Pecheur44 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 C'est donc avec délectation que je vais commencer à recenser les pigeons (ou moutons, je ne sais jamais quel mot choisir) à partir du 15 novembre. Il y aura peut-être un miracle: les gens n'ont pas été trop aveugles avec la Wii U ou la PS Vita... J'ai pré commandé la PS4 dès sa sortie, c'est à dire dès le 29 Novembre oui je suis peut être un pigeon mais fier de l'être. J'ai foi en cette génération de console, Sony a pas mal appris de ces erreurs je trouve (PS4 proche d'une architecture PC donc plus facile à développer pour les créateurs) Certes, bien sûr qu'il y' aura les traditionnels Call Of et compagnie mais aussi des productions indépendantes qui seront sans nul doute exceptionnel. Après je me trompe peut être, je ne dispose pas de la science infuse mais je trouve cela dommageable de traiter les autres de mouton ou de pigeon comme tu le dis si bien! Ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis assez surpris que cette expression vienne d'un modérateur d'ailleurs un kikolol je veut bien mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Quand tu parles de productions indépendantes, tu parles de ces jeux qui finissent sur PC, notamment sur Steam par exemple pour un prix très compétitif ? Si oui, mieux vaut un bon PC pour le prix d'une console. Le seul avantage de la console, ça sera les jeux exclusifs aux supports. Comme toujours d'ailleurs. A chacun ensuite d'apprécier les exclus consoles ou non. Pour ma part, je pense que le plus gros problème reste l'évolution entre les générations. Elles apportent quoi ces nouvelles générations ? De plus beaux graphismes ? Oui. Mais c'est tout. Si la façon de jouer ne change pas si profondément que ça, l'évolution reste alors trop sommaire. Et je pense qu'en cela certains regrettent la génération N64/PS1 voire PS2/Gamecube/(Xbox). La preuve que de beaux graphismes ne font pas tout: une production plus indépendante comme Rogue Legacy (jeu en 2D bien old school) m'a bien plus amusé qu'un de ces RPG récent en 3D super beau. Je ne suis pas représentatif de toute la populace, mais dans mon cas de joueur attentif à ses dépenses et sensible à un gameplay innovant sinon au moins fun à de beaux graphismes, les jeux next-gen sont inintéressant. Et nombreux seront ceux qui pensent de cette façon j'en suis sûr. Absalon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Après je me trompe peut être, je ne dispose pas de la science infuse mais je trouve cela dommageable de traiter les autres de mouton ou de pigeon comme tu le dis si bien! Ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis assez surpris que cette expression vienne d'un modérateur d'ailleurs un kikolol je veut bien mais bon... Ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit de m'exprimer comme je l'entend. Comme tu as le droit d'avoir foi en une console. Moi, les différentes annonces ne m'ont absolument pas rassurées, et le line-up de lancement est, de plus, complètement plat. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter au prix fort un matériel qu'on aura bien peu l'occasion de "nourrir". J'ai toujours préféré attendre soit parce que des jeux vraiment intéressant sortes, soit parce qu'il y a une baisse de prix, soit parce que je sais que le matériel est "stable". Bien que la première raison sera la principale. Alors, oui, je maintiens "moutons", et c'est mon droit, d'autant plus quand les gens achètent les yeux fermés. Sony a montré par le passé trop de suffisance, je reste prudent. Et de dire que Sony a appris de ses erreurs passées, c'est à la limite du mensonge: la PS Vita a démontré à quel point Sony peut être à côté de la plaque. J'ai la chance de n'être absolument pas un "suiveur" de constructeur. Moi, ce sont les développeurs qui m'intéressent, peu importe sur quoi ils travaillent: seul le jeu compte, pas son moyen d'utilisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pecheur44 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Moi, les différentes annonces ne m'ont absolument pas rassurées, et le line-up de lancement est, de plus, complètement plat. Alors, oui, je maintiens "moutons", et c'est mon droit, d'autant plus quand les gens achètent les yeux fermés. Sony a montré par le passé trop de suffisance, je reste prudent. Et de dire que Sony a appris de ses erreurs passées, c'est à la limite du mensonge: la PS Vita a démontré à quel point Sony peut être à côté de la plaque. J'ai la chance de n'être absolument pas un "suiveur" de constructeur. Moi, ce sont les développeurs qui m'intéressent, peu importe sur quoi ils travaillent: seul le jeu compte, pas son moyen d'utilisation. Oui, je sais bien que tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde içi, le vocabulaire employé (mouton, pigeon) m'a fait un peu tiqué. Au niveau du line up de lancement, je suis un peu d'accord, très peu de jeux m'intéressent (Killzone, Knack Fifa 14) et c'est vrai qu'on ne voit pas forcément une grande différence entre les jeux current gen et newt gen (a part Killzone quand même!) Tu trouve Sony suffisant? Moi non au contraire, je les trouvent plus à l'écoute des joueurs bon certes bien sûr, c'est une stratégie Marketing mais par rapport à Microsoft, j'apprécie davantage leurs démarches. Quand à la PS Vita, je l'ai acheté d'occasion il y'a 6 mois, c'est une console magnifique mais qui manque cruellement de jeu. La cause vient sans doute du peu de vente de cette console (3.80 millions tout de même) ce qui freine les éditeurs et son prix. Une baisse de prix pourrait vraiment la faire décoller, donc plus de vente donc plus développeurs travaillant dessus. Je trouve que cette console mérite sa chance et possède déjà quelques pépites dans sa ludothèque (Gravity Rush, Soul Sacrifice et très bientôt Tearaway) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Sauf qu'on retombe dans ce cas dans un cercle vicieux: pour que la console se vende, il faut des jeux. Et pour que des développeurs s'y intéressent, la console doit se vendre. Et à une époque comme aujourd'hui, on limite volontiers la prise de risque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pecheur44 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Sauf qu'on retombe dans ce cas dans un cercle vicieux: pour que la console se vende, il faut des jeux. Et pour que des développeurs s'y intéressent, la console doit se vendre. Et à une époque comme aujourd'hui, on limite volontiers la prise de risque. Totalement d'accord avec toi Agrias. Espérons que Sony réussisse à attirer les joueurs sur cette console afin de gonfler le nombre de jeux qui est assez famélique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 J'ai pré commandé la PS4 dès sa sortie, c'est à dire dès le 29 Novembre oui je suis peut être un pigeon mais fier de l'être. Mais pourquoi la prendre dès sa sortie ?Perso je passerai certainement à la PS4 un jour mais je vois vraiment pas l'intérêt de la prendre tout de suite .T'attends quelques mois et le prix aura baissé, le catalogue de jeux sera plus grand et les premiers problèmes sur la console auront été réglés . Franchement à part pour dire qu'on l'a eu avant les autres (ce qui est une raison en bois faut pas déconner) je comprends vraiment pas pourquoi se précipiter pour acheter une console .Encore ça serait une console révolutionnaire why not mais on peut pas dire que la prochaine génération s'annonce comme ça . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour ma part, je n'ai jamais acheté une console day one. Sauf pour cette magnifique Gamecube (oui, pour moi, c'est une fille). Mais j'étais tout excusé: je venais de toucher ma première paye de mon premier boulot, et la différence de 100 euros par rapport aux autres consoles (la fonction DVD ne m'intéressait pas spécialement, mon magnétoscope étant largement suffisant à cette époque) m'a fait craquer. Ok, le line-up était faiblard... mais Luigi's Mansion m'a bien amusé, et surtout Rogue Leader m'a bouffer du temps . Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Faut pas oublier qu'une console se joue sur le long terme, je me rappel des premiers jeux XBOX360 et PS3, les graphismes et compagnie n'était pas extraordinaire et loin de ceux qu'on a eu en cette fin de génération, les graphismes vont pas faire un grand pas pour le moment sur cette nextgen mais ça avance tout de même, même si c'est pas ce qu'on attendait, exemple de call of, la série a un nouveau moteur graphique, seulement elle n'a jamais plus l'utiliser car ils ne peuvent pas l'exploiter sur la 360 et PS3, sur la nextgen, le jeu et d'autres séries pourront faire ce qu'ils ne pouvaient pas avant. Ensuite t'as aussi la kinect intégré à la one par exemple, avec de nouvelles fonctionnalités sur les jeux à venir, le système de groupe d'amis de la 360 qui arrivera sur ps4 (je pense), enfin des petites choses qui sur le long terme ne fera pas regretter les consommateurs. Pour finir et pour rester sur cet argument du long terme, faut pas oublier que les nouvelles consoles pourront acceuillir beaucoup plus de joueurs sur les jeux online, on aura elder scrolls online, qui sera un début, si on a celui ci, qu'auront nous après ? Je pense qu'il faut attendre de voir avant de juger et quand bien même le choix n'est pas bon on aura pas pu savoir, et je pense que si on achète c'est qu'on a les moyens, donc le regrettable pigeon est un terme bien vague. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour finir et pour rester sur cet argument du long terme, faut pas oublier que les nouvelles consoles pourront acceuillir beaucoup plus de joueurs sur les jeux online, on aurait elder scrolls online, qui sera un début, si on a celui ci, qu'auront nous après ? Pour le coup, c'est un mauvais exemple: The elder scrolls online sera un four, surtout sur console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour le coup, c'est un mauvais exemple: The elder scrolls online sera un four, surtout sur console. Pour avoir joué à skyrim, ce qui lui manquait c'était juste un mode coop, si cette version la propose j'en serais ravis, puis comme je l'ai dis, nous aurons sans doute d'autre RPG s'ouvrant au online sur ces nouvelles consoles, ce qui nous changera de cette panoplie d'FPS qui bourre le catalogue de jeu.s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour avoir joué à skyrim, ce qui lui manquait c'était juste un mode coop, si cette version la propose j'en serais ravis, puis comme je l'ai dis, nous aurons sans doute d'autre RPG s'ouvrant au online sur ces nouvelles consoles, ce qui nous changera de cette panoplie d'FPS qui bourre le catalogue de jeu.s. Sauf que le jeu peut-être de n'importe quelle qualité, le modèle économique choisi n'est plus viable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elfen_Lied Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Sauf que le jeu peut-être de n'importe quelle qualité, le modèle économique choisi n'est plus viable. Surtout sur Console, car payer un abonnement pour le jeux + l'abonnement Gold sur Xbox One, ça commence sévère a piqué. Sur Ps4, peut être qu'il y aura juste l'abonnement du jeux a payer, vue que déjà pour les F2P, tu n'as pas besoin de PS+. Après a voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pecheur44 Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Mais pourquoi la prendre dès sa sortie ?Perso je passerai certainement à la PS4 un jour mais je vois vraiment pas l'intérêt de la prendre tout de suite .T'attends quelques mois et le prix aura baissé, le catalogue de jeux sera plus grand et les premiers problèmes sur la console auront été réglés . C'est ma première console que j'achète Day One, pourquoi Day One? Tout simplement parce que j'ai envie de me faire plaisir! Une baisse de prix? Tu peut toujours attendre début 2015 pour espérer avoir une baisse de prix (vu le prix de la console au démarrage)? C'est vrai que la Line Up de Sony n'est pas exceptionnel, je suis sur que niveau exclu Sony va rattraper très rapidement son retard (180 jeux en développement sur PS4) Sur Ps4, peut être qu'il y aura juste l'abonnement du jeux a payer, vue que déjà pour les F2P, tu n'as pas besoin de PS+. Après a voir. Je confirme ce que tu dit Elfen, c'est le cas pour la PS4. Tu paye l'abonnement du MMO mais pas besoin d'être membre PS+ pour pouvoir y'jouer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Je confirme ce que tu dit Elfen, c'est le cas pour la PS4. Tu paye l'abonnement du MMO mais pas besoin d'être membre PS+ pour pouvoir y'jouer. Ola, on freine des 4 fers ! Je cite la FAQ: Est-ce que les non-membres PS Plus peuvent jouer gratuitement à des jeux en ligne sur le système PS4 ? Certains titres basés sur un free-to-play n’auront pas besoin du PlayStation Plus pour une fonctionnalité multi-joueur. Cette liste comprend actuellement Blacklight Retribution, DC Universe Online et War Frame lors de son lancement en Amérique du Nord. Puis-je jouer en ligne sans une adhésion Plus ? D’une manière générale, non. Être membre du PlayStation Plus sera nécessaire pour jouer la majorité des titres en ligne sur le système PS4, mais une sélection de titres free-to-play multi-joueur sera disponible sans une adhésion PS Plus. Ce qui risque donc d'exclure TESO, puisque ce n'est pas un FTP. Et sur la durée, le PSN va surement devenir payant, si l'on en croit les déclarations d' Eric Lempel: « Le Network apporte beaucoup à la console. Cela fait des années que nous y travaillons et le projet a nécessité beaucoup d'investissement...et c'est honnêtement difficile de faire en sorte que tout reste gratuit » Enfin, concernant les exclus Sony, il ne faut pas se voiler la face: ça fait des années que l'entreprise les perd au fur et à mesure, parce que les éditeurs ont besoin d'amortir les coûts. Voilà pourquoi les jeux multi- plates formes se... multiplient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Je trouve ça ridicule de devoir payer des abonnements pour jouer, à la limite tu paye genre une sorte de code qui te permet de jouer 3 mois aux jeux online ok, comme ça tu peux arrêter et aller sur un autre jeux etc, mais accumuler des abonnements c'est n'imp Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Un abonnement d'un an au PlayStationPlus ce n'est pas si dramatique, comme l'argent se renouvelle entre temps, on a pas à s'en faire. Par contre ce qui me chiffonne en ce moment c'est de savoir si le PSN de la PS3 sera payant après la mise en ligne de la PS4. Car je ne pourrais pas payer les deux consoles si j'ai envie d'alterner entre les deux consoles... Ayant eu en avant-première la ps4 (comme beaucoup d'autres), elle est magnifique, le design est bien trouvé et les graphismes de jeu sont excellents (j'ai essayé Battlefield 4 dessus). Après j'hésite sérieusement à acheter la XboxOne (même si je l'ai déjà pré-commandé), car malgré la masse de jeux présents à sa sortie ce n'est pas si extraordinaire pour le reste, l'interface laisse à désirer et la manette, j'arrive pas à m'y accommoder :/ Enfin bref, j'espère pouvoir alterner PS4 et PS3, en n'ayant qu'à payer le online PS4 :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Au contraire, l'interface et la manette sont pour moi les meilleurs atout de la one, sur le coup j'ai surtout du mal à te comprendre sur l'interface, après je n'ai pas joué à la one mais si je compare celle de la ps3 et 360 y a pas photo, l'interface et le online de la 360 est beaucoup plus mis en avant. Et microsoft aurait continuer à travailler sur cet atout justement en le rendant encore plus accessible et performant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LadyScorpion Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 La Xbox One est 500$ et la PS4 400$ chez EB Games et en plus, le line up est pas terrible. Qui va acheter une console à ce prix là? :hum: Un abonnement payant pour en plus d'acheter un jeu? :ouch2: Là c'est le putain de bouquet. :hum: La Xbox One et la PS4 feront pas long feu j'en suis certaine. Sortez vos consoles de ciquième, sixième et septième génération de votre placard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 C'est pour ca (entre autre ) que j'économise pour m'acheter une xobox360 :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Les consoles ne sont pas plus cher que les précédentes à leurs sortit puis une console dure à peu près 10 ans, quant à l'abonnement faut pas oublier que c'est pas par moi mais par an, quand on voit ce que les gens sont capable de mettre dans des MMO ou des clopes c'est pas monstrueux x) A titre personnel je pense qu'on peut se passer de cette nextgen à leurs sortit, mais elles peuvent surtout être interessante sur le long terme, les devellopeurs pourront mettre en place des choses qu'ils ne pouvaient pas sur la ps3 et 360, puis je me rappel qu'au début de ces consoles on avait des jeux qui était loin de la qualité visuel et j'en passe de ce qu'on a eu à la fin de la génération, donc des critiques il y en a c'est sur (d'ailleurs le jour ou on se plaindra plus c'est là qu'on pourra s'inquieter) mais à voir sur le long terme. Je peux comprendre que vous ayez du mal à suivre mon raisonnement, pas facile de discuter avec des joueurs PC quant on est plus axé console, là vous avez l'avis d'un vrai joueur console, pas un pigeon, mais une personne qui préfère jouer tranquille sur son canapé ou fauteuil avec l'ergonomie de la manette et sur un grand écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absalon Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Faut pas oublier qu'une console se joue sur le long terme (...) Je pense qu'il faut attendre de voir avant de juger et quand bien même le choix n'est pas bon on aura pas pu savoir, et je pense que si on achète c'est qu'on a les moyens, donc le regrettable pigeon est un terme bien vague. Je suis pas certain d'avoir compris ton message ... Je suis plutôt d'accord avec le tout et c'est justement parce que ça se joue sur le long terme que ça ne sert absolument à rien de se presser pour acheter cette console dès sa sortie . Tu dis qu'on ne peut pas savoir si notre choix est le bon, c'est vrai mais il y a moins de chances de se tromper si tu attends un peu, que tu vois les échos et qu'ensuite tu te décides plutôt qu'acheter à l'aveugle simplement parce que ça s'appelle Playstation ou Xbox non ? C'est ma première console que j'achète Day One, pourquoi Day One? Tout simplement parce que j'ai envie de me faire plaisir! Une baisse de prix? Tu peut toujours attendre début 2015 pour espérer avoir une baisse de prix (vu le prix de la console au démarrage)? C'est vrai que la Line Up de Sony n'est pas exceptionnel, je suis sur que niveau exclu Sony va rattraper très rapidement son retard (180 jeux en développement sur PS4) Mais le prix est un seul des arguments (et d'ailleurs je suis plus optimiste que toi concernant les premières baisses ) . Je sais pas si c'est le cas pour toi mais le nombres de gens autour de moi qui ont regretté d'avoir acheter la PS3 trop tôt c'est impressionnant .Entre les bugs, le fameux YLOD, la capacité du disque dur qui est vite devenu ridicule comparé aux suivantes ... Moi je n'avais jamais eu une console le jour de sa sortie principalement par manque d'argent mais c'est à ce moment là que j'ai compris que ce n'était pas une très grande perte finalement .Je préfère attendre un peu et être sur que le produit que j'achète est un produit de qualité et que je n'aurai pas de mauvaises surprises . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Je peux comprendre que vous ayez du mal à suivre mon raisonnement, pas facile de discuter avec des joueurs PC quant on est plus axé console, là vous avez l'avis d'un vrai joueur console, pas un pigeon, mais une personne qui préfère jouer tranquille sur son canapé ou fauteuil avec l'ergonomie de la manette et sur un grand écran. Petite info: je suis aussi un joueur console avant tout (d'ailleurs, la plupart de mes jeux PC sont aussi des jeux consoles, à l'exception de Guild Wars II, Path of exile et Civilization V). Et c'est justement parce que je suis un joueur console que j'ai l'oeil critique. Une console peut tenir 10 ans, ok... mais pourquoi faire? Nous sortons d'une génération qui a perduré dans le temps, mais qui nous a pondu moins de jeux incontournables que la précédente ! Et la direction prise pour ce qui arrive est exactement dans le même ordre, on est dans une continuité mainstream absolument dégueulasse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Je suis plutôt d'accord avec le tout et c'est justement parce que ça se joue sur le long terme que ça ne sert absolument à rien de se presser pour acheter cette console dès sa sortie . Oui, ça ne vaux pas vraiment le coût d'acheter une console dès sa sortit, pour ma part mes potes l'auront et ma situtation financière peut (plus ou moins) me le permettre donc je pense que je l'a prendrais cette année, certains jeux comme ryse ou project spatk m’intéresse par exemple. Je sais pas si c'est le cas pour toi mais le nombres de gens autour de moi qui ont regretté d'avoir acheter la PS3 trop tôt c'est impressionnant .Entre les bugs, le fameux YLOD, la capacité du disque dur qui est vite devenu ridicule comparé aux suivantes ... Moi je n'avais jamais eu une console le jour de sa sortie principalement par manque d'argent mais c'est à ce moment là que j'ai compris que ce n'était pas une très grande perte finalement .Je préfère attendre un peu et être sur que le produit que j'achète est un produit de qualité et que je n'aurai pas de mauvaises surprises . J'ai eu la 360 à sa sortit et je n'ai pas été déçu, même si je n'y jouais pas beaucoup au départ rien ne me déplaisais, seul bémol pour les nextgen, le manque de jeux au départ. Petite info: je suis aussi un joueur console avant tout (d'ailleurs, la plupart de mes jeux PC sont aussi des jeux consoles, à l'exception de Guild Wars II, Path of exile et Civilization V). Et c'est justement parce que je suis un joueur console que j'ai l'oeil critique. Une console peut tenir 10 ans, ok... mais pourquoi faire? Nous sortons d'une génération qui a perduré dans le temps, mais qui nous a pondu moins de jeux incontournables que la précédente ! Et la direction prise pour ce qui arrive est exactement dans le même ordre, on est dans une continuité mainstream absolument dégueulasse... Je comprend mais pour résumer mon avis, je ne suis pas du genre à m’attarder sur des vieux jeux que j'ai déjà fait, j'aime et je joue parfois à des FF X, dragon quest etc mais j'aime bien jouer à du nouveau avec des amis surtout quand il s'agit d'online, certe il y en a moins mais il y en a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted November 20, 2013 Author Share Posted November 20, 2013 Le temps de la guerre est venu... Préparez vos défenses et résistez du mieux que vous pouvez car rien ne l'arrêtera... Plus sincèrement, je crois que je vais pouvoir m'essayer la PS4 dès Noël, mon cousin appréciant grandement les consoles de SONY (grand bien lui en fasse...). Je pourrais vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre (parce que, pour l'instant, j'ai pu vu grand-chose...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts