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Project Zero


Playstation 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 11
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Project Zero

Genre : Survival - Horror

Multiplayer : 1 player

Year : 2002

Developer : Tecmo

Publisher : Wanadoo

By Cryo :

19

5 /5

Miku Hinasaki is a young girl with a strange sixth sense. Her brother, Mafuyu, and his mentor, Junsei Takamine, went to investigate a mansion that once was inhabited by a powerful landowner who had absolute control over the area. Unfortunately, they never returned from their investigation. Miku enters the mansion, armed with only an antique camera given to her by her deceased mother, to try to find her brother.

While inside the mansion, Miku will encounter ghosts and other spiritual apparitions. In order to overcome these spirits and survive, she must use the magical camera to capture the ghosts on film, thereby trapping them forever. Ghosts range from invisible fragments hidden in scenery, to memories of the past that appear only for a moment before vanishing, to full body apparitions that will attempt to attack and kill Miku.

In order to defeat an aggressive ghost the Camera Obscura's shot must first be "charged" by keeping the ghost centered while it is visible. If Miku snaps a shot while the ghost is attacking or is vulnerable then she will drain even more energy from it, resulting in more spirit points being earned. Points can then be spent to improve her camera's attributes or give it special abilities, like slowing a ghost or pushing it away. The Camera Obscura can also reveal clues and dispel illusions, which Miku will need to utilize to solve puzzles within the mansion.
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    Project Zero (Undub) GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Fatal Frame English See
    Zero Japanese See
    Zero Korean See

In the same series

    Project Zero II: Crimson Butterfly GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Project Zero 2: Wii Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Project Zero 3: The Tormented GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Project Zero IV: Mask of the Lunar Eclipse FrenchFantrad See
    Zero: Akai Chou Korean See
    Zero: Shinku no Chou Japanese See
    Fatal Frame IV: Mask of the Lunar Eclipse EnglishFantrad See
    Zero: Tsukihami no Kame Japanese See
    Fatal Frame III: The Tormented (Undub) English See
    Zero: Shisei no Koe Japanese See
    Fatal Frame III: The Tormented English See
    Zero: Akai Chou Japanese See
    Fatal Frame II: Crimson Butterfly English See

User Feedback

Recommended Comments

Project Zro fait partie des trois grosses licences de survival-horror au côté de Resident Evil et Silent Hill. Pour moi, il s'agit de la meilleure licence. La série est centrée sur des personnages féminins , dans ce jeu, une lycéenne à la recherche de son frère disparu. . Tecmo utilise avec brio les ficelles des films d'horreur psychologique. On y retrouve tout le folklore autour des fantômes japonais (cf le film Ring).Le fait de n'avoir comme seul arme de défense un appareil photo mystique pour se défendre contre les fantômes est une très bonne idée. Pour photographier les fantômes, la caméra se met en mode FPS. Par cet acte, le stresse augmente. Le jeu utilise les codes du genre démocratisé par Resident Evil : plan fixe 2d avec un personnage en 3d et de nombreux puzzles.

Je conseille vivement la trilogie sur PS2.

Le licence va être adapté par Christophe Gans (Silent Hill, Crying Freeman). Le réalisateur est très apprécié pour son travail respectueux du matériau d'origine. 

 

EDIT : Pour une critique plus poussé, je dois y rejouer.

On peut augmenter la puissance de l'appareil photo en prenant les fantômes en photo. Chaque cliché est noté. Même si notre appareil photo a une pellicule infini, il y a des pellicules plus puissantes mais limitées dans la maison. A vous de bien gérer ces précieuses pellicules.

 

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il y a une heure, Escafleiko a dit :

Le licence va être adapté par Samuel Hadida (Silent Hill, Crying Freeman). Le réalisateur est très apprécié pour son travail respectueux du matériau d'origine. 

 

Déjà, S. Hadida est mort il y a deux ans, ça m'étonnerait donc qu'un film produit par lui sorte désormais. Ensuite, le réalisateur, Christophe Gans, a beau être effectivement reconnu pour son respect vis-a-vis des œuvres qu'il adapte, sa seule adaptation de jeu vidéo à ce jour, Silent Hill, avait quand même eu un succès critique mitigé à sa sortie. Donc à voir s'il parvient à faire de Project Zero un bon film...   

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il y a 37 minutes, ChatNoirRetro a dit :

 

Déjà, S. Hadida est mort il y a deux ans, ça m'étonnerait donc qu'un film produit par lui sorte désormais. Ensuite, le réalisateur, Christophe Gans, a beau être effectivement reconnu pour son respect vis-a-vis des œuvres qu'il adapte, sa seule adaptation de jeu vidéo à ce jour, Silent Hill, avait quand même eu un succès critique mitigé à sa sortie. Donc à voir s'il parvient à faire de Project Zero un bon film...   

Je me suis trompée en faisant rapidement ma recherche. Il y a un projet d'adaptation de Project Zero et un nouveau Silent Hill par Christophe Gans. Effectivement, Silent Hill a divisé. Je renvoie à la critique de Karim Debache sur Youtube : Crossed pour plus d'informations. Comme je l'ai écris, il respecte le matériau d'origine. Son objectif est de respecter le travail des auteurs d'origine. Il est prêt à refuser un contrat si la politique du studio qui veut l'engager va à l'encontre de ses principes (voir Silent Hill 2). 

J'apprécie Silent Hill.  Même si Silent Hill est sa seule adaptation vidéoludique, il a montré son respect de ce support dans Le Pacte des loups avec un combat à l'arme blanche qui fait référence à SoulCalibur. Silent Hill n'est pas sa seule adaptation. Comme je l'ai écris, il a adapté le manga Crying Freeman, film live portant le même titre. Ce film a une bonne réputation. 

Adapter une oeuvre sur un autre support, c'est toujours délicat car les supports répondent à des codes différents. C'est sans compter lorsque les producteurs s'en mêlent. Je considère Silent Hill et Le Pacte des loups comme de bons films. Comme l'as écris "A voir s'il parviendra à faire de Project Zero un bon film" . 

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Pour ma part j'ai beaucoup aimé Silent Hill comme film, j'y ai retrouvé l'esprit du jeu contrairement à Resident Evil , pour moi la sage RE est un navet , mis à part les zombies les films n'ont plus rien à voir réellement avec les jeux ou l'esprit des jeux . 

A suivre donc si il fera le film ou pas , si jamais , il s'en occupe , je serais une des premières à aller le voir .

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très bon jeu que je connais a part un bug récurant pour ma part sur l'émulateur: le viseur de l'appareil photo ne verouille pas les esprits ou evenements !!! donc ça pose un grand problème je le retélécharge une nouvelle fois pour voir

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Bonjour, J'ai vraiment adoré se jeu je voulais le re faire mais malheureusement il y a bug avec l'appareil photo, on ne vois pas les fantômes très compliqué pour les combats, par contre pour le 2 et 3 sa marche très bien, pourrez vous faire quelque s'il vous plait 

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Le 11/11/2021 à 22:39, Sayuri51 a dit :

Bonjour, J'ai vraiment adoré se jeu je voulais le re faire mais malheureusement il y a bug avec l'appareil photo, on ne vois pas les fantômes très compliqué pour les combats, par contre pour le 2 et 3 sa marche très bien, pourrez vous faire quelque s'il vous plait 

up, j'ai le même problème si quelqu'un à une solution svp.

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Le 11/11/2021 à 22:39, Sayuri51 a dit :

Bonjour, J'ai vraiment adoré se jeu je voulais le re faire mais malheureusement il y a bug avec l'appareil photo, on ne vois pas les fantômes très compliqué pour les combats, par contre pour le 2 et 3 sa marche très bien, pourrez vous faire quelque s'il vous plait 

Bonjour, j'ai eu le même soucis , j'ai changer de manette et tout es rentré dans l'ordre.J'avais une manette dualshock 2 pour ps3 j'ai changer y est mis une manette Elyte pour PC et ça à marché , déjà avec la dualshock 2 je n'arrivais pas à configurer l’analog droit , quand je me mettais en vue photo elle se mettais a avancer sans arrêt ou a reculer a cause de ce blocage, méfie toi, certaine manette font buger.

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Je connaissait pas ce jeux, il y a 23 ans j'aimais pas le principe survival horreur avec un appareil photo, pour moi c'était Resident Evil , fallait dézinguer du zombie à l'arme à feu et que ça éclate de partout, aujourd'hui je reviens vers ces jeux et je suis finalement content de pas les avoirs fait comme ça il m'en reste encore plein à découvrir. J'ai bien aimé ce project zero mais vue la difficulté je doit me rendre à l'évidence que je ne suis plus le joueur que j'ai été car beaucoup moins de patiente et de temps , les deux première nuit sont franchement faisable mais rendu à la troisième,le chapitre "calamyté" j'ai souffert , les fantômes devenaient beaucoup plus agressif et plus présent et comme je suis pas du genre a marcher je cours tous le temps pour accélérer le jeux donc je me retrouvais souvent confronter aux fantômes des femmes , souvent celle avec la tête retourner vers le sol , énervante celle là! et le moine aussi avec yaeeee yaeeee! mais ça va ceux là encore le pire c'est l’espèce de rônin avec son sabre il fait très mal et le chef de famille aussi avec son masque de shogun, il y en a d'autres encore très rapide qui te saute sans arrêt dessus et te bouffe ta vie en une seul fois, pour le coup j'avais plus de plante pour me défendre et l'eau bénite j'en parle pas c'était une denrée rare dans le jeux ,du-coup j'en ai eu marre et j'ai installé l'action replay... à la fin c'était les fantômes qui me fuyait! 🙂. pour ce qui est de la fin du jeux ils auraient du penser à autre chose , même la fin alternative est médiocre ,même si le miroir à son rôle à jouer ils auraient du faire en sorte qu'on puissent débloquer une certaine spécificité de l'appareil pour détruire le coté sombre du boss  ainsi la maison est seine il n'y a plus de fantôme, là , du-coup Kiri reste à garder la porte, la maison pue encore l'enfer et on reste sur notre fin  même si on repart avec notre frère Mafuyu ou sans lui. ma note 4/5
 

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