Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Salut

aide toi du wiki de dolphin , certains jeux demandent des configurations précise.

 

sert toi des tuto du forum pour savoir comment aller dans les parametres vidéo de ton émulateur.

 

 

Merci du conseil. Pourrai-tu me dire si ma config est bonne ?

J'aimerai l'améliorer, mais je suis une bille en tout ce qui concerne le matériel informatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul gros probleme dans ta config (si tu veux  vraiment bien émulé) je pense que tu devrais changer ta carte graphique

 

maintenant mentionne les jeux qui lag,  car j'ai une config équivalente et pour le moment je suis satisfait , apres de bon réglage


edit :  voilà une petite idée  de ta carte  et la différence par rapport aux autres sur le marché...:  http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GT+530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, je voudrais savoir s'il vous plaît si mon PC est assez puissant pour faire bien fonctionner Final Fantasy X ou d'autres jeux sur PS2 par exemple : Max Payne... J'ai déjà essayé de faire fonctionner FFX sur PSCX2 mais ça reste toujours dans les 30-40 FPS ce qui me rend impossible a jouer mais s'il a des tutoriels a suivre pour bien configurer je m'y pencherai, mais pour l'instant je veux plus savoir si ou non je peut jouer a des jeux sur PS2 sans être trop gênée par la "lenteur". Je vous remercie d'avance de vos réponses. :)

Voici ma configuration :

 

986687911.jpg

468613422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Voila ma config même si je pense d'avance que je fais tourné j'ai des lag je ne comprends absolument rien pour régler pcsx2 et j'ai regardé des tuto mais j'ai pas le même pcsx2 pour régler du coup les options sur le tuto je les est pas.

 

 

bDN8MxB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débarque ici, je suis on va dire amateur de jeu et d'informatique.

J'essaye de faire tourner Matrix sur un dell muni d'un core i3-3120M cadencé à 2.5GHz (4CPU)

4 Go de Ram

direct X 11 et les 3 "activé" sur l'onglet affichage

W7 pro en 32 bits (je sais pas si c'est utile, je pense pas mais bon ^^)

par contre pas de carte graphique (juste intel HD 4000) qui donne 1.5 Go de mémoire

Je sais bien que sans carte graphique, c'est juste. Mais le CPU me semble suffisant (pas génial j'en suis conscient, mais suffisant) mais je voudrais voir ce que ça donne, histoire de me faire une idée.

Surtout que j'ai réussi à faire tourner un need for speed assez récent dessus, l'affichage était très légèrement ralenti (je le voyais avec le chrono) mais sinon aucun souci.

en lançant "enter the matrix" ça freeze au bout de 10 sec sur la bootanim de ATARI. ça tourne bien à 60 fps pendant les 10 premières sec mais à ce niveau là ça tombe à 4-5 fps et freeze.

est-ce la config pc qui est vraiment trop basse ? est-ce que c'est pour PCSX2 ou pour le jeu ??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)

           Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Micro-Star International Co., Ltd.

       System Model: GE70 2OC\2OE

               BIOS: E1757IMS.509

          Processor: Intel® Core i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz (8 CPUs), ~2.4GHz

             Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8112MB RAM

          Page File: 11004MB used, 5299MB available

 


          Card name: Intel® HD Graphics 4600

       Manufacturer: Intel Corporation

          Chip type: Intel® HD Graphics Family

           DAC type: Internal

        Device Type: Full Device

         Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_10E11462&REV_06

     Display Memory: 1792 MB

   Dedicated Memory: 0 MB

      Shared Memory: 1792 MB

       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

       Monitor Name: Generic PnP Monitor

      Monitor Model: unknown

 

 

ESt ce que ma configuration est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Micro-Star International Co., Ltd.
       System Model: GE70 2OC\2OE
               BIOS: E1757IMS.509
          Processor: Intel® Core i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz (8 CPUs), ~2.4GHz
             Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8112MB RAM
          Page File: 11004MB used, 5299MB available
 
          Card name: Intel® HD Graphics 4600
       Manufacturer: Intel Corporation
          Chip type: Intel® HD Graphics Family
           DAC type: Internal
        Device Type: Full Device
         Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0416&SUBSYS_10E11462&REV_06
     Display Memory: 1792 MB
   Dedicated Memory: 0 MB
      Shared Memory: 1792 MB
       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
       Monitor Name: Generic PnP Monitor
      Monitor Model: unknown
 
 
ESt ce que ma configuration est bon?

 

bonjour, faut vérifier si tu n'as pas une second car ,  ta configuration est bonne, mais si tu ne possède pas de second car , intel hd (qui est un chipset graphique intégré au cpu) te fera défault .

edit : j'avais pas vu ton autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

En principe ça devrait être jouable. Je suppose que c'est la version sur GC, faut activer une option (le custom projection hack) parce qu'il y a un souci de double image. Sinon ne t'attends pas à l'avoir en full HD lissé etc, faudra régler les options au plus bas histoire que ça soit le plus fluide possible.

 

Par contre si ta machine est neuve, je ne sais pas qui est le vendeur mais il t'a bien eu. Une 4650 ça ne date pas d'hier. Par contre ton processeur est une bête d'OC, tu peux le monter en fréquence sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dualcore peut.. réduire fortement les performances au niveau de la fluidité du jeu, ça risque.. fortement de lag je pense :3

 

Néanmoins, je pense que tu peux jouer aux jeux PS1 et antérieur sans trop de problème.

Merci pour ta réponse. Je sais, en dépit de mes humbles savoirs en informatique, que le core est particulièrement important lorsque l'on joue à des jeux. Malheureusement, aucun de mes ordinateurs ne possède de 4 cores...

 

J'essais de jouer spécifiquement à Tales of Symphonia... mais les lags sont beaucoups trop intenses pour que j'éprouve du plaisir à jouer... En fait, toutes les actions se trouvent horriblement entravées...

 

Par contre, pour les jeux antérieurs, je pense que ce sera possible comme tu dis. J'avais songé jouer à Zelda N64. Il me reste à essayer. Je ne pense pas que ce sera un problème si ToS « fonctionne. »

 

N'y a-t-il aucun moyen de « permettre » une certaine rapidité, compte tenu des capacités moindres de l'ordinateur, ou je me fais des illusions encore une fois ? Fermer des logiciels en cours pourrait-il aider ? J'ai aperçu ce topic :

 

http://www.romstation.fr/topic/10746-tutoriel-dolphin-mode-max-performance/

 

J'ai essayé de mettre en oeuvre ce qui est dit, et poserai mes questions si cela peut aider effectivement... mais n'y a-t-il aucun espoir pour un dualcore ?

 

Sinon, je pense que je vais attendre d'avoir un ordinateur plus puissant...

 

Au revoir,

 

Edit : Excuse-moi, Yahaaaa, je n'avais pas vu ton message... J'étais en train de créer le mien. Pour tout t'avouer, je cherche à trouver les aides parsemées sur le forum à ce sujet. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais le jeu me tient à coeur. Il est rare que je trouve un jeu avec une histoire aussi belle.

 

L'ordinateur ne date pas d'hier... mais il n'a pas 10 ans non plus, c'est cela que je voulais dire. Et il est en très bon état. On s'en occupe comme une statut de porcelaine... Je vais vérifier avec ce que tu dis si cela peut mieux fonctionner. Pour l'instant, il n'y a pas d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bah après t'auras pas forcément 100% de fluidité constantes c'est sûr mais c'est faisable. Si je joue à la PS2 sur un netbook, tu dois pouvoir jouer à la GC sur "ça". :p

 

Désactive le son dans l'émulateur, ça permet de grappiller quelques fps. La résolution, je sais pas sur quoi t'as mis mais faut la mettre la plus basse possible. Plus c'est petit, moins ta machine va souffrir.

Je comprends pas, en principe si t'as suivi la plupart des conseils donnés dans l'autre topic ça devrait passer... Ou alors j'ai surestimé la carte graphique. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, je dois encore trouver certaines options « introuvables » sur ma version de Dolphin... et elles concernent souvent le graphisme. Je dois faire d'autres recherches à ce sujet. Ou poser mes questions si nécessaire.

 

Mais au moins, je peux être optimiste avec les paroles que tu m'offres.

 

Au revoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Ouais enfin faudrait que je te montre des screens pour que tu vois ce que ça donne... Ce que j'appelle jouable c'est finir le jeu sans tirer sur le PC au fusil avant de dynamiter les restes. Graphiquement il me manques à peu près la moitié des décors, et les personnages ne se déplacent pas ils se téléportent. Bref.

A la limite, si tu veux je peux jeter un oeil à tes réglages, t'as juste à installer Teamviewer et à me filer les identifiants en privé. Comme ça je peux contrôler ton PC à distance et voir si on peut y faire quelque chose. (T'inquiète j'ai déjà fait ça une paire de fois sur ce forum et jamais personne n'a eu de sushis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yahaaaa,

 

Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est l'histoire, non pas le graphisme. Si ce que tu dis est vrai, il est certain qu'au vu des magnifiques graphiques (en dépit de petits pépins) que j'ai toujours en ce moment sur l'emulation, je pourrais fortement améliorer la vitesse du jeu. Le problème, c'est qu'il est presque injouable à l'heure qu'il est...

 

Par contre, pour l'instant, je n'aimerais pas « autoriser » que tu changes directement des configurations sur mon ordinateur. Simple question de sécurité... Si tu veux tout de même m'aider, je serais prête à suivre sagement et efficacement tes directives et l'aide que tu me proposes, même si elle n'est pas sur sa forme première, car ce jeu me tient à coeur. J'ai déjà changer beaucoup de choses dans les configurations avec les autres topics, il y a une petite amélioration...

 

Si cela est possible pour toi avec ces « conditions » parlons en privé par la partie chatbox ou bien skype si tu préfères. Sinon, si je change d'idée pour teamwork, j'aimerais que tu me dises si tu serais toujours libre plus tard par MP si cela s'avère une réponse positive.

 

Au revoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayal : Si tu possèdes Dolphin 4.0X revient sur la 3.5 déjà tu devrais gagner légèrement en perf et tu auras certaines options qui ne sont plus disponible sur la dernière version.

 

@Sayuri : Ton processeur me fait assez peur en plus d'être un dualcore il a une faible fréquence.. t'attend pas à des miracles à partir de la génération PS1 :) Pour le reste (RAM/GC) ça semble en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...