Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

non on s'en fiche totalement de se que signifie X et Y. de plus l'énigme est bonne mais je pense qu'elle n'a pas sa place ici  pour plusieurs raisons :

 

tu n'as pas la réponse (alors que tu pourrais la décider toi même étant donné que c'est toi qui pose l'énigme)

il est nécessaire d'avoir un DIalogue (pour les trois questions) entre le poseur d'énigme et celui qui cherche à la résoudre (et non pas CEUX qui cherchent à le résoudre)

 

bref il faut un "maître d'énigme" qui décide sans les révélé les identités de ABC et les significations de XY.

 

 

Cependant cela relance un sujet qui peut être intéressant mais il faudrait alors une énigme dont on pourrait deviner la bonne réponse soit sans maitre d'énigme soit juste sans limite de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il ne faut pas de maître d'énigme!! è_é

Tout ce qu'il faut, c'est déterminer soit-même l'identité des trois entités, et cela en passant (peut-être) par la découverte des significations réciproques de X et Y.

Et apparemment, tu peux trouver la réponse sur le net d'après Actinidia (ce que je ne savais pas), donc si tu es curieux, va voir là bas. ^^

 

Bref, je n'ai toujours pas trouvé, et si quelqu'un veut s'y mettre, il a le droit. Après tout, la simple règle de ce sujet, c'est de proposer une énigme, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je copie-colle la réponse sur internet c'est triché non? J'ai trop envie de le faire ^^

Il y a une page Wikipédia consacrée à cet énigme carrément dont voici un extrait :

"La solution décrite ci-dessous, due à T.S.Roberts, utilise le résultat préliminaire suivant : pour toute question Q admettant seulement les réponses « oui » ou « non », poser à Vrai ou à Faux la question « Si je vous demandais Q, répondriez-vous ja ? » a pour réponse ja si la réponse correcte à Q est « oui », et pour réponse da sinon.

On en déduit alors le protocole suivant :

Étape 1 : Demander à B, « Si je vous demandais “Est-ce que A est Aléatoire ?”, répondriez-vous ja ? ». Si B répond ja, alors ou B est Aléatoire (et a répondu au hasard), ou B n'est pas Aléatoire, et sa réponse indique que A l'est. Dans les deux cas, C n'est pas aléatoire. Si B répond da, alors C est Aléatoire, ou sa réponse indique que A n'est pas Aléatoire ; dans les deux cas, A n'est pas Aléatoire.

Étape 2 : Demander au dieu identifié comme non aléatoire à l'étape 1 (A ou C) : « Si je vous demandais “Êtes-vous Vrai”, répondriez-vous ja ? ». Comme il n'est pas Aléatoire, s'il répond ja, il est Vrai et sinon il est Faux.

Étape 3 : Demander au même dieu : « Si je vous demandais “Est-ce que B est Aléatoire ?”, répondriez-vous ja ? ». Selon que ce dieu est Vrai ou Faux, on en déduit si B est Aléatoire ou non puis on finit par élimination."

 

Bon sinon je veux bien mettre une énigme assez facile dont voici l'énoncé : "Deux serfs ratissent la cour du château de leur seigneur.

L'un d'eux fait trois tas de feuilles mortes tandis que l'autre en fait sept.

Lorsqu'il mettront le fruit de leur labeur en commun, combien de tas auront-ils devant eux?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecha22 si tu as besoin d'un maître d'énigme pour jouer le rôle des entités et répondre à tes questions... surtout qu'il n'y a pas de réponse "absolue" car à chaque fois qu'on pose l'énigme, on peut changer les réponses (il y a une nouvelle configuration à chaque fois).

 

tu dois déterminer toi même qui est qui MAIS AVEC LES REPONSES A TES TROIS QUESTIONS donc il faut bien quelqu'un pour y répondre quoi ...

 

et oui le sujet est les énigmes mais j'ai déjà expliqué mon point de vu donc relit mon message d'avant. Les énigmes qu'ON NE PEUT PAS RESOUDRE, sans maitre d'énigme ou avec un maitre d'énigme mais un nombre de question limité, n'est pas adapté à un forum communautaire.

 

 

Actinidia : ils en auront UN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul, Actinidia.

 

Et non, Kozuki! :hum:

Il n'y a pas du tout besoin de maître d'énigme, et je l'ai déjà dit.

Tu dois trouver 3 questions qui permettront de déterminer infailliblement qui est qui. Et du coup, quelles que soient l'entité à laquelle tu t'adresses ou la réponse qu'elle te donne, tes questions doivent marcher. Donc non, il n'y pas besoin de quelqu'un qui réponde à la place des entités.

 

Et du coup, Actinidia m'a spoilé, je sais pas si on peut dire que l'énigme a été trouvé, mais comme on a pas grand chose à proposer...

Continue qui veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecha22 : je connaissait l'énigme et les questions à poser et je te certifie qu'il faut quelqu'un pour répondre car CELON les réponses tu posera ta seconde question à une entité précise. BREF

 

 

 

 

Plus je le regarde et moins je le vois.

 

Qu'est-ce que je regarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si je n'ai rien proposé jusque là, c'est surtout parce que je n'avais rien à proposer! x)

 

Mais bon, soit.

Vous êtes allé à une soirée, et après vous être bien amusé, c'est l'heure du rangement.

Alors que vous passez près du buffet, vous remarquez qu'il y a un certain nombre de verres qui contiennent encore des boissons (mettons, du jus de pomme \o/).

Ce serait dommage de gâcher tout ça, autant tout rassembler en quelques verres qui iront dans votre gosier!

Mais voilà, combien de verres pourrez vous faire? Il semble qu'il y ait, sur le buffet, un verre encore plein, puis un à demi, puis un au quart, puis... etc, et ainsi de suite. C'est un trèèèès long buffet.

 

Combien de verres au total pourrez vous boire?

 

Je sais, c'est pas très compliqué, mais il fait chaud alors au moins, vous pourrez vous désaltérer! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...