Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Bah, tu m'as dis vieux... u_u

Bon, alors, elle a sûrement déjà était faite, mais comme je ne me souviens que de celle là pour le moment... :p

 

Vous êtes dans un salle sombre, avec une torche imbibée d'huile, une bougie, une seule allumette, une lampe torche sans pile. La salle comporte une cheminée, elle est assez spacieuse et elle semble contenir beaucoup de livres. Vous avez besoin de lumière, vous ne savez pas voir dans le noir, il n'y a pas de fenêtre, et même si c'était le cas, c'est une nuit totale en ce moment. La salle est fermée, vous ne pouvez pas sortir simplement comme cela.

Pour vous sortir de cette étrange situation, vous devez commencer par allumer un objet, mais lequel? Choisissez intelligemment, vous n'aurez droit qu'à une seule opportunité! :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre foncer bêtement et dire qu'il voit 6 reflets(les 4 cotés, le sol et le plafond) ou bien dire que comme la pièce est vide il y a une contradiction avec les miroirs...

 

Soit il y a un piège, soit c'est un calcul très simple^^

 

Mais je dirais plutot la première proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre foncer bêtement et dire qu'il voit 6 reflets(les 4 cotés, le sol et le plafond) ou bien dire que comme la pièce est vide il y a une contradiction avec les miroirs...

 

Soit il y a un piège, soit c'est un calcul très simple^^

 

Mais je dirais plutot la première proposition

Non ce n'est pas ça.

 

Je l'ai déjà fait il y a moins d'une cinquantaine, ou d'une centaine de posts peut-être, du coup, je connais la réponse exact... est-ce que je peux le dire ou pas? =3

J'avais regardé quelques pages et je ne l'avais pas vu :s

Et j'pense que tu aurais pu me donner la réponse, sauf si dans ton infinie grandeur tu voulais laisser la chance aux autres ^^

 

LeonBelmont c'est exact ! Bien joué et à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé quelques pages et je ne l'avais pas vu :s

Et j'pense que tu aurais pu me donner la réponse, sauf si dans ton infinie grandeur tu voulais laisser la chance aux autres ^^

C'était il y a bien plus longtemps que je ne le croyais! :ouch:  #7886

 

Et du coup, pour reprendre, voici mon énigme, en espérant être à la hauteur.

Je la connaissais , mais j'avoue avoir du la retrouver sur un site pour me rappeler de la solution...

 

Un homme est dans sa cuisine, en train de se préparer à manger. Il est fatigué, et après le repas et quelques heures passées dans son fauteuil à lire un roman, il décide d'aller se coucher, vers 1h du matin. Il pose son livre sur son bureau, va faire la vaisselle, éteint toutes les lumières de son habitat, retourne dans sa chambre et se couche dans son lit pour dormir.

Le lendemain matin, vers 9h, l'homme se réveille et va commencer son petit-déjeuner. En regardant le flash info du matin à la télé, il apprend que plusieurs milliers de personnes sont mortes près de chez lui. Il se lève, ouvre une fenêtre et se suicide.

 

Pourquoi? A vous. ^^

 

EDIT: Ah, désolé!!! '-'

J'ai mis tellement de temps à la retrouver et à l'écrire (et faire d'autres trucs en même temps) que j'ai pas vu qu'il y a avait une réponse! Du coup, je met tout ça en spoiler, et si jamais je trouve, je la remet! ^^

 

Et du coup, je sais pas si on peut dire que Zaito a gagné, vu que la réponse est sûrement un champignon (qui a d'ailleurs 1 pied, pas plusieurs), et techniquement, les Goombas sont inspirés de champignons... mais c'était involontaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je sais pas si on peut dire que Zaito a gagné, vu que la réponse est sûrement un champignon (qui a d'ailleurs 1 pied, pas plusieurs), et techniquement, les Goombas sont inspirés de champignons... mais c'était involontaire, non?

 

Je pensais à un champignon, mais j'étais tellement content de sortir le roi des goomba. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je sais pas si on peut dire que Zaito a gagné, vu que la réponse est sûrement un champignon (qui a d'ailleurs 1 pied, pas plusieurs), et techniquement, les Goombas sont inspirés de champignons... mais c'était involontaire, non?

Et non. Zaito n'as pas gagné mais c'est toi Mecha22, car la réponse était bien le champignon. Et au passage Goomba en japonais se dit "kuribo" qui signifie en français "puceron" ce qui pourrait confirmer la théorie que Mario soit aussi jardinier car il doit tuer les tortues(koopa) qui mage les salades, les mauvaises herbes(plantes piranha) et les pucerons(goomba) qui détruisent les plantes.

Sinon à toi Mecha22.

Et pour ton enigme, ce serait pas parce que l'homme lit son roman au même endroit où Alan Wake avait écrit son thriller (dans le jeu "Alan Wake" sur XBOX 360) donc le roman que notre homme lit et il est en train de se réaliser; et puisque que dans son roman il y avait écrit que le protagonist se suiciderait ainsi que des voisins, cela s'est passé.

N'empêche, ma répose n'est pas un peu gros quand même!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors du coup, je continue, et non, Logan, ce n'est pas ça! ^^

J'avoue que c'est pas le genre d'énigme dont on a l'habitude, c'est plutôt le genre "un homme est retrouvé tout nu dans le désert avec un bout de paille dans la main", mais c'est vrai qu'en réfléchissant bien et en lisant attentivement le texte, on peut trouver des élément menant à la réponse. Du coup, y a quand même plus un aspect énigme que devinette, ce dont j'avais un peu peur ^^

 

Bref, tout ça pour dire, donc, que je remet l'énoncé ici:

 

"

Un homme est dans sa cuisine, en train de se préparer à manger. Il est fatigué, et après le repas et quelques heures passées dans son fauteuil à lire un roman, il décide d'aller se coucher, vers 1h du matin. Il pose son livre sur son bureau, va faire la vaisselle, éteint toutes les lumières de son habitat, retourne dans sa chambre et se couche dans son lit pour dormir.

Le lendemain matin, vers 9h, l'homme se réveille et va commencer son petit-déjeuner. En regardant le flash info du matin à la télé, il apprend que plusieurs milliers de personnes sont mortes près de chez lui. Il se lève, ouvre une fenêtre et se suicide.

 

Pourquoi? A vous. ^^

"

 

Et donc oui, Lemaster, tu peux répondre! :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...