Jump to content
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX

Lelouchsama

Recommended Posts

j'imagine que mon autre probleme doit être aussi con,au jeu "les simpsons le jeu",j'ai beau configurer la manette,qui fonctionne correctement sur MGS,à l'écran de démarrage impossible changer de lettre ou valider pour un profil.Je peux uniquement avoir "a"en appuyant sur "x" et même si je veux garder "aaaaaa" pas de touche pour valider.

Merci pour ces réponses,c'est assez frustrant,j'ai pris un jeton,et impossible de jouer aux simpsons ni même à mgs3 car j'ai du bleu sur l'écran.J'ai beau chercher sur le net,rien.Je l'ai fait tourné il y a un an entre parenthèse.

le jeu doit utiliser seulement le mode analog de la manette (comme dawn of mana). Dans ce cas, ssspsx ou lilypad remplacent xpad

contre les "bleu", en mode software, cela devrait corriger le soucis

le jeu doit utiliser seulement le mode analog de la manette (comme dawn of mana). Dans ce cas, ssspsx ou lilypad remplacent xpad

contre les "bleu", en mode software, cela devrait corriger le soucis

Je vais voir cela,pour les simpsons je crois que j'étais en lilypad,et pour le bleu je vais voir ou est ton tuto sur le mode software,j'ai vu ça quelquepart.

Merci pour tes réponse,sympa ;)

Je vais voir cela,pour les simpsons je crois que j'étais en lilypad,et pour le bleu je vais voir ou est ton tuto sur le mode software,j'ai vu ça quelquepart.

Merci pour tes réponse,sympa ;)

je suis blazé,pas moyen de faire tourner un jeu depuis plus de 4 h

Les simpsons,pour le pad en changeant de pluggin,ça marche mais l'image est archi dégueulasse avec du rose.J'ai vu dasn le forum quelqu'un qui en parlait mais même enchangeant des truxcs c'est pareil.L'écran de départ est bien puis dans le jeu c'est pourri.J'ai essayé gsdx,ss4,sss3,sss2....rien,j'ai coché "native" qui ne l'était pas au début mais rtien,j'ai mis en sofware mais rien(même pire au).

Pour mgs,j'ai changé en sofware,ça enleve les taches bleues mais le jeu est injouable,trop lent alors qu'il ne l'éatit pas tout à l'heure.

help please

une émulation ne sera jamais parfaite

si tu ne veux pas de problème, il faut ressortir le support d'origine :ok:

je te conseille d'aller voir les pages concernées : ici

http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Category:Games&pagefrom=M

http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Category:Games&pagefrom=T

tu trouveras peut être des infos

quant à la lenteur du mode software, cela est normal puisque seul le cpu est utilisé. Et donc, s'il n'est pas assez puissant, ça lague

Je suis en train de regarder les pages merci.

Mais ,je sais qu'on ne peux avoir une émulation parfaite mais là c'est du injouable,dont 2 jeux téléchargés ici.

Je viens d'essayer mercenaries c'est pire,pourtant j'ai une config correct.

Par contre ton lien est parfait,merci,aurais tu les même pour game cube?

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous! :)

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur le net suite à mon problème avec pcsx2.

Pour commencer, je vais donner ma config pc et ma version de pcsx2 (téléchargée sur le site officiel):

Carte mère: ASUS P8P67 Deluxe

Proc: i5 2500k

RAM: 8Go DDR3

CG: MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II

PCSX2 0.9.8 (rc4600)

Mieux qu'un long discours, une suite de screeshots.

Ma configuration de PCSX2:

1144125813.png

1144125890.png

1144125914.png

1144125942.png

1144125971.png

1144125995.png

Alors avec le choix: Interlacing: Weave ttf (saw-tooth) ou Weave bff (saw-tooth) j'ai ceci qui se passe à l'écran quand l'écran "bouge". En gros, l'images est remplie de rayures (ça se voit pas trop sur le screen mais elles sont vraiment là)... Pas top.

1144126348.png

J'ai résolu ce souci en utilisant plutôt: Interlacing: Blend ttf (Bob ttf faisait trembler l'écran).

Là ou je butte maintenant, c'est pour configurer l'option: D3D Internal resolution

Dès que je multiplie la résolution native, j'ai ceci qui se passe:

1144126705.png

Une sorte d'image fantôme continuelle... Ça devient pas injouable mais c'est saoulant à force... ^^"

Pourquoi je veux multiplier la résolution native? La différence parle d'elle même! :)

SANS

1144127298.png

AVEC

1144127338.png

Voili, voilou... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

oui, quand tu changes la résolution pour une résolution scalée, il peut se produire des images fantômes sur certains jeux

laissée sur native, aucun soucis normalement

tu peux aussi spécifier ta propre résolution et voir ce que cela donne

PS : dans les speedhacks, n'oublie pas d'activer le MTVu si ton cpu possède plus de 2 cores. Mais si tu es déjà à fond, niveau fps, pas besoin ^^

J'attendrai la prochaine version alors, trop la flemme de passer par la version dev... ^^"

A moins bien sur que cela règle mon souci d'images rémanentes/images fantômes (je sais pas trop comment les appeler)... Là dans ce cas, je me ferai violence.

J'attendrai la prochaine version alors, trop la flemme de passer par la version dev... ^^"

A moins bien sur que cela règle mon souci d'images rémanentes/images fantômes (je sais pas trop comment les appeler)... Là dans ce cas, je me ferai violence.

après, c'est toi qui décides ^^

l'avantage des versions bétâ est qu'elles permettent d'utiliser les derniers correctifs / améliorations sans attendre plusieurs mois / années avant une nouvelle version "stable"

quant à ton soucis de dédoublement, il n'y a rien à faire : c'est un problème parfois lorsque l'on choisit une résolution scalée

Bonjour, moi aussi je suis nouveau sur ce forum et je viens de télécharger RomStation.

J'avais testé d'installer PCSX2 il y a bien longtemps sur mon ancienne config, et malgré ma nouvelle config je constate les mêmes problèmes, je dois vraiment pas m'y prendre comme il faut ^^

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte Z68X-UD4-B3

Proc : i7 2600K

RAM : 8Go DDR3

CG : MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition

PCSX2 0.9.9.4918(svn) Sep 12 2011

J'ai un problème de barres horizontales un peu partout même dans le menu de l'OS de la PS2.

J'ai testé le jeu Tourist Trophy (CD que j'ai chez moi), j'ai la même chose en cinématique et menu du jeu, et en course le jeu ne tourne même pas, il est ralentis instantanément ^^ Sinon niveau bruitage c'est du robot =)

Voici mes screens de réglages et très peu en jeu car mon PC s'est complètement bloqué au moment de la course ^^ (j'ai dû reset ^^) :

1144179506.png

1144179534.png

1144179581.png

1144179622.png

1144179637.png

1144179675.png

1144179699.png

1144179720.png

1144179801.png

Voila bon mais finalement en vous postant ces images je me dis que j'ai peut être un peu abusé sur la résolution ^^

Mais bon quand même je pense avoir une bonne config, je pensais pas que ça bouffait autant !!!!!

Dans tous les cas je préfère tout vous montrer pour avoir l'avis d'experts !

Mon but sera de pouvoir faire tourner Kingdom Hearts 2 Final Mix avec le patch anglais comme si j'étais sur une PS2, voire mieux si c'est possible !

Cordialement.

Oups ! Je suis très mauvais en upload d'images u_u *espère que personne n'a vu*

J'ai un problème de barres horizontales un peu partout même dans le menu de l'OS de la PS2.

J'ai eu le même soucis que toi et je l'ai résolu en changeant Interlacing: Weave ttf (saw-tooth) par Interlacing: Blend ttf (Bob ttf faisait trembler l'écran).

Ah merci c'est déjà un peu mieux mais ça reste assez flou ... =s

C'est fou j'ai vu des vidéos sur Youtube de KH2 Final Mix sous PCSX2 ça avait l'air de tourner nikel (enfin après c'est pas le même jeu ça peu peut-être jouer aussi ?!), il y avait même la config dans la description et c'était pas mieux que moi, c'est obligé ça doit pouvoir marcher !

Mais ça a l'air quand même bien complexe tout ça !

Ah ok merci je vais diminuer ça !

J'ai mis 1280*800 (j'ai un écran 16/10), scaling Custom, Interlacing: Blend ttf.

Mis à part le fait que se soit flou de partout, j'arrive à accéder à une course par contre et je pense que c'est parce que ce jeu ne doit pas bien fonctionner sur PCSX2 : au moment où il y a marqué "départ", je ne peux pas prendre le contrôle de la moto et la caméra n'est pas du tout adaptée ni rien ... c'est comme si le jeu était modifié donc à mon avis ça il n'y a pas de remède, jvais tester avec un autre jeu !

[EDIT]

Holalala jsuis trop content !!!

Après avoir effectué pleins pleins de tests sur Kingdom Hearts 1er du nom je viens d'obtenir la totale fluidité, c'est nikel !

Systèmed'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)

Modèle du système : Aspire 7741

BIOS : Ver 1.00PARTTBL

Processeur : Intel® Pentium® CPU P6200 @ 2.13GHz(2 CPUs) environ 2.1GHz ( il y a une vague mais sans de traits en-dessous.)

Memoire : 4096MB RAM

Fichier de pagination : 1570 Mo utilisé(s), 5956 Mo disponible(s)

Version DirectX : DirectX 11.

Par contre il ne parle pas de la carte mère, seulement du mode d'affichage ( 1600x900 (32 bit)(60Hz)) et de la mémoire totale approx (1754 MB).

En bas de la fenêtre, il me propose executer Dxdiag 64 bits. Qu'est-ce que ça veut dire et à quoi ça sert ? Puis-je le valider sans faire imploser mon pc ?

Processeur : Intel® Pentium® CPU P6200 @ 2.13GHz(2 CPUs) environ 2.1GHz ( il y a une vague mais sans de traits en-dessous.)

Memoire : 4096MB RAM

Par contre il ne parle pas de la carte mère, seulement du mode d'affichage ( 1600x900 (32 bit)(60Hz)) et de la mémoire totale approx (1754 MB).

En bas de la fenêtre, il me propose executer Dxdiag 64 bits. Qu'est-ce que ça veut dire et à quoi ça sert ? Puis-je le valider sans faire imploser mon pc ?

oki, merci de l'avoir noté :)

par contre, je suis désolé, mais ton CPU est insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions : un core2duo doit être cadencé à au moins 3Ghz, sans parler d'un bon GPU pour le mode hardware

tu peux exécuter dxdiag en 64 bit car ton environnement (windows) est une version 64 bit (légèrement plus rapide donc que le 32 bit)

Guest azumi86

désoler de vous déranger moi dans lylypad lorsque je configure mes joystick il m'écrase la direction précédemment configuré o.O il ne reconnait pas toutes les directions de mes joystick, comment cela se fait il ?

finalement j'ai trouver le probleme tout seul, il fallait désactivé un bouton sur ma manette, ca marche nikel j'en profite pour dire un grand bravo à ce site pour ses tuto claires et bien construits, et merci= bon week end a tous

Bonjours, je suis perdu dans toutes les explication et je me suis dit que je vais exposer mon probléme (qui apparait souvent). Quand je jouer à Dark Chronicle le jeux ralentit et beaucoup plus sur Final Fantasy XII. Voici mes configuration de mon PC:

sanstitre2mj.png

sanstitrejkg.png

Les configuration du Rom PS2 (désoler si le poste est énorme):

sanstitre6rz.png

sanstitre5sk.png

sanstitre4sa.png

sanstitre3hms.png

sanstitre7o.png

Voila, je ne sais pas prendre uniquement le cadre des configurations donc c'est normal que se soit aussi énorme.

Merci.

le gars ayant rédigé la page : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Dark_Cloud_2 a O/C son core2 à 3,2 GHz, d'où la différence de fps possible vu que ton CPU n'est qu'à 2,6 (et je suis sur que ça vient de là )

ton GPU est moyen, assez faiblard même donc attention à la résolution choisie dans la config de GSdx (cocher les textures 8 bits peut parfois améliorer les fps)

au niveau de pcsx2, tu peux pousser le speedhacks, "Vu cycle stealing" à fond, passer les Vus et EE/iop sur legacy, none et nearest (moins compatible mais légèrement plus rapide)

• Create New...