Jump to content
Download RomStation

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. mais en touchant les parametre jai reussi a avoir le sous titre francais que pendent la premier cinematique
  3. Tootuff: Megafunland is a Miscellaneous game, developed and published by Atari SA, which was released in Europe in 2008.
  4. Nadia Megafun Land is an Action game, developed by DREAM ON STUDIO and published by Atari SA, which was released in Europe in 2008.
  5. j'ai jamais reussi a trouver comment tu accédes a plugins xD
  6. Salut dit moi comment tu as réussi à ouvrir ce fichier je galère stp
  7. Va sur le discord Officiel de Pkmn IF, ça se telecharge en 5 mins, c'est à jour, fonctionnel et officiel, t'aura moins de soucis 😄
  8. Last week
  9. Ça, c'est de l'anglais niveau 6ᵉ voir même CM2 ! Un vrai Britannique aurait écrit : Thank you for expressing yourself in English.
  10. Salut Spydu62 Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici. J'ai pu mettre la main de mon côté sur un outil très bien fait et je me suis mis à "retraduire" le jeu de zéro. Au départ, je voulais juste corriger la traduction de Tutogames58000 mais quand j'ai vu le nombre de fautes et aussi les problèmes de syntaxes et d'adaptation, je me suis dit que rien n'allait et que ça peut générer de la confusion ou de l'ambiguïté chez certains lecteurs du jeu. J'en ai profité pour traduire ce que je dois traduire (c'est-à-dire les lignes ajoutées par celui qui a fait le romhack, mais sinon pour le reste c'est la traduction officielle que je m'en vais chercher : soit dans mes souvenirs car il y a des dialogues que je connais par coeur, soit tout simplement en regardant un let's play d'un joueur francophone 🙂 J'ai déjà traduit/adapté une bonne partie de la ROM que je pourrais partager ici si besoin. Je prévois de sortir une traduction avancée à au moins 80 voire 90% d'ici février 2026, pour les 40 ans de la série Zelda. Concernant le î (i circonflexe), c'est un bug qui vient du portage Gamecube et déjà à l'époque, il n'avait pas été corrigé par Nintendo. De mon côté, j'ai solutionné le problème en n'utilisant que la lettre "i" (i sans circonflexe). On pourrait se rejoindre sur mon Discord à la limite, j'y ai crée une section justement uniquement dédiée à la traduction de ce Romhack 😛
  11. Voyez vous, dés le premier Might & Magic, Jon Van Caneghem avait une idée très précise de ce qu'il voulait faire, et je vais le résumer en 2 points : - Rendre les RPG micro plus accessible au grand public. C'est visible ici par des premiers environnements qui peuvent, certes, être mortels, mais qui restent largement faisable une fois que l'on a compris les règles du jeu. - Redéfinir le concept de héros de Fantasy. Dans la plupart des RPG sur ordinateur de l'époque, dont le maître étalon du genre était Wizardry, on incarnait des aventuriers devant descendre dans un donjon, mourrant facilement face au premier orc venu... Il fallait constamment recréer des personnages pour remplacer ceux qui venait de décéder... Une galère. Mais c'est fini tout ça ! Jon ouvre son RPG aux extérieurs, tout comme Ultima, mais en plus intéressant, car chaque donjon, ville ou chateau a sa propre atmosphère, sa propre faune et il faut tout explorer ! Pour cela pas le choix ! Pas d'automap, il faut la tracer soit même, mais pas d'inquiétude, absolument tous les lieux sont en 16x16, aucune dérogation, tous est donc faisable. Les aventuriers ne meurent pas s'ils tombent à zéro HP, ils sont inconscients, et ils ne décédent que s'ils se prennent un coup alors qu'ils sont dans cet état. Et heureusement, la majorité des ennemis ne s'attaquent pas à des aventuriers inconscients. Petits défauts néanmoins imputable à l'époque : Il faut avoir constamment le manuel avec soit pour pouvoir lancer des sorts et aucune fantaisie n'est permise pour l'équipe. Il faut avoir impérativement un membre de chaque classe pour chacun de nos six aventuriers, autrement dit, pas le choix ! Le choix viendra plutôt par la suite. Mais c'est une autre histoire. Le scénario est l'univers peuvent paraître vide ou absent aux premiers abords, mais il n'en est rien. Il faut chercher, noter, imaginer. Difficile de dire pourquoi j'ai été autant subjuguer par ce jeu, il a bien entendu mal vieilli. Mais je l'aime de tout mon coeur, sans toutefois le recommander.
  12. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la version DOS est plus accessible que la version NES en ce qui concerne la difficulté. La version NES ne propose pas de création de personnage et de groupe, ce qui nous oblige de composer avec des personnages très mal optimisés, autant dire, une mort assuré. De plus, il se peu que le jeu soit bugué, car il arrive fréquemment que les ennemis enchainent les attaques jusqu'à la mort des personnages sans laisser le joueur avoir son tour... et ce sans aucune autre explication qu'une embuscade ou un coup de malchance. C'est contraire à ce que voulait faire Jon Van Caneghem et cette version ne lui rend pas honneur... Je plussoie cependant l'arrivé de l'automap gratuite (c'est à dire sans le besoin d'une compétence), les portraits des différentes rencontres et autre visuels et aussi l'impossiblilité de sortir de Sorpigal tant que l'on n'est pas encore niveau 2. Mais les restrictions de la NES se font sentir... Des combats limités contre quelques créatures par rencontres... Des couleurs qui restent mornes. Bon, c'est un peu dommage. Je ne recommande pas.
  13. Les épisodes 4 et 5 de Might & Magic sont les plus abordable de la série en entiers. Pas forcément plus facile, mais on peut se faire pas mal de niveaux avec une quête facilement accessible dans la ville de départ, assurant un départ plus apaisé. Plus qu'une compilation, c'est bien les deux épisodes unifié en un seul logiciel qui est proposé ici, avec des téléporteurs présent un peu partout pour se rendre de la face illuminé de XEEN à sa face sombre, et inversement. Ayant été plus avancé que jamais, la série embrasse définitivement son côté Science Fiction Fantasy avec une face sombre plus alien que jamais ! Cependant les deux mondes restent petits même combinés, et la quête final après la mort de Sheltem où il faut réunifier les peuples de XEEN n'est pas de trop... Cela reste un bon épisode et un bon départ pour découvrir la série ! N'oubliez pas de lire le manuel.
  14. Si ce premier épisode de la version stratégique de la licence Might & Magic est pas mal, il reste un brouillon. Les quatre camps proposés ne proposent pas leurs propre campagne, mais juste des points de départ différents pour chaque épisode de LA campagne proposé. Pas de scénario n'est proposé outre mesure, la difficulté est mal géré, l'IA utilisant beaucoup trop la méthode du Doomstack, ce qui oblige le joueur à en faire de même... Donc bien, mais comme la plupart des premières fois, ce n'est pas le meilleur.
  15. Je remarque qu'il y a plus de might & magic présent sur RS que je ne le pensais (Ubisoft a les droits sur la licence après tout, il pourrait très bien mal le prendre). Quelques critiques en pagailles s'imposent ! Heroes 2 est l'opus qui mettra en selle la licence version stratégique. Un vrai scénario nous mettant dans les deux camps, des maps mieux pensés pour une montée progressive de la difficultés, des créatures plus équilibrés et pouvant évoluer, un système de héros plus complet... La version Deluxe inclut des maps supplémentaires parmi les scénarios indépendants, ce qui est très appréciable. Un banger, jouez y ! Et si vous avez vraiment aimer, n'hésitez pas à donner quelques sous à GOG pour l'avoir sans DRM, ça en vaut la peine.
  16. De rien ! Fais moi signe si ça fonctionne.
  17. Il faut parler a un pnj a droite de myokara de mémoire, il donne un vélo de course.
  18. euh une explication pourquoi tu a utiliser mon commentaire de red dead redemption pour me mentionné ici?
  19. Pour les eviter : Option 1: Télécharges tôt au matin Option 2: Achètes le Platinum
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...