Invité Jeuathan Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 1) Shadow of the Colossus (c'est mort j'ai vu une vidéo, 'va falloir que j'achète la ps3 pour avoir al nouvelle version :rouge: ) C'est pas compliqué, ce jeu est juste magnifique. Un homme qui doit combattre des géants pour sauver sa femme. L'ambiance est juste sublime. Lorsque que l'on voyage sur le dos de son cheval, le seul bruit que l'on entend, c'est ses pas, et ceux de l'environnement (l'eau qui coule, les oiseaux qui gazouillent), et c'est tellement bien rendu, qu'on est juste attrapé par le col et foutu au beau milieu d'une plaine ou d'une montagne, partant à la recherche d'un géant. On sait qu'il sera immense et qu'on va pisser dans notre froc quand on va le voir, mais bon, ya une vie en jeu et pas n'importe laquelle! Et lorsqu'on le trouve, on sent l'adrénaline qui monte, on se dit "Pinaise c'est pas possible de le tuer celui-ci!" Alors tu te dis, au fond de toi, "Mais si, c'est obligé! Sinon ta quête a aucun sens!" alors la voix du début répond "Mais regarde! Il vole! Comment je vais faiiire!?". Et c'est comme ça pour chaque géant...Et la musique lors des combats est juste sublime, quand vous pensez avoir trouvé son point faible, un air rempli d'espoir prend la place de l'ambiance craintive, et là on se sent pousser des ailes... Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures... 2) Metroid Prime On se balade dans un environnement où des vaisseaux ennemi se sont écrasés...Autant dire qu'ils peuvent se trouver partout! Du coup on doit se frayer des chemins entre la faune locale (très violente parfois), avec des bruits glauques par-ci par là, et passer au travers des restes des bâtiments spaciaux...Il arrive qu'un cadavre d'alien sorte comme ça, gratuitement d'une porte qu'on avait pas vu, mais comme on pouvait pas vraiment la voir, le corps de cet alien est mort, et là on se rend compte que la nature a fait son boulot en lâchant une ou des bêtes ignobles dans le coin. 'Suffit de voir les boss pour comprendre comment ils sont morts. Toujours une ambiance "naturelle" à la limite du glauque...(sauf au début où on est dans un vaisseau...). Et le pire c'est quand on trouve la carte de la zone, au bout d'un moment, on devine où se trouve le méga-boss, et on se dit: "Bon bah, il est derrière la porte, ça va être un truc bien trash. C'est parti...". http://www.youtube.com/watch#!v=-IWzOk6hOfA&feature=related Ça montre le début et l'abiance qui restera dans tout le jeu. 3) Devil May Cry Celui-ci, c'est du bourrinage pur et simple. T'avances, et tu tombes toujours sur des monstres plus crades les uns que les autres. On arrive quand même à faire des enchaînements sympas en associant les flingues et l'épée, ce qui rend un tout encore plus sauvage :D Et la musique colle bien à l'ambiance, méga-glauque mais rentre dans le tas 4) Time Splitters 2 Alors là...Bon la campagne est assez courte, mais ya des scènes d'une "drolitude" vraiment terrible J'ai jamais vu un tel humour dans un jeu vidéo. Et on le retrouve en jouant en mode défi ou à plusieurs. Ya des personnages/armes vrament à la con, et des défis tout aussi débiles, mais au final, le résultat est le même: 'faut du skill pour tout terminer. En même temps on peut trouver une ambiance très sérieuse, lors de missions ambiance un peu "milieu de siècle/mafia" avec les armes associées. C'est qu'un exemple, mais on peut parcourir un paquet d'époques qui sont bien rendues niveau ambiance (les missions ont lieu à divers instants dans le temps, grâce à une "porte du temps"). 5) Final Fantasy X C'est juste celui qui m'a le plus plu, dans l'ambiance, comme dans les personnages et le système des compétences avec le sphérier. La durée de vie est monstrueuse, même si un peu fastidieuse vers la fin (tout chambouler le sphérier pour devenir ultra-puissant, entre autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titutien Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 - The Saboteur - Aliens VS Predator (l'original de 1999) - Tomb Raider - GTA San Andreas - Resident Evil 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flavien Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 1- Halo 1 2- Halo Reach 3- Halo 2 4- Halo 3 5- Halo 3 : ODST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cuss Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 t'aurais peut etre du attendrr qu'on deplace ton sujet au lieu d'en creer un nouveau Mon top 5: 5-)Mario Kart Wii Jeu le plus fun de toute ma vie lorsqu'on joue à plusieurs tout simplement enorme et excellent 4-)The Legend Of Zleda je dois vraimen expliquer ? 3-)Assassin's Creed : libeté de mouvement , scenario original,courses poursuites, combat , assassinat... 2-)Crysis: Realisme du jeu puissant moteur physique, graphismes epoustouflants ,mods, Online extremement jouissif surtout en Power struggle 1-)Oblivion The Elder Schroll 4 Beaucoup d'exploration,donjon, equipement,tenue,sans parler des mods, quetes annexes, Jeu interminable assasin,s creed pas d'accord dumoin dans le 1 tu te lasse vite puisque ses toujour la même chose et que le jeux est trop facile sinon vive oblivion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 pour moi le jeux qui m'a le plus déçu c'est The Last Reamnent sur bobox. graphiquement il a répondu a mes attentes mais au niveau gameplay une vrai horreur. On dirai que les chances que tes troupes battent les troupes ennemi sont totalement aléatoire. la seul stratégie consiste a ne pas balancer tes mages contre des guerriers et a part ça on peut flinguer pratiquement tout le monde avec ses héros. bref les batailles sont peut être épique mais c'est comme dans les films l'armé de plusieurs milliers de soldat galère et le héro vient poutrer les hordes ennemi sans arme avec une main dans le dos et sans tacher sa chemise. Quel stéréotype! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Très dur d'en choisir que 5 mais bon je fais un effort : 1) Final Fantasy (1,2,4,5,6,7,8,9,ta, dissidia etc) 2) GTA (VC, VCS, SA, 4) 3) Borderlands 4) Tales of / Golden Sun / Chrono Trigger 5) Secret of Mana 2 / Seiken Densetsu 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Battal Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Dur dur de choisir... J'vais essayer 1) The Legend Of Zelda : The Wind Waker 2) Call Of Duty : Modern Warfare 2 3) Mario Kart : Double Dash 4) Halo Reach 5) Guitar Hero (la série ) Bon, apres, ça peut changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arrane Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Moi c'est: 1.Final fantasy 10 2.Final Fantasy 8 3.Shadow Hearts:Convenant 4.Halo 5.Front Mission 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarthan Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 1. Final fantasy 7 2. Finalfantasy 7 Crisis Core 3. Final Fantasy 7 Dirge Of Cerberus 4. Final Fantasy 10 5. Final Fantasy 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité shinratensei Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 - 1er: final fantasy 8 - 2ème: Dynasty warriors 4 - 3ème: Naruto - 4ème: Dark chronicle - 5ème: Dark cloud - 1er: final fantasy 8 - 2ème: Dynasty warriors 4 - 3ème: Naruto - 4ème: Dark chronicle - 5ème: Dark cloud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvano81OM Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 alors c'est compliqué et sa dépend des momments mais en voulant varié les consoles et en tenant compte des jeux qui m'on marqué de mon enfance a maintenant je dirais: 1- Gta San Andreas (ps2) 2- Mario kart 64 (nintendo 64) 3- Dragon ball budokai tenkachi 3 (ps2) 4- Goldeneye (nintendo 64) 5- Donkey Kong country ( super nintendo) et égalité avec ... 5- Resident evil 2 (pc) car c'est la que j'ai découvert vraiment ce genre de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité angaym Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 alors en : 1 je dirais sans hésiter la saga des tomb raider : c'est un des premiers jeux dont j'ai joué et d'ou ça m'a marqué tant par l'histoire avec tout ces énigmes, les graphismes des premiers, la difficulté plus ou moins importante suivant les mondes, puis sa culture envers son parcours à travers le monde.. puis elle est jolie comme personnage 2 je dirais zelda : j'ai vraiment accroché sur ocarina of time sur la N64, une belle histoire à la fois triste aussi. Sur ds, en ce moment j'y joue et test pour le moment je ne suis pas déçue ! et le jeu de la wii juste excellent avec les mouvements à faire soi même, de passer "humain elfe" à "loup" énorme, les énigmes bien faite, difficulté bien accès au niveau des temples (pour ne pas changer, surtout au niveau des boss) 3 je dirais les mario : je pense que mario est plus que mythique alors pas besoin de m'étaler 4 je dirais les resident evil/alone in the dark/Parasite eve: j'adore détruire ces zombies de m*** alala avec le bon vieux fusil et hop ils sont dead. En soit ce sont de bons sénario ou l'on peut joué avec différents personnages après avoir fini au moins une fois le jeu. j'espère qu'ils continueront ces types de jeux ! en 5 pour finir je dirais le rayman 1 sur ps uniquement et les spyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xellos82 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Moi: Tales of Symphonia(trop bien^^) Tales of Vesperia(Tales en hd j'adore) Fighting Force(à 2 c'est une tuerie en plus il s'agit de mon 1er jeu de baston) Gear of wars 2(à 2 aussi c'est délire ) Tales of symphonia 2 (pas énorme mais sympa un peu court mais dynamique donc pas mal^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité khpro2for2 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 moi c'est pas dur 1.kingdom hearts 2 final mix + 2.kingdom hearts 1 final mix 3.kingdom hearts re:chain of memories 4.final fantasy VII crisis core 5.Dissidia : final fantasy il y a aussi final fantasy VII mais ce n'est pas un jeu c'est un culte lui il est position supreme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackManta Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pas évident de choisir, je dirait: 1 - Final Fantasy 2 - Valkyrie profile 3 - Megaman / Metal gear / Metal slug 4 - Castlevania / Fire Emblem / Tales of 5 - Mario / Metroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarseth Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 1) Omikron : The nomad soul 2) Les Silent Hill, Shattered memories inclus. 3) Demon's Souls 4) Shadow of the colossus/Ico 5) Nier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Avril Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 My turn now, 1-Xenogears. Incontournable. Il y a clairement un "avant" et un "après" Xenogears! 2-Star Ocean III: Till The End Of Time. Un jeu d'exception un gameplay et une intrigue de haute volée! 3-Chrono Cross. Où comment partir d'un jeu juste "bon"(voire très bon) comme CT pour le transcender et tout déchirer. 4-Valkyrie Profile. Tout y est, surtout l'émotion! La fin A est obligatoire 5-Final Fantasy IX. Un mélange de classicisme et de génie, jouissif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutodu93 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 The legend of zelda wind waker(il sont tous trop bien) :banzai: Super mario sushine (il sont tous trop bien aussi) :D Resident evil 4,5 :mort: Metal gear solid 1,2,3,4 :noel: Oddworld : L'odissée d'abe 1,2 :fou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Xenogears Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 - Xenogears pour son scénario culte, l'un des plus grand jamais vu dans un jeu vidéo, son gameplay original, et des musiques splendide... - Valkyrie Profile pour son gameplay dynamique même si il est répétitif par moment, des personnages attachant avec des belles histoires, excellent ost, mais la fin A est obligatoire. - Final Fantasy VII, mon premier rpg, bon scénario, des musiques marquantes, et un systéme de combat graçe aux matérias tout simplement extra. - Final Fantasy VIII, histoire magique, systeme de combat avec le vol de magie plutôt original, et ost émouvante. - Grandia qui nous embarque dans une aventure à travers son monde magique, un mode de combat sympa avec la progression des niveaux d'arme et magie, qui demande pas mal de temps pour apprendre différentes techniques, et des personnages aussi attachant... (J'adore aussi FFIV, FFVI, Parasite Eve, Skies of Arcadia, Suikoden 1 et 2...impossible pour moi de faire un "Top 5" ) Littledeath 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worldgame Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 1.Final Fantasy VII 2.FF9 3.FF5 4.Dissidia 5.Kingdom hearts(les 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Miste Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 - Metal gear solid 4 - Final fantasy 6 - Shadow of colossus - Assassin's creed - Ico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redfox Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pour ma part : 1-Mega man X6 (PS1) : J'adore la série et une des musiques qui est ma musique de jeu préférée. 2-Pokemon CO/AA (NDS) : J'adore aussi cette série et plus particulièrement la génération 2 qui était plus complette. 3-Dr robotnik's mean bean machine (Megadrive) : Meilleur jeu de stratégie pour ma part. 4-FF7 (PS1) : Série mythique surtout cet épisode malgrès des graphismes pauvres. 5-FF9 (PS1) : Episode assez charmant aux graphismes corects. (pour info je connais pas les FF10 et plus) Un peu après d'autres jeux des séries pokémon, méga man, FF, sonic et zelda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikapoke Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 1:Kingdom hearts I 2:Mario Galaxy( trop fun ) 3:Mario kart 4:Mario bros( tous ) 5:Dragon Quest IX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narudare Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 1:Ocarina Of Time 2:Super metroïd 3:Lylat Wars 4:Goldeneye 5:Pokemon version Jaune :noel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fushigi Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ah un top 5 c'est mieux qu'un top 1! Mais c'est toujours dur, bon... réfléchissons. 1- Final Fantasy VII 2- Shenmue 3- Super Mario 64 4- Resident Evil 2 5- Donkey Kong Country 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés