Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

au fond, certes, ils font exploser deux ou trois bombes et que sa tue quelque dizaines de gens mais, ne pensez-vous pas que c'est un sacrifice utile ? Sacrifier 10-20 personne pour sauver des milliards d'espèces vivantes, aussi bien humaine, animales et végétales ? Je pense, personnellement, que les écoterroristes sont des écologiques qui sont capable de faire le bon choix, de faire ce qui est le nécessaire.

Personnellement, vivre dans un monde pseudo-parfait créé suite à une extermination en masse de personnes jugées "nocives" à la planète ou je ne sais trop quoi... très peu pour moi.

Montrer que les humains ne sont pas composés que de créatures "ignobles assoifées de méchanceté" en supprimant ceux que tu estimes qu'ils le sont ? Ahan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fftimo est un communiste ! attrapez le ! brulez le ! le rouge auquel il aura le droit sera celui de son sang !

Enfin bref, oui un monde parfait est une idée assez séduisante mais on a vue assez de film jeux vidéo et c'est meme un theme trés récurent en litterature pour voir que ça ne fonctionne pas ! et c'est bien normal, on a tous des besoins different donc un monde parfait pour l'un sera une prison pour l'autre, ça conduirais forcement a des abus et en cas extreme a des revolutions, les seuls cas d'utopie qui ont fonctionnés dans l'imaginaire sont des citée coupées du monde peuplé de personnes partageant le meme idéal (ex : Eldorado, abbaye de de theleme...) et il ne sagit jamais d'un monde entier car c'est totalement impossible !

et pourquoi vouloir un monde parfait lorsqu'un monde chaotique serait telement plus amusant :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense q'un monde chaotique où coulerait le sang à flot et les flammes brûleraient tout est assez alléchant... Un Monde où les meurtres sont tolérés... Enfin, sa dépend lesquels. Les miens de préférences, ce serait ceux pour soulager les pulsions... Bref, je m'éloigne du sujet qui est un monde PAR-FAIT et non un monde CHA-O-TI-QUE ^^

PS : C'est dingue, j'arrive même à faire du HS dans mes propres sujets xDD >_<"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fftimo est un communiste ! attrapez le ! brulez le ! le rouge auquel il aura le droit sera celui de son sang !

Enfin bref, oui un monde parfait est une idée assez séduisante mais on a vue assez de film jeux vidéo et c'est meme un theme trés récurent en litterature pour voir que ça ne fonctionne pas ! et c'est bien normal, on a tous des besoins different donc un monde parfait pour l'un sera une prison pour l'autre, ça conduirais forcement a des abus et en cas extreme a des revolutions, les seuls cas d'utopie qui ont fonctionnés dans l'imaginaire sont des citée coupées du monde peuplé de personnes partageant le meme idéal (ex : Eldorado, abbaye de de theleme...) et il ne sagit jamais d'un monde entier car c'est totalement impossible !

et pourquoi vouloir un monde parfait lorsqu'un monde chaotique serait telement plus amusant :diable:

Je pense q'un monde chaotique où coulerait le sang à flot et les flammes brûleraient tout est assez alléchant... Un Monde où les meurtres sont tolérés... Enfin, sa dépend lesquels. Les miens de préférences, ce serait ceux pour soulager les pulsions... Bref, je m'éloigne du sujet qui est un monde PAR-FAIT et non un monde CHA-O-TI-QUE ^^

PS : C'est dingue, j'arrive même à faire du HS dans mes propres sujets xDD >_<"

Hmmmm je pense qu'il faut qu'il y ait une certaine mesure de chaos de toute manière. Pour moi un monde sans la moindre petite dose de chaos serait semblable à... la mort ?

Bah, j'écris mais je ne saurais m'expliquer ou développer, alors je vais m'arrêter là.

A vous entendres on dirait que l'homme n'est pas en mesure de changer ou de faire bouger les choses autour de lui alors que c'est ce qu'il fait depuis sa nuit des temps. Le principal problème, je pense, est la violence voulue d'un homme vers un autre et ne pense pas que ceci soit immuable, cette violence rendue inutile on ne vivra pas dans un monde parfait mais nous rapprocherons au moin d'une bonne conscience humaine ce qui est certainement l'avancé principal vers ce monde par-fait (faits de l'hommes, fait par l'homme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il fait depuis la nuit des temps ? C'est vrai : on est passé de la hache de pierre qui tue un homme après un autre à... la bombe atomique capable de détruire des milliers de vies après des autres ? =) C'est sûr qu'on a vachement évolué de ce côté-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendres on dirait que l'homme n'est pas en mesure de changer ou de faire bouger les choses autour de lui alors que c'est ce qu'il fait depuis la nuit des temps. Le principal problème, je pense, est la violence voulue d'un homme vers un autre et ne pense pas que ceci soit immuable, cette violence rendue inutile on ne vivra pas dans un monde parfait mais nous rapprocherons au moin d'une bonne conscience humaine ce qui est certainement l'avancé principal vers ce monde par-fait (faits de l'hommes, fait par l'homme).

si tu parle de l'homme comme l'humanité en général, alors oui c'est bien ce que j'avançait dans mes propos ! parcontre de maniere individuel biensur que certaines personnes on la force de conviction de faire bouger les chose autour d'eux ! soyons réaliste, penser que l'homme est capable de changé les choses par une prise de conscience collective, c'est juste pas concevable, malheureusement les avancés de l'humanité on toujours eu lien parce que l'homme a suivi des tendance, pas par conviction personnel mais bien parce que c'etait ainsi que l'époque dictait sont comportement, morale, si on veux que chacun participe au changement, il ne faut pas convaincre intimement chaque personne d'y participé, mais de les manipuler pour qu'il participe a ce changement sans qu'ils s'en rendent compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de l'homme comme l'humanité en général, alors oui c'est bien ce que j'avançait dans mes propos ! parcontre de maniere individuel biensur que certaines personnes on la force de conviction de faire bouger les chose autour d'eux ! soyons réaliste, penser que l'homme est capable de changé les choses par une prise de conscience collective, c'est juste pas concevable, malheureusement les avancés de l'humanité on toujours eu lien parce que l'homme a suivi des tendance, pas par conviction personnel mais bien parce que c'etait ainsi que l'époque dictait sont comportement, morale, si on veux que chacun participe au changement, il ne faut pas convaincre intimement chaque personne d'y participé, mais de les manipuler pour qu'il participe a ce changement sans qu'ils s'en rendent compte

Alore c'est aussi comme ça que tu te défini, comme le produit d'un système?

C'est ce qu'il fait depuis la nuit des temps ? C'est vrai : on est passé de la hache de pierre qui tue un homme après un autre à... la bombe atomique capable de détruire des milliers de vies après des autres ? =) C'est sûr qu'on a vachement évolué de ce côté-là ^^

Et c'est évidement de ce coté là qu'tu veux aller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alore c'est aussi comme ça que tu te défini, comme le produit d'un système?

si ta stratégie est de me faire douter et d'essayé de me piégé en me mettant on conflit avec mon amour propre et bien c'est raté ^^

car oui il est évident que nous somme tous d'une certaine maniere le produit de la société, car il ne fait aucun doute que si j'etait née avec le meme code génétique mais dans une autre région du monde ou a une autre époque ou les 2, alors je serait quelqu'un d'absolement different

c'est ce qui nous entour qui nous définit en grande partie, c'est dure a admettre mais c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta stratégie est de me faire douter et d'essayé de me piégé en me mettant on conflit avec mon amour propre et bien c'est raté ^^

car oui il est évident que nous somme tous d'une certaine maniere le produit de la société, car il ne fait aucun doute que si j'etait née avec le meme code génétique mais dans une autre région du monde ou a une autre époque ou les 2, alors je serait quelqu'un d'absolement different

c'est ce qui nous entour qui nous définit en grande partie, c'est dure a admettre mais c'est vrai ;)

Et j'éspere dans une société qui avance dans l'bon sense, ou nous pouvons tous être acteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendres on dirait que l'homme n'est pas en mesure de changer ou de faire bouger les choses autour de lui alors que c'est ce qu'il fait depuis sa nuit des temps.

J'ai dit ça, moi ?

Bon eh bien, la prochaine fois je me mangerai la langue, au lieu d'ouvrir ma grande bouche.

Un monde où tout le monde s'aime... je n'y crois pas. Et je n'en veux surtout pas.

Un monde sans guerre, oui. Cela, je le veux bien. Je le veux même tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça, moi ?

Bon eh bien, la prochaine fois je me mangerai la langue, au lieu d'ouvrir ma grande bouche.

Un monde où tout le monde s'aime... je n'y crois pas. Et je n'en veux surtout pas.

Un monde sans guerre, oui. Cela, je le veux bien. Je le veux même tout court.

C'est juste la notion de chaos qui m'a déplu, chui allé un peu vite mais on rigole pas avec le bonheur :o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monde sans guerre...tout d'abord je suis moi aussi contre la guerre, mais elle sont parfois necessaire

rien n'as jamais eu plus d'impacte dans l'histoire de l'humanité que la barbarité ! les prises de consciences que les guerres on provoqué, les esprits marqué a jamais pour ne jamais répéter les meme erreure, les avancés technique et technologique qu'elles ont provoqués, je ne pense pas qu'on est le matieres culturel pour pouvoir débatre de ce genre de chose sans dire d'abération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monde sans guerre...tout d'abord je suis moi aussi contre la guerre, mais elle sont parfois necessaire

rien n'as jamais eu plus d'impacte dans l'histoire de l'humanité que la barbarité ! les prises de consciences que les guerres on provoqué, les esprits marqué a jamais pour ne jamais répéter les meme erreure, les avancés technique et technologique qu'elles ont provoqués, je ne pense pas qu'on est le matieres culturel pour pouvoir débatre de ce genre de chose sans dire d'abération

J'comprend s'que tu veux dire mais chui pas d'accord (évidement) (sur le fait que la guerre soit encore nécessaire) On est tous au courant de l'atrocité aujourd'hui, tachons de la faire passé sans la reproduire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myste59

Desole d'intervenir mais pour moi les guerres ne sont jamais necessaire...

je prefererai encore que il n'y a plu d'histoire , d'ailleur les guerres ne changeron jamais les personnes ou quoi que ce soit...

certain pays enchaine les guerres sans meme changez , la guerre n amene que deux chose la haine et la vengeance donc c'est un cercle sans fin voila mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! Myste59 t'as pas a t'excusé, c'est une conversation ouverte, t'as le droit de t'exprimer autant que nous tous !

Oui, il est toujours dificile de peuser ses mots dans ce genre de sujet épineux...

Mais force d'admetre qu'on a tous été confronté a notre échel a une situation ou les choses allais mal, qu'on avait beau tenté de calmé les esprit par tout les moyens possibles, évité le conflit, et a un moment cette limite est franchi ou les mots ne peuvent plus rien et le seul moyen de ce defendre soit ou ses idéaux est de ce salir les mains

c'est bien pour ça qu'il y a les casques bleus par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes tu vas m'faire déprimer :)

je prefererai encore que il n'y a plu d'histoire

C'est jolie ça

un monde sans guerre...tout d'abord je suis moi aussi contre la guerre, mais elle sont parfois necessaire

rien n'as jamais eu plus d'impacte dans l'histoire de l'humanité que la barbarité ! les prises de consciences que les guerres on provoqué, les esprits marqué a jamais pour ne jamais répéter les meme erreure, les avancés technique et technologique qu'elles ont provoqués, je ne pense pas qu'on est le matieres culturel pour pouvoir débatre de ce genre de chose sans dire d'abération

Toi aussi d'ailleur et t'es aussi joli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la notion de chaos qui m'a déplu, chui allé un peu vite mais on rigole pas avec le bonheur

C'est aussi difficile d'expliquer ce que j'entends par "chaos"... en fait, j'en serais incapable.

Disons que le contraire du chaos est le calme. Donc, un monde sans aucun chaos, mais uniquement du "calme", pour moi, serait dentique à la mort. Ou du moins, très ressemblant.

un monde sans guerre...tout d'abord je suis moi aussi contre la guerre, mais elle sont parfois necessaire

Je n'en sais rien, peut-être.

Mais je préfèrerais qu'il n'y en ait plus. Jamais. Les guerres ce sont des gens qui crèvent. Organisons plutôt une bataille de tomates, la prochaine fois.

Et puis, la guerre...

"Why do we kill people who are killing people to show that killing peopple is wrong ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow c'est telement plus compliqué que ça ^^

les guerres ont lieux parce a cause de differences, de pensée, d'idélogogie, d'interet, de fonctionnement...on est toujours le terroriste de quelqu'un d'autre !

malheuresuement beaucoup de ses choses sont crutiale dans le fonctionnement actuel de notre monde, pour qu'il n'y ai plus de guerre, il faudrait un nouvelle ordre mondiale, que tout le monde pense pareil, c'est juste pas faisable et ça ne marcherais pas, car cette diversité represente un certain équilibre dans le marché mondiale et toute sorte d'échange, l'industrie...et puis cela impliquerais le fait de faire dispoaraitre de la surface de la terre le mode de vie des autres et personne ne laisserais faire ça...cela impliquerais une hierachisation des mouvements, j'imagine que vous voyez deja le tableau e ce genre de pratique !

Le fait mettre tout le monde sur un pied d'égalité est une mauvaise chose, malgrés le fait que ça soit les inégalités qui sont en grande partie responssable des conflit ! Les riches existent parce qu'ils y a des pauvre, mais on a besoin des riches, donc fatalement on a besoin des pauvres, imaginé un monde ou tout le monde a le meme statut, deja probleme numero, qui seront les dirigeants ? qui aurait les moyens d'etre le chef de fil et de conduire les mouvements ? cela signifie une stagnation total de la race humaine autant dire sa mort ! maintenant second probleme, si tout le monde a le meme statut, la meme valeur, alors cela marquera la fin de l'embition, de la volonté de s'elevé dans la société, de progressé de maniere personnel, la flame s'eteindrais dans le coeur des gens et personne ne voudras plus rien faire, probablement des greves général, des gens ce suiciderait en resultera le chaos !

en conclusion : tout existe et sont contraire, suprimez le mal, vous suprimer le bien, vous suprimez la guerre et la violence, c'est la paix qui disparaitra du meme coup et c'est le monde qui s'écroule, il ne faut pas désiquilibré la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow c'est telement plus compliqué que ça ^^

je le sais bien, eh.

Ma guerre de tomates était une plaisanterie.

il faudrait un nouvelle ordre mondiale, que tout le monde pense pareil

Le synonyme du parfait cauchemard, tu veux dire ?

Pour moi les hommes sont égaux, tous les hommes. Dans le sens où un homme ne vaut pas mieux qu'un autre, n'a pas de prix. Sa vie n'a pas de prix.

Mais ils ne sont pas placés sur un même pied d'égalité, et ça n'arrivera sans doute jamais, je te l'accorde.

Il y a les faibles et les forts, les pauvres et les riches, je sais tout ça. Je suis bête, certes, mais tout de même pas à ce point. Le fameux "ça n'est pas de ta faute si tu as toujours tort, les faibles sont là pour justifier les forts".

Et moi, je fais partie des faibles (peut-être même des pauvres, un jour), vois-tu.

tout existe et sont contraire, suprimez le mal, vous suprimer le bien, vous suprimez la guerre et la violence, c'est la paix qui disparaitra du meme coup et c'est le monde qui s'écroule, il ne faut pas désiquilibré la balance

Je suis d'accord. Et c'est pourquoi je dis que l'on a besoin d'un peu de chaos, pour préserver cet équilibre.

Mais malgré cela, je ne pourrais jamais accepter certaines choses. Je ne peux pas accepter la guerre sous prétexte que l'on en ait "besoin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des gens capables d'endosser les grosses responssabilité et d'avoir le mauvais role ! vous avez jamais vue Watchmen ? la fin est ouf grace a ça !

et c'est la qu'on commence a trouver injuste la haine qui ce dirige parfois envers les chefs d'etats, il est telement difficile de respecter l'équilibre d'un pays, il faut forcement prendre des contre mesure, provoquer le mécontentement et c'est d'autant plus hypocrite que si ont veux approcher la perfection c'est a chacun, et surtout a ceux qui passe leur temps a critiquer le gouvernement de ce bouger ! mais vas faire comprendre ça a tout ses gens qui prefere ce conciderer comme des victimes plutot que de bouger pour avoir une vie plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez jamais vue Watchmen ? la fin est ouf grace a ça !

J'étais sûr que ce film finirait par atterrir ici !

Bien sûr, et quelle fin ! C'est un film que j'ai adoré, une fin qui laisse un goût amère et une "vérité" que l'on peut difficilement nier.

mais vas faire comprendre ça a tout ses gens qui prefere ce conciderer comme des victimes plutot que de bouger pour avoir une vie plus confortable !

Oui, on devrait tous se bouger, tous.

Et je ne sais pas ce que toi tu fais, mais moi, je suis derrière mon ordinateur à écrire au sujet du monde parfait ou je ne sais quoi sur un forum de jeux vidéo.

"Seul, je ne peux rien faire."

C'est ce que beaucoup de gens se disent, chacun de leur coté. Et quand il s'agit de s'unir, souvent, eh bien... de nombreuses personnes se défilent, préférant la "sécurité" et le confort.

Vas-tu à certaines manifestations ? Moi non, je n'y vais pas. Et pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit par manque de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est assez spéciale, je ne me bat jamais pour moi meme, je n'ai jamais la volonté d'agir dans mon propre interet

en revanche lorsqu'il sagit de venir en aide a des amis, des prochez, des personnes qui me sont chere, je suis pret a tout les sacrifices, mettre ma vie de coté, m'investir, tout ça...j'ai deja démonté un 1mec dans la rue parce qu'il enmerdait une inconnue (j'habite rennes, alors rue de la soif c'est pas rare!)

Et je suis toujours partant pour defendre le droit des femmes et le mariage (car j'ai un bon nombre de pote gay)

d'ailleur ça commence a mon gonflé cette histoire, a chaque fois que je dis defendre le mariage gay on me regarde comme si c'etait parce que j'etait directement concerné (si vous voyez ce que je veux dire...) et ça arrive souvent en plus, une fille m'as dis recement que je faisait gay et elle justifié : "pas gay grande folle mais gay vendeur de magasin de fringue" et la je me suis souvenue qu'on m'as deja pris 6fois pour un vendeur a Devred...

Sinon recement j'ai fait Movembre, j'ai toujours la barbe X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je dis defendre le mariage gay on me regarde comme si c'etait parce que j'etait directement concerné (si vous voyez ce que je veux dire...)

La mariage tout court, honnêtement, ce n'est pas mon truc. Mais je ne vois pas pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient pas se marier ensemble. Il me semblait que le mariage était fait pour deux personnes qui s'aiment.

Après, il y a le coté religieux, Adam et Ève, tout ça... mais hélas, je m'y connais autant en mariage qu'en religion. Alors au lieu de m'avancer, il vaudrait mieux que l'on commence par m'expliquer le problème du mariage homosexuel à ce niveau. Dans la bible, dit-on que deux hommes ou deux femmes ne peuvent ou ne doivent pas s'aimer ?

Enfin pour en revenir à ce que tu as écrit, eh bien... c'est aussi une jolie preuve de solidarité, n'est-ce pas ? Comme quoi selon certains, il faut être dans le même cas que les personnes en difficulté pour pouvoir leur venir en aide. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...