Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tout d'abord Merci de prendre de votre temps à me consacrer. Donc comme j'ai pu voir sur le lien que vous m'avez donnez, pour récupérer les données de mon pc, je vous donne les informations les plus importante pour pouvoir me donner une réponse à ma question si vous le pouvez bien sûr:

Système d'exploitation: - Windows 8, 64bits (6.2, version 9200)

Processeur: - AMD E2-1800 APU with Radeon ™ HD Graphics (2 CPUS), ~1.7 GHz

Mémoire: - 4 096 MB Ram

Version DirectX: - 11

Mémoire Total DirectX: - 1956 MB

Fonction DirectX: - Accélération DirectDraw: Activé

Accélération 3D: Activé

Accélération texture AGP: Activé

Voilà je vous donne ce qui était demander sur le forum en infos principale, si il vous faut d'autres infos pas de problème.

Merci encore,

Bonne journée.

Cordialement.

:ok: Pardon ma demande et la même que tous, si mon pc est capable de lire les jeux ps2 avec romsation bien sûr, sinon il y a t'il des configuration possible ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé RomStation cet aprem et je ne comprend pas grand chose. ^^

J'ai DL le jeu Dragon Quest VIII (excellent jeu au passage :) ) et je constate qu'il rame pas mal, ce qui ne me surprend pas.

Voici ma config: http://www.noelshack...3265-config.png

Avec un intel core I5 cela ne me semblait pas infaisable de le faire tourner... Y'a t'il un moyen d'arranger ça? Merci d'avance.

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai un asus I7 quadcore 2.4ghz turboboost 3.4ghz///8go ram///Nvidia Gforce 635M GT2GB

J'ai Dragon Quest aussi et meme sur le mien il rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allanmazenod

binjour tout le monde debutant en informatique , j'aimerait savoir si la config de mon pc tout en un me permet dutiliser psx et psx 2 et dolphin . merci d'avance

post-650321-0-76565200-1380178741_thumb.jpg

post-650321-0-95014500-1380178742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WeedHeart

Bonsoir !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma config est assez bonne pour faire tourner PCSX2 svp ???

Et si c'est le cas, par la suite, quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer l'émulateur comme il faut ???

Merci d'avance !

post-552605-0-24616900-1380561220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai savoir si avec cette config, je pourrai utilisé PSCX2, plus précisément sur le jeu Onimusha 2 ;)6g55.pngdwdp.png

Merci bien, je m'y connais pas du tout la dedans :nonnon:

T'as beaucoup de RAM, un processeur correcte... Par contre, vu que tu es sur un laptop, c'est pas la bonne carte graphique qui est sélectionné (étant donné qu'Intel graphic n'est qu'un simple chipset intégré au processeur. Mais j'imagine que tu dois en avoir une toute à fait correcte, car en toute logique, tu dois avoir une nvidia ou une amd qui va avec. Mais bon, vu que tu n'y connais rien (comme tu le dis toi-même), je n'ai malheureusement pas le temps de t'expliquer comment faire. Essaye de trouve un tutoriel sur le net, ou sur le forum.

Bonsoir !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma config est assez bonne pour faire tourner PCSX2 svp ???

Et si c'est le cas, par la suite, quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer l'émulateur comme il faut ???

Merci d'avance !

Tu as une très bonne carte graphique, assez RAM, par contre niveau processeur, c'est pas glorieux... Tu peux éventuellement régler les paramètres au minimum et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WeedHeart

Tu as une très bonne carte graphique, assez RAM, par contre niveau processeur, c'est pas glorieux... Tu peux éventuellement régler les paramètres au minimum et voir ce que cela donne.

Merci pour la réponse ;-). Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment paramétrer l'émulateur (j'suis assez mauvais dans ce domaine). Pourrait-tu m’expliquer comment le paramétrer au minimum, ou au pire si tu veux pas te faire chier, me rediriger vers un tuto qui me montrerai comment le régler en fonction de ma config, car j'ai pas trouvé de Tutorial concret sur le site (ou peut-être que je n'ai pas assez bien cherché). En tout cas merci d'avance man ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SephirosSan

bonsoir tout le monde , jaimerai savoir si configuration et bonne pour les jeux ps2 ,GC , car les 4 jeux de ps2 que jai telechargé tourne a ralenti , merci davance pour vos reponse

post-185133-0-51272100-1381007352_thumb.png

post-185133-0-12032300-1381007354_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous pouver me dire si c'est bon pour pcsx2

Time of this report: 10/9/2013, 16:06:55

Machine name: CORENTIN-PC

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130801-1533)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Acer

System Model: Aspire 5250

BIOS: InsydeH2O Version V1.01

Processor: AMD C-50 Processor (2 CPUs), ~1.0GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 3818MB RAM

Page File: 1833MB used, 5802MB available

Windows Dir: C:\Windows

DirectX Version: DirectX 11

DX Setup Parameters: Not found

User DPI Setting: Using System DPI

System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

DWM DPI Scaling: Disabled

DxDiag Version: 6.01.7601.17514 64bit Unicode

Card name: AMD Radeon HD 6250 Graphics

Manufacturer: ATI Technologies Inc.

Chip type: ATI display adapter (0x9804)

DAC type: Internal DAC(400MHz)

Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_9804&SUBSYS_06021025&REV_00

Display Memory: 1901 MB

Dedicated Memory: 248 MB

Shared Memory: 1653 MB

Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique

Monitor Model: unknown

Monitor Id: SEC4252

Native Mode: 1366 x 768(p) (60.002Hz)

Output Type: Internal

Driver Name:

Driver File Version: 8.17.0010.1059 (English)

Driver Version: 8.802.2.1000

DDI Version: 11

Driver Model: WDDM 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Config suffisante pour dolphin , pcsx2 ?

Coté processeur, j'ai la même chose avec 4Go de RAM et je tourne certains jeux PS2/GC sans problème et d'autres avec léger lag. Après pour le côté carte graphique, je peux pas trop comparer. mais une chose est sûr c'est que tu pourras jouer la plupart des jeux pas gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je débute sur RomStation.

Je joue d'habitude en utilisant le clavier pour les directions (flèches haut, bas, gauche, droit).

Pour jouer avec les émulateurs de Romstation, faut-il obligatoirement une manette?

Sinon, comment faire pour jouer à ColinMcray ou 4x4Evo par exemple? Je ne trouve pas comment configurer le clavier à la place d'une manette.

Merci de me répondre, même si je ne suis pas dans le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité jeromedu68370

Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en faites voila je viens de telécharger The legend of zelda : Majora's Mask est le jeux est en anglais eonc j'ai regarder dans émulator mais la langue est deja en anglais alors jai deinstaller le jeux et reinstaller mais sa marche toujours pas alors j'aurais besoin d'aide svp merci d'avance et joyeux noel a tous monde =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondre non ton PC n'est pas du tout performant pour les jeux de génération PS2 et supérieur.

Les raisons sont les suivantes : Manque de performance de processeur (et encore c'est pas trop grâve pour PS2 mais GC oui) et manque de RAM car ça demande beaucoup de ressources et encore cela dépend des jeux PS2 les plus anciens pourrait tourner mais sans certitude.

Je déplace le sujet dans la section correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...