Guest fillvinf06 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 En termes de film d'horreur, le film «Le Sadique Collectionneur» (The Collector en V.O.), c'est vraiment mon Top 1... Il est dur a démarrer, et on est sur le suspense tout le long. Les pièges sont très biens pensés, et l'histoire en général, bien écrite, bien profuite et bien jouée aussi. Ce film est l'un des seuls qui a pu attirer vivement mon attention, depuis la première fois que j'ai vu le film Décadence, sérieusement, un Chef-D'oeuvre, avec un grand «O»! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hidden Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 J'ai oublier de citer un film magnifique aussi =O Le film : " Never back Down ", un film avec une histoire trop trop belle, des combats spectaculaire, une bande son de malade, bref franchement, un super film qui mérite bien un 17/20, je vous le conseille grandement =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 aller hop, détérrage de topic^^ quand je regarde ce topic je me dis que ça fesait vraiment une étérnité que j'était pas allé au cinéma, depuis mon dernier post (j'ai préféré ne pas regarder la date^^) j'ai seulement vu trois films en été et le dernier harry potter(dont je vous passerais les détails^^) Aujourd'hui je suis donc allé au cinéma pour voir: Le Dernier des templiers Mon petit synopsys: Deux croisés, Behmen et Felson, incarnés pas Nicolas Cage et Ron Perlman, désertent suite au massacre d'une cité. Après un mois d'érrance ils arrivent sur un territoire contaminé par la peste. La population désespérée pense qu'une sorcière en est la cause et nos deux déserteurs vont devoir l'ammener à un monastère pour la purifier. synopsys complet :right: synopsys Un film de Dominic Sena. Comme son nom ne l'indique pas, ce film est plus tourné vers le côté magie que croisade, seules les scènes de guerre du début donnent une idée interressante des croisades. Le reste tourne autour de phénomènes étranges dont on ne tarde pas à connaitre l'origine, accompagnés de nombreuse scènes de combat et de poursuite. Au début l'histoire parait banale, sans grande nouveautés, mais le retournement de situation est très bien ficelé. Les acteurs ne sont pas extraodinaires, seuls Nicolas Cage et Ron Perlman jouent bien leur rôle bien que les doubleurs ne suivent pas toujours. D'ailleur les doubleur des personnage secondaires sont plus que médiocre, j'ai eu peur au début du film que tout soit comme ça. Une très bonne réalisation avec de très bon effets spéciaux, "dommage que ce soit pour faire des trucs aussi moches" ai-je dis en sortant^^. De bonnes musiques qui collent bien au film (j'ai pas trouvé de qui elles sont) A noter enfin de très beau paysages. Les moins du film maintenant: Outre les doubleurs et les acteurs, j'ai aussi repéré une belle épée en latex (ou caoutchouc comme vou voulez^^), un casque violent mais qui doit être de la même matière, des figurants qui s'amusent pendant une scène de bataille (deux jeunes avec des batons, comme dans le faux raccord^^) et un faux raccord que j'ai bien aimé avec une main sur une cage qui a la bougeote alors que l'actrice ne bouge pas beaucoup^^ Le Dernier des templiers est donc un bon film que je recommande à ceux qui aiment les batailles, la magie et l'aventure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest octuplex Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 moi j'aimerais bien que tu me parles un peu de Harry Potter justement,si tu veux bien,je ne suis pas allé le voir sinon,c'est vrai que ca fait un moment que je ne suis pas allé au cinéma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 ce n'est pas d'un film en salle dont j'ai envi de parler mais plus de faire une annonce de film. Matrix 4 et 5 serait en projets, les Wachowski auraient deja le scenario et Keanu Reeves serait a nouveau Neo, l'elu des trois 1er films. Ce n'est pas une rumeur car l'acteur en a fait l'annonce. Les films seraient en 3D et révolutionneront le genre comme l'a fait le 1er Matrix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 matrix 1 il a revolutionné quoi? le bullet time est un copié collé du cinema chinois et les combats d'arts martiaux sont justes risibles :rire2: , "je maitrise le kung fu" :rire2: , m'en suis toujours pas remis :rire2: , c'est limite si on voit pas les cables tellement il est pas souple :rire2: Evidemment j'exagère un peu et serai quand même attentif à ces films même si les freres et soeurs wachowski ont été plutot decevants depuis je maitrise le kung fu :rire2: :rire: , désolé je le ferai plus :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 mauvaise langue Vernes en 1999 yavait pas de meilleur film niveau FX et les films chinois, arretes de deconner ok ils sont bons niveau combat mais le reste a la même epoque que Matrix, laisse moi rire. Souviens toi de la date qui est maintenant lointaine. Si tu prends le film Hero sorti en 2002 il a les mêmes defauts que le 1er Matrix du point de vu des cables. le bullet time du copié collé sur les chinois ? je rigole aussi trouve moi un film chinois datant d'avant 1994 avec le bullet time et je te croirais. Pourquoi cette date, par ce que un clip musical du groupe Suede utilisait l'ancetre de cette technologie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Personnellement j'ai pas aimé Matrix. J'ai trouvé ça long et ennuyeux surtout le dernier. Alors un 4 et 5... :sleep: Ils savent tellement plus quoi faire comme film maintenant qu'ils nous ressortent plein de suites et qu'ils nous inondent de Comics. Je doute que ces deux films soient vraiment révolutionnaires niveau scénario. C'est juste un prétexte pour se servir de la 3D qui est très à la mode en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hidan Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 excusez moi mes quand sort pirates des caraibes 4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 pirates des caraïbes 4 sort le 18 mai :ok: merci pour l'info Loki, je pense que j'irais les voir, au moins par curiosité est-ce que tu a des dates? et pour octuplex, désolé mais ça fait déja un moment que j'ai été voir Harry Potter et je me souvient déja plus de tout juste que j'avais bien imaginé le désastre et qu'un groupe m'a fait ch*** tout le long du film>< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hidan Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 pirates des caraïbes 4 sort le 18 mai :ok: merci pour l'info Loki, je pense que j'irais les voir, au moins par curiosité est-ce que tu a des dates? et pour octuplex, désolé mais ça fait déja un moment que j'ai été voir Harry Potter et je me souvient déja plus de tout juste que j'avais bien imaginé le désastre et qu'un groupe m'a fait ch*** tout le long du film>< merci crios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Pas de dates pour les Matrix, juste que les scénarios sont prêts ensuite qu'on aime pas Reloaded et Revolutions je comprends totalement moi non plus je suis pas fan. Par contre le 1er est quand même super bien foutu pour l'époque. En ce qui concerne la 3D, il vont pas faire de la 3D pour faire de la 3D comme pour la plupart des films. Un seul film a eu une 3D sublime c'est Avatar (qu'on aime pas l'histoire de ce film jm'en fiche je parle de la 3D), c'est pour cela que les Wachowski font appel a James Cameron pour ameliorer la 3D actuelle pour les 2 prochains Matrix. Je ne pense pas que ce soit pour le fric non plus car ils n'en ont pas besoin. Et je tiens a dire que Keanu Reeves je joue jamais deux fois le même role (sauf pour Matrix) donc si il le fait c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire, pas le fric en tout cas car je pense pas qu'il en ait vraiment une grande nécessité. J'ai fait passer l'info maintenant il nous reste qu'a attendre de les voir et là, seulement là on pourra critiquer. La critique avant la sortie d'un film n'est jamais constructive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest berserk31 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 je profite du topic pour faire le point sur les info du film live dakira realisation : frères Hugues , c etait la bonne nouvelle , ils sont realisé from hell et le livre d elie production : Apian Way la boite de dicaprio acteur : pas grand chose dessus ( lieu du film : Manhattan ????? la prod a demandé a hugues un film grand public et en 1 seul partie , meme si je trouve que le choix du real etait pas forcement mauvais le reste craint vraiment quand meme , pourquoi ils ont touché a akira bordel , ils n ont absolument rien pigé a l oeuvre de base comme d hab sinon je propose tout le monde d ecrire a la fin de vos poste votre top 3 des attente de l année 1 : three of life , de terence malick 2: black swan , de darren arronowsky 3: 127 Hours de Danny Boyle pas de Transformers 3 svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Niveau film j'ai des copains qui m'ont passé "O brotther". C'est l'histoire d'évadés aux USA avece des noirs et des blancs. Leur objectifs et de traversé le Rio grande pour s'exiler au mexique afin d'échapper à la justice américaine. Même si le film ne m'a pas vraiment plu, j'ai adoré les dialogues et la bande son est une pure merveille. Je pourrai le visionner les yeux fermés (je le fais d'ailleurs) juste pour le plaisir des oreilles. Profiter notamment de la chanson avec Georges. J'ai pas la bo mais je crois que je vais investir dedans. Bon film à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Je pense que tu n'as pas accroché au film parce que tu n'as pas du tout saisi l'histoire. Ca n'a rien a voir avec une fuite au Mexique pour échapper à la justice... O'Brother est une adaptation de l'Odyssée. On reconnait le passage avec les sirènes, le nom du héros (Ulysse Evrett) et sa quête pour rentrer chez lui (avec ses compagnons) retrouver celle qu'il aime, Penny (en rapport avec Pénéloppe) et se battre contre son prétendant. Et ce n'est même pas la moitié des références " (voir ici pour plus de détails). Les musiques sont magnifiques et les dialogues excellents ("vous êtes cons ça fait plaisir à voir :D ") donnent une ambiance joyeuse et comique au film. Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment excellent. Je me lasse pas de le revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bigoun Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 pour ma part 1/c'est arriver pres de chez vous (un peu oser comme sujet mais j'ai trop rigoler :rire2: )c'est tourner comme un documentaire mais le sujet c'est la vie d'un assassin .un cameramen et un preneur de son le suive et c'est assez rigolo, bon c'est humour noir faut le dire mais ça vaut le coup de le voir il fait meme une poesie sur les pigeons 2/la ligne verte (super j'ai vraiment aimer)c'est l'histoire d'un homme qui est envoyer dans un penitencier pour etre executer pour un crime qu'il n'as pas commis,un homme qui as des pouvoirs speciaux et qui est en fait d'une grande gentillesse c'est poignant tout plein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Merci de développer un peu plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LeChatNoir Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 18/20 Je vais bien ne t'en fait pas (Lili,U-Turn Aaron). 18/20 In to the wild . 17/20 Big Fish (Tim burton). 17/20 L'arme Fatal ("trop vieux pour ces choses la" ). Et bien entendu énormement d'autres films !! :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Melandria Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 18/20 Je vais bien ne t'en fait pas (Lili,U-Turn Aaron). 18/20 In to the wild . 17/20 Big Fish (Tim burton). 17/20 L'arme Fatal ("trop vieux pour ces choses la" ). Et bien entendu énormement d'autres films !! :o) INTO the wild, et non In To the Wild En tout cas, t'aime de bon film Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Ca serait bien de justifier un peu vos choix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest tirn Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 en ce qui me concerne : la trilogie du seigneur des anneaux, dont je suis fan j'était frustré avec les premier film plus satisfait avec les version longue ). Un autre de mes film préférer : Les évadés ( je sais seulement qu'il y a morgan freeman dedans ) : un film racontant la vie carcérale d'un detenus qui n'a visiblement pas sa place en prison. A voir j'aime beaucoup les riddick ( pitch black - chronique de riddick ) pour le héros au antipode d'un héros "conventionnel". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LeChatNoir Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 INTO the wild, et non In To the Wild En tout cas, t'aime de bon film Merci, oui l'ortographe ces par trop mon truc, justifier je peux pas trop j'aime beaucoup ces films mais alors pourquoi j'en sais trop rien peut être parsqu'ils sont sentimentale et que je le suis aussi. je pas dire grand chose de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Salut les gens. Aujourd'hui je vais parler d'un film qui doit interresser plusieurs membres de rs, surtout les plus geek d'entre nous, à savoir: Tron l'Héritage (Tron Legacy) Ce film est la suite de Tron, film de 1982 (oui ça date^^) et je tiens à remercier les membres de rs qui m'ont conseillé ce film il y a quelques temps maintenant. Pour la petite histoire, on se retrouve avec le fils du héros du premier film, Sam Flynn, qui recoit un message de son père, Kevin Flynn, qui a disparue depuis 25 ans. En fouillant l'ancien magasin de jeux vidéo de son père, Sam découvre une pièce cachée et va être envoyé dans le monde de Tron. S'en suit une aventure virtuelle bien ficelée, même si ça reste un peu classique. Synopsis complet: ici Film d'action- aventure et de science-fiction des studios Disney. Ce film reprend fidelement les éléments du premier: même paysage, mêmes costumes, mêmes personnages... le tout avec de très bon graphismes et une 3D impecaple. Mais ne vous inquietez pas, il n'est pas necessaire d'avoir vu le premier pour suivre l'histoire. J'ai pas fais très attention aux acteurs vous m'excuserez, mais si j'ai rien à dire c'est ça devait pas être mauvais^^. J'ai été impressioné de voir que les musiques étaient du groupe Daft Punk, elles collaient parfaitement à l'ambiance du film tout en respectant un thème accrocheur: .Ils ont d'ailleur eu une nomination pour l'Oscar du meilleur montage sonore. Voila, pour ma part j'ai vraiment bien aimé ce film, je le recommande donc vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu. Je pense avoir tout dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon film. Schuss les cinéphiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Bof,je suis allé voir ce film et j'ai bien été déçu de gaspillé du fric pour un tel navet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
o_O Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 je le trouve bien ! mais, je dois avouer, que j'aurais bcp apprecié un film bcp plus long, avec bcp plus d'explication et de detail. en gros un scenario plus complet. ce qui ma fait rire c'est l'apparition de Daft Punk dans le "cyberbar" mais coté hestetique j'ai vraiment apprecié, ainsi que coté musicale. ca reste une grosse production americaine pour un large public. ps: je donnerai mon avis en edit sur la premiere version de Tron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts