Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

"enkuu Shinpan du sang"

Alors, avis contraire, j'ai pas du tout aimé.
Ca commence de manière interessante (mais classique) puis...plus aucune envie de continuer, pas de rythme, pas d'attache pour les personnages...
A la limite, c'est "pourquoi" ils sont la ce qui m'interesse, mais pas suffisant pour me faire continuer à lire ^^

"enkuu Shinpan du sang"

Alors, avis contraire, j'ai pas du tout aimé.

Ca commence de manière interessante (mais classique) puis...plus aucune envie de continuer, pas de rythme, pas d'attache pour les personnages...

A la limite, c'est "pourquoi" ils sont la ce qui m'interesse, mais pas suffisant pour me faire continuer à lire ^^

Bah c'est mou au début mais après ça devient intéressant quand t'as compris le but du jeu.

• 1 month later...

Dernièrement j'ai regardé Yumekui Merry.

YumekuiMerryPicture.jpg

Opening :

Une histoire de démons des rêves utilisant les humains comme réceptacle pour passer dans le monde de la "réalité", pour faire très très bref. Le concept était plutôt intéressant, malheureusement l'histoire a mis trop de temps à vraiment démarrer à mon goût et les combats réellement intéressants ne sont arrivés qu'à la fin de la saison.

Sympathique à regarder, sans gros plus pour moi.

En revanche j'ai adoré celui que je viens de terminer, Shigatsu wa kimi no uso :

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso.jpg

Opening :

Un slice of life musical mettant principalement en scène quatre collégiens : un jeune prodige du piano n'arrivant plus à en jouer, ses deux amis plus sportifs que musiciens et une jeune violoniste très douée. Les dessins sont jolis, l'animation est belles, les personnages sont attachants, l'histoire bien contée riche en émotions et jamais ennuyeuse, mais surtout, surtout, la musique ! À moins que vous soyez mortellement allergique à la musique classique, c'est un anime que je vous recommande. La bande-son est magnifique et les scènes musicales de l'anime m'ont transporté sans aucun effort, je me suis régalé.

En ce qui concerne ce dernier point, voici un petit spoiler du deuxième épisode :

Maintenant, au tour de Blue Gender779351Russ56.jpg

Dernierement j'ai vu la creme de la creme de l'animation Steins:gate

, cowboy bebop

, Parasyte

et Death parade

. Meme pas besoin de faire de description les 4 sont des must watch.(sauf peut etre death parade il est trop triste :') )

4 aux styles bien different et pourtant il sont tous aussi remarquable. 

Sinon niveau manga, Je lis Hajime no ippo j'en suis a 360/10xx pour le moment mais c'est que du bonheur pour un amateur de boxe, voir meme de combat en general. C'est une sorte de road manga genre shonen habituel avec un hero assez "faible" au debut qui va se developer au fur et a mesure des chapitres. Pour les gens qui n'aiment pas les mangas ou le temps n'est qu'une donnée, dans hajime no ippo le temps a une place tres importante. De plus le manga est tres realiste au niveau du monde la boxe, des traditions japonaises etc....

Apres ca reste un shonen donc niveau psychologique c'est pas du Nietzsche, c'est assez simple mais tres vivant et drole. ippo-v70-c654-p102-103.png

Salut à tous, ces derniers temps je suis confronté à un problème de taille

Généralement je vais sur japscan pour lire des mangas en français mais il n'y a pas tous les mangas du monde ni tous les chapitres

Du coup je vais sur mangafox pour lire les chapitres des mangas que je ne trouve pas sur japscan (ou pour lire les derniers scans pas encore traduits(assassination classroom par exemple, dont les scans mettent du temps à etre traduits ou meme snk des fois)

Mais en ce moment, il m'est impossible d'accéder à ce site depuis un ordinateur, seule la version mobile marche et cela m'handicape dans les scans

Est ce quelqu'un connaitrait un autre site comme mangafox qui regroupe tous les mangas du monde avec leurs chapitres?

Mangahere/manganow

Salut à tous, ces derniers temps je suis confronté à un problème de taille

Généralement je vais sur japscan pour lire des mangas en français mais il n'y a pas tous les mangas du monde ni tous les chapitres

Du coup je vais sur mangafox pour lire les chapitres des mangas que je ne trouve pas sur japscan (ou pour lire les derniers scans pas encore traduits(assassination classroom par exemple, dont les scans mettent du temps à etre traduits ou meme snk des fois)

Mais en ce moment, il m'est impossible d'accéder à ce site depuis un ordinateur, seule la version mobile marche et cela m'handicape dans les scans

Est ce quelqu'un connaitrait un autre site comme mangafox qui regroupe tous les mangas du monde avec leurs chapitres?

(sauf peut etre death parade il est trop triste :') )

Death Parade est triste oui. En une si courte saison on pourrait croire que la fin aurait été un peu bâclée et pourtant ça n'est pas le cas, le dernier (ou les deux derniers) épisode clot bien toute l'histoire.

Je viens de terminer Blue Gender. Image et opening :

blue-gender2.jpg

C'était bien, assez triste aussi. Apparemment ces graphismes lui ont valu pas mal de critiques négatives. C'est dommage, parce que si ces derniers ne sont effectivement pas toujours très beaux ils ne sont pas repoussants non plus, et ce détail mis de coté l'histoire s'avère être vraiment intéressante : La terre est envahie, pour une raison que l'on ignore au départ, par les "Blues", de gros insectes très résistants se nourrissant entre autres choses d'êtres humains. Ces derniers tente de reconquérir leur planète, l'on découvre au fur et à mesure comment.

Et ce même si certains personnages donnent parfois envie qu'on leur donne quelques bonnes baffes (surtout pour le héros), mais il faut tenter de se mettre à leur place (...surtout pour le héros).

Salut à tous j'ai commencé récemment le seinen "girls of the wild's" que je trouve très bien je n'aurais jamais pensé qu'un manga puisse être encore plus addictif que "berserk" O_o

Alors j'aurais deux choses à dire sur ce manga : premièrement en quoi est ce un seinen?

Certes le héros Song Jae Gu se faisait harceler par ses camarades au collège avant d'arriver au lycée wild's puis sa mère est partie et il s'occupe de son frère et sa sœur tout seul mais ce n'est pas le centre du manga alors je ne comprends pas

Dans "Berserk" au contraire ça se concentre sur l'histoire de Guts, il y a du sang très souvent, une atmosphère de guerre qui flotte en permanence, des scènes de sexe très explicites ça c'est un seinen pour moi mais "girls of the wild's" je comprends pas

Deuxièmement j'aime beaucoup ce concept de combats entre lycéens alors est ce que vous pourriez me conseiller d'autres mangas dans ce genre?

Je lis déjà "the god of highschool" qui me plait beaucoup donc en tout je ne connais que deux mangas dans ce genre

Et enfin j'ai remarqué que les mangas coréens sont souvent des longues pages qui s'étendent verticalement et du coup un scan c'est entre 4 et 10 longues pages verticales mais du coup à quoi _a ressemble en version papier relié comme on peut trouver les mangas japonais en magasins?

Ce sont des longs parchemins dépliables? XD

Deuxièmement j'aime beaucoup ce concept de combats entre lycéens alors est ce que vous pourriez me conseiller d'autres mangas dans ce genre?

Je lis déjà "the god of highschool" qui me plait beaucoup donc en tout je ne connais que deux mangas dans ce genre

Combat entre lycéens pourtant il y en a des tonnes, mon préféré reste Young GTO de son vrai nom Shonan jun'ai gumi(il a changé le nom à cause de sa suite à succès GTO), qui est le passé d'EkitchiOnizuka(le prof dans GTO) au collège/lycée c'est sur plus de 30 tomes. C'est relativement différent de GTO et de ces suites, il y a parfois une moral aux histoires mais la plupart du temps c'est de la baston, et des situations complètement loufoques, à mourir de rire.

Je pense qu'il y a beaucoup de restriction pour les mangas d'aujourd'hui, parce que dans Young GTO il parle vraiment de tout même de sujet sensible sans se cacher, alors que les nouvelles séries de GTO j'ai vraiment l'impression de voir du réchauffé avec un nouveau thème pour les école que Ekitchi s'occupe mais sinon je trouve ça plus conventionnel que Young gto, ça arrive quand même à me faire délirer.

C'est des webtoon  pas des manga et l'equivalent du manga en kr c'est manwha 3_3 

Apres girl of the wild's n'est pas un seinen donc tu te poses des questions pour rien. 

Sinon Hajime no ippo chapitre 635 pour le moment plus que 500 chap et je m'eclate encore au fil des pages è_è 

J'ai plein de manga en cours en plus mon coup de coeur alice in borderland en tete.  

Attends le spin off de GTO est plus long que la série principale elle-même?

Non ta pas compris ce n'est pas un spin off, c'est la série principale, le spin off ont pourrait dire que c'est GTO et les suite. Young GTO est sortie AVANT GTO, il s'appeler Shonan jun'ai gumi, ils ont changé le nom à cause de sa suite GTO qui a tout défoncé en vente dans le monde. Mais oui Young GTO fait plus de 30 Tomes à lui tout seul, sans compté GTO et les suites.

• 1 month later...
Guest TheAtlanticCraft

Personne a citer Pandora Hearts ?

Présentation: Pandora Hearts manga de 27 épisode et un mélange d'histoire et de film (Alice au pays des merveille et d'autre...) Pour se qui est histoire c'est un enfant nommer Oz Vesalius qui va fêtes son passage a l'âge adulte mais tous sa tourne au vinaigre Un lapin Noir nommer "B-Rabbit" Sauve Oz des main des envoyer des Abysse la suite regarder la.  

Je l'ai lu, ou plutôt je l'ai commencé. J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à vraiment démarrer, mais certains personnages paraissaient intéressants et les dessins n'étaient pas vilains.

De mon coté en ce moment je regarde Noir.

46139.jpg

Après avoir vu Madlax (du même studio) qui m'a énormément plu j'avais envie de me mettre à celui-ci, qui semble être un peu dans la même veine. Avec seulement trois épisodes visionnés je ne peux pas dire grand chose (sinon que l'ost est agréable à écouter), mais le tout s'annonce déjà très joyeux.

Présentation: Pandora Hearts manga de 27 épisode et un mélange d'histoire et de film (Alice au pays des merveille et d'autre...) Pour se qui est histoire c'est un enfant nommer Oz Vesalius qui va fêtes son passage a l'âge adulte mais tous sa tourne au vinaigre Un lapin Noir nommer "B-Rabbit" Sauve Oz des main des envoyer des Abysse la suite regarder la.  

Oui tu parles de l'anime mais le manga papier s'est fini il y a quelques mois et il compte 107 chapitres d'une quarantaine de pages chacun le tout compilé en 25 tomes environ

Et ce manga est relativement connu oui

• 2 weeks later...

Je suis toujours en train de regarder Noir qui me plait de plus en plus.

Je suis souvent assez amusé en voyant la censure des animes licenciés et celui-ci n'y échappe pas : ici une jeune fille se fait toucher par balle à l'épaule, s'enfuit à l'abri et se tort de douleur. Sauf que tout ce que l'on voit en tant que spectateur, c'est une manche de T-shirt déchirée avec la peau du personnage totalement intacte juste en-dessous. Capture d'écran à l'appui :

464564bobodur.jpg

Ça a l'air de faire mal.

Cela fait d'autant plus bizarre de tomber sur ce genre de censure quand on sait que les morts de toutes sortes s'enchaînent dans l'anime.

Je lis en ce moment le manhwa Noblesse, que j'apprécie beaucoup, le rythme de l'histoire est un peu lent mais ça va, les personnages sont cools

J'en suis à la fin saison 2 et je voudrais savoir est ce que pour le moment on connait quelqu'un plus fort que Rai?

Regis et Seira sont pas mal forts mais Rai a buté Krantz qui a absorbé Shark (dans DA-5) avec sa technique du tourbillon de sang en un coup comme pour Jake du coup j'ai du mal à croire qu'il y ait plus fort que lui

Donc il suffit que Rai arrive pour tuer n'importe quel ennemi en fait?

Le titre de Noblesse se transmet bien non? Il y a forcément un ancien Noblesse avant Rai au moins aussi fort que lui

Au passage vampires vs loups-garous on dirait Twilight le truc (pardon pour cette référence douteuse...)

• 2 weeks later...

Attention spoil de Noblesse ci-dessous!

J'en suis à la saison 3 et il est mentionné le Lord, qui est le chef des vampires mais je croyais que c'était Rai celui qui avait le titre de Noblesse ca devrait donc etre lui le chef des vampires non?

Et aussi qui est le chef du clan Kertia auquel appartient Rael? Puisqu'il a une arme spirituelle sans etre chef ca veut dire qu'il y a un chef or selon le wiki de Noblesse, son frère n'est plus le chef donc qui est-ce?

Je pose ces questions pour éclaircir quelques détails de cette histoire qui comporte d'énormes pavés à chaque chapitre :-)

• Create New...