Aller au contenu
Download RomStation

Top 5 des Jeux Vidéo


Antoine-14

Messages recommandés

Invité LordDagan

1)Pokemon Perle

2)pokémon rubis

3)Pokemon noir 2

4)Pokémon jaune

5)Pokemon argent

Vous ne comprenez pas quoi quand on vous demande de justifier vos choix? Dorénavant, ce sera effacement systématique du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh... Choix très très difficile..

Très bien donc ceci est mon top 5 mais les Jeux cités sont pour moi au même niveau, ce n'est pas du "meilleur au moins moins bon" :

1er : Dungeon keeper

L'un des jeux les plus original auquel j'ai pu jouer, l'humour, controler les méchants (qui était plutot très rare à l'époque), l'aspect "fais ton propre Donjon" avec une très grande liberté,Gifler ses sbires pour qu'ils bossent plus vite et des graphismes bien old school comme on en fait plus.

Ainsi que la voix off géniale et ses répliques culte (C'EST JOUR DE PAYE) et les noms de map vraiment tordant (Fleury-mes-rosiers = Fleury-Mérogis, ect)

2eme : Gangsters 2

Un jeu pas très connu de gestion de gangster des années 30-40 que j'ai fait, refait et rerefait ^^ capturer des territoires, des magasins ,recruter des gangsters et les équiper, certains ayant des capacités spéciale (poseur de bombes, espions, tueur à gage) et l'ambiance très "The Godfather"

3ème : Fable The lost chapter

Très très bon action-RPG avec des graphismes géniaux, et puis... bah je sais pas en fait. Tout dans ce jeu me plaît, l'ambiance, les musiques, l'humour, le gameplay, le "Karma", les références et plein de petites choses qui en font un jeu absolument incontournable !

4ème : Breath of Fire 3

Juste le 2ème meilleur J-RPG de la PSone (derrière FF9 qui ne fait pas parti du Top 5 mais qui est indétronnable) : Je suis un grand fan de Combat au tour par tour, la difficulté me plait bien aussi, le village des fées, les Transformations en dragon, l'histoire touchante, les personnages attachants et pas aussi Gnangnan que les J-RPG actuels, et la 3D iso ainsi les Graphismes ,là aussi, bien old-school.

Et aussi c'est LE jeu qui m'as fait m'inscrire sur ce site il y'a deux ans ^^

5ème : Manhunt

Un jeu ultra violent et jouissif, que j'ai tout simplement adoré, l'ambiance Glauque, crade et gore m'as scotché et je n'ai jamais pu retrouver une telle atmosphère dans un autre jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je suppose qu'il est préférable de donner sa liste pour qu'on sache quels sont les goûts de chacun.

5ème : Zelda Skyward Sword (Wii), car le scénario m'a surpris bien que cela reste la même chose dans chaque Zelda de la saga.

4ème : Pokémon Colosseum (NGC), j'ai bien aimé le principe de pouvoir capturer nos pokémons en 3D et aussi d'avoir un scénario pour une fois surprenant.

3ème : Zelda Ocarina Of Time (3DS), je préfère plus celui sur 3DS que celui sur N64 car les graphismes sont tout de même améliorés et aussi la maniabilité est plus à ma portée ^^'

2ème : Pokémon X/Y (3DS), j'ai fini l'aventure officielle du jeu et je suis bien content de l'évolution du jeu en 3D avec de nouveaux pokémons, de nouveaux types de combat et de nouvelles capacités, bref cette version pokémon est plutôt agréable à jouer bien que les anciennes versions ne m'ont pas déplu

1er : Zelda Twilight Princess (Wii), je suis un fan de Zelda (d'où 3 places occupées par Zelda). Le scénario m'a franchement plu car les métamorphoses et les cinématiques étaient splendides, juste que la maniabilité était parfois dure à contrôler lors des combats, mais ça ne m'a pas trop posé de problème pour finir le jeu ^^

Voilà un bon top 5 de ma part, j'espère que vous l'apprécierez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité yassine91

1- Dragon quest 8 : L'odyssée du roi maudit

J'ai oublié :

2- Zelda wind waker

3- Super mario sunshine

4- dragon quest 5 : La fiancée céleste

5- GTA 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tortank95

<p>-The Elder Scrolls Morrowind

Ce jeu ma fait découvrir l'open world et la gestion d'item et surtout ces le jeu le plu long au qu'elle j'ai joué il et ni trop facile ni difficile il et juste parfait pour ça que j'ai continué la série avec les 2 autres sur ma xbox 360.

-Final Fantasy(surtout le 1,3,4,12)

Donc il n'y a pas grands choses a dire dessus a par que c'est la série Jrpg qui ma fait acheter des consoles pour jouer aux autres oui car j'aime vraiment cette série.

-Fallout(3, New Vegas)

Alort perso mes préférences seront pour les opens world sur ma xbox et non les stratégies sur pc le coté poste apocalypse me faisait aime se style de jeux simple un open world Fps Gestion que dire de plus.

-Saints Row(2,3,4)

J'ai découvert cette série alors que je venais de me prendre gta 4 il ma tellement déplu que j'ai décidé de passé a la concurrence donc saints row(2) mais le changement était réussi maintenant je voie le monde en violet grâce a ce jeu qui et connue pour sont fun et l'histoire qui se suit au fil des jeux. (Voyou(1), chef de gang(2), milliardaire(3), président des état-uni(4))

Et pour finir.

-Bioshock(1,2,infinite)

Donc bioshock ce jeux et le meilleur Fps au quel j'ai joué il et prenant longs et plutôt génial au niveau de ces histoires et si le faite de dire qu'il et long dérange des personnes,oui pour moi un jeu que j'aime je y rejoue des centaines de fois.

Donc voilà pour moi mes jeux préféré il ni en a ni 2eme ni 3eme il sont tous parfait a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou177

Alors pour moi les jeux qui me marqueront a vie :

- the elder scroll IV oblivion ( multiples intrigues vraiment abouti )

- halo 2 3 (culte fun , bon fps )

- god of war ( shoot them up aux actions epoustouflante)

- abe's l'odyssee( fun deconcertant)

- dishonnored ( immersif ! )

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top 5:

5)-The Legend of Zelda Twilight Princess(Wii): Un jeu impressionnant avec de beaux decors, peut-être un peu sinistre mais exellent dans l'ensemble.

4)-Monster Hunter Tri Ultimate(WiiU): Très beau jeu riche et génial.

3)-Pokemon Y(3DS): Résolution plus performante que les jeux précedents et apparition de nouvelles stratégies plutot surprenantes;

2)-Donkey Kong Country Returns(Wii): Meilleur jeu de plates-formes, très beau avec une jouabilité incroyable.

1)-The Legend Of Zelda Skyward Sword(Wii): Chef d'oeuvre, ce jeu est particulièrement genial, très coloré avec une histoire emouvante.

Skyward-Sword.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je viens de remarquer que je n'ai jamais participé à ce topic. Bon, et bien c'est une bonne occasion de vous montrer comment il faut faire. Non, parce qu'on attend toujours que vous nous justifiez vos posts.

Bon, évidemment, un top 5, c'est très réducteur, et c'est donc assez difficile de faire le tri. Alors je vais tricher un peu, et parler de série quand ça m'arrange plutôt que de jeux "à l'unité". Bouh, le vilain escroc! Oui, mais... "Aucune limite à mon pouvoir" !

1) Final Fantasy

Je vois déjà un tas de gens lever les yeux au ciel, tellement c'était évident que je cite cette saga. Mais comment ne pas le faire? Chaque opus nous a proposé un univers richement travaillé, loin, très loin devant n'importe quel autre RPG. C'est d'autant plus remarquable que c'est un travail effectué à chaque épisode! En particulier FF6, 7, 9, 10 et 13.

A chaque univers, sa galerie de personnages. Alors oui, il y en a de particulièrement irritants, je l'admet. Mais pas tant que ça. Pas face à la myriade de PJ mémorables. En vrac: Cecil, Kaïn, Celes, Cyan, Terra, Cloud, Vincent, Aerith, Squall, Linoa, Bibi, Freyja, Auron, Yuna, Balthier, Hope... Et n'oublions pas des antagonistes légendaires, comme Golbez, Gilgamesh, Kefka, Sephiroth, Kuja...

Une bonne série de jeu n'est rien sans un bon gameplay. Et contrairement à Dragon Quest, FF a toujours "osé", changeant systématiquement son système de jeu. Même si cela reste du tour par tour, même si le principe de l'ATB revient quasiment tout le temps, nul ne peut nier qu'il y a autant de ressemblance entre Final Fantasy IV et Final Fantasy XIII qu'entre une pelle et un seau d'eau. De l'association de magie du 8 au sphérier du 10, si vous aimez le RPG classique, il y aura forcément un opus qui vous conviendra sur ce point là.

Enfin, la direction artistique est un modèle du genre. Des chara-design inspirés (pas toujours, bien sur), des architectures magnifiques, et surtout cohérentes avec l'univers "raconté"... Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est la qualité des différentes OST. Si Uematsu s'en est chargé dans une très large partie, ceux qui ont repris le flambeau s'en sorte très bien. Si il y a bien un point qui met d'accord tout le monde, c'est la musique. Et particulièrement les musiques de combat, toujours réussies. Battle with Gilgamesh, Dancing Mad, JENOVA, One winged angel, Force your way, The extreme, Grand cross, Fight with Seymour en attestent...

Avant de passer à autre chose, je vous donne mon opus préféré: le huitième. C'est assez étonnant, car si on décortique le jeu, et qu'on prend chaque point à part, il y a toujours mieux. Artistiquement, c'est celui, parmi les modernes, qui propose le moins de dépaysement. Son OST est en dessous du 9 ou du 6. Ses personnages, hormis le couple vedette, sont les moins travaillés de la saga (hors FF12, faut pas déconner non plus!). L'association des magies est géniale, mais ne possède pas le charme - et la facilité de prise en main - des associations d'espers, de matérias, ou du spherier. Mais Final Fantasy 8 est le plus homogène. Car une fois que vous mélangez ces bons ingrédients - mais pas les meilleurs - et que le "cuisinier" se sublime, vous obtenez le meilleur jeu de sa génération. Parce que l'alchimie est parfaite.

2) Valkyrie Profile

C 'est définitivement une aberration de voir que ce jeu n'a jamais connu la moindre traduction! Alors oui, on a bien ENFIN eu ce jeu en France. Mais sur PSP et en anglais. 2 bonnes raisons de ne pas prendre cette version.

C'est d'autant plus navrant que ce jeu est un RPG vraiment original, bousculant tout les concepts établis. Diantre, un RPG limité dans le temps! Bien avant Lightning Returns! Dès lors, il faut accepter le parti pris. L'exploration est minimaliste - la seule boutique se trouve... Dans le menu! - alternant les phases de dialogues pures et l'exploration des donjons. Mais ce qui pourrait être un énorme défaut en est sa plus grande force. Les phases de dialogues sont magnifiques, bien que souvent sombres, tristes, et rarement funs. Car tout le jeu baigne dans cette ambiance. Tout tourne autour de la mort - passage "obligatoire" des personnages pour que Lenneth puisse les recruter - et ça, il faut aussi pouvoir s'y faire.

Le fun, vous le trouvez dans son gameplay: une équipe de 4 personnages, un bouton pour chaque, et envoyez la musique! C'est rapide, ça envoie du lourd, les furies sont magnifiques. De plus, les donjons sont de vraies phases de plates-formes, particulièrement tortueux dans les modes de difficulté hautes.

Ajoutez à ça une belle 2D, un chara design qui nous évite les clichés du shonen, et LA PLUS BELLE OST DE TOUT LES TEMPS, et vous obtenez une des perles de la PS1.

3) Shadow Hearts: Covenant

Mon RPG préféré de cette génération de console. Oui, devant Final Fantasy X, devant Baten Kaitos même. Bon, on va éviter de faire un pavé systématique, mais ce soft est une vraie bouffée d'air frais. Il fait pourtant suite à de biens piètres jeux (Koudelka et Shadow Hearts), comme quoi...

Le dynamisme de la Roue - le système de combat qui vous demande de bons réflexes - , ses personnages bien typés, limite absurdes par moment, son histoire bien menée, sans être trop complexe, le design inspirée de l'Europe de la Grande Guerre (Paris!) qui nous change des univers fantaisistes, et une BO qui ne laisse pas indifférente (Astaroth-Battle with the fallen angel)...

Une réelle réussite artistique et ludique, qui n'a pas vraiment connu un gros succès commercial.

4) Touhou Project

Alors là, moi qui pourtant ne supporte pas trop les shoots, et encore moins les manic-shooters... Pourtant, la sauce prend, principalement pour deux raisons. La première est la beauté hypnotique des patterns, réelles fresques mortelles et fascinantes. La deuxième, c'est la qualité de son OST. Celui qui entend Chinese Tea, Cinderella Cage, Cosmind Mind ou encore Lonesome Wolf comprendra.

Oui, aucune raison n'est une raison ludique - mais vous devriez avoir l'habitude avec moi - mais je vous rassure, le gameplay est un modèle du genre... Et son extrême difficulté pour le joueur lambda lui aussi!

5) The Journey

Joueurs ne voyant que par le ludisme pur, passez votre chemin. Ce jeu n'est pas pour vous. Car c'est autre chose qu'un simple jeu. C'est une expérience émotionnelle et philosophique d'une rare, trop rare profondeur. C'est donc un soft qui cible un public bien particulier. Vous allez passer deux heures (oui, seulement deux, mais je préfère deux heures bien remplis qu'un soixantaine complètement vides) dans des décors sublimes, mis au pinacle grâce à une OST à vous faire dresser le moindre poil du corps.

Tout ceci est couplé à des mécaniques de jeu simples et efficaces, pour que vous ne puissiez jamais sortir de cette immersion.

Cette "expérience" va vous vider... Pour peu que vous soyez réceptif. Ce qui n'est pas le cas d'au moins 80% des joueurs, il ne faut pas se le cacher. Mais si vous êtes fait dans le même moule que moi - c'est à dire un moule complètement tordu - alors vous aurez le plaisir de vous essayer au meilleur jeu de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...