Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Elle aussi est assez connue, mais en tout cas, bravo! ^^

Et on va dire qu'il a un sommeil de plomb. '-'

Du coup, c'est à ton tour! ^^

 

Ah, et...

 

Quand j'ai vu le mot habitat, ça m'a tout de suite mis l'anus à l'oreille.

 

Correcteur automatique? :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecha les goombas sont inspirés de chataignes oui c peut sembler bizarre mais c'est vrai :content:

 

Regarde ici: http://www.giantbomb.com/goomba/3015-2891/

 

D'après ce que je savais déjà et ce que j'ai lu, leur nom en Japonais signifierait "petite châtaigne" ou quelque chose du genre. Mais la définition du Goomba les qualifie bien de champignon. (Et Goomba signifie un membre de la mafia en italien, je croie, mais à vérifier). Mais d'après cet article, il semblerait finalement qu'une interview ai déterminé que les Goombas étaient bien des champignons.

De toute façon, je trouve qu'ils ressemblent plus à des champignons qu'à des châtaignes! :p

 

Ah, et:

lol

 

Qu'est-ce que c'est que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je m'étais trompé c'est juste leur nom qui inspiré des chataignes quand on m'a dit ça j'ai essayé de faire le rapprochement entre ça :

J'ai essayé tous les résultats pour "goomba" dans google images mais je ne suis "pas autorisé à utiliser ces extensions d'image sur cette communauté" c'est dommage pour ma blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un correcteur automatique sur RS ?

En même temps les smileys, le changement de police etc..., ne marchent qu'une fois sur 3 chez moi.

 

Voici l'énigme :

Vous êtes un chevalier et vous voulez sauver une princesse enfermée dans la plus haute tour d'un château immense.

Arrivé devant le château, un garde bloque l'entrée.

Un premier prétendant arrive devant le garde qui lui dit 2, et le prétendant lui répond 4 sans hésiter.

Le prétendant entre dans le château.

Un deuxième prétendant arrive et le garde lui dit 3, et le prétendant lui répond 5.

Il entre lui aussi dans le château.

C'est à votre tour de passer devant le garde qui vous dit 6.

Que devez vous lui répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un correcteur automatique sur RS ?

En même temps les smileys, le changement de police etc..., ne marchent qu'une fois sur 3 chez moi.

 

Voici l'énigme :

Vous êtes un chevalier et vous voulez sauver une princesse enfermée dans la plus haute tour d'un château immense.

Arrivé devant le château, un garde bloque l'entrée.

Un premier prétendant arrive devant le garde qui lui dit 2, et le prétendant lui répond 4 sans hésiter.

Un deuxième prétendant arrive et le garde lui dit 3, et le prétendant lui répond 5.

C'est à votre tour de passer devant le garde qui vous dit 6.

Que devez vous lui répondre ?

Je lui répondrais 3 juste pour le troller sinon j'aurais bien dit 9 pour faire 69 avec la princesse  :o)

PS: Ne prend pas en compte le 9 c'était juste pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu dis "Un premier prétendant arrive devant le garde qui lui dit 2, et le prétendant lui répond 4 sans hésiter" donc le premier dit 2 mais le deuxième prétendant c'est qui? Tu voulais dire le garde non?

Sinon je répondrais 5 car en chiffres romains 2 ca donne ça :

abcd_052.gif

On voit qu'il y a 4 barres

 

Ensuite 3 ca donne ça :

abcd_054.gif

Il y a 5 barres

 

Et enfin 6 c'est ça :

roman-numeral-number-6-sterling-silver-c

Il y a 5 barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui répondrais 3 juste pour le troller sinon j'aurais bien dit 9 pour faire 69 avec la princesse  :o)

PS: Ne prend pas en compte le 9 c'était juste pour rire.

Explique moi pourquoi "3" ?

 

Attends tu dis "Un premier prétendant arrive devant le garde qui lui dit 2, et le prétendant lui répond 4 sans hésiter" donc le premier dit 2 mais le deuxième prétendant c'est qui? Tu voulais dire le garde non?

Sinon je répondrais 5 car en chiffres romains 2 ca donne ça :

abcd_052.gif

On voit qu'il y a 4 barres

 

Ensuite 3 ca donne ça :

abcd_054.gif

Il y a 5 barres

 

Et enfin 6 c'est ça :

roman-numeral-number-6-sterling-silver-c

Il y a 5 barres 

Bon j'ai modifié l'énigme en mettant que les 2 premiers entrent dans le château grâce à leurs réponses.

Le problème c'est pas de savoir qui est le 2ème prétendant, le problème c'est de savoir quoi répondre.

Et non ce n'est pas la bonne réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egnime :

 

un homme arrive à un croisement. Il sait qu'un chemin le mènera au Paradis , alors que l'autre le conduira en enfer. Devant chacun de ces deux chemins se trouve une femme. Celle-ci savent vers où accèdent ces deux chemins. Notre homme n'est certain que d'un seul faite, il sait qu'une des deux femme ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité.
Comment en posant une seule question notre homme v'as t'il connaitre le chemin du paradis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du y réfléchir pendant au moins 10 minute, celle qui dit la vérité va montrer le chemin de l'enfer, et l'autre qui ment toujours va choisir aussi l'enfer, vue qu'elle ment et que l'autre aurais choisi le Paradis, du coup le chemin que les 2 désigne ces l'enfer. Après il prend l'autre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du y réfléchir pendant au moins 10 minute, celle qui dit la vérité va montrer le chemin de l'enfer, et l'autre qui ment toujours va choisir aussi l'enfer, vue qu'elle ment et que l'autre aurais choisi le Paradis, du coup le chemin que les 2 désigne ces l'enfer. Après il prend l'autre chemin.

Ba voilà merci de ta réponse sinon c'est vraie que c'est assez dur à piger mais dès que tu comprend ça devient tout de suite plus claire sinon moi j'aime bien les casse tête comme ça ou y'as pas de mathématique pour complexifier la chose juste de la réflexion.

C'est à toi de jouer -> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...