Jump to content
Download RomStation

Votre Film préféré et vos Avis sur les derniers sortis

Guest

Recommended Posts

• 2 weeks later...

yo les gens, en remontant ce sujet je me rend compte que ca fait un bon moment que j'étais pas aller au ciné

Aujourd'hui je vous propose INCEPTION:inception-poster-2.jpeg

Un film de Christopher Nolan (qui a également réalisé les derniers batman)

Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Lewitt, Michael Caine, Tom Hardy et Dilep Rao

Film de science-fiction avec de superbes effets visuels (rien à redire sur ce point, c'était parfait), également thriller avec une bonne intrigue.

Pour les assoiffés d'action rassurez-vous elle est présente.

Le scénario est très recherché (quoique, d'après certains, inspiré de Paprika, je sais pas j'ai pas encore regardé), sans faire de spoil c'est en gros notre Leonardo et sa bande qui cambriolent les rèves pour y dénicher des secrets. Pour un synopsis complet mais qui, pour moi, spoil un peu l'histoire c'est ici

Pour ma part j'ai également relevé une certaine ressemblance avec existenz,

notamment pour la fin

J'ai trouvé le jeu des acteurs très bon, avec chacun leur style correspondant bien aux personnages et à leur rôle dans l'histoire.

Les musiques sont de Hans Zimmer (qui a fait aussi pirates des caraïbes) et colle bien au film, sans être de pure chef d'oeuvres elles sont tout de même bien réussies.

Point négatifs maintenant: j'ai relevé quelques faux raccord pas bien méchants (aucun films n'est parfait^^), sauf une grosse mais qui me semble être fait exprès pour montrer qu'il y a du vent:

il faut savoir que le papier se désagrège en quelques semaines dans une ville abandonnée

Je vient de repenser au film et ya une partie qui en fait est totalement fausse (attention je spoil l'histoire)

Lorsque la voiture saute du pont les personages sont en apesenteur et ca se retrouve dans le rève d'arthur. Dans sont rève les autres sont également en apesenteur or dans le troisième rève la pesenteur est normale. Pour moi c'est une erreur de script.

Voila je crois n'avoir rien à rajouter, dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez des questions.

Bon film. :ok:

Guest Earwen

Moi j'ai regardé les spoils... En même temps c'était trop tentant. Mais je n'ai pas compris grand chose, donc bon ^^ Mais il a l'air vraiment pas mal *__*

Guest Toon's

Inception

pour moi a été un calvaire de 2h20 ou le principe même de l'inception est peu crédible

je pense ne pas avoir le niveau requis pour mettre des spoilers alors désolé

donc la machine tient dans une valise et les gens sont reliés par un câble attaché au poignet pour faire simple.

Par ailleurs pour moi c'est plus une histoire d'amour quelque peu macabre

Non vraiment je n'ai pas aimé, tout est dans la bande annonce le reste n'est que ennui

Désolé pour ceux qui ont aimé ce film.

phnomnesparan.jpg

J'ai eu la chance de pouvoir regarder hier le film "phénomènes paranormaux", il avait attiré mon attention depuis quelques jours car j'avais pu le voir sous forme de publicité sur beaucoup de sites, notamment allocine.

En actrice principale, j'avais droit à Milla Jovovich connue pour la série des Resident Evil, celle-ci est une psychologue qui va essayer de résoudre une affaire dans un village en Alaska où plusieurs personnes sont victimes de phénomènes inexpliqués.

Ceci n'est pas vraiment un film, c'est plutôt des reconstitutions de preuves audios et vidéos sur des faits qui se sont réellement passés et donc pour donner celà plus attirant, il a été réalisé sous forme de film.

Ne vous attendez pas à voir des frayeurs toutes les 5-10 minutes car les scènes d'épouvante ne sont pas très fréquentes mais assez surprenantes à voir, surtout celle où mon coeur a failli exploser lorsque

l'homme couché dans son lit veut faire sa deuxième hypnose et se fait paralyser

Pour terminer, j'ai passé un moment super agréable, je n'ai pas du tout été déçu.

Le seul truc qui m'énerve un peu, est que je ne sais pas si ce qui s'est passé dans ce film est véritablement réel, va falloir que je fasse des recherches là-dessus (car les films ont tendances à mentir sur la réalité des choses, un peu comme Blair Witch), car si c'est faux, la vrai psychologue qui a vécu cet enfer joue vraiment bien son rôle, je vous le recommande si vous aimez les films d'épouvante.

J'avoue que lorsque je suis parti me coucher, je ne me sentai pas très à l'aise, le film me repassait en boucle, c'était horrible car ça ne me fait jamais ça. :rire2:

En points négatif, je dirai peut être que les deux psychologues ne sont pas à fond dans leurs rôles mais j'ai déjà vu beaucoup plus pire comme destination finale 4 par exemple.

Inception

pour moi a été un calvaire de 2h20 ou le principe même de l'inception est peu crédible

je pense ne pas avoir le niveau requis pour mettre des spoilers alors désolé

donc la machine tient dans une valise et les gens sont reliés par un câble attaché au poignet pour faire simple.

Par ailleurs pour moi c'est plus une histoire d'amour quelque peu macabre

Non vraiment je n'ai pas aimé, tout est dans la bande annonce le reste n'est que ennui

Désolé pour ceux qui ont aimé ce film.

Moi c'est TOUT l'inverse !!

j'ai trop aimé

le concepte est, je trouve, absolument Genial !

malgres quelque detail a propos de la machine oui peut etre ça aurait pu etre amelioré mais sinon superbe :)

je ne me ss pas ennuyer une seule seconde ! vraiment hate de le revoir deja !

deplus le scenario est bien, histoire d'amour troublante, de beaux effets speciaux

inception01.jpg

addictmanga :ce film est loin d'etre une reussite !

Inception est un excellent film, mais il faut enormement reflechir csur ce qu'il se passe, ect...Mais c'est quand même un bon film !Faites attention , ne manquez pas le debut:ce fut mon cas, le caissier a dit "salle 1" alors que c'etait salle 2!Il vaut mieux le voit 2fois, pour mieux comprendre.

Je viens d'aller voir "Le Dernier Maître de l'air" et franchement je l'ai trouvé "bof"

C'est peut être parce que je connaissais déja la série avant...

>Déja y'a beaucoup trop de copier/coller je trouvais ça un peu nul

(On gros on peut dire que je connaissais déja toute l'histoire...)

>Il y'a quelquechose qui ne va pas avec les dialogues... j'ai parfois l'impression que c'est du récitage comme dans une pièce de théatre...

>On insiste pas assez sur certaines scènes ou détails de l'histoire, dans son ensemble le film fait assez "résumé" je trouve... Pour une fois je dirai "trop d'action , pas assez de blabla"

Les + du films c'est vraiment l'action , sans être extras les scènes de combats sont pas mal

et ça c'est surtout grace aux effets spéciaux(Qui sont remarquable d'ailleurs) parce que sans ceci on a juste l'impression d'assister à un combat de Taichi Chuan a distance. OO

A part ça les décors sont bien fait les accessoires soigné y'avait pas la 3d dans ma salle donc je sais pas ce qu'il en est mais à mon sens elle n'aurait pas changé grand chose à mon opinion du film :/

donc je lui mettrait une note moyenne de 13,5/20 perso...

Le dernier maitre de l'air est pour moi une catastrophe.

Les acteurs ne sont pas charismatique pour un sous, l'histoire aurais mérite d'être approfondie, l'effet 3D inutile et lamentable.

Mais bon c'est un film à licence, je ne m'attendais pas a mieux

Le dernier maitre de l'air est pour moi une catastrophe.

Les acteurs ne sont pas charismatique pour un sous, l'histoire aurais mérite d'être approfondie, l'effet 3D inutile et lamentable.

Mais bon c'est un film à licence, je ne m'attendais pas a mieux

Ouais +1

j'avais oublié de souligné ça , les persos n'ont aucun charisme...

• Create New...