NinKei Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Final Fantasy X sur PS2 Castlevania : Dawn Of Sorrow sur DS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Castlevania : Dawn Of Sorrow sur DS Il n'est pas mal du tout ! Dommage que le chara-design ne soit pas fait par Kojima. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Final Fantasy X sur PS2 Castlevania : Dawn Of Sorrow sur DS Fini 2 fois et je m'en lasse pas. Kojima... (le JDG) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Kojima... (le JDG) Sauf que Shadow parle d'Ayami Kojima, et non pas Hideo Kojima comme dans le JDG... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Oui, voila. J'adore ce que fait cette dessinatrice, pour les Castlevania mais pas uniquement. J'ai été assez déçu du chara-design de Portrait of Ruin et de Dawn of Sorrow (ça ne m'a pas empêché d'aimer y jouer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bon pour ma part ce sera pas les jeux que je fais en ce moment mais celui que je viens de finir, c'est-à-dire Assassin's Creed III Et The Wolf Among Us ! Pour le premier, je suis (encore) déçu de la fin, et ça commence à bien faire ! Et pour le second, rien à dire j'ai été subjugué par celui-ci, vraiment tout est réuni pour en faire un très bon jeu ! Sinon dans un futur proche, je serais sur les DLC de Bioshock Infinite, Assassin's Creed IV (en espérant que sa fin me décevra moins !) et Shoot Many Robots ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Fire Emblem c'est cool. Les persos ont la classe et l'idée d'avatar est bien gérée alors qu'elle me faisait flipper au départ (j'imaginais le perso ultra plat et mou sans personnalité ni histoire). Par contre le début du jeu est un peu trop fastoche je trouve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pecheur44 Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Pour ma part, j'ai fini Les Royaumes d'Amalur Recknoning, je m'attaque donc à The Walking Dead sur VITA( exceptionnel!) et je continue de jouer à Lego Marvel Super Heroes! Fire Emblem c'est cool. Les persos ont la classe et l'idée d'avatar est bien gérée alors qu'elle me faisait flipper au départ (j'imaginais le perso ultra plat et mou sans personnalité ni histoire). Par contre le début du jeu est un peu trop fastoche je trouve... Oui, c'est vrai que le début est assez facile, mais si tu joue en difficulté maximale avec la mort permanente des personnages, tu vas cogiter afin de sauver tout le monde! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapersio Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 MAJ de mon dernier post donc là je me fais -Silent hill 4 (apres avoir fini le 1, le 2 et le 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DragonBleu6000 Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Pour ma part je suis pokémon depuis le temps que je l'es avait sur game boy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasiloa Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Perso je suis sur les jeux Aleste, qu'on m'a conseillé (très bon shoot'em up en passant ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Actuellement je découvre la série Silent hill.. enfin découvre.. je viens de finir le 2 après le 1. Moi qui déteste les jeux survival-horror, celui ci passe encore .. tant que j'y joue pas après 1h du mat sinon j'en dors mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 *Viens de recevoir en cadeau Steam Metro 2033* *Suis à fond dessus...* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Je suis principalement sur spelunky et sur super meat boy. Des jeux très sympa, ou l'on meurt beaucoup, mais qui sont vraiment gratifiants et addictifs. Je vous les conseils :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Actuellement je découvre la série Silent hill.. enfin découvre.. je viens de finir le 2 après le 1. Moi qui déteste les jeux survival-horror, celui ci passe encore .. tant que j'y joue pas après 1h du mat sinon j'en dors mal Ah Silent Hill 2, que de souvenirs, cet univers glauque et cette ville si vide, enfin presque quand tu tombes pas nez à nez avec une de ces saletés rampantes, qui se planque sous les caisses et si chiante à assomer, ou à marteler selon les préférences . La scene dans l'immeuble avec la tete de pyramide qui v***** 3 autres mannequins m'avait bien fait sursauter à l'époque, tu t'y attends pas, tu ouvres la chambre et SURPRISE... ooookkkk bon je referme et j'ai rien vu^^. L'hopital aussi^^. Bref un jeu que je conseil grandement aussi, à faire et à refaire =). Sinon je me refais le Star Ocean 4, mais c'est fou comme ça lasse vite, à une vitesse, surtout quand tu te rends compte que tu n'arriveras jamais à le finir à 100%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Nintendog + Cat. Et même que mon bébé Golden a appris "assis" y'a deux minutes. Tout ça parce qu'ils ont tué Virion et que j'ai été découté de Fire Emblem pour aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Plusieurs jeux en chantier en ce moment: -Theatrhythm Final Fantasy: Ou comment faire un jeu fan-service, mais du fan-service de très bonne qualité. -Nox, Silver et The Longest Journey, 3 jeux rétro sympathiquement offerts par Maiffa et Nick, à savoir un hack'n slash de bonne facture, un action-RPG européen (Infogrames!) mais à la sauce japonaise, et un point'n click légendaire. -Je me refais Tomb Raider (le dernier). Ouais, bah sans aucun souci, il enterre Uncharted. Oh surement pas en matière de gameplay ou de narration. Non, il l'enterre sur la réalisation - mise en scène - l'émotion et les sensations. Sinon je viens de finir Rayman Origins. Je savais que j'allais jouer à un bon jeu. Je ne savais pas que je venais de découvrir le successeur de Super Mario World. Car oui, Rayman Origins égale le meilleur jeu de plates-formes 2D de tout les temps! Il surclasse même Sonic II et les Donkey Kong Country, qui sont pourtant des exemples dans ce domaine. Et après, qu'on ose nous dire qu'on ne sait pas faire de bons gros jeux en France... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdwardCarnby96 Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Je viens de finir Zelda Twilight Princess et Skyward Sword (j'ai geeke sur les Zelda pendant les vacances). Twilight Princess m'a plus émerveillé que Skyward Sword. En terme de jeux français: Dishonored (une de mes plus grosses surprises) et Rayman Legends. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 -Theatrhythm Final Fantasy: Ou comment faire un jeu fan-service, mais du fan-service de très bonne qualité J'aime bien les jeux de rythme, surtout ceux à la "OSU" (Elit Beat Agent). Pourtant après avoir joué à la démo, Theatrhythm ne me tente pas plus que ça... De mon coté je jongle entre Dark Souls et Demon's Souls. Je vais finir par croire que j'aime me faire du mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 J'aime bien les jeux de rythme, surtout ceux à la "OSU" (Elit Beat Agent). Pourtant après avoir joué à la démo, Theatrhythm ne me tente pas plus que ça... La démo ne montre absolument rien. Du moins, elle ne montre pas les deux éléments qui font tout le sel de ce jeu: la gestion des personnages et le Chaos Shrine. La gestion est particulièrement bien pensée. Il te faut choisir une équipe de 4 personnages - entre 13, plus ceux à débloquer - sachant que chaque personnage à ses aptitudes et ses compétences propres. La force et la magie te permette de dézinguer plus vite un maximum d'ennemis en mode "battle music", alors que l'agilité te permet d'aller plus loin dans "le field music". Les compétences sont elles aussi très FF, entre les sorts de soin, les sorts d'attaque, les capacités passives (jouant sur les stat', par exemple)... Et il faut bien choisir, parce que les points de compétences sont limités. Evidemment, le leveling est primordial, et l'on peut s'équiper d'objets (comme une queue de phénix, une potion, des, livres d'apprentissage de compétences, etc...) Le Chaos Shrine est le troisième mode de jeu, est beaucoup, beaucoup plus long que les deux autres réunis, et le plus intéressant. Chaque "note" - un niveau en gros - est composé de 2 morceaux aléatoires (une field et une battle), et vaincre un boss te donne une chance de gagner un fragment de cristal, condition impérative pour débloquer les personnages. C'est là que préparer une équipe complémentaire est le plus intéressant, car le morceau field détermine quel boss tu peux affronter - suivant si tu as été loin ou pas - sachant qu'il existe 3 boss par note, et que plus puissant il est, plus la probabilité de gagner un cristal est grande... A condition d'arriver à le vaincre avant la fin du morceau. De plus, tu peux avoir jusqu'à 99 notes, chaque note réussi t'en donne une autre, dont le niveau de difficulté est basé sur la moyenne de ton équipe. Bref, ce mode de jeu est une réussite. Ajoutons à cela la chasse au score, qui peut s'avérer très prenante. Car pour avoir le meilleur score, c'est à l'ancienne: toute les notes en critique, et une équipe sans aucune compétence. Si sur les morceaux calmes, c'est faisable, les musiques de combat sont un véritable challenge en difficulté Ultimate (Battle with Gigamesh et Fight with Seymour sont, pour moi, deux morceaux de pure bravoure). Voilà, j'espère avoir attisé la curiosité . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocodec Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Perso', je me suis remis à Arc le clan des Deimos il y a de ça une bonne semaine et il me reste 1 chapitre et demi à faire (sur 12, donc autant dire que j'approche de la fin). Quand je vois tout le monde le critiquer en disant qu'il est beaucoup moins bien que ses aînées, je n'ai qu'une envie : Me faire les 2 premiers. C'est tellement prenant ce "double" scénario, je suis fan... Sinon je vais commencer tout doucement en parallèle Suikoden Tactics, c'est sûrement pas le meilleur mais je suis dans ma période Tactical et puis bon, j'ai lu qu'il avait un gros lien avec le quatrième opus (que j'ai adoré) donc j'ai juste hâte de découvrir tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Je me refais Tomb Raider (le dernier). Ouais, bah sans aucun souci, il enterre Uncharted. Oh surement pas en matière de gameplay ou de narration. Non, il l'enterre sur la réalisation - mise en scène - l'émotion et les sensations. Je confirme, Square à bien fait de reprendre la franchise en nous pondant cette pépite. Seul défaut, il est cependant un peu plus simple que ses congénères (enfin c'est mon avis). Mais il se laisse rejouer plusieurs fois aisément (sans oublier le mode multi, qui par contre quand on débarque est une purge ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Je confirme, Square à bien fait de reprendre la franchise en nous pondant cette pépite. Seul défaut, il est cependant un peu plus simple que ses congénères (enfin c'est mon avis). Mais il se laisse rejouer plusieurs fois aisément (sans oublier le mode multi, qui par contre quand on débarque est une purge ) Plus simple. Moui, plus simple que ceux sur PS1... Mais la maniabilité atroce jouait surement un peu. Je le trouve moins facile que Legend et Underworld, pour ma part. Mais le changement de gameplay doit jouer, très certainement. Philou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephiroth67 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je viens de finir the legend of dragoon maintenant j'attaque legend of karia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Voilà, j'espère avoir attisé la curiosité . Avec tout ça le moins que je puisse dire c'est que ce jeu m'a l'air... bien complet. Et oui, ma curiosité est éveillée, je vais peut-être demander à quelqu'un s'il peut me le prêter quelques jours, pour voir. L'ennui c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en Final Fantasy, donc je n'aurai pas ce petit sentiment magique de retrouver mes personnages favoris dans un jeu inédit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts