Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?

Drigerz

Recommended Posts

Le 05/01/2025 à 15:37, PrinceOfDark a dit :

C'est vraiment **LE** Jeu de l'année qui m'a fait le plus poser des questions et la plus importante : "Pourquoi l'avoir ressorti en HD ? C'est quoi l'intérêt ?" Le vrai intérêt parmi les jeux Luigi c'est d'avoir Luigi's Mansion 1 sur 3DS, lui au moins il avait des raisons. 😮 

Tu veut dire que le 2 est pas bien et méritait pas de portage? ou c'est le "HD" qui pose problème et tu aurais préféré un portage simple ou plus remaké?

Il y a 16 heures, Gaga46 a dit :

Tu veut dire que le 2 est pas bien et méritait pas de portage? ou c'est le "HD" qui pose problème et tu aurais préféré un portage simple ou plus remaké?

Les deux.
1/ Il est trop tôt et le jeu est encore facilement trouvable sur 3DS alors je ne vois pas comment peut-on clarifier cela comme étant méritant.

2/ S'il était beaucoup plus remaké alors oui car de ce que j'ai vu y a pas beaucoup qui change si ne serait-ce que les textures et les bulles de dialogue...

Je ne trouve aucun changement majeur car c'est souvent des choses mineures.

Déjà Luigi's Mansion 1 lui au moins il avait des raisons de revenir et il est mieux refait puis avec des choses en supplément (je le préfère sur 3DS à la version GameCube pour le coup) 

Mais LM2 ... J'ai rien compris ... 

Puis après on parle de Remake, prends exemple de Paper Mario LPM. Alors là le Remake il détrône totalement son original sur NGC. Objectivement.

Je vais me permettre de répondre (mais je pense que PrinceOfDark sera globalement d'accord avec ce que j'écris) avec ces quelques points :

- un lifting graphique fort agréable (plus détaillé et une palette de couleurs plus vives)

which-version-of-paper-mario-the-thousand-year-door-is-v0-l05s04zcja7d1.thumb.webp.2665b275940033cfb707e04895e02239.webp

- des éléments de qualité de vie (comme pouvoir changer de partenaire d'un bouton, plutôt que de devoir passer par le menu)

- des animations plus travaillées

- la création d'un hub centralisé dans les égouts, avec les tuyaux pour pouvoir retourner rapidement dans les chapitres précédentes

- un inventaire avec plus de capacité dès le début du jeu

- deux boss secrets rajoutés

Une nouvelle bande-son, mais là, ça dépendra plus des goûts, au pire on peut basculer à l'envi entre la nouvelle et l'originale.

Pour moi, ayant terminé de nombreuses fois le jeu original, j'étais en attente de plus de contenu nouveau, mais la présentation seule rend le remake plus agréable.

🔰 Sorti en 2023, Octopath Traveler Ⅱ est une nouvelle aventure qui n’est en rien la suite du précédent jeu, bah oui, c'est le deuxième opus, c'est pour ça que le jeu propose une tout autre histoire avec de nouveaux personnages et un Nouveau Monde.
Il garde en partie les mécaniques du premier tout en ajoutant ici et là des idées neuves.
Mais est-ce que cela suffira à le rendre encore meilleur ?

Octopath Traveler Ⅱ vous plonge dans le monde de Solastia avec le voyage de huit protagonistes ayant chacun une histoire unique.
Chaque scénario se démarque par un objectif particulier, que ça soit devenir une star, venger la mort d'un proche ou tout simplement faire un maximum de profit.

En premier lieu, le jeu vous demandera de choisir un personnage principal que vous allez garder jusqu’à ce que son épopée soit finie, pour cette session, j'ai choisi de faire l'histoire d'Hikari.
Entre-temps, vous parcourrez le monde à la recherche des autres protagonistes.
Dès que vous rencontrez un allié, vous aurez la possibilité de découvrir le premier chapitre de son histoire.

Octopath Traveler Ⅱ ne tourne pas tout le temps autour du fait que chaque personnage est un combattant aguerri souhaitant faire couler le sang du grand méchant.
Ce qui est agréable avec cette licence et que l’on retrouve dans ce nouveau jeu, c’est que le dénouement des différents chapitres ne se termine pas obligatoirement par un gros affrontement de boss.

Je ne vous cache pas que le combat est tout de même au centre du jeu et que de nombreuses heures seront nécessaires afin de faire évoluer vos protagonistes et les rendre assez puissants pour continuer l’aventure.
Mais il se peut que parfois, le tronçon d’histoire que vous vivrez se finisse par une touche plus calme.
Par ailleurs, tous les dialogues ont été entièrement doublés en anglais et en japonais.

La nouveauté dans Octopath Traveler Ⅱ, et je pense que beaucoup d’entre nous l’attendaient, ce sont les histoires croisées.
En plus d’avoir les conversations de voyage comme on a pu le découvrir dans le premier épisode, le jeu a enfin intégré dans son histoire, des chapitres communs, où deux des personnages vivront une petite aventure.
Enfin, le jeu comporte également son lot de quêtes annexes à retrouver partout dans le monde.
Elle vous dévoilera un peu la vie des habitants, mais comme dans le premier épisode, il est bien difficile de les compléter, car il n’y a aucune indication sur la marche à suivre.

Pour certains joueurs, c’est un défaut, pour d’autres non : l’histoire d’Octopath Travelers est également sectionnée.
Comme rapidement mentionné plus haut, chacune des huit histoires est découpée en chapitres. Ils vous demanderont un certain niveau recommandé pour pouvoir les vivre.
Vu qu’il est préférable de faire évoluer tous vos personnages de manière plus ou moins égale sans exception, cela peut être long.
Il ne faut pas oublier que l’on est dans un J-RPG et que les phases de farming sont nécessaires pour avancer dans le jeu, mais encore faut-il avoir du temps devant soi.

Le point fort d'Octopath Traveler Ⅱ est bien la diversité des personnages que vous rencontrerez. Chacun possède une classe particulière.
On retrouve par exemple l’érudit qui lancera des sorts dévastateurs, le guerrier redoutable qui découpera ses ennemis à l’aide de la lame de son épée ou la voleuse, roublarde, qui a plus d’un tour dans son sac pour subtiliser les possessions de ses adversaires, mais aussi les assassiner.

Bien évidemment, plus vos personnages augmenteront de niveau, plus ils débloqueront des compétences permettant de faciliter le combat, elles pourront aussi bien être actives que passives.

On peut rajouter à cela plusieurs types d’armes pouvant être maniés par tout le monde pour peu que le personnage ait la classe requise.

Il est alors bien plus simple de combattre au côté d’un érudit clerc avec des sorts aussi bien défensifs qu’offensifs ou un voleur-apothicaire qui concoctera des objets pendant le combat avec ceux qu’il aura volés aux adversaires.
Autant de possibilités qui s’offrent à vous afin d’élaborer la meilleure stratégie pour venir à bout des obstacles qui se dresseront sur votre chemin.

Chaque personnage gagne un point d’exaltation par tour.
Ceux-ci permettent d’améliorer une compétence quand ils sont utilisés, et ce, boost est cumulable trois fois.
Bien que l’on ne retrouve plus les longues heures de farming à entraîner ses personnages, on est bien obligé de remarquer que cela reste ancré dans l’ADN des jeux de rôle japonais.
Ce qui le fait également perdre des points c’est qu’on se retrouve avec la même recette que le précédent sans réelles innovations notamment au niveau des combats.

Enfin, on peut rapidement se perdre dans l’histoire avec son découpage en chapitre, car on jongle avec les épopées des personnages où il peut être assez facile de perdre le fil.
Octopath Traveler Ⅱ, c'est The J-RPG, cristallisent ce qui se fait de mieux dans le genre ^^

Il y a 14 heures, Aronaar a dit :

Une nouvelle bande-son, mais là, ça dépendra plus des goûts, au pire on peut basculer à l'envi entre la nouvelle et l'originale.

Tout le reste je suis d'accord, mais je cite cette partie ci-dessus à ce sujet ↑

Alors...
Ceux qui sont coincés à la nostalgie, c'est difficilement compréhensible, je veux dire, il y a beaucoup plus de musiques et de changement de thème dépendant du chapitre où on se trouve, même certains personnages et scènes ont des nouveautés ce qui rend le jeu vraiment plus intéressant et moins répétitif sur la sélection des musiques.

Beaucoup de joueurs (de manière objective) ont préféré ne pas sélectionner le badge nostalgique car ils ont préféré ceux du Remake que l'origine, mais après si on peut comparer un autre remake tel que Cavi Cape de Mario & Luigi Bowser inside Story DX ... Honnêtement il est mauvais et l'original est mieux. C'est tout aussi objectif également sur le choix de ce thème.

Par contre les joueurs qui ont râlé car Paper Mario LPM sur Switch est qualifié comme étant : "Le fait que ça soit en 30 FPS c'est nul" alors vous n'êtes pas dans un jeu TPS ou alors un autre jeu style Overwatch, car bon le FPS pour un RPG comme Paper Mario n'est pas utile, ça ne change rien ça reste plus accessible à tous que ça soit de manière facile ou difficile, ce jeu a toujours autant des surprises et puis, entre nous, j'ai eu l'audace et la détermination de le finir à 100% 🤩

🔰 Après vous avoir présenté l'excellent PAC-MAN Championship Edition DX+ sur Xbox 360.
C'est au tour de la deuxième Edition d'être présentée sur la chaîne.
C'est donc en 2016, soit 6 ans après PAC-MAN Championship Edition DX+ que débarque sur PC et Console cette version, qui visuellement, propose un habillage totalement customisable, histoire de retrouver avec plaisir les graphismes originels aussi bien que la représentation en 3D isométrique de l’excellent PAC-MANIA d'antan, ou aux choix la représentation avec des niveaux colorés aux effets néons bien flashy.

Bandai Namco a en effet eu la bonne idée d'ajouter à cette version un mode coopération, même si dans ce gameplay je vous montre le mode solo.
Mais en co-op, il n'y a non plus un, mais deux PAC-MAN, un jaune et un bleu.
Les deux gaillards doivent manger les petits points et le but pour terminer le niveau est d'arriver à se rencontrer dans une explosion de joie sans se faire attraper par des ennemis retors.
Il faut donc un minimum de coordination.
Si vous êtes seul, rassurez-vous, l'IA se charge de votre alter-ego gonflé, mais c'est quand même bien plus drôle et mouvementé à deux.
Mieux, une fois passé au bleu, les fantômes ne se laissent pas attraper et il faut s'y mettre à deux PAC-MAN pour les gober.

Les effets visuels pleuvent en mode coopération, le jeu est super speed mais, par moments le jeu souffre de chutes de framerate parfois incompréhensibles et certains changements de plans vous sortent du rythme de vos parties.
Pour un titre qui mise tout sur vos réflexes, c’est plutôt frustrant.

Dans ce PAC-MAN Championship Edition 2, aucun scénario en vue, mais on n’en a pas besoin dans un PAC-MAN.
Par contre, le gameplay renverse quelques codes de la licence, comme le fait de mourir quand on touche un fantôme, et apporte un sacré vent de fraîcheur à la saga, ainsi qu’un côté très nerveux dans les tableaux.
La coopération fait de même, avec un réel besoin de communiquer pour parvenir à boucler les stages.
Du très bon donc, malheureusement terni par un faible nombre de modes de jeu, l’absence d’aventure en co-op et des combats de boss loin de déchaîner les passions.

Tout dépend si vous êtes un Scorer dans l’âme ou pas.

Si c’est le cas, le nombre de tableaux en mode chasse aux points et les classements online devraient vous tenir en haleine pas mal de temps.
Dans le cas contraire, le soft perd un peu trop vite de sa saveur à cause du faible nombre de modes de jeu et d’une aventure ultra frustrante, car chronométrée à l’extrême.

PAC-MAN Championship Edition 2 est une très bonne revisite du mythe PAC-MAN, bouleversant quelques règles séculaires pour augmenter le fan et l’accessibilité, le tout dans un habillage customisable à souhait.
Dommage donc que le titre souffre de chutes de framerate, d’un manque de modes de jeu et d’une coopération qui aurait gagné à avoir sa propre aventure.

Si vous n’avez jamais touché à un PAC-MAN Championship, laissez-vous tenter.

Saaaalut !
En ce moment je fais pas mal de V-Rally ps1 ici-même et c'est une véritable tuerie après qu'on ait bidouillé quelques points sur Duckstation afin d'améliorer les graphismes 😉

Sinon, j'ai à l'instant même Fallout New Vegas (PC) qui est en cours de téléchargement et je suis déjà bluffé par les graphismes que j'ai aperçu sur le net, c'est encore plus beau que sur la PS3 qui était déjà absolument géniale, j'ai hâte d'allumer tout ça !!

Bonne fin de journée 🙂 🏄‍♂️

il y a 37 minutes, Waterman a dit :

Saaaalut !
En ce moment je fais pas mal de V-Rally ps1 ici-même et c'est une véritable tuerie après qu'on ait bidouillé quelques points sur Duckstation afin d'améliorer les graphismes 😉

Sinon, j'ai à l'instant même Fallout New Vegas (PC) qui est en cours de téléchargement et je suis déjà bluffé par les graphismes que j'ai aperçu sur le net, c'est encore plus beau que sur la PS3 qui était déjà absolument géniale, j'ai hâte d'allumer tout ça !!

Bonne fin de journée 🙂 🏄‍♂️

J'avais le 1 et le 2 quand j'étais petit, sur PS1 moi aussi. J'étais nul par contre. 

🔰 Sorti en 2024, DRIVE Rally est un jeu de courses automobile développé par Pixel Perfect Dude qui rend hommage à la discipline phare des années 80's.

Il est difficile à l’heure actuelle de trouver des alternatives aux jeux de rallye classiques, d’autant que Electronic Arts et Codemasters possèdent désormais les droits de la franchise WRC et ne devraient donc plus nous proposer de nouveaux jeux sous la bannière DiRT Rally

Mais l’espoir renait grâce au petit studio indépendant polonais Pixel Perfect Dude.

Les développeurs annoncent en effet que leur nouvelle production intitulée DRIVE Rally, une excellente nouvelle qui devrait ravir les nostalgiques de Sega Rally, puisque le titre nous proposera une conduite résolument arcade, pour une ambiance qui nous plongera dans les années 80's.

Niveau contenu, le studio polonais nous promet plus de 400 kilomètres de pistes, ainsi que 36 voitures personnalisables réparties en 3 classes :

• CL

• RS

• XR

Ces dernières ne seront pas officielles même si les véhicules présents semblent inspirés de véritables modèles. Les différentes spéciales nous permettront de visiter différents pays allant des Etats-Unis et ses canyons, aux forêt de nos voisins allemands, en passant par les plaines enneigées de la Finlande, pour finir en Indonésie sur les pistes du Championnat d'Asie-Pacifique des rallyes.

Dédicace au Minou qui, si je ne me trompe pas, aime beaucoup la 205 Turbo16 ^^  

Le 14/01/2025 à 18:01, Lunske a dit :

J'avais le 1 et le 2 quand j'étais petit, sur PS1 moi aussi. J'étais nul par contre. 

Saaaalut !
Je l'ai eu aussi le 2 😉
Rha, je crois que le petit plus, c'était pour les joueurs qui pratiquaient les passages de vitesse en "Manuel" et pas en "Auto" => cela permet de bénéficier du frein moteur et ça aide beaucoup en entrée de virage pour stabiliser le train AR !
Le frein à main aussi, souvent plus efficace que le frein "normal", mais plus difficilement utilisable en boite "Auto" !
Bye 🏄‍♂️

Le 16/01/2025 à 11:09, akumasan a dit :

Sorti en 2024, DRIVE Rally est un jeu de courses automobile développé par Pixel Perfect Dude qui rend hommage à la discipline phare des années 80's.

Saaaalut @akumasan!
Merci pour ce jeu, je ne connaissais pas, il a l'air sympa en terme de gameplay, je testerais 😉

Sinon, je suis sur Fable The Lost Chapters (PC) depuis 2 soirées et il n'a pas pris une ride....contrairement à ma tête 🙃

Il y a 1 heure, Waterman a dit :

Saaaalut @akumasan!
Merci pour ce jeu, je ne connaissais pas, il a l'air sympa en terme de gameplay, je testerais 😉

Sinon, je suis sur Fable The Lost Chapters (PC) depuis 2 soirées et il n'a pas pris une ride....contrairement à ma tête 🙃

Saaaalut Waterman, DRIVE Rally est vraiment fun, comme beaucoup de jeux de bagnoles, et surtout les jeux de Rally, il faut un petit temps d'adaptation au pilotage des bolides.

Mais une fois le jeu pris en main, là, cela, deviens carrément fun a jouer.

Je n'ai fait qu'un seul FABLE et c'est le premier opus sur Xbox Original, et j'en garde un très bon souvenir.

🔰 Voici un "jeu" auquel je joue très régulièrement et pourtant je n'ai jamais fait de vidéos dessus, car c'est vraiment compliquer d'expliquer se qu'est Univers Sandbox dans une vidéo non commentée.

Alors, je vais vous expliquer ce qu'est Univers Sandbox ici. Universe Sandbox est, comme son nom l’indique, un simulateur d’univers où l’on peut y faire absolument ce que l’on veut.

À l’aide d’une demi-dizaine de tutoriels, les développeurs nous proposent de découvrir ce qu’il est possible de faire dans Universe Sandbox.

Poser des galaxies, des planètes, des astres, des astéroïdes, des étoiles, des météores, des trous noirs, etc.

Tout est possible dans la création, même de placer des galaxies en plein milieu de votre écran.

Totalement en 3D libre de mouvement, l’espace que vous créez peut être tourné dans tous les sens, zoomé et dézoomé à volonté.

Là où on frôle le génie, c’est que tout ce beau monde se met rapidement à « vivre ».

En temps réel ou en accéléré, comme cette collision de galaxies se déroulant en plusieurs milliards d’années, Universe Sandbox permet de visualiser la progression de toutes ces entités de notre univers.

Absolument passionnant pour les amoureux d’astronomie, Universe Sandbox est évidemment aussi très ennuyant pour tous ceux qui ne s’y intéressent pas plus que cela.

On peut par exemple adorer les films de science-fiction sans forcément s’intéresser à ce jeu, tant il est complexe, puissant, complet.

Je ferais un jour, peut-être, on verra, une vidéo dessus.

Pourquoi pas vous montrer une vidéo sur les tutos inclus dans le jeu, il n’y a pas besoin de parler comme ça.

En attendant, je vous ai fait quelques screenshots du jeu. ^^

Révélation

Capturedcran2025-01-16131955.thumb.png.c965d850cf0758addad25f9fc3396e64.pngCapturedcran2025-01-16132425.thumb.png.1d0d4ff22f0ae944a1d3b7f3e6fd9a4c.pngCapturedcran2025-01-16132041.thumb.png.f4489b1f6d1863f41bf72d4beabd650b.pngCapturedcran2025-01-16132239.thumb.png.a6357f1523e99752ca559b113d04da48.png

🔰 Après CHRONO CROSS, on continue dans les RPG Remastered refait avec soin, avec une certaine conscience de l'œuvre originale.
Sorti en 2025, Tales of Graces ƒ est de retour dans une version plus somptueuse et facile à jouer !
Le jeu inclut également Lignée & Héritage, un épilogue au scénario principal !

Tales of Graces ƒ est un RPG qui vous permet de partir à l'aventure dans des mondes fantastiques et de surmonter les obstacles grâce au pouvoir de l'amitié et de la détermination.
Sur la luxuriante planète verte d'Ephinea, trois jeunes enfants se font un serment susceptible de sauver le futur.
Asbel, l'héritier d'un seigneur local, Richard, prince du royaume de Windor et Sophie, une étrange jeune fille au passé inconnu, passent tous trois un pacte spécial d'amitié après s'être entraidés pour survivre à une périlleuse menace sur la vie de Richard dans les terres de Lhant.
De nombreuses années plus tard, le monde a bien changé.
Asbel et ses amis doivent affronter un immense danger tandis que Lhant est devenu le théâtre d'un champ de bataille dans une lutte de pouvoir entre les trois grandes nations d'Ephinea.
C'est alors qu'une menace existentielle plus terrifiante encore se fait jour et que les liens entre nos jeunes héros sont mis à rude épreuve alors que la sécurité même du monde entier repose dans la balance.

Le système de combat de Tales of Graces ƒ est extrêmement riche et généreux.
Il s’agit par ailleurs de l’un des plus dynamiques et jouissifs de la série.
On saute dans tous les sens, on utilise différentes attaques spéciales ou Artes pour les puristes, ça déborde d’effets lumineux, et on tourne facilement autour des ennemis grâce à un système d’esquive bien pensé, bien que moins permissif que chez un Visions of Mana ou un Tales of Arise évidemment.
Le tout est rendu assez complexe par l’utilisation d’une garde évolutive, ou d’un système de points d’action qui bride nos possibilités, et demande de bien gérer son rythme pour ne pas se retrouver submergé par les attaques ennemies.
Par ailleurs, il est possible d’incarner chacun des personnages de l’équipe en combat, tous ayant leur propre style.

On comprend ainsi pourquoi le jeu met autant de temps à se mettre en place et à dérouler ses possibilités offensives et défensives.
Nous lâcher dans le grand bain sans nous avoir bien laissé le temps de tout apprendre, c’était prendre le risque de voir les néophytes se faire rétamer par l’intelligence artificielle, qui ne fait que peu de cadeaux.
Le jeu n’est pas particulièrement difficile, mais demande néanmoins un brin de maîtrise pour s’en sortir.
Heureusement, quatre modes de difficulté sont disponibles, et interchangeables à tout moment hors combat.
Notez que quelques options de confort apparaissent sur cette version remasterisée, comme la possibilité de recommencer directement un combat perdu, sans passer par la case Game Over, ou encore une sauvegarde automatique, qui rend globalement caduque le point de sauvegarde conventionnel.

S’ajoutent à cela un système de titres, qui fonctionne comme un arbre de compétences, se révélant lui aussi d’une richesse assez vertigineuse, avec de vastes possibilités d’équipement et avec notamment une fonction de synthèse qui permet d’améliorer ses armes et armures et de les perfectionner à l’utilisation, ou encore un mixeur, étrange objet pouvant conférer des bonus en combat et permettre de dupliquer nos objets, moyennant une monnaie singulière que l’on nomme l’Eleth.
Il n’y a pas à dire, Tales of Graces ƒ est étonnamment et d'autant plus lorsqu’on constate la quantité de missions annexes disponibles.
Les plus acharnés en auront pour leur argent.
Les autres n’auront pas l’impression de perdre le temps, d’autant que le titre est plutôt bien rythmé. Enfin, surtout une fois la longue séquence introductive passée, cela va sans dire.

• Create New...