Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Le Journal Romstation


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Invité TheMiniGeeks

Salut à tous,

Je vous invite a lire ma suggestion:

J'ai déjà vu ça sur plusieurs autres forums. Le concept d'un "journal", ou "magazine" dédié au Forum. Il pourrait être publié disons mensuellement, ou si on si met vraiment même hebdomadairement. Le concept est assez simple: un journal avec plusieurs écrivain d'articles, sur des thèmes variés reflétant Romstation et les jeux vidéos. On pourait avoir, par example, le "test du mois" dedans, et aussi des jeux ou autres, ou des articles des nouvelles choses se passant sur Romstation. On pourrait même y mettre les "RomAwards", ou l'on donne des "trophées" aux membres dans diverses catégories.

Voilà tout. Si cette suggestion est appreciée, je serais ravi d'être rédacteur en chef, et si non au moins un grand contributeur.

Merci à tous,

Garmalak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

On a déjà eu divers projets du genre. Au final, on a eu deux numéros avant de voir les fameux projets engloutis dans les profondeurs du forum. Le dernier en date devait être le rhumstation si je n'me trompe pas.

M'enfin, je ne suis pas contre. C'est toujours divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowfly

Je trouve que c'est une très bonne idée mais Il faudrait que quelu'un qui s'y tiennent gère le truc.

Si personne ne se propose et que le sujet est mis en place, je serais honoré de m'en charger.

(tout ceci dans l'éventualité que le projet aboutisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Tu peux te lancer , le tout c'est de t'assurer une équipe qui tienne la route , pas comme les deux dernières tentatives .Des correcteurs et des graphistes compétents seront necessaires en plus des rédacteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. C'est bien à la base mais y'a eu que des foirage. Y'a deux oui que vous pouvez retirez du lot ceux d'Hatsune et Anakin ils peuvent justifier pourquoi ce sont notamment eux les responsables du dernier échec en date. Ils ont tenté d'en lancer deux en même temps, se sont livrer une vraie guerre et du coup rien n'a fonctionné.

Cette fois ci il faudrait VRAIMENT prendre les choses au sérieux et comme l'a dit Vernes monter une équipe stable et qualifié. Faudrait pas que ça fasse comme la première que ça s'arrête subitement ou comme les suivantes que ça foire avant même de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. C'est bien à la base mais y'a eu que des foirage. Y'a deux oui que vous pouvez retirez du lot ceux d'Hatsune et Anakin ils peuvent justifier pourquoi ce sont notamment eux les responsables du dernier échec en date. Ils ont tenté d'en lancer deux en même temps, se sont livrer une vraie guerre et du coup rien n'a fonctionné.

Cette fois ci il faudrait VRAIMENT prendre les choses au sérieux et comme l'a dit Vernes monter une équipe stable et qualifié. Faudrait pas que ça fasse comme la première que ça s'arrête subitement ou comme les suivantes que ça foire avant même de sortir.

Oui, on s'était complètement foiré sur ce coup là et on voulait avoir le meilleur journal, ce qui a entraîné une petite guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hatsune007

Effectivement, guerre qui n'aurait même pas du avoir lieu (mais qui a eu lieu) faisant match nul et aucun article ne sera apparu ^^'

Mais comme l'a dit Quazarn, il faut avoir une équipe de talents (rédacteurs, graphistes, ...) et la volonté et la motivation sont les principaux éléments pour avoir un bon journal sur RomStation

Les rédacteurs (en bleu) peuvent aussi bien y participer pour y mettre quelques tests courts mais simple.

Enfin j'espère que ce projet va réussir, car j'ai pas su gérer le journal que j'ai crée :p (désolé mon ancienne équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowfly

L'idée me plait vraiment, je serais très heureux d'en être!

Si l'idée est mise en place, je voudrais demandé à Verne (ou un autre modo) de créer un topic pour permettre au acteur du journal de se réunir.

Merci d'avance

Exo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

L'idée me plait vraiment, je serais très heureux d'en être!

Si l'idée est mise en place, je voudrais demandé à Verne (ou un autre modo) de créer un topic pour permettre au acteur du journal de se réunir.

Merci d'avance

Exo

Tu sais que les membres peuvent créer des topics? J'dis ça juste comme ça, hein :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de créer un topic pour tous...autant envoyer une liste de mp au membres intéressés.

C'est mieux pour commencer à définir les objectifs, que sa parte en live des le début et cela évite de surveiller en permanence le sujet ^^

Ps: je suis intéressé par le sujet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Le problème des MP c'est qu'on peut pas inviter plus d'un certain nombre de personnes, donc si l'équipe devient conséquente, ça va être un peu la misère par là...

Enfin, après, vous faites ce que vous voulez, ce n'est que mon avis :o) (mais y a bien un topic pour les rédacteurs que tout le monde peut voir, je vois pas pourquoi y aurait pas pour ça aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowfly

Je sais, Gohma :) Demande stupide de ma part.

Mais je pense qu'il faudrait commencer avec une petite équipe de 5 personne tous au plus le temps que ça se mette en place.

Exo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande en MP de Vernes, j'annonce ici que je peux réserver des tests "en exclusivité" pour le journal. Je me tiens en tout cas à la disposition de l'équipe du journal pour ce qui est de la relecture/correction, et également pour l'abreuver de mes conseils (pour ce qu'ils valent) si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...