Aller au contenu
Download RomStation

Le sexe dans les jeux video /!\ ceci est un topic à débat, attention à vos propos /!\


Shadow-x

Messages recommandés

Je me disais à l'instant que rares étaient les jeux comportant des scènes plus ou moins sexuelles ou érotiques. Mais en réalité, en me remémorant certains jeux de mon enfance, il s'avère qu'effectivement, il y en a quand même pas mal. Je pense surtout aux GTA, God Of War et à la fameuse cinématique de Lara dans sa douche dans Tomb Raider II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve dommage par exemple c'est que dans tout le jeux ils cachent "les passages choquant" le plus possible alors que c'est la vie quoi si c'est un jeu interdit au moin de 18 ans sa va choquer le mec qui a 18 ans de voir un zizi ou même un passage apres tout l'enfant a pas a jouer a des jeux noter interdit au moin de 18 ans ce qui enlèe les réalisme du jeu d'enlever des passage a caractère sexuel !

Call of duty c'est bien interdie au -18 pourtans plein d'enfant y joue certain ayant -10 parfoit et bas c'est pareil pour les autre jeux on est jamais a l'abris qu'un enfant de 7 ans soit traumatiser car il a jouer aux jeux de son frere :pacr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément aux jeux de son frère. Je connais un femme complétement chtarbé qui achetait des jeux -18 pour son mioche de 11... Et parfois on tombe sur des vendeurs peu scrupuleux qui se foutent royalement des indices d'âge. Même si c'est le cas le plus rare, c'est plus souvent eux qui déconseillent à mort ces jeux aux parents de jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément aux jeux de son frère. Je connais un femme complétement chtarbé qui achetait des jeux -18 pour son mioche de 11... Et parfois on tombe sur des vendeurs peu scrupuleux qui se foutent royalement des indices d'âge. Même si c'est le cas le plus rare, c'est plus souvent eux qui déconseillent à mort ces jeux aux parents de jeunes enfants.

Il le déconseil c'est vrais mais il ne l'interdise pas (c'est comme le bureau tabac en face de chez moi où des cm1 font des paris sportif et joue au loto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myste59

Moi le sexe dans les jeux vidéos qu'il y en as ou non je m'en moque mais si la relation amoureuse est touchante comme dans les animes romantique que ce sois yaoi , yuri ou hétèro avec une vrais histoire que c'est pas juste question de le faire et de partir ça peu allez^^

Car ça permet de voir la complicite des persos et ça peu étre tres touchant ^^

Aprés dans beaucoup de jeu ont peu remarque des relations amoureuse entre des persos (ils en font des allusion ou à travers des dialogue mais il ne pousse pas plus loin car en europe c'est beaucoup moin répandus voila pourquoi beaucoup de jeu japonais en europe ils censure certain dialogue)

On prend par exemple une scene qui est dans fire emblem path of radiance entre Ike et Soren en VO on remarque une attirance entre les deux persos a travers un dialogue ou ils montre bien les sentiments , mais du fait que c'était pousse vers l'homosexualite en europe ils l'ont censure^^

je prend en exemple ce jeu car j'adore ike !

Ou même les jeux style skyrim , mass effect ils nous laisse le choix de faire de notre perso un hétèro , un bi ou un homosexuel et c'est un grand plus car ils s'ouvre à un grand large de public du fait que tout le monde n'est pas hétèro et je trouve que ils devrez faire plus de jeux de ce genre que on à le choix d'aimez qui ont veut qu'il y en ai pour tout le monde voila mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que c'est a éviter (surtout les héros homo) bien que je n'ai rien contre les homos je veut pas me retrouver a donner mon prénom au héros pour me rendre compte après qu'il ce tape le voisin :/ puis même je trouve ça completement idiot on est la pour killer du mobs pas pour entretenir une relation, pour ça il y a les sims et tout les jeu du genre. (vous aurez compris que je parle des rpg ^^ tfaçon moi c'est clair le jour ou il me foute un homo en héros je laisse tomber les rpg. déjà que je trouve ça completement culcul quand c'est des couple hétéro. après les petite alusion ne me dérange pas (comme je lit jamais les dialogue) mais je supporte pas les scène du genre ff8 ou ils sont dans le vaisseau et qu'ils se prennent dans les bras (si je me rappelle bien ^^) bref peut importe le couple qu'il sois homo ou hétéro j'en veut pas XD je prefere les amours impossible :p

ha et la sexualité au sens propre je suis completement contre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près d'accord avec toi, je n'ai rien contre les couples homo mais qu'on nous les imposes dans un jeu ça m'emmerderais, c'est tout de même gênant de jouer à son jeu favori et de voir son héro partir dans une aventure amoureuse qui ne nous tient pas vraiment à coeur ...

D'ailleurs c'était prévu pour FF XV, le develloppeur a voulus faire une histoire avec un couple homo mais ça a été refusé car ça n'aurait pas été assez vendeur.

Sinon je ne suis pas conttre les histoire d'amour, surtout dans les RPG, des jeux viril je m'en tape assez surtout avec COD et compagnie, donc un peu de tendresse dans ce monde de brute ne fait pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myste59

Il n'y a pas que les couples hetero qui ont le droit d'être heureux lol...

D'ailleur quel raport que le jeux aurez était moin vendu c'est pas écrit derriere la boite du jeux attention couple homo donc on aurez pas pu le savoir une fois acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire.

Les choses se savent vite, surtout quand il est question d'acheter un jeu, perso je me rensegne toujours sur un jeu avant de l'acheter, à titre personnel, j'aime bien me plonger dans l'histoire et être entrainé, si l'histoire se résume à un amour homo je ne suis pas convaincu d'être emballé, c'est juste une question de goût, après je n'ai rien contre les couples homo, forcer un hetero à jouer un rôle homo c'est comme forcer un homo à jouer à un rôle hetero, ça va dans les deux sens. Donc à partir de là, le jeux n'aurait pas été vendeur quand on sait ou se trouve la majorité, ça va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myste59

Oui chacun ces avis mais moi perso je m'en moque de jouer un perso hétèro ou gay tant que le jeu est super on s'en moque de la sexualite d'un perso , de toute façon on peu pas toujour savoir si le perso et hetero ou homo , même si il y a des allusions...

Donc moi ce qui compte le plus c'est que le jeu est super la sexualite passe en dernier voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que les homos on le droit d'êtres heureux XD mais bon je trouve qu'on nous les impose deja assez dans les mangas les films les musique c'est devenue une mode maintenant. on est pas homophobe mais c'est pas pour ça qu'on dois metre des homos partout srx XD puis quand je joue a un rpg j'ai absolument pas envie de me retrouver face au monde d'aujourd'hui si je veut voir des couple je sors dans la rue et c'est bon. d'abord ça va être les homo et après on auras le droit au folle c'est ça? XD perso j'esper qu'ils vont pas ce mettre a faire des heros gays ça me ferais bien chier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

bien sur que les homos on le droit d'êtres heureux XD mais bon je trouve qu'on nous les impose deja assez dans les mangas les films les musique c'est devenue une mode maintenant. on est pas homophobe mais c'est pas pour ça qu'on dois metre des homos partout srx XD puis quand je joue a un rpg j'ai absolument pas envie de me retrouver face au monde d'aujourd'hui si je veut voir des couple je sors dans la rue et c'est bon. d'abord ça va être les homo et après on auras le droit au folle c'est ça? XD perso j'esper qu'ils vont pas ce mettre a faire des heros gays ça me ferais bien chier :/

Tu te dis pas homophobe... mais tu ne veux pas de héros gay? Désolé, mais il y a une erreur dans ce que je viens de lire. Et je crois savoir laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veux pas voir de héros gay...parce que cela ne l'interesse pas du tout. C'est tout.

Pas forcément un sentiment d'homophobie. Mais juste que déjà les histoires d'amours hétéros ca l'interesse pas (alors que c'est sa sexualité ) alors les histoires homo, il en a rien à cirer.

Je pense qu'il voulait dire, il ne veut pas les empêcher.

C'est ce que j'ai compris, le texte en lui même est maladroit et j'ai peut être mal comprit ce qu'il a dit.

Sois c'est ca, soit il est homophobe :noel:

Ce n'est pas une mode du tout, ca à toujours exité plus ou moins.

Sauf que dans les pays ou ce n'était pas vraiment légal...ca sortait pas.

Au japon y'en a plein. En france commence à y en avoir, le marché ce devellope quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les histoires d'amour dans les jeux, ça ne me dérange pas, j'aime ça :) Si c'est mis au second plan, ex: Final Fantasy X, la relation entre Tidus et Yuna, ça j'aime bien. Peut être que ça vient du fais que je n'ai pas vraiment de petite copine, ces choses là (que ce soit dans les films, les B.D, etc..) me fassent rêvé. Puis ça rajoute un coter plus "tendre" à l'histoire et pas juste avoir un héros complétement bourin (du genre Kratos de GoW).

Sinon pour les Homo dans les jeux.. pourquoi pas. Si c'est discret (enfin, si l'histoire ne gravite pas autour de ça) et si c'est bien raconter, ouais ça peut être original :) dans les RPG, j'aime bien quand les perso sont bien développé et que leur état d'esprit donne d'autre manières de pensées ou de voir les choses, ça ouvre l'esprit. donc si dans un RPG il y un gay et que son histoire et sa mentalité son bien exploiter, ça peut donner quelque chose d'interessant et d'original ^^

Tiens, dans Wild Arms 5 par exemple, j'ai été très surpris de voir un transexuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que du moment que ça reste assez "soft" il ne devrait pas y avoir trop de gens qui se plaignent... si on voit des homo constament se rouler des pelles ou se faires des calins, là je peux comprendre qu'il y ait des gens qui râlent. Mais si c'est juste un homme qui dit aimer un autre homme... ce genre de chose ne devrait pas trop faire polémique :x

Après les gens aiment bien chercher les ennuis là où il n'y en a pas... c'est comme resident Evil 5 où pleins de personnes accusaient le jeu d'être raciste. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorddagan: le fait que je ne veuille pas jouer avec des perso gay ne signifie en aucun cas que je suis homophobe c'est juste que j'ai pas envie c'est tout. après je discute avec des gay sur un cite de chat et ça ne me derange pas du tout mais dans un jeu j'en ai pas envie c'est tout :)

ziggourat: voila tu a tout a fait bien résumé :) après je suis peut être brusque dans mes paroles c'est vrai XD mais de toute façon je savais que quoi que je dise y''aller avoir au moins une personne qui me prendrais pour un homophobe XD mais au final je m'en fiche mais merci quand même d'avoir éclaircis la chose :)

annatar78 ho oui moi je serais de ce qui rale c'est sur XD mais au final les gens pouront raler mais si les createur desside de mettre des homos dans leur jeux on y poura rien XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêves ou on voit Pax sur le T-shirt d'Anthony Jeaunaud!

Enfin bref, pour ma part, l'homosexualité dans un jeu vidéo ne me dérange absolument pas. D'ailleurs, je suis même persuadé que l'on va avoir de plus en plus d'homosexuel (aussi bien homme que femme) dans les jeux vidéos car (contrairement à ce que beaucoup pense), le jeu vidéo suit l'actualité et on remarque de plus en plus que l'homosexualité est toléré dans diverses sociétés.

Ca me ferait sourire si je voyais un couple homosexuel en "action" dans un jeu vidéo. Pourquoi? Parce que je me dirais, à ce moment-là, qu'enfin on ose mettre aujourd'hui ce que l'on pensait être un sujet tabou il y a quelques années, parce que je me dirais que les développeurs sont encore libre de leurs mouvements dans la création de leur jeu et parce que les gens se plaindraont de cela (ce que me permet de me dire intérieurement qu'ils sont cons). Voilà les raisons. Désolé si elles peuvent choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...