diezano3

Uploadeur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Rainbow Six : Lockdown

    Le monde est une fois de plus en sursis : une menace biochimique d'origine terroriste a été détectée. Les tensions s'intensifient encore lorsque l'équipe Rainbow est elle-même visée par cette redoutable organisation terroriste. Habitués à sauver la vie de civils en danger, les Rainbow doivent aujourd'hui se battre pour protéger l'un des leurs. Quinze missions et 23 armes vous attendent sur Gamecube dans Rainbow Six : Lockdown, shoot à la première personne incluant quelques éléments tactiques. Rainbow Six, c'est toujours un shooter dans lequel vous incarnez le meneur d'une équipe de 3 hommes à qui vous pouvez donner des ordres, on commence à connaître la musique. Cependant pour les moins mélomanes d'entre vous, voilà comment se présentent les choses. Fixez un point et vous pouvez y envoyer vos équipiers en reconnaissance ou leur demander de lancer une grenade. Regardez une porte et on vous donnera la possibilité de la faire ouvrir par vos camarades, l'ordre pouvant être complété en demandant un nettoyage de la pièce ou un lancer de grenade.
  2. Urban Freestyle Soccer

    Dans Urban Freestyle Soccer, découvrez une autre vision du ballon rond, loin des stades et des champions. Dans ce jeu sur Gamecube le football se passe dans la rue. C'est une véritable guerre que se livre les différentes équipes et seuls les plus forts se feront une place dans ce milieu rude. Le jeu vous autorise à inviter vos amis pour des parties jusqu'à 4 joueurs. Vous avez donc parfaitement assimilé le fait que ce soft ne brille en aucun cas pour ses qualités graphiques. Bénéficiant (si l'on peut parler ainsi) d'une modélisation de faible mérite, les différents joueurs endossent une trop lourde veste, les contraignant à assumer leur fatalité de force. De même, les environnements urbains présents dans le titre, oscillent entre le correct et le relativement moyen, dans le cas du quartier chinois par exemple. Les textures sont crédibles, mais ressortent peu d'un imbroglio de couleurs fades et sombres. Ajouté à cela, l'animation des sportifs tout en restant acceptable.
  3. Donald Couak Attack ?*!

    Donald Couak Attack ?*! est un jeu d'action sorti sur Gamecube. Incarnez Donald, le plus ronchon des canards, alors qu'il tente de voler au secours de Daisy, enlevée par le magicien Merlock. Et il faut faire vite car son cousin Gontran est lui aussi parti la chercher, et il ne faut pas qu'il y arrive en premier. Vous avez sûrement remarqué que Donald ne porte jamais de pantalon et qu'il se ballade toujours le croupion à l'air. Mais alors, pourquoi diable met-il systématiquement une serviette autour de sa taille lorsqu'il sort de la douche ? Etrange, n'est-il pas ? A mille lieux de ces interrogations hautement philosophiques, intéressons-nous plutôt à Couak Attack, le vieux jeu d'Ubi Soft qui s'installe aujourd'hui sur GameCube. Tout commence alors que Donald et son cousin Gontran assistent à l'enlèvement de Daisy en direct à la télé (ça c'est de la real TV !). Le ravisseur n'est autre que Merlock le magicien sur qui la belle enquêtait justement. Sans perdre une seconde, les deux canards partent à la recherche de leur bien- aimée chacun de leur côté. Donald se fait aider par Géo Trouvetou qui l'autorise à utiliser son téléporteur. Malheureusement la machine n'est pas assez puissante pour envoyer Donald immédiatement dans le château de Merlock et avant de pouvoir s'y rendre, le pauvre canard doit récupérer plusieurs éléments afin d'améliorer le téléporteur. Ce sera l'occasion pour lui de visiter divers lieux (le mont Donald, Donald-Ville, le manoir de Mystique) avant d'arriver finalement jusqu'au château du grand vilain. Chaque environnement est divisé en plusieurs zones pour un total de 22 niveaux.
  4. Smuggler's Run : Warzones

    Smuggler's Run : Warzones est un jeu d'action et de courses sur Gamecube. Vous pouvez concourir sur 5 niveaux avec comme mission, livrer une cargaison et survivre car vos ennemis useront de tous les moyens pour vous stopper. Le soft propose plus de 170 missions ainsi qu'un mode multijoueur qui peut accueillir jusqu'à 4 joueurs en écran séparé. Les contrebandiers s'évadent de chez Take 2 pour investir le support GameCube dans un nouvel épisode de Smuggler's Run. Le dénommé Warzones est recherché par toutes les forces de police à travers le monde, et c'est à vous, joueur fan de titres Take 2 et fier possesseur de GameCube, de vous assurer que la marchandise de contrebande arrivera à destination sans passer par de mauvaises mains. Voilà un jeu que les possesseurs de Playstation 2 connaissent bien. Après divers épisodes sur ce support, Smuggler's Run débarque pour la première fois sur la console GameCube, dans une version plutôt convaincante. Seul le concept lui-même risque de diviser les joueurs, même s'il faut reconnaître à ce titre certaines qualités qui rendent les parties à plusieurs particulièrement fun. Mais Smuggler's Run : Warzones est un aussi un titre solide en solo, surtout depuis que les concepteurs ont compris qu'il ne servait à rien de proposer une avalanche de missions indépendantes sans prendre la peine de leur donner une véritable cohésion. Tout comme Hostile Territory sur PS2, Warzones dispose ainsi d'une bonne toile de fond qui se traduit par un certain nombre de vidéos entre les missions. Des vidéos qui restituent bien le contexte et font penser à de véritables extraits de films, avec une image granuleuse qui rappelle des vidéos amateurs.
  5. Defender : For All Mankind

    Defender : For All Mankind sur Playstation est un jeu de tir en défilement horizontal dans lequel vous contrôlez un vaisseau spatial aux prises avec des extraterrestres verdâtres dont le but n'est autre qu'envahir la Terre... La nostalgie n'en finit pas de sévir. Defender resurgit donc du passé dans une version 3D. L'antique shooter saura-t-il se (re)faire une place au chaud à l'ère des 128 bits ? Peut-être... dans la ludothèque des nostalgiques. Il m'a bien fallu 20 minutes pour parvenir à me remettre Defender en mémoire (20 minutes et l'aide de Romendil). Années je ne sais plus combien, un sprite représentant un vaisseau évolue sur un scrolling horizontal pour attraper d'autres sprites (des colons) parce que c'est son boulot : sauver les gens des extraterrestres. Le revoilà aujourd'hui sur console 128 bits. Alors je vous fais grâce du scénario, déjà à l'époque, l'intrigue des shoot'em up était sujet à la plaisanterie alors aujourd'hui. Sachez que l'on se situe entre Starship Troopers pour les ennemis, Stargate pour les portes des étoiles et L'As des As pour les cascades à Bébel.
  6. Evolution Skateboarding

    Evolution Skateboarding est bien évidemment un jeu de skateboard sorti sur Gamecube. A vous les joies de la planche à roulettes dans ce jeu à l'action frénetique. Vous pourrez y effectuer plus de 70 figures et même créer vos propres combos grâce à un éditeur. Konami aime le skate mais les joueurs n'aiment pas les jeux de skate de Konami. Pourtant l'éditeur met tout en oeuvre pour varier sa gamme. Ainsi, après avoir officié sous l'enseigne des X-Games et juste avant de lancer Disney Sports Skateboarding (disponible uniquement sur GameCube), on retrouve encore Konami sur une planche à roulettes avec un Evolution Skateboarding tout aussi peu convaincant que ses camarades. Evolution Skateboarding sort simultanément sur Playstation 2 et GameCube. Autant vous prévenir, les deux versions sont similaires en tout point. Et si vous devez hésiter entre l'une ou l'autre des éditions (ce qui voudrait dire que vous n'aurez pas lu le test jusqu'au bout) alors privilégiez la console sur laquelle vous vous sentez le plus à l'aise une fois le pad en main.
  7. Tony Hawk's Underground

    Tony Hawk's Underground est un jeu de skate sur Gamecube dans lequel vous pouvez courir, grimper, escalader et bien sûr faire du skate pour vivre une aventure rythmée par un véritable scénario. Créez vos propres niveaux et personnalisez les objectifs. Eclatez-vous en vous accrochant derrière les voitures et ridez où vous voulez. Votre but ? Etre riche et célèbre grâce au skateboard ! Une trentaine de chapitres vous attendent ainsi que 10 environnements différents. Fidèle au poste, Tony Hawk honore une nouvelle fois son contrat qui le lie à Activision. Pourtant, ce n'est pas un Tony Hawk's Pro Skater 5 qui nous attend cette fois, mais un mystérieux Tony Hawk's Underground. La série aurait-elle changé au point de justifier un nouveau patronyme ? C'est ce que nous allons voir pas plus tard qu'après ce point. Quand on parle de jeux de sports "extriiime", un nom revient sans cesse sur le tapis, celui de Tony Hawk. En prêtant son nom à la série la plus populaire du genre, le roi du skate est devenu une figure emblématique du jeu vidéo et on parle même désormais de Tony Hawk-like pour désigner les clones du jeu qui n'ont cessé de fleurir depuis le premier épisode. Sans remettre en cause la qualité des 4 premiers épisodes, tout le monde s'accorde pour dire que la série tournait en rond, un peu comme la carrière musicale des Cranberries (hop, une méchanceté gratuite, juste pour le plaisir d'en dire une). A la base, le truc est sympa, distrayant, fun et tout ce qu'on veut, mais sur la longueur, c'est toujours la même chose.
  8. Digimon : Rumble Arena 2

    Digimon Rumble Arena 2 est un jeu de combat sur Gamecube. Choisissez votre Digimon préféré et partez combattre vos adversaires dans des arènes aux environnements destructibles. De nombreuses attaques sont réalisables, et votre créature peut évoluer en plein combat pour devenir plus puissant et asséner à son adversaire des coups dévastateurs. Faisant suite au premier épisode sorti sur Playstation en 2002, Digimon Rumble Arena 2 s'affiche comme un clone avoué de la série des Super Smash Bros de Nintendo. Au programme, de vastes pugilats jusqu'à quatre joueurs dans des arènes de folie, le tout enrobé de la licence des Digital Monsters. Après une brève accalmie qui a dû mettre les fans de la série dans tous leurs états, les Digimon sont bel et bien de retour en jeux vidéo, et pour la première fois sur nos consoles 128 bits. A cette occasion, Bandaï a eu la bonne idée de prolonger la série des Digimon Rumble Arena en sortant un deuxième opus bourré de nouvelles idées. Vous l'aurez deviné, cette suite m'a plutôt agréablement surprise, car pour un clone du génial Super Smash Bros Melee, Digimon Rumble Arena 2 s'en sort de manière assez convaincante.
  9. NBA Live 2004

    NBA Live 2004 est un jeu de basketball sorti sur Gamecube. En plus de disputer des matches officiels de la NBA en 3D, vous pourrez vous essayer à la gestion de club grâce au mode Dynasty dans lequel vous recrutez des joueurs pour les entraîner. Les jeux EA Sports me font penser à une pièce montée avec une bonne grosse base constituée de succulents choux à la crème et à laquelle l'éditeur ajoute de nouveaux choux chaque année. Le hic c'est que d'une version sur l'autre, EA se montre avare en nouveaux choux et on se retrouve à manger pratiquement la même pièce montée que l'année précédente. Vous l'aurez compris, cette version 2004 de NBA Live ne diffère pas des masses de l'édition 2003 et c'est donc un basket de qualité que nous sert une nouvelle fois EA Sports. Equipes et joueurs de la NBA, stades et statistiques, la base de données est comme d'habitude bien fournie et l'amateur de basket américain aura donc de quoi fouiller pour trouver ses stars favorites.
  10. Lego Star Wars : Le Jeu Vidéo

    Lego Star Wars : Le Jeu Vidéo sur Gamecube vous propose de revivre la trilogie des épisodes I à III en compagnie des petits bonshommes jaunes démontables. Retrouvez les grands moments des films et combattez la menace Sith dans la peau de nombreux personnages : de puissants Jedi (dont Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et le Maître Yoda), de courageux droïdes comme R2-D2 ou encore le maladroit Binks, Chewbacca le Wookie et bien d'autres encore. Il est vrai que Lego a déjà jeté son dévolu sur Star Wars depuis bien longtemps, avec de vraies boîtes en carton contenant de vrais morceaux de Lego pour construire de fausses Etoiles de la Mort et des X-Wing en plastique. Mais de là à s'attaquer à un jeu vidéo basé sur des Lego Star Wars, y a un petit pas... qu'Eidos a décidé de franchir. Après tout, pourquoi pas, même si on a déjà eu droit à une pitoyable version Lego de Harry Potter, chaque éditeur est libre de concevoir les jeux qu'il souhaite. Et puis bon, des combats de sabre laser chez les Lego, ça peut être drôle.
  11. Cars

    Cars sur Gamecube est l'adaptation du film éponyme de Pixar. Dans ce jeu de courses vous n'aurez qu'un but : prouvez que le héros, Flash McQueen, est la voiture la plus rapide au monde. Pour ce faire, vous arpenterez la bourgade de Radiator Springs pour débloquer mini-jeux et événements en parlant aux habitants, afin de vous frayer un chemin vers la gloire ultime. Courses contre d'autres véhicules ou virée sauvage dans le désert, à vous de faire votre choix... Reprenant plus ou moins l'histoire du film éponyme, le jeu vidéo Cars met en scène le bien nommé Flash Mc Queen, la révélation de la Piston Cup, qui est une fois de plus bien décidé à remporter course sur course jusqu'à la victoire finale. Nous retrouvons donc notre bolide préféré aux abords de la ville de Radiator Springs, seul havre motorisé de la vallée d'Ornament. A partir de là, vous allez devoir converser avec la multitude de voitures qui pullulent dans les environs afin de débloquer des mini-jeux ou des courses qui une fois remportés vous ouvriront la voie à d'autres challenges et ainsi de suite. Votre but ? Faire avancer l'histoire afin que Flash prouve au monde entier qu'il est le véhicule le plus rapide du monde. Reprenant quelques éléments d'un Grand Theft Auto, Cars offre un certaine liberté au joueur qui pourra à sa guise rouler à tombeau ouvert dans de grandes étendues désertiques ou au contraire aller droit au but en enchaînant les défis.
  12. Les Rebelles de la Forêt

    Les Rebelles de la Forêt sur Gamecube est un jeu d'action-aventure tiré du premier film d'animation du studio Sony Pictures Animation. Boog, un grizzly habitué au confort de la civilisation et Elliot, un cerf à un bois têtu et trop bavard, se retrouvent perdus dans la forêt à 3 jours de l'ouverture de la chasse. Libérez vos instincts et unissez les animaux de la forêt pour faire fuir les chasseurs hors de votre territoire. A l'origine, Les Rebelles de le Forêt (Open Season en VO) est le premier film du studio Sony Pictures Animation. Tout comme pour les dessins animés Disney ou Dreamworks, on a droit à son adaptation en jeu vidéo sur quasiment toutes les machines du marché. Que vaut donc ce titre destiné, comme vous vous en doutez, aux plus jeunes ? C'est ce que nous allons voir maintenant. Boog est un ours apprivoisé qui mène une vie paisible dans le garage qui lui sert de maison. Mais un jour, il rencontre un cerf du nom d'Elliot qui va tenter de lui faire découvrir le monde, en commençant par le supermarché du coin dans lequel les deux amis vont pouvoir manger de délicieuses barres chocolatées. Evidemment, ils vont se faire prendre en flagrant délit de vol ce qui va les obliger à s'exiler en forêt, un lieu que ne connaît pas notre ami Boog qui a toujours vécu en ville. Il va donc falloir que vous aidiez nos deux compères à faire face aux nombreux dangers qui les guettent dans cet environnement hostile à commencer par les chasseurs qui n'hésiteront pas à tirer à vue.
  13. Driven

    Driven est l'adaptation du film du même nom. Ce jeu de courses sorti sur Game Cube vous propose de revivre l'action du film à travers 8 pistes différentes en choisissant parmi les 12 pilotes disponibles.
  14. NBA Street Vol.2

    NBA Street Vol.2 est un jeu de basketball fun sur Gamecube. Prenez le contrôle de joueurs survoltés pour jouer dans la rue. Ici tout est permis et les joueurs sont capables de prouesses physiques qui rendent l'action du jeu plus frénétique que jamais. Juillet 2001, Electronic Arts créait la surprise en lançant sur PS2 le premier opus d'une nouvelle série à ajouter au label EA Sports BIG. Le roi du Street Ball revient donc aujourd'hui sur consoles dans un NBA Street Vol.2 décoiffant de savoir-faire en termes de plaisir de jeu. Le roi de l'arcade s'impose avec grand fracas sur GameCube et complète à merveille le sérieux NBA Live 2003 du même éditeur. Est-il besoin de le préciser ? NBA Street Vol.2 et NBA Live 2003 ne jouent clairement pas dans la même cour, et leur volonté de se distinguer n'a d'égal que leur évidente complémentarité pour ce qui est de répondre aux attentes d'un vrai fan de basket virtuel. Le titre du label EA Sports BIG snobe le réalisme de la discipline pour se focaliser uniquement sur le fun et la dimension spectaculaire des matches NBA et du Street Ball. Ceux qui n'auront pas eu la chance de s'exercer sur le premier opus seront peut-être surpris d'y découvrir une approche novatrice du basket, avec des variations importantes au niveau des règles, du comptage des points et de l'absence d'arbitre. Mais tout cela a un sens : celui de nous faire atteindre le nirvana de la discipline en se focalisant sur le plaisir de jeu et le grand spectacle.
  15. International Superstar Soccer 2

    International Superstar Soccer 2 est un jeu de foot sorti sur Gamecube. A vous les joies de la balle au pied dans cette deuxième édition de la série. Vous y retrouvez toutes sortes de championnats et une multitude de millionnaires en short qui courent après la baballe. Avec deux jeux de foot dès le lancement de la Gamecube, on peut dire que le ballon rond est à l'honneur sur la console cubique de Nintendo. Heureusement pour le joueur, ces deux titres n'ont rien à voir l'un et l'autre et si Coupe du Monde FIFA 2002 lorgne largement du côté de l'arcade, c'est un aspect bien plus simulation que nous propose ce nouveau ISS. Beaucoup de joueurs amateurs de foot se remémorent sans nul doute avec beaucoup de nostalgie les longues soirées qu'ils ont passées en compagnie de leur N64 et de leur sacro-sainte cartouche ISS 98... Aaaaahh quel jeu mes amis.... Bien sûr, depuis plusieurs softs ont su détrôner ce grand classique (notamment PES sur PS2), mais si je vous en parle aujourd'hui c'est qu'il comporte pas mal de similitudes avec ISS 2. La N64 avait son ISS 98, la Gamecube a son ISS 2 ! Enfin presque, car rappelons que ISS 2 sort également sur PS2 et Xbox.... ISS 2 peut être fier de son écran principal. Le menu des réjouissances est très complet et propose tout le nécessaire du parfait jeu de foot. Evidemment, vous pourrez disputer des matches amicaux, tous les championnats européens et américains mais aussi des coupes internationales. Cinquante-huit pays sont ainsi représentés et grâce à la licence officielle chaque joueur peut alors disposer de son véritable nom. Si cela ne vous convient pas, vous aurez de toute façon la possibilité de créer votre propre footballeur à l'aide de l'éditeur très simple d'accès et plutôt efficace.