Aller au contenu
Download RomStation

Quizz Final Fantasy


Invité LoveAngel

Messages recommandés

Pour toi d'accord mais il ne change pas vraiment de grade car n'importe qui aurais pu devenir le chef d'équipe cela n'aurait pas vraiment changer l'histoire. De plus que cela un chef d'équipe peut être moins gradé que l'un de ses membres d'équipe si il est plus qualifié pour être le chef durant la mission en cours. Donc on ne peut pas le considérer et le jeu ne considère pas que cela est un grade.

C'est rare qu'un chef d'équipe soit moins grader que les membres de son équipe. Car être chef implique plus de responsabilité, etre à l'ecoute de son équipe prendre les bonnes décision pour mener a bien la mission donc oui Squall est plus important que Zell, Quistis ou Selphie (1er membre de l'équipe) et le choix de mettre Squall chef d'équipe (qui je répete pour moi est un grade) à une forte influence sur le scénario car si ça aurait été un autre beaucoup de chose arait changer des dialogues (déjà juste après à timber), l'importance de Squall dans le jeu aurait été moindre, et même le fait qu'il devienne commandant en chef est du au fait qu'il est un bon leader qui faitles bon choix et apprécier de tous (pour la plupart), même probablement la relation Linoa-Squall aurait été différente car ça n'aurait pas été lui qui lui aurait parlé en premier dans le train. (Je vais m'arreter là pour pas trop spoile) mais pour moi le fait qu'il ait un grade de plus que les autres implique beacoup dans le scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule particularité dont je me souvienne au départ de Timber, c'est juste qu'il est nommé "chef d'équipe". C'est pas ça le "grade" quand même, si?

 Ma crainte était fondé, et non... ce n'est pas un grade. Je suis déçu en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse etait:

etudiant (au début du jeu)

membre du seed (après l'examen du seed)

chef d'equipe (au départ pour Timber)

commandant de l'armée de la bgu/ chef de guerre de la bgu (après le discours de Cid)

Et pour moi chef d'equipe est un grade

Si tu considère que Squall à pour grade, chef d'équipe, cela voudrais dire que tu ne considère plus Squall comme un Seed.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un seed mais il leur est superieur etre chef d equipe n implique pas ne plus etre seed il doitjuste prendre techniquement plus de decision qu eux et donc il est un echelon plus haut donc un grade au dessus.

Soit main à Scare

J aime les discutions comme ça surtout sur mon ff préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord, ce que tu veux nous faire comprendre, c'est que le 'grade' de 'chef d'équipe' en est un, sauf qu'il ne s'agit là que de ton interprétation personnel de la définition de 'grade', que l'on peut comprendre facilement lorsque tu emploi l'expression 'pour moi'.

Cela a ensuite impliqué des désaccords entre nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Vanille, pour la rencontré, il faut accomplir une mission : cherché un objet lui appartenant, Vanille demandera à ce que la personne qui trouverai cette objet lui remette en personne.

Vanille explique à Lightning qu'elle avait eu la révélation que ce serais elle qui aurait cet objet et que c'est pour cette raison qu'elle avais demandé, aux gardes de la cathédrale, à ce que cet objet lui soit remis en main propre afin de pouvoir rencontré Lightning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Vanille, pour la rencontrer il faut finir le chapitre de Luxerion, ensuite une quête deviens disponible devant la cathédrale entre 22h et 0h (Ou un truc de genre) ou une des membres de l'église demande a Light de retrouver la pierre de Vanille qui a été perdu/volé. Quand on retrouve la pierre elle donne un clé qui permet d'entrer dans la cathédrale hors des heures d'ouverture pour qu'on puisse aller rencontrer la Sainte.

(Mais sinon Clannad avait la réponse arrêtez de demandez des documentaires comme réponses les gens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a demandé des précisions car même si j'avais bon sur la forme, tout les détailles que j'ai énoncé étaient faux, j'ai jamais joué au jeu et j'ai fait ma réponse sur des souvenirs d'un let's play qui dataient d'une année et que je n'ai même pas regardé en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai pas demandé un documentaire car en 3 lignes à peine tu as donné la réponse mais on ne vas pas se prendre la tête avec cela. Et puis Clannad n'avait pas réellement raison car ce n'est pas aux gardes qu'il fallait donné la pierre et il n'avait pas mentionné la clé.

 

A toi WarrYong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avais quand même dit qu'il fallait compléter une quête ce qui en soit est la bonne réponse puisque le fait de recevoir la clé et d'aller rencontrer Vanille fait toujours parti de la quête si je ne m'abuse :o)

 

Sinon, toujours dans LR:FFXIII, quel est le seul moyen de compléter la quête secondaire "Le maître des derniers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu ça part défaut, car je savais que ce système existait, en y refléchissant, c'est vraie que pour réussir la quête il faut l'accepté dans l'histoire sauf que pour remplir le bestiaire, il faut vaincre le boss final et à ce moment-là, la quêteaaccepté ne peut être validé.

Dans FF9, quel action (équipement) faut-il faire (obtenir) afin de réussir le défi lv1? (Juste pour le CD1.)

Édit : je ne demande que ce qu'il faut afin de n'a pas prendre d'expérience avec les combat obligatoire (exemple : les mages noirs envoyé par Pile et Face à Bloumecia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans Final Fantasy V, combien de fois combat-on Gilgamesh ? (en considérant que l'on fait l'aventure en entier et que l'on ne fait pas des skips improbables du genre "Oh ! Y'a un coffre mais osef :fou: ")

 

 

Ce serait sympa de donner les circonstances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a le stuff Genji au complet à se faire contre lui, il y a déjà les 4 dernières rencontres. + 2 premières rencontres dont celle du "Big battle on the bridge", et une autre qui est au château d'Exdeath je crois...

Je pense néanmoins que j'ai oublié une rencontre, ou que j'en ai imaginé une de trop, mais ma réponse est 6 du coup! (faut que je le refasse pour me rafraîchir la mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 6, bien vu pour les équipements Genjis.

Et y'a effectivement les 2 premières rencontres qui se font très rapidement l'une après l'autre (solo avec Galuf lorsqu'il va sauver le reste de la team, et redenouveau sur le pont en fuyant).

 

À toi Papa Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? J'ai déjà rasé la barbe blanche! Mais faut pas le dire, heu..heumheum... Hum, bref! (je m'étais bien trompé sur certaines localisations :p )

 

Voyons voir... je vais me permettre de faire une double questions, mais les 2 sont liés.

Si vous avez 1 bonne réponse et que vous trouvez pas l'autre, ça me suffira, mais si quelqu'un a les 2 bonnes réponses, il aura gagné! Donc...

 

Dans Final Fantasy IV: Les années suivantes :

- Quel quête secondaire est commune à chaques scénarios?

- Quel est le niveau maximal des personnages principaux dans tout les scénarios (sauf le dernier chapitre)? (hors personnages secondaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...