Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Le Journal Romstation


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Invité Gohma

Ah ok et les autres rédacteurs sont des m*rdes, c'est ça? 'fin j'comprends ça comme ça étant donné qu'il n'y en a qu'un seul ayant reçu ce fameux MP :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjangoMan

D'après ce que je comprend de ton commentaire il doit avoir des favoris parmis la rédaction pourquoi tout les rédacteur on pas recus tous le message ? :hap: c'est peut-être une simple erreur de la part de l'envoyeur (du membre) qui sait.

Si c'est effectivement vrai alors c'est vraiment pas bien ça qu'il est des favoris. Vraiment pas :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Non j'ai choisi d'envoyer le MP au seul rédacteur de Rs qui fournit un test tous les deux jours et auquel je ne pensais pas accroitre la charge de production . Honnetement , je ne pensais pas que d'autres seraient interessés le projet du journal étant encore assez flou .

Toutes mes excuses si j'ai véxé qui que ce soit ce n'était vraiment pas le but . J'ai considèré que c'était un service que me rendait Aronaar et rien d'autre ^^' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche non plus de proposer votre travail pour le futur journal, pas forcément en qualité de rédacteur régulier non plus.

Par exemple j'avais proposé à Gamst pour son journal de faire des mini bd de satires sociales.

Tout le monde est invité à participer, et ce n'est pas parce que Vernes propose à quelqu'un de faire des tests que les autres n'auraient pas le droit non plus ou qu'ils seraient jugés moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le souci n'est pas qu'il propose à Aronaar. Qu'il le surcharge de boulot ça on s'en fiche.

Le souci est qu'il vienne en disant "je vais me réserver des tests que vous n'aurez plus le droit de faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Il y a erreur d'interprétation de ta part là , l'exclusivité veut dire que son test n'apparaitra que dans le journal pendant un moment et non pas dans l'onglet test . Ceci afin de donner une certaine exclusivité au journal et de l'attractivité, c'est pour ça que je parlais d'une surchage de travail , c'est un test en plus de ce qu'il fait pour l'onglet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses également, il ne m'était pas venu à l'idée qu'on puisse interpréter la chose ainsi... Evidemment on ne prétend pas déposséder qui que ce soit de la possibilité d'écrire sur tel ou tel jeu. Je voulais signaler la proposition sur le topic pour faire savoir à son auteur qu'il y avait des gens intéressés par le projet et prêts à l'aider, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowfly

Moi j'aimerais d'abords savoir qui va aider au journal car je me suis proposé ùais je sais pas si je suis reçu et si oui, qui le fait avec moi?

Sinon j'avais quelque idée que vais vous exposée:

-Je propose que l'on mette un test assez court dans chaque numéro

-On pourrait aussi mettre en place un système où les romeur poste des messages (je ne sais ou) pour promure un test, un topic, ou encore un serveur minecraft ou des chose comme ça

-Il pourrait y avoir une rebrique avec les info du net (sortie de jeu, bonne musique... etc)

Voila quelque-un de mes idée.

A vous de me dire ce que vous en pensais.

Exo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjangoMan

Sinon j'avais quelque idée que vais vous exposée:

-Il pourrait y avoir une rebrique avec les info du net (sortie de jeu, bonne musique... etc)

Cette idée est déja débattues et je l'ai déja proposé a ce topic ici http://www.romstatio...on/page__st__20 [Officiel] Topic du Journal de Romstation au poste Poste 13, 15, 17, 20

Seul la musique et les info du net que j'ai pas eu l'idée mais c'est vrai que c'est des bonne idées de rajouter la musique et les info du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée est déja débattues et je l'ai déja proposé a ce topic ici http://www.romstatio...on/page__st__20 [Officiel] Topic du Journal de Romstation au poste Poste 13, 15, 17, 20

Seul la musique et les info du net que j'ai pas eu idée mais c'est vrai que c'est une bonne idées de rajouter la musique et les info du net.

calmos ramos, faut pas "se friter" pour si peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien proposer des chroniques.

1. Il faut un long édito traitant de l'actualité de RS, écrit logiquement par un Modo:

ex: Cette semaine, il y a eu la 1.49, le départ d'une modératrice entraînant la nouvelle élection, ou même un test surcommenté et surdésapprouvé.

2. Il faut obligatoirement traiter des nouveaux jeux parus sur RS

ex: Je vois bien une petite présentation, accompagnée de deux courts avis, qui ne s'opposent pas forcément mais qui se complètent, un avis d'un romeur lambda et un avis de rédacteur

3. On garde l'idée d'interview d'un romeur exceptionnel

4. On garde une page sur l'activité vidéoludique mondiale

5. On réserve au journal un vrai test, cette idée a déjà été évoquée

6. On parle d'un topic remarquable

ex: un jeu formidable vient de s'être créé sur le forum, on en fait sa pub

7. Facultatif: Index de tous les topics, tests et dossiers crées depuis le dernier numéro

8. Facultatif: dessin satirique(ou pas) qui traite des jeux-vidéo

9. +Diverses chroniques dont je n'ai pas eu l'imagination

10. On finit par une proposition de débat pour que les lecteurs donnent leur avis dans les commentaires

ex: Le mieux reste toujours de parler de l'actualité du site, cette semaine ça aurait pu être: "Quels sont les qualités d'un bon modo ?" ou "Doit-on juger un jeu comme s'il venait de sortir bien qu'il soit sorti il y a 25 ans ?"

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, moi je pense qu'avec ça on a un contenu assez consistant, et pourtant pas trop difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points que tu proposes sont pertinents. Pour le numéro deux il me semble même intéressant de largement faire appel à des contributeurs épisodiques, sachant qu'avec le panel de l'équipe, il sera difficile d'avoir forcément quelqu'un pouvant donner un avis sur les derniers jeux uploadés sur Romstation (et même en se partageant la besogne, pas le temps non plus de les tester par nous-mêmes). Pour le point sept, je pense qu'il serait fastidieux de compulser tous les topics paraissant entre deux publications...

Si ce n'est que pour en faire une liste, ce ne serait pas nécessairement très intéressant non plus.

Pour le point neuf, effectivement, il faudrait songer à des chroniques pour épicer le journal. Des articles sur un thème précis, Un Let's Play découpé façon feuilleton, une rubrique rétro, un mini-dossier, des top 10 (encore que le concept puisse être insipide et ayant de grandes chances de faire réagir)... Voilà une série d'idées me venant spontanément à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y rien de légal dans ce site, je me vois mal aller interroger Miyamoto en lui disant qu'on distribue tous ses jeux gratuitement. Enfin, c'est pas comme si on allait interroger Miyamoto de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...