Jump to content
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?


Guest AirborneCody

Recommended Posts

Guest Marconus123

Moi, c'est dans The legend of Zelda : Majora's mask à la fin quand skull kid se cherche des amis mais personne ne veut l'être à cause qu'il jouait le méchant. Heureusement le gentil Link accepte. La musique en tout cas n'aidait pas vraiment si on voulait se retenir pour ne pas pleurer. :gni:

Link to comment
Share on other sites

lol, je rigole en lisant le nombre de gens qui pleurent en jouant à FF. ^^

Aucun jeu ne m'a fait pleurer, mais la fin de "Earthbound" m'a beaucoup ému, c'est rare un jeu qui s'adresse directement au joueur à la fin.

Je rajouterai en deuxième position la fin de "Suikoden 2". Une histoire d'amitié trahie par des destins contraires, je sais ça peut paraître banal, mais dans ce jeu c'est très bien amené.

Link to comment
Share on other sites

Guest Patchouli

Je devrais mentionner "Umineko no naku koro ni". Une mise en scène tellement bien réalisée dans le texte (changement de focalisation,...) que dans le scénario et la musique. On ressent tout la tristesse (ou autre sentiment) d'un personnage comme si on la connaissait et vivait "la nuit" avec elle.

Et je rajouterai également que "The World Ends With You" est également très fort de ce côté-là - mais aussi bien avec la tristesse qu'avec l'humour de ce monde des morts bizarre. Encore une fois, on a l'impression de combattre avec les 4 protagonistes mis en scène.

Link to comment
Share on other sites

Guest sonos35

Pour moi je dirais super mario world sur la SNES car c'était mon tout premier jeux

de puis j'ai toujours suivi la saga des mario et je les ais à peu prés tous apprécié.

Il y en a un autre aussi qui m'a marqué c'est Klonoa 2 :Lunatea's Veil sur PS2, car le personnage était

assez attachant comme j'était assez jeune je sais pas si j'avais bien compris l'histoire mais en tout cas,

si je pouvais y rejouer, je le ferais sans hésitation.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

secret of mana pour sa music (a polaira), sa ma bercer pendant mon enfance. mais star ocean 2 parce que j'aime regarder les étoiles et aussi certaine music idem pour phantaisy star online 1 ou 2 surtout la music que je kifff pareil pour alundra dans certain donjon ( je sais une simple music de jeu ma marquer ? et ouais je suis comme sa :D)

mais un jeu ma rendu ému ? Genre triste ? pour l'instant je n'ai pas pleuré pour un jeu :(

Link to comment
Share on other sites

je dirai la plupart des rpg au quel j'ai joué, avec une préférance bien sur pour Skie of arcadia, la première fois que je les fait, chaque découverte était intense, et je me rappel avoir été summergé de joie la première fois que j'ai récupéré le delphinus, ça c'était un grand moment!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Moodyqc

:coeur: Red Dead Redemption , Ce jeux était merveilleux je l'attendais depuis si longtemp :coeur:

ATTENTION SPOIL !

...

..

.

Vous savez à la fin du jeux quand John Marston rend son dernier souffle :snif:

.

..

...

FIN DU SPOIL !

Bref c'est un des jeux qui ma le plus émus :gni:

Link to comment
Share on other sites

Final Fantasy VII sans hésiter lorsque Sephiroth tue Aeris :snif:

Heureusement qu'il est écrit de mettre une balise spoil !!! ><

J'adore me faire spoiler... Pensez à ceux qui n'ont pas encore pu jouer aux jeux que vous considerez comme des grands classiques.

Pour ceux que ça interesse, voici comment on fait une balise spoil :

[ spoiler]"là j'écris mon spoil" [ /spoiler] sans les espaces. Merci d'avoir un peu de respect pour les autres...

Pour l'instant, je dirais que je serais incapable d'en citer un, peut-être parce que je n'ai pas eu l'occasion de finir un bon jeu émouvant (oui même FFX je ne l'ai pas fini ;)) Tout simplement car j'ai plein de jeux, mais que je suis incapable de trouver la motivation d'en finir un à 100%... Je sais, c'est nul :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Guest clubomnislash

Moi aussi Heavy Rain m'a ému... autant de stupidités dans un même jeu, c'est très émouvant. Merci David Cage. J'attends le jour où tu nous pondras un jeu en partenariat avec Peter Molyneux! :sarcastic:

Blague à part, la plupart des RPG m'émeuvent, pour la simple raison que se sont des jeux où on investi beaucoup de temps, et qu'une fois au bout, on sait qu'on abandonne des personnages avec lesquelles on a cheminé longtemps. Si je doit on citer quelques-uns, je choisirai d'abord quelques Final Fantasy: le 7, pour LA scène de la fin du premier cd. Le 8, pour le couple Squall/Rinoa. Le 9, pour Clayra et le 10 pour toute la fin. Les Kingdom hearts aussi: le premier pour sa magnifique séquence finale, le deuxième pour son incroyable prologue. Mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est le premier Valkyrie profile, tellement noir...

Link to comment
Share on other sites

Guest Valturion

Pour moi sa sera Final Fantasy X a vraie dire je vais vous l'avouez , j'ai pas spécialement apprécié le jeux en général mais je trouve que coté émotion y'a se qui faut de l'amour de la tristesse et des moments du désespoir .

J'ai pas "Spécialement apprécié ", car je trouve Tidus un peut lourd a la longue hystérique, gamin même si je doit l'avouer sont age dans l'histoire n'ai pas mature j'ai dèjà vu des jeune homme de 17 ans plus mature que sa enfin bon, ceux jeux restera gravé dans ma liste des jeux qui m'on ému voila tout .

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, J'ai pleuré lors de la fin des pokémon donjon mystère lors que l'on dois se séparer de son compagnon.

Je sais que c'est un peu idiot de pleurer pour un jeu vidéo mais le moment triste est vachement bien foutu avec la musique, les dialogues.

Moi je n'ai pas résister XD

Je dois en avoir des autres mais je me souvient pas de tout.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...