Aller au contenu
Download RomStation

Creepypasta


Lejoueurcestmoi

Messages recommandés

Je sais... Isoshima était un extraterrestre et se rapelle de sa vie antérieure et veut nous la partager.

 

                 

 

 

                                    (ce n'est pas négatif.)

 

 

 

 

 

 

 

 

                    (ce n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai compris pourquoi tu dit que c'est la fiction c'est juste que tout simplement tu crois pas aux fantômes et autres .

Y'a des deux ! La plupart des Creepypasta sont monté, avec qualité malgré tout, de toute pièces juste pour faire peur et non je croit en rien ! Après ce n'est pas une critique ce que je dis ... juste mon avis la dessus. Il faut juste savoir qu'il faut faire la différente entre les histoires vrai et vécu et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est monté de toute pièce, c'est clair ... cependant, l'OST de Lavanville de la version Verte est, en effet, un petit peu différente des autres versions car il possède bien LE petit son très en sourdine en + qui ne provoque pas la mort, ce sotn des foutaise ça MAIS peut provoquer des maux de tête à force de l'entendre !

 

Sur JVC, il avait fait un VGM spécial sur l'histoire de Lavanville expliquant d'où pourrait provenir le son en + sur la version verte : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/417009/vgm-pokemon-version-rouge-bleue-jaune-lavanville.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup revenons-en sur le sujet de lavanville que pensez-vous de l'histoire assez mystérieuse ?

Pour la crédibilité je ne sais pas, je pense qu'il y a eu des récits bien moins "réalistes" qui n'en sont pas moins réussis. J'aime bien cette histoire que je mettrais dans la même catégorie que celle de Suicide Mouse.

 

Inventée de toute pièce ou non, c'est une histoire à laquelle on va penser - peut-être avec un peu de gêne (voire même de peur sincère pour certains) - automatiquement en cours de jeu au moment d'être dans la ville en question.

 

Cette ville est d'ailleurs bien choisie, avec sa tour pleine de pokémons morts et le passage concernant la mère d'Osselait l'ambiance est posée et le tout est propice à l'effet que fera la creepypasta sur les froussards. Je veux dire que si la musique poussant au suicide avait été celle du centre pokémon, l'histoire n'aurait pas eu le même impact (elle aurait peut-être quand même fait peur, mais bonjour l'ironie).

 

Aussi je le trouve vraiment dérangeant ce thème de Lavanville, qu'il s'agisse de celui de base ou des versions les plus récentes. Pour tant je le trouve très joli malgré tout, je l'aime bien.

 

Ce sont les trois raisons pour lesquelles j'apprécie cette histoire et qui font que je ne suis pas étonné qu'elle soit efficace sur certaines personnes (je veux dire par là qu'elles leur font peur, non qu'elle est cause de suicide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en d'autres termes je mettrait cette histoire dans la catégorie mmmh dans quelle categorie mettriez-vous cette histoire ?

Celle des médias provoquant le suicide ? À l'image de Suicide Mouse.

 

Hors sujet :

Il y a eu d'autres cas, d'autres "légendes urbaines" qui ne font pas forcément partie des "creepypastas". Comme la rumeur qui a couru à un moment, selon laquelle le film Requiem for a Dream aurait entraîné la mort de plusieurs personnes (et après l'avoir vu, sans prétendre qu'il serait derrière une "vague de suicides", je ne serait pas étonné qu'il en ait un ou deux à son actif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle des médias provoquant le suicide ? À l'image de Suicide Mouse.

 

Hors sujet :

Il y a eu d'autres cas, d'autres "légendes urbaines" qui ne font pas forcément partie des "creepypastas". Comme la rumeur qui a couru à un moment, selon laquelle le film Requiem for a Dream aurait entraîné la mort de plusieurs personnes (et après l'avoir vu, sans prétendre qu'il serait derrière une "vague de suicides", je ne serait pas étonné qu'il en ait un ou deux à son actif).

Quand je dit les catégories du genre Phénomène Inexplicable ou plutôt Créé par montage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils n'ont pas regardé Rambo 2 en famille...

 

Hahaha !

 

Quand je dit les catégories du genre Phénomène Inexplicable ou plutôt Créé par montage ?

Peut-être pas "phénomène inexplicable" puisque de ce que j'ai compris, suicides ou non la musique de la version verte aurait vraiment été modifiée dans le but de mettre l'auditeur mal à l'aise. Donc il s'agit peut-être simplement d'une grosse exagération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon quand tu vas prendre ta douche et que y a des portes coulissantes tu vois pas ce qu'il y a.

 

Surtout quand tu ferme les yeux pour te rincer.

Ta des portes coulissantes chez toi ? :hap:

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, je vous conseille cette chaîne YT: Pourquoi Avoir Peur ?

 

 

Certaines vidéos sont très connues par les amateurs de Creepypasta, d'autres non, certaines sont raconté par le créateur de la chaîne lui-même et je trouve ça vraiment intéressant, des fois ont peut tomber sur des vidéos stupides voir totalement hilarantes et d'autres où ça pourrait nous dresser les cheveux sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta des portes coulissantes chez toi ? :hap:

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, je vous conseille cette chaîne YT: Pourquoi Avoir Peur ?

 

 

Certaines vidéos sont très connues par les amateurs de Creepypasta, d'autres non, certaines sont raconté par le créateur de la chaîne lui-même et je trouve ça vraiment intéressant, des fois ont peut tomber sur des vidéos stupides voir totalement hilarantes et d'autres où ça pourrait nous dresser les cheveux sur la tête.

Ouais j'ai des portes coulissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...