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Brutal Mario World


Super Nintendo Hackrom English 4
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Brutal Mario World

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 2 players

Year : 2008

Developer : Carol

By Samedi :

11

5 /5

Brutal Mario World is a hack based on Super Mario World, from which it borrows graphics and game mechanics. But not only that. We will find elements of Super Mario Bros 2 and 3, Yoshi's Island, and even Donkey Kong Country! The gameplay is also improved and new moves are included. The difficulty has been increased, and players will have to be patient to reach the end of the game and triumph over ever more original bosses.
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User Feedback

Recommended Comments

Il est bien ce Hack, mais il est pas fini.. Dans le 8e monde, l'avant-dernier niveau est suicidaire et on peut pas entrer dans le niveau final.. Quel déception !

Il n'existe pas une version récente du jeu ? :(

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Vraiment désolant que le hack n'a pas été finalisé par ses auteurs, il y a tout de même un très gros boulot par rapport à Lunar magic dont il faut connaître le logiciel. Les fanatiques devront patienter pour savoir la fin du jeu 

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WOW!

Quel travail!

Autant de niveaux que dans l'original, de NOMBREUSES nouvelles mécaniques de gameplay, utilisant le bouton R par exemple. SPOILER:

Révélation

bouclier feuille, boomerang ou encore laser glace...

 

De l'humour aussi! Mario est devenu un tyran après sa victoite contre Bowser, et part à la recherche de mets à base de dragon, Yoshi flippe grave!

De nombreux clins d'oeil, graphismes, et aussi boss empruntés à d'autres jeux, mais dont le gameplay a parfaitement été adapté à Mario. Même les niveaux bonus ont été changés! SPOILER

Révélation

Kirby en géant, comme Bébé Bowser dans Yoshi's Island, Metal Knight ou encore le Roi Dadidou! Le lapinou noir ou le Demo Mana de Secret of Mana... des clins d'oeil aussi à Donkey Kong avec par exemple des niveaux de chariot! ou encore Squawk, qui nous aide, pour mieux nous poignarder plus tard. Il y a même des Tomberry de Final Fantasy! Ou encore un boss sorti de Super Metroid. Il y a même un niveau de shoot'em up.

Le niveau bonus est un duel de Katana à la façon Western, les yeux dans les yeux, avec des têtes décapitées à la sortie, ou un découpage en bonne et due forme de Bowser!

Noël est aussi de la partie et on retrouvera les pingouins ou le ski de Yoshi's Island...

 

Côté difficulté, j'ai adoré le challenge, même si je n'aurais pas réussi plusieurs passages sans la sauvegarde rapide. Les boss sont très appréciables par leur mécanique raffraîchissante, mais il faut avouer que j'étais parfois perdu sur la façon de les battre 😕 Nous avons néanmoins des bonus à foison, pour nous aider, et je n'ai jamais eu de gameover car nous avons énormément de moyen de gagner des vies.

 

Enfin, je termine par le point négatif, qui est d'autant plus frustrant que le jeu est d'une qualité incroyable : il n'est pas fini!

Nous pouvons tout jouer sauf le dernier monde étoile et l'avant dernier niveau du jeu donnant accès au château de Bowser. Ces niveaux s'appellent To Be Continued. Heureusement, ils peuvent être passés grâce à ce code action replay que j'ai pu rentrer facilement dans l'émulateur SNES : 7e1434=01. Lorsque vous rentrez dans un niveau, ce code vous fait directement sortir par une voie Clé.

Derrière ces niveaux "barrière" se trouvent des niveaux cachés vraiment chouettes dont un très difficile (Yoshi sur le poisson épine...) mais un est complètement vide, un n'amène qu'à des niveaux ou boss déjà vus. Un est un shoot'em up mais amène à une salle de boss pas finie.

Concernant le château de Bowser, il n'est malheureusement qu'en partie réalisée dans cette version de la ROM (c'est la démo 7.0 ici en fait, mais le jeu n'a jamais été terminé, même s'il y a des versions plus avancées apparemment, cherchez sur internet ce fameux combat, le créateur avait également prévu une fusion des enfants de Bowser 😮 ).

Frustrant, un monde secret où semble se trouver le château du maléfique Luigi est lui aussi incomplet, seuls 2 niveaux (+1 avec le code) sont accessibles. Je suis vraiment curieux de savoir ce que le créateur avait en tête!

 

Magré ça, le jeu est tellement bien "fini" sur le reste, qu'il mériterait une note de 10/5.

Je le conseille vivement!

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