Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Bonjour Acuado,

 

Je n'ai aucune idée si cela est tout à fait normal... j'ai suivi tes conseils, mais même sans configurations supplémentaires, je joue à 100 % la plupart du temps... et à 98 % quelquefois. Rarement moins...

 

Je t'en informe car ce changement de dolphin a littéralement changer la jouabilité du jeu et cela peut aider d'autres personnes, je pense, de savoir ce fait.

 

Au revoir et merci pour ce conseil qui vient de tout changer,

 

PS : Je ne pense pas avoir de problème dans le futur... je sais seulement que le début est beaucoup plus fluide. Ce qu'il n'était pas dans la version plus récente de dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayal : Si tu possèdes Dolphin 4.0X revient sur la 3.5 déjà tu devrais gagner légèrement en perf et tu auras certaines options qui ne sont plus disponible sur la dernière version.

 

@Sayuri : Ton processeur me fait assez peur en plus d'être un dualcore il a une faible fréquence.. t'attend pas à des miracles à partir de la génération PS1 :) Pour le reste (RAM/GC) ça semble en règle.

 

 

Je me disais aussi que sa laguait beaucoup trop merci en tout cas =) !

 

 Tu m'inquiète par contre en disant que mon processeur te fait peur =s  C'est quoi le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est faible trop faible pour émuler voire jouer à des jeux, sans que le PC surchauffe. Car si la RAM ou le CPU est dans le rouge, généralement le PC tourne plus vite et donc chauffe davantage, et peut probablement faire de nombreux bluescreen s'il suit pas.

 

Il faut (si possible) changer ton processeur en quadcore avec au minimum 2.5Ghz, sinon tu prends de nombreux risques sur la vie de ton PC. Si tu arrives à jouer à des MMORPG (assez gourmand comme Aion-FF14) sans trop de lag tant mieux pour toi (et pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Aucun souci Acu. Sayuri dispose d'un netbook, ou un pc portable qui a le même matos dans le ventre. Le E350, c'est le modèle juste en dessous du E450 (un E450 qu'on bride un peu en fait). Ils peuvent tourner sans sushi toute une soirée !

 

On dirait pas comme ça, mais pas mal de jeux tournent sur ces bêtes là. LoL bien réglé, Diablo 3 en magouillant un peu (j'te jure), Left 4 Dead, et un paquet d'autres aussi. L'astuce c'est de configurer windaube pour qu'il consomme moins de ressources. Une fois fait ça ressemblera à windaube XP, mais ça ralentira moins en jeu.

 

Mis à part tout ça, ce PC n'a rien das le sac. Pour jouer à autre chose que la PS1 et des jeux PC des années 90, faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton processeur me paraît limite, après je dis ça de tête. Il a 4 coeurs donc ça passe je pense.

Je pense que tu peux émuler certains jeux, mais pas tous, après, tu peux bidouiller dans l'émulateur pour avoir les moins de pertes de FPS possible, selon les jeux, certains paramètres sont nécessaires. Après Dolphin prend beaucoup alors fais vraiment attention avec lui, mais PCSX2 tu devrais pouvoir y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BossArcade

Bonjour,  moi aussi je voudrais savoir si ma config me permet de faire tourner des jeux GC/Wii sur Dolphin.

 

Ma conf:

 

Windows 8.1 Professionel 64 bits

Processeur: AMD Athlon II X4 645 Processor (4CPUs), 3.1GHz

Mémoire: 4096MB RAM

DirectX: DirectX11

Carte Graphique: AMD Radeon HD 5700 Series

Mémoire totale approx.: 2809MB

Acc DirectDraw; Direct 3D et Texture AGP: Activés

 

Merci d'avance.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  moi aussi je voudrais savoir si ma config me permet de faire tourner des jeux GC/Wii sur Dolphin.

 

Ma conf:

 

Windows 8.1 Professionel 64 bits

Processeur: AMD Athlon II X4 645 Processor (4CPUs), 3.1GHz

Mémoire: 4096MB RAM

DirectX: DirectX11

Carte Graphique: AMD Radeon HD 5700 Series

Mémoire totale approx.: 2809MB

Acc DirectDraw; Direct 3D et Texture AGP: Activés

 

Merci d'avance.  :)

oui avec quelques réglages pour des jeux lourd ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur la touche "impr écran syst" qui se trouve à droite de F12 logiquement. Une fois cela fait, tu passes par paint par exemple, et tu colles ( clic droit -> coller ou ctrl + V ), tu coupes si tu veux pas qu'on voit le reste de ton écran, ou tu "enregistres sous" puis tu l'héberges sur n'importe quel site comme par exemple noelshack.

Si tu trouves ça trop chiant ou trop compliqué y'a des logiciels qui permettent des captures d'écran instantanés, sur ta fenêtre, ton écran ou une zone, et qui héberge ça de suite, comme puu.sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tipoizon450

Tu appuies sur la touche "impr écran syst" qui se trouve à droite de F12 logiquement. Une fois cela fait, tu passes par paint par exemple, et tu colles ( clic droit -> coller ou ctrl + V ), tu coupes si tu veux pas qu'on voit le reste de ton écran, ou tu "enregistres sous" puis tu l'héberges sur n'importe quel site comme par exemple noelshack.

Si tu trouves ça trop chiant ou trop compliqué y'a des logiciels qui permettent des captures d'écran instantanés, sur ta fenêtre, ton écran ou une zone, et qui héberge ça de suite, comme puu.sh.

merci je vait le faire de suite :-)

 

je sai pas comment mettre l'image expliquer svp  :sleep:

merci d'avance  :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vait le faire de suite :-)

 

je sai pas comment mettre l'image expliquer svp  :sleep:

merci d'avance  :-p

Une fois l'image enregistrée sur ton ordinateur, tu vas sur le site de "noelshack" et tu fais "importer une image depuis mon ordinateur" tu sélectionnes ton image et il va te donner plusieurs liens. Tu copies celui où y'a "Forum" d'écris et tu le colles ici ^_^ ( globalement c'est ça, j'ai pas le site sous les yeux :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tipoizon450

1405684754-sans-titre3.png

 

voila moi jee veut savoir quel type de console je pourait jouer pck j'ai tester gran theft auto liberty city 

b1 problème tout et en ralenti mais super lent quoi peut rien faire dutout,le son les vidéo ect... ils sont en ralenti donc je pence pe tètre ke c mon ordi mais je sui pa vraiment calé question informatique et tout et tout...... :-p  :-p  :-p  :pacr:

si pouvait m'aider ou autre 

MERCI D'AVANCE  :)  :)  :)  :)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les jeux PS2/NGC et supérieur, ton processeur est trop faible (2 cores seulement), tu peux trouver de rares (très rare) jeux qui tourneront sur cette console avec ces performances.

 

Quant à PS1 et antérieur ça reste 50-50 vis à vis de la fréquence du processeur.

 

PS : Evite le SMS on est pas sur un portable tipoizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...