a fait parti d'un lancement chez Nintendo. Puisque tu cites The Wind Waker: il est sorti le 13 décembre 2002 au Japon, puis le 24 mars et le 3 mai 2003 aux USA et en Europe. Hors, la Gamecube est sorti dans cet ordre là: 14 septembre 2001/18 novembre 2001/3 mai 2002.

Link to comment
Share on other sites

HS: Par contre, toi, je vais t'alpaguer en public: je te conseille de changer ta page de profil. S'inscrire sur Romstation dans le seul but de le dénigrer, je trouve ça navrant... et un peu fourbe. Fin du HS

La description sur le profil c'est un copier/coller de la vidéo "pourquoi RS c'est le mal" que quelqu'un avait déjà posté par ici il y a un petit temps .

Me fait penser à Django machin le type ...Le gars qui avait un gorille en avatar .

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas Anti-Sony n'y Anti-Microsoft moi je dit qu'il sont le droit d'avoir autant chance l'un comme l'autre, mais là je ne sais vraiment pas là quelle prendre en plus je suis un grands un fan de RPG surtout les FF, par-contre ce qu'il m'embête le plus c'est qu'il sorte plus d'exclusivité qui sont pas forcément sur les deux consoles comme ça été le cas pour Xbox 360 et PS3. Mais pour l'heure je vais attendre déjà d'une voir ce qu'il vas avoir comme jeu dessus et deuxièmement attendre que le prix baisse un peut, bien sur il ne faudra pas compter avant 2 ans à 3 ans c'est ce que j'avais fait pour la Xbox 360. Mais... J'ai quand même un penchant pour Microsoft, mais bon on verra l'avenir nous le dira. :cool:

Link to comment
Share on other sites

X-box One big brother , viens de ce réveiller :).

des personnes ont était banni de Skype et d'Upload Studio, pour avoir ............. juré dans des vidéo...... c'est moche.

http://www.jeuxvideo...ctu-603188.html

C'est vraiment abusé. :hum: Ceci est de la persécution pure et simple voire de l'abus de la part de Micro$oft. Ta liberté s'arrête ou ce que celle des autres commence, il me semble. Nan?

Un jour ou l'autre il faudra vaincre big brother.

Link to comment
Share on other sites

Guest Mufasyah

Déjà je suis sûr que les bannissement ne sont que temporaires. Après tout Microsoft a le droit d'exiger de ses joueurs un minimum de correction lorsqu'ils partagent du contenu. Ensuite, s'ils pouvaient faire de même en jeu ça serait génial, genre bannir tous les kévins qui t'insultent dès que tu lui met une raclée. (Attention le troll !) Au moins chez Sony on respecte le joueur à ce niveau là. :noel:

Link to comment
Share on other sites

Guest Mufasyah

Il faut voir ça comme une opportunité ! Celle de changer de console, ou de faire quelque chose de plus utile de sa vie. :hap:

Non c'est dégueulasse, je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, le petit particulier peut crier aussi fort qu'il peut, il ne représentera que 0,0000000001% du chiffre d'affaire de la société au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Guest Mufasyah

Quel idiot va acheter la Xbox-One sachant qu'il s'est fait bannir à vie de la 360 ?

Un fanboy qui fait partie de cette génération conditionnée à idolâtrer et soutenir une marque corps et âme dans le seul but de se persuader qu'il a raison et que sa marque favorite le lui rend en proposant divers produits qui alimenteront la société de con-sommation ?

Link to comment
Share on other sites

Les personnes s'ayant fait bannir de la 360 ont pour la plupart craquer des jeux à partir de la J-Tag, ce personnes là sont bien evidement des joueurs online, passer du online de la 360 au online de la PS3, ça vous fera tout drôle, voilà pourquoi ils restent chez MS, peut être qu'aujourd'hui sony à rattrapé son retard niveau online je sais pas; mais j'en doute...

J'ai du mal à comprendre cette volonté à toujours vouloir afficher une étiquette de pigeon à celui qui ne va pas ou l'on veux, faut avoir un avis objectif, je joue à la 360 parceque je l'a préfère à la PS3, je vais pas me forcer à aller chez le concurrent sous d'aussi petits prétexte, s'agit d'une console de jeu pas d'un logement ou d'une voiture, t'auras toujours des vidéos youtube pour surprendre en montrant un problème, seulement ils sont infiniment minoritaire, si tu te fait ban ce n'est pas pour rien, ça fait des années que moi et mes potes sont chez MS et jamais nous n'avons eu de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Mufasyah

Mon plaidoyer est valable aussi pour toute autre marque. Veuillez en prendre note avant que je sois considéré comme fanboy.

Moi, je suis pas un fanboy. Je suis juste très très fan de Squaresoft et Nintendo. :noel:

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Vous saviez que la X-Box One est la première console au monde qui n'a pas la fonctionnalité "jeu" à son lancement?... c'est limite pas une blague: si tu ne fais pas la mise à jour de départ, tu ne peux pas jouer. C'est donc aussi la première console à abonnement, puisque sans internet, pas de jeux. Sacré Microsoft, toujours là pour rire.

Link to comment
Share on other sites

Vous saviez que la X-Box One est la première console au monde qui n'a pas la fonctionnalité "jeu" à son lancement?... c'est limite pas une blague: si tu ne fais pas la mise à jour de départ, tu ne peux pas jouer. C'est donc aussi la première console à abonnement, puisque sans internet, pas de jeux. Sacré Microsoft, toujours là pour rire.

ba il y a pas un système abonner silver pour se qui veule acheter les jeux déma sans jouer en ligne un peu comme la xbox 360 ? après j’espère que sur leur prochaine modèle de xone la mise a jours sera déjà mie car je connecterais pas la console

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

ba il y a pas un système abonner silver pour se qui veule acheter les jeux déma sans jouer en ligne un peu comme la xbox 360 ? après j’espère que sur leur prochaine modèle de xone la mise a jours sera déjà mie car je connecterais pas la console

Non, c'est une obligation. Tu ne peux pas y couper.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

donc obliger de payer pour faire une mise a jours pour jouer ?

C'est un peu ça. Bon ok, presque tout le monde à internet de nos jours. Mais quand même, je trouve le principe un peu crade.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...