Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0

Bonjour a tous :) !!!

voilà je suis face a un probleme pour lancé Resident evil 4 sur Dolphin, l'emulateur ce lance normalement, mais le jeu que j'ai testé sur 2 ordi, re DL 40 fois ne veut pas se lancer au bout de 80% de chargement , il y a un message d'erreur :( en anglais " the game can't be load"

auriez vous des conseils ??? car je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir rejouer a ce chef d'oeuvre

merci a toute l'equipe pour des futurs reponses :) (j'espere que je suis les regles je suis nouveau sur le forum, )

j'ai cherché dans les depannages de Re4 sur les forum mais il n'y avais rien :(

dans le logiciel RS, tu cliques sur le bouton "préférences". Tu choisis Gamecube et à la ligne paramètres, vérifie qu'il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

ou sinon, tu décompresses toutes les archives téléchargées (c/program files/RS/games/GameCube) puis dans dolphin, tu cliques sur configurer :right: onglet chemin et indique le chemin plus haut pour charger les jeux dans dolphin :ok:

PS : ce serait bien de prendre le temps lors du choix de la balise du topic : ici NGC et pas GBC :ok

• 0

merci de ta reponse

et oui désolé de l'erreur j'étais un peu fatigué, j'ai confondu :)

sinon oui j'ai verifié la ligne est bonne mais lors de l'extracton de l'iso comme tu me la dit il y a un message d'erreur ! que faire ?

"impossible de creer 29283.iso

"aucun fichier a estraire

pourtant il est là XD, et en re-telechargent sans cesse rien a faire

une solution ? :)

• 0

merci de ta reponse

et oui désolé de l'erreur j'étais un peu fatigué, j'ai confondu :)

sinon oui j'ai verifié la ligne est bonne mais lors de l'extracton de l'iso comme tu me la dit il y a un message d'erreur ! que faire ?

"impossible de creer 29283.iso

"aucun fichier a estraire

pourtant il est là XD, et en re-telechargent sans cesse rien a faire

une solution ? :)

essaie en déplaçant vers un autre endroit

normalement, il n'y a pas de soucis à obtenir l'iso sauf si mal compressée, mais alors cela aurait été une erreur crc. Et dans préférences, la ligne paramètre y est bien ?

• 0

la ligne que tu ma dit au debut? %game% ??? oui elle est bien

l'archive doit donc avoir un problème : essaie avec une autre iso comme celle-là :

http://www.emuparadise.me/Nintendo_Gamecube_ISOs/Resident_Evil_4_(Europe)_(En,Fr,De,Es,It)_(Disc_1)/66812

http://www.emuparadise.me/Nintendo_Gamecube_ISOs/Resident_Evil_4_(Europe)_(En,Fr,De,Es,It)_(Disc_2)/66813

• 0

je suis maudit, le jeu tourne a 2 a l'heure alors que mon pc supporte bien Bioshok par exemple et le jeu freeze et fais planter dolphin au demarrage de la cinematique d'intro que ce passe t'il ? pourtant j'ai bien telechargé l'iso !

bon là la cinematique est lancé mais je suis bloqué a 20% le jeu rame a mort, si je peu tourner un jeu de 2007 pk pas un game cube de 2004 ?

• 0

je suis maudit, le jeu tourne a 2 a l'heure alors que mon pc supporte bien Bioshok par exemple et le jeu freeze et fais planter dolphin au demarrage de la cinematique d'intro que ce passe t'il ? pourtant j'ai bien telechargé l'iso !

bon là la cinematique est lancé mais je suis bloqué a 20% le jeu rame a mort, si je peu tourner un jeu de 2007 pk pas un game cube de 2004 ?

certes, mais il ne faut surtout pas comparer à un jeu pc : c'est totalement différent : tu peux faire tourner GTA 4 ou crysis à fond et mal émuler et inversement :ok:

et la date d'un jeu en émulation ne sert à rien : cela dépend du codage de l'émulateur : tel jeu peut bien le supporter, d'autres mal, ou pas du tout (CoD 2 par exemple)

essaye cette config de dolphin :

config minimale de dolphin : choisir comme plug-in d'affichage, d3d 11 si possible ou 9 le cas contraire. Dans sa configuration, ne cocher que 4 cases + 1 optionnelle, en dernier recours :

*activer opencl

*afficher fps

*désactiver brouillard (fumée)

(*désactiver pass alpha de test)

décocher copier vers textures ou en RAM :ok:

ensuite, ne mettre aucun filtrage anisotropique et antialiasing (laisser par défaut)

enfin, dans la configuration général, choisir la résolution minimale (640*480 par défaut) et cocher "jouer en plein écran")

si'il y a encore des lags, c'est mort, malheureusement

• 0
Guest Hammerbros

Alors tout d'abbord je m'excuse si un topic pour cette erreur a déjà été fait

En tout cas je ne l'aurai pas trouver...

Bon alors ici c'est avec tout mes jeux gamecube..

Je joue le jeu se démarre tout va parfaitement

Quand pouf "Dolphin a cessé de fonctionner ..."

En général sa arrive quand je finit un niveau mais sa peut arriver aussi en plain jeu

J'ai essayé avec ces différents jeux : Mario party 7 , Super Monkey Ball 2 , Super mario sunshine , The legend of Zeld : Twillight princess.

Ils me font tous la même erreur au bout d'un moment.

S'il vous plait aider moi !

• 0

Bonjour tout le monde, cela fait quelque temps que je cherche une solution à mon problème sur votre site mais rien a faire :(

Alors je m'en remets à vous :)

voilà la situation :

Un ami me passe sur clé "resident evil rebirth" ainsi que l'emulateur Dolphin. Jme dis super jvais play ! eh ben non :/. Je lance Dolphin "fichier VCOMP100.DLL manquant" très bien, je l'ai et le mets dans windows (comme dit sur d'autres topics du site)je le lance "fichier XINPUT1_3.DLL manquant" parfait, je le trouve et relance a nouveau Dolphin et l'erreur "0xc000007b" s'affiche et me dit qu'il ne peut exécuter le programme ><

Sachant que j'ai Windows 7 (64bits)

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Je désespere... mdr

• 0

Merci pour ton aide dolphin ce lance ! :)

Je te t tiens au courant pour la suite ! merci :D

Ca y'est le jeu tourne nickel, sauf le son qui sacade bcp :/

J'ai cherché sur le fofo et fait s'qu'il faillait mais rien ne change ><

J'ai fais: dolphin => configurer => audio => les 4 cases cochées et Dsound

Mais tjr pareil :/

aussi pendant la video du jeu, (RE: rebirth) le son est en décalé avc la video (mais violent XD)

Pour ceux qui connaissent: quand les STARS sortent de l'helico; le mec ce fait bouffer XD

• 0
Guest Galon

J'ai exactement le même problème avec tales of symphonia, et c'est ennuyant et même rageant quand, lorsque je viens de battre un boos, d'un coup l'émulateur s'arrete...

Personne n'a de solution à ce problème?

EDIT: bah en fait je viens de telecharger la dernière version de dolphin (sur : http://www.dolphin-emulator.com/download.html ) (et perso j'ai pris la release 3.0 en 64bit) et depuis lors j'ai pas encore bug, mais c'est peut-être juste une coïncidence^^'

• 0
Guest lLinks

Bonjour,

voila j'ai un sérieux problème avec l'émulateur dolphin. Quand j'essaye de lancer Zelda Wind waker, un message d'erreur apparait : "Dolphin.exe a rencontré un problème et doit fermer". Voila tout simplement, rien d'autre.

En lançant dolphin.exe dans le dossier, j'ai exactement le même problème. J'ai bien vérifier d'avoir la dernière version mais rien à faire :(

Peut-être c'est due à ma configuration peu puissante

Processeur AMD athlon 2400+ 2 Ghz

nvidia geforce FX 5600

1,5 Go de RAM

Merci de bien vouloir m'aider :hap:

• 0

config trop dépassée

de plus, même si tu n'avais pas eu de message d'erreur, tu aurais eu un écran noir : dolphin requiert maintenant des shader model 2.0a, que seuls les GPU supérieurs aux GF FX5xxx et ati équivalentes possèdent voire dépassent maintenant

• 0
Guest lLinks

Arf, y'a pas d'autre moyen de faire tourner des jeux GC avec mon PC ? même en utilisant des version ancienne de dolphin ? :(

Merci de la réponse tout de même :)

• Create New...