Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Matt est dans un appartement, au deuxième étage. Alors qu'il regardait par la fenêtre, il chute accidentellement du rebord et dégringole jusqu'au sol. Il s'en sort indemne physiquement, mais 10 minutes plus tard, il est retrouvé mort, à l'endroit exact où il était tombé plus tôt.

Il n'a pas quitté les lieux pendant ces 10 minutes, il n'est pas tombé sur une route où il aurait pu se faire écraser, et rien n'a amorti sa chute. Il n'est pas mort d'une crise cardiaque ou autre du même genre.

Comment cela est-il possible, et que s'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il était en parfaite santé avant et pendant sa chute.

 

Donc, il ne l'était pas après. La santé! Pourrait tu parler de la santé mentale?

Alors le choc n'as causé aucun dommage, mais cela aurait pu lui rappeler des souvenirs cachés exprès par le cerveau (je le jure, chez certaines personnes ça fait ça), donc il fut pétrifié de peur, ce qui explique pourquoi, il n'as pas bougé, puis avec le stress, il y eut une surdose et son cœur lâcha.

Cela me parait un peu gros, mais j'en ai d'autres en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, tu ne te poses pas les bonnes questions. J'ai déjà dit qu'il n'avait pas eu une crise cardiaque, en plus.

Les questions que vous devriez examiner sont: comment est-il mort? Pourquoi n'a-t-il pas souffert de la chute? Pourquoi est-ce qu'il n'a pas de blessures physiques?

Il peut y avoir une seconde solution si je change "dégringole jusqu'au sol" en "dégringole jusqu'au niveau du sol". Et cette réponse peut aussi te mener à la première.

Mais j'aimerais bien que les autres répondent aussi, où sont-ils tous passés? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit si il y avait des objets à coté de lui

Mais une question intéressante c'est qu'il est mort 10 minutes au même endroit que sa chute alors pourquoi serait-il revenu au même endroit?

Je n'ai qu'une solution à proposer c'est qu'il est tombé dans un trou creusé en dessous de sa fenêtre et il voulait se pencher pour regarder comment il était profond ou que sais-je et il est tombé dedans

Il n'a pas pu en sortir et il est mort dedans

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dit si il y avait des objets à coté de lui

C'est une question intéressante, surtout qu'il y a effectivement quelque chose a côté de lui: du verre brisé. Maintenant, ça pourrait provenir de la fenêtre... :p

Et non, ce n'est pas ça, comment serait-il mort en 10 minutes?

Cela dit, tu soulèves un point intéressant: pourquoi es-il resté au même endroit (j'ai précisé qu'i ne l'avait pas quitter, d'ailleurs, donc je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il est revenu ^^)?

Vous devrez aussi répondre à cette question pour résoudre cette énigme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il ne l'a pas quitté

Dans ce cas peut être qu'il cherchait un objet qui serait tombé par terre genre ses clés mais ça l'aurait forcé à bouger

 

Après pour le verre brisé, on sait qu'il est tombé de la fenêtre qui devait être ouverte sinon il aurait des blessures physiques

Le seul moyen pour qu'il y ait du verre à ses cotés est qu'il soit passé littéralement par la fenêtre

 

Ou bien c'est juste un petit gros qui voulait pas remonter chez lui car l’ascenseur était en panne et il voulait pas monter les escaliers donc il est resté là et en fait il s'est endormi il est pas mort XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, Logan, pour contrer ce raisonnement, j'ai dis que Matt était en parfaite santé avant de tomber, ce ne serait pas drôle sinpn! :D

Réfléchissez aux qestions que je vous ai donné, et tiens, j'en ajoute une autre: quelle sont les façons de mourir qui ne laissent pas de traces extérieures? Il faut procéder par liste de temps en temps.

Ah, et n'oubliez pas, c'est une énigme, pas une simple devinette, il y a forcément une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt est forcément un homme ?

Parce que, il est alcoolo, etant bouré il tombe de son appart, il chute sur le dos, s'endort, se vomit dessus et s'asphixie (asphyxie ?)

Ou c'est un poisson qui a chuté et sans eau, il meurt ?

 

Ou bien c'est homme qui habite près de la plage, il chute, la marée monte et il se noie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une bonne réponse!! ^^

Le coup du poisson, c'est un classique, c'est pour ça que je l'avais modifié. Car oui, Matt est un poisson! Son bocal avait été posé sur le bord de la fenêtre par un propriétaire peu prudent, et était tombé, se fracassant 2 étages plus bas. Le poisson survit au choc, l'eau amortissant sa chute. Et il meurt asphyxié. ^^

L'idée d'un alcolo aurait pu être correcte, mais comment aurait-il pu sortir indemne d'une chute pareille? '-'

Et l'idée de la marée est excellente, le sable peut amortir la chute, l'homme reste étourdi, l'eau monte, il se noie... vraiment génial, si je n'avais pas rajouté le verre, elle aurait été correcte (comme dans une piscine, d'ailleurs)! :D

C'est donc à toi, Master! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh la classe !

Là pour le coup j'suis fier de moi :p

Ba pour l'alcoolo j'sais pas comment il aurait fait pour survivre à une chute mais pour la marée j'suis peut etre allé un peu loin ^^

 

Sherlock Holmes et le Dr Watson font du camping. Un bon repas et 3 bouteilles de vin plus tard, ils gagnent leur sac de couchage dans leur tente et s'endorment. Quelques heures plus tard, Holmes se reveille et aussitôt secoue son compagnon :

 

- Watson, regardez le ciel et dites moi ce que vous voyez.

- Je vois des millions et des millions d'étoiles.

- Qu'est-ce que cela vous évoque ? demanda Holmes.

- Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes.

Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion.

Horairement, J'en déduis qu'il est environ 3h15.

Théologiquement, je vois que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et insignifiants.

Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain. Et vous Holmes ?

Sherlock Holmes resta silencieux une minute puis déclara :

- Watson, vous êtes nul. On --biiiiiiiiiiiiiiiiiip--.

 

Mon bipeur m'a empêché d'entendre la fin de la conversation.

A votre avis, que dit Holmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...