Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

3 mois ? un intel celeron "847" ça été crée en 2011 x)

m'enfin bon

mettre un windows 8 sur ce cpu en 64 bits... je trouve que c'est déja trop demander, change ton os en un windows moins récent et surtout en 32 bits vu ta config.mais j'ai jamais utiliser windows 8 et ce qu'il demande en ressource cette os, mais rien qu'avec un windows 7 en 64 bits faut un bon cpu qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'aurais jamais dû opter pour Windows 8. C'est vrai qu'avant j'avais le 7 et j'étais moins perturbé, même si j'était assez limité niveau netplay. Et donc avec Windows 7 en 32 bits ça devrait bien tourner ? J'aurais pas besoins de changer le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe le windows, le processeur reste quand même assez faible pour les émulateurs au delà de la gen PS1 (toutes consoles) de par la puissance (GHz & coeur) après ne connaissant pas W8 je ne peux dire la différence de consommation par Windows seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

voici ma config (relativement vieux pc... surtout la cadence du process...).

 

Il me semble que jusqu'a la ps1 ca passe mais au dessus ? et la n64 ?

 

Merci d'avance

 

bonjour

sa passera pour nintendo 64 , tu peux même essayer la dreamcast, mais pas plus (pcsx2, dolphin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt ill3gal,

 

Pour ce qui est de dolphin,je ne connais pas trop mais pour pcsx2 avec la config que tu as, tu ne devrais normalement rien changer dans les réglages(sauf p-e directx si tu veux jouer en 9 ou 11)

 

J'ai un i7 quadcore et je n'ai rien change aux réglages de pcsx2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, lorsque je lance DQ8, mon son est saccadé de temps a autre, et l'image du jeux est soit ralentit, soit accéléré légèrement, help svp voici les propriétés de mon pc:

 

Système d'exploitation: windows 8 64 bits (processeur x64; 6.2, version 9200))

Processeur Intel® Core™ I5-4200 CPU @ 1.60Ghz (4CPUs), 2.3GHz
Mémoire6144MB RAM

version DirectX 11

Graphique:

Nom: Intel® HD Graphics Family

processeur: idem

Mémoire totale approx : 1792 MB

 

Cependant, je dispose également d'une carte graphique Nvidia GeForce 740M Inside, Est-ce la même (je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine ...)

 

Merci d'avance de votre aide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un quatracore de 1.6Ghz, il se peut que ce soit trop faible pour tourner de la PS2 ainsi que du NGC du moins une majorité dont les plus gourmandes.

 

Quant à la carte graphique tout dépend lequel est choisi, si c'est Intel ça peut avoir du mal, pour la Nvidia je m'y connais pas sur cette GC, je sais juste que c'est un rival d'AMD. Essaie de voir dans les configurations (sans lancer le jeu de préférence pour avoir accès à toutes les commandes) si tu peux choisir ta GC et ainsi comparer.

 

Par ailleurs DQ8 (l'odyssée du roi perdu il me semble ?) est assez gourmand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis avec la Nvidia, cela fonctionne un peu mieux, certes, mais ensuite que faut-il que je modifie pour avoir une fluidité plus adéquate ? quitte à choisir la performance qu'à la qualité, tant pis!!!

 

Et oui, c'est "L'odyssée du Roi Maudit", et en éffet  il "pompe" ^^ En tout cas merci de la pré-aide !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hidekazu : As tu le programme Nvidia GForce Experience?Si oui, tu peux choisir d'ouvrir Romstation avec la carte graphique que tu veux(en autre Nvidia).

 

Qu'as tu mis pour la config video de pcsx2?

 

J'ai un i7 Quadcore 2.4ghz turboboost 3.4ghz,8go de ram et DQ8 rame sur le mien aussi donc je ne sais pas si on pourrait vraiment changer qque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici ce que j'ai changé:

 

***j'ai mis dans configuration->plugin Vidéo ->paramètre; puis j'ai sélectionné: Nvidia GeForce GT 740M; et "Rendered Direct3D11(hardwar)" déjà depuis cette configu' je suis passé de 20 FPS à 26 FPS

 

*** Ensuite, j'ai été dans la condigu' video -> paramètre du core, j'ai mis tout en bas en préréglage "efficace" je suis passé a 32 fps sachant que je monte à 42, puis redescend à 28, et se stabilise à 30/32, et cela recommence toutes les minutes (j'ai essayer au max, je suis monté a 45/50 FPS, que du bonheur ... mais limité a 5 secondes car ensuite cela ne fait que varier entre 20 et 40 .... le niveau 4 semble le mieux)

 

*** En plus de cela, j'ai sélectionné dans les configu' du plugin "Allow 8-bit textures" puis dans les configu' une nouvelle fois "aggressiev_CRC"; "Alpha Stencil"; "NVidia hack"  

 

Maintenant je monte, en moyenne à 38 FPS avec parfois une montée à 48, ou une baisse à 32 (très brève)

 

Merci de me dire si çela est bien ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça changera de beaucoup mais mon PC ne supportant pas le Hardware, je dois jouer en Software (d'ailleurs ça m'évite beaucoup de problèmes graphiques connus); donc essaie de voir si le Software aide en performance. 

 

Quant au problème Nvidia je peux pas aider d'avantage, je ne connais qu'en partie AMD & intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas d'autant plus que ta GForce est plus reçente que la mienne(GT 635M) et pour le plugin video,j'ai mis comme toi DX11 Hardware,rien changer au reste et je tourne en moyenne (pour 9jeux/10) à 45-50 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A mon tour de poser THE question.

 

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
        Socket: Socket 1155 LGA

MSI H61M-E33 (MS-7680) 2.0

 

8 Go de mémoire totale de type DDR3

 

Radeon HD 6870

 

Avec cette config je peux jouer à 75% des jeux PS2, les autres ont du lag ou un problème graphique même en jouant dans la config.

Par contre la plupart des jeux que j'ai essayé sur Wii/GC ne fonctionnent pas/plantent/ont un problème divers, bien que j'ai tenté plusieurs tutos de configuration.

Bien que les jeux N64 fonctionnent, il y en a pas mal avec un bug graphique également.

 

En resumé, j'aimerais savoir ce que je devrais améliorer pour que les jeux Wii/GC et PS2 (ces 3 là en particulier) puissent fonctionner sur mon PC. J'ai pensé changer mon processeur mais est-il le seul un peu faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tu peux trouver mieux si tu sais changer de processeur

 

voilà ce que fait ton processeur en performance sur papier : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-2120+%40+3.30GHz

 

voilà le mien (processeur portable... et j'emul sans probleme les jeux gc et pas mal de jeux ps2  ) : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

genre un zelda wind waker tourne de façon fluide ou ff12 ou bien d'autres , je pense que c'est un souçis de configuration de ton émulateur

 

aide toi du wiki pour les configurations de tel ou tel jeux exemple genre pour gc , Fzero-gx : https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=F-Zero_GX

 

ou ps2 genre star ocean 3 : http://wiki.pcsx2.net/index.php/Star_Ocean:_Till_the_End_of_Time

 

maintenant si tu as les moyens et tu veux changer quelque pièce alors , pour le processeur j'aurais conseillé ça pour ton socket :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-3770S+%40+3.10GHz ta carte mère devrai le prendre sans trop de problème

 

ou ça  : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-3770+%40+3.40GHz  < ce processeur semble couter 100 euro plus cher que ton processeur environ. sur le marcher à voir.

 

 

ta carte graphique est bonne parce qu' avec ma gt540m qui est largement plus faible que ta carte radeon, j'arrive à émuler ces deux émulateurs là.

 

je pense sérieusement que c'est un problème de configuration de tes ému.

 

chaque jeux demandent une configuration, aide toi des tuto du forum d'ici ou des wiki.


c'est un avis,  attend d'autres avis ou meilleur conseille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les wiki de configuration pour les jeux, rien que pour ça je te remercie grandement. J'ai enfin réussi à faire passer certains jeux.

 

Sinon, pour le processeur je compte opter pour http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4770K+%40+3.50GHz&id=1919

 

Tant qu'à changer, rapport qualité/prix je pense que c'est le meilleur choix, étant donné qu'il servira aussi pour des jeux PC récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il est bien mais tu peux l'oublier, il va dans les socket 1150 , ta carte mère à un socket 1155, ça ne va pas. et 85w tdp max, faudra vérifié l'alimentation pour le nombre de watt max au cas ou ... si tu trouve un proccesseur à socket 1155 de ce niveau fait atention au nombre de watt. voilà pourquoi je t'avais montré ces deux modèle là mais y a plus expert que moi dans ce domaine^^ en tout cas le processeur que tu as vu ne passera pas à cause du socket.


edit : à vérifier quand même je ne connais pas toute les techno d'intel et aussi d'amd d'ailleurs, sa fait un moment que je bouquinne plus , alors à vérifier.

 

exemple, chez amd  il y a une époque les processeurs pour socket am2+ peuvent s'inséré sur les socket am3 sous certaine condition...(carte mère pour amd)  donc... voilà pourquoi je précise qu'il faut vérifier mais normalement chez intel si c'est socket 1155 ben c'est que pour processeur 1155 et non 1150 donc sa reste à confirmer si il y a quelque chose de similaire comme pour amd et que je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çe processeur ira tres bien , et il est fait pour jouer, en tout cas tes jeux pc tourneront assez bien, en ce qui concerne l'émulation , si tu as quand même dès lag avec ce processeur , c'est le wiki qui pourra t'aider, ou les tuto du forum pour les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dual core hum.. je doute que ça soit assez puissant pour les jeux PS2 surtout s'ils demandent beaucoup de ressources, il se peut que certains tourneront mais la majorité des cas seront impossible, ton jeu peut être l'un d'eux.

 

Pour la NGC tu peux oublier direct puisque Dolphin prend en plus de la ressource processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...