Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Gaga46 a dit :

en gros, tu veut juste un jeu de course réalistique et qui ne soit pas sur circuit?

Je crois que Cruis’n Blast est plutôt sympa et facile. Y a une suite sur switch.

 

Pas forcément en autant que ça reste arcade. Je verrai plus tard de quoi le jeu a l'air. En matière de jeux de course de rue en open world ça va donc je cherche à varier un peu. Merci pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LadyScorpion a dit :

J'ai regardé une vidéo review sur Youtube pour voir de quoi Cruis’n Blast a l'air et ça m'attire pas du tout. Merci quand même @Gaga46.

Ah, c'est vrai que c'est plus dans la démonstration technique et visuelle donc ça peut être un peu fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Pour ce qui est des jeux de course en circuit, y a grand turismo ou wipout ou F zero. Bon, peut-être que c'est un peu difficile mais peut-être qu'avec des saves states, ça peut être plus fun.

 

Ce que j'aime pas dans Grand Turismo c'est de devoir avoir les permis pour progresser, ce qui me donne envie d'activer des cheat codes so je préfère le street racing. J'ai regardé de quoi Wipeout et F-Zero ont l'air pis c'est Wipeout qui m'intéresse le plus.

 

À suivre...

 

EDIT: J'ai essayé Wipeout mais malheureusement je n'ai pas accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LadyScorpion a dit :

J'ai regardé de quoi Wipeout et F-Zero ont l'air pis c'est Wipeout qui m'intéresse le plus.

pour f zero, je sais pas sur quel version tu es tombé... mais y a une énorme différence (surtout graphique) entre f zero sur gameboy et snes et les autres. Y a aussi F zero 99 qui est multijoueur battle royale, sur switch.
En tout cas, c'est des jeux très technique mais peut être fun pour toute difficulté... et oui, à nouveau, c'est pas très réalistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LadyScorpion a dit :

On dirait que les jeux comme San Francisco Rush 2049 ou comme Asphalt 9 sont pas légions. 

Je pense plutôt que y a une tonne de jeux de courses alors faut se démarquer. éviter de reproduire un jeu existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

Je pense plutôt que y a une tonne de jeux de courses alors faut se démarquer. éviter de reproduire un jeu existant.

 

Les jeux peuvent être du même genre sans pour autant être pareils en matière de contenu et de gameplay. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, je suis assez perdu dans ma recherche de jeux. Il y a tellement de bons jeux sur le marché qu'il est facile de s'y perdre. Des suggestions de tous types, toutes consoles confondues, originales et rares seraient les bienvenues ! Merci d'avance  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aronaar a dit :

Hm, cela laisse tout de même un large éventail de possibilités... Il n'y a vraiment aucun genre que tu préfères, pour orienter les suggestions ?

Hello, merci pour ta réponse ! 

Je suis assez curieux de nature, donc pas vraiment 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rareté je ne sais pas, mais voici les titres qui font selon moi partie des meilleurs jeux de tous les temps :

Final Fantasy tactics sur ps1/PSP (1er du classement)

Dark chronicle sur PS2 (ou dark cloud 2 au pays de l'oncle Sam)

N'importe quel FF non tactics sorti jusqu'à l'époque ps1 (en dehors du 8 et du 6, j'ai pas accroché)(pour l'originalité le 2 est le plus original de tous les FF)

 

Les suivants ne sont pas dans mon panthéon des meilleurs JV de l'histoire mais sont tout de même assez sympa pour que j'y rejoue et re-rejoue par période:

Dragon quest Monster joker, un côté pokémon avec des fusions de monstres.

Dragon ball z fusion, sur 3ds, c'est rigolo.

Les jeux Digimon story, aussi un peu pokémonesque.

Gran turismo 4, ultra cool pour la possibilité d'être directeur d'écurie et de laisser le jeu faire les 24h du mans à ta place. En plus le jeu est super beau.

Civilisation 5. De la gestion au tour par tour.

Dragon ball advanced adventure, de la plateforme sympa sur GBA. J'en avais un avis négatif avant parce que le jeu est injouable avec une maniabilité au tactile. Avec une manette c'est tellement agréable à jouer.

Illusion of Time sur super NES, gros classique.

 

Le smiley ci-dessous est une erreur de frappe, arrive pas à l'effacer depuis mon mobile.
😎
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Apsyde a dit :

Rareté je ne sais pas, mais voici les titres qui font selon moi partie des meilleurs jeux de tous les temps :

Final Fantasy tactics sur ps1/PSP (1er du classement)

Dark chronicle sur PS2 (ou dark cloud 2 au pays de l'oncle Sam)

N'importe quel FF non tactics sorti jusqu'à l'époque ps1 (en dehors du 8 et du 6, j'ai pas accroché)(pour l'originalité le 2 est le plus original de tous les FF)

 

Les suivants ne sont pas dans mon panthéon des meilleurs JV de l'histoire mais sont tout de même assez sympa pour que j'y rejoue et re-rejoue par période:

Dragon quest Monster joker, un côté pokémon avec des fusions de monstres.

Dragon ball z fusion, sur 3ds, c'est rigolo.

Les jeux Digimon story, aussi un peu pokémonesque.

Gran turismo 4, ultra cool pour la possibilité d'être directeur d'écurie et de laisser le jeu faire les 24h du mans à ta place. En plus le jeu est super beau.

Civilisation 5. De la gestion au tour par tour.

Dragon ball advanced adventure, de la plateforme sympa sur GBA. J'en avais un avis négatif avant parce que le jeu est injouable avec une maniabilité au tactile. Avec une manette c'est tellement agréable à jouer.

Illusion of Time sur super NES, gros classique.

 

Le smiley ci-dessous est une erreur de frappe, arrive pas à l'effacer depuis mon mobile.
😎
 

Merci beaucoup pour ces suggestions, je vais essayer tout cela sur le cloud 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FlorianHC a dit :

Hello, je suis assez perdu dans ma recherche de jeux. Il y a tellement de bons jeux sur le marché qu'il est facile de s'y perdre. Des suggestions de tous types, toutes consoles confondues, originales et rares seraient les bienvenues ! Merci d'avance  🙂

Yop

Oula, c'est très vague... Donc si tu veut du original... Je vais recommander des trucs vraiment très voir trop original pour la majorité des gens:

  • LSD dream emulator (rien à voir avec le LSD). C'est un simulateur de rêves où tu marches dans un monde ouvert interconnecté de rêves. Certains évènements sont généré aléatoirement. Certains évènements sont aléatoire... et plus tu avances et plus c'est étrange ou violent.

    ⚠️Je comprends qu'on n'a pas forcément envie de jouer à ce jeu car il a incroyablement mal vieilli en terme de maniabilité... Aussi, le jeu est très répétitif et parfois, il ne se passe rien... Je vais donc poster des video de compilations. Mais c'est encore mieux d'expérimenter soit même... cependant, il est impossible de tout voir dans le jeu car certains évènements sont très très dur à déclencher ou lié à la chance. (pour te dire, je n'ai vu que 0,1% du jeu d'après ce que je vois des compils)
Révélation

lsd-dream-emulator-31695.thumb.jpg.1cee59e5792469f6c0b3f81630d9271f.jpg

BB5b5yNBgCt9_zE7bOFYD8OIQOmi--L8fT0MQnLVvec.thumb.webp.039d854eca5d98195929d701513349a0.webplsd_dream_emulator2-1024x843.thumb.png.184def798e3d34a63bf12228bfe55586.pngmaxresdefault.thumb.jpg.d79544a77284bf10821ab8d8456e399c.jpg

 

  • Antichamber. Un jeu de reflexion en vue à la première personne qui défie les lois géométrique et logique.
Révélation

2419538-antichamber_final.jpg.3fc2a959e3b750957bf71958f54aca14.jpg

 

  • Stanley parable. Une voix off décrit l'histoire. Suivras-tu l'histoire? Voilà, je conseille de ne pas regarder de trailer ou quoi que ce soit avant de jouer car ça gâcherai l'expérience qui est constitué de découvertes et d'actions.
Révélation

Stanley_parable_cover.jpg.1ff6f05188c970970362fd431cca9c84.jpgThe-Stanley-Parable-Ultra-Deluxe-1024x576.thumb.jpg.ab1c7bd692310482ec5ba5f244970d04.jpg

  • Baba is you. Un jeu de réflexion où les blocs forment les règles du jeu... changer l’arrangement des blocs changent ces règles.
Révélation

 

Je donnerai plus de recommandations quand j'aurais des retours sur mes suggestions. (j'ai des jeux similaires à recommander...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gaga46 a dit :

Yop

Oula, c'est très vague... Donc si tu veut du original... Je vais recommander des trucs vraiment très voir trop original pour la majorité des gens:

  • LSD dream emulator (rien à voir avec le LSD). C'est un simulateur de rêves où tu marches dans un monde ouvert interconnecté de rêves. Certains évènements sont généré aléatoirement. Certains évènements sont aléatoire... et plus tu avances et plus c'est étrange ou violent.

    ⚠️Je comprends qu'on n'a pas forcément envie de jouer à ce jeu car il a incroyablement mal vieilli en terme de maniabilité... Aussi, le jeu est très répétitif et parfois, il ne se passe rien... Je vais donc poster des video de compilations. Mais c'est encore mieux d'expérimenter soit même... cependant, il est impossible de tout voir dans le jeu car certains évènements sont très très dur à déclencher ou lié à la chance. (pour te dire, je n'ai vu que 0,1% du jeu d'après ce que je vois des compils)
  Révéler le contenu masqué

lsd-dream-emulator-31695.thumb.jpg.1cee59e5792469f6c0b3f81630d9271f.jpg

BB5b5yNBgCt9_zE7bOFYD8OIQOmi--L8fT0MQnLVvec.thumb.webp.039d854eca5d98195929d701513349a0.webplsd_dream_emulator2-1024x843.thumb.png.184def798e3d34a63bf12228bfe55586.pngmaxresdefault.thumb.jpg.d79544a77284bf10821ab8d8456e399c.jpg

 

  • Antichamber. Un jeu de reflexion en vue à la première personne qui défie les lois géométrique et logique.
  Révéler le contenu masqué

2419538-antichamber_final.jpg.3fc2a959e3b750957bf71958f54aca14.jpg

 

  • Stanley parable. Une voix off décrit l'histoire. Suivras-tu l'histoire? Voilà, je conseille de ne pas regarder de trailer ou quoi que ce soit avant de jouer car ça gâcherai l'expérience qui est constitué de découvertes et d'actions.
  Révéler le contenu masqué

Stanley_parable_cover.jpg.1ff6f05188c970970362fd431cca9c84.jpgThe-Stanley-Parable-Ultra-Deluxe-1024x576.thumb.jpg.ab1c7bd692310482ec5ba5f244970d04.jpg

  • Baba is you. Un jeu de réflexion où les blocs forment les règles du jeu... changer l’arrangement des blocs changent ces règles.
  Révéler le contenu masqué

 

Je donnerai plus de recommandations quand j'aurais des retours sur mes suggestions. (j'ai des jeux similaires à recommander...

 

Salut et merci, pour ce qui concerne Stanley parable est une oeuvre remarquable, j'adore ce jeu, je vais check tes recommandations, merci beaucoup !  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FlorianHC a dit :

pour ce qui concerne Stanley parable est une oeuvre remarquable, j'adore ce jeu

Je rappelle qu'il a eu une extension, moi, j'ai joué au jeu de base et au préquel (la démo). Du coup, je peut te recommander d'autres oeuvres similaires comme Accounting+ (même développeur)... même si je n'ai pas encore vraiment testé et que ça a l'air plutôt expérimental par rapport à Stanley...

Si tu veut donc un jeu similaire en terme d'humour, je recommande please, don't touch anything et there is no game (et ses suites). Bon, encore des jeux que je n'ai pas fini...


Aussi, je recommande Mother 1 (ou earthbound zero) (et ses suites que je n'ai pas encore testé), c'est un RPG incroyable car très moderne dans son style, histoire et gameplay.

Y a de plus en plus de jeux rogue like et/ou de cartes mais s'il y en a un à tester, c'est Slay the spire. Parcontre, c'est méga dur donc idéalement, faut quelqu'un pour te guider car ça risque d'être frustrant. Si tu veut, j'ai discord et je peut t'aider en vocal, ajoute moi: gaga46

Révélation

Slay_the_Spire_-_Key_Art_-_1920x1080.thumb.jpg.604fca2f06b433a0f194fa9a8b9fe1e4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

Je rappelle qu'il a eu une extension, moi, j'ai joué au jeu de base et au préquel (la démo). Du coup, je peut te recommander d'autres oeuvres similaires comme Accounting+ (même développeur)... même si je n'ai pas encore vraiment testé et que ça a l'air plutôt expérimental par rapport à Stanley...

Si tu veut donc un jeu similaire en terme d'humour, je recommande please, don't touch anything et there is no game (et ses suites). Bon, encore des jeux que je n'ai pas fini...


Aussi, je recommande Mother 1 (ou earthbound zero) (et ses suites que je n'ai pas encore testé), c'est un RPG incroyable car très moderne dans son style, histoire et gameplay.

Y a de plus en plus de jeux rogue like et/ou de cartes mais s'il y en a un à tester, c'est Slay the spire. Parcontre, c'est méga dur donc idéalement, faut quelqu'un pour te guider car ça risque d'être frustrant. Si tu veut, j'ai discord et je peut t'aider en vocal, ajoute moi: gaga46

  Masquer le contenu

Slay_the_Spire_-_Key_Art_-_1920x1080.thumb.jpg.604fca2f06b433a0f194fa9a8b9fe1e4.jpg

 

 

Hello, D'acc, je t'add, et merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Je me demandais si, hors des RPG Mario, il existait des RPG étant en même temps des jeux de plate-formes ?

 

Merci d'avance !

( D'ailleurs si quelqu'un sait si on peut croiser les filtres de genre sur ce site, je suis preneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mario RPG n'est pas vraiment un jeu de plateformes. Si tu recherches des jeux mêlant plateformes et RPG, il faut se tourner vers des titres de type Castlevania-like tels que : Rogue Legacy, Hollow Knight, Child of Light, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kuppa a dit :

Salut,

 

Mario RPG n'est pas vraiment un jeu de plateformes. Si tu recherches des jeux mêlant plateformes et RPG, il faut se tourner vers des titres de type Castlevania-like tels que : Rogue Legacy, Hollow Knight, Child of Light, etc.

Rogue legacy, c'est pas un RPG, malgré son système de montée de niveau, c'est rogue like. Je pense que tes recommandations s'éloigne trop de ce que demande la personne: "RPG" (donc le côté monté de niveau et stratégie?) + "plateforme". Je pense que le mot "plateforme" n'est pas uniquement en 2D d'après ce qu'il demande.


Du coup @Lustre: je recommande:

  • la série Mario & Luigi, qui reprends le principe de Mario RPG;
  • la série des Paper Mario
  • toutes les séries wonderboy/monster boy sauf les jeux style arcade; (même s'il n'est parfois pas question de tour par tour, y a quand même du monté de niveau)
  • Mario + Rabbids Sparks of Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaga46 a dit :

Rogue legacy, c'est pas un RPG, malgré son système de montée de niveau, c'est rogue like. Je pense que tes recommandations s'éloigne trop de ce que demande la personne: "RPG" (donc le côté monté de niveau et stratégie?) + "plateforme". Je pense que le mot "plateforme" n'est pas uniquement en 2D d'après ce qu'il demande.


Du coup @Lustre: je recommande:

  • la série Mario & Luigi, qui reprends le principe de Mario RPG;
  • la série des Paper Mario
  • toutes les séries wonderboy/monster boy sauf les jeux style arcade; (même s'il n'est parfois pas question de tour par tour, y a quand même du monté de niveau)
  • Mario + Rabbids Sparks of Hope

En fait quand je parlais DES RPG Mario, je parlais justement de Mario & Luigi, Paper Mario, et Mario + Rabbids...

Et merci pour Monster boy/Wonderboy, mais c'est plus des platformers avec des éléments de RPG, là où je recherche plutôt l'inverse

 

En fait j'entendais vraiment par RPG le côté combat au tour par tour, et par platformer le simple fait de devoir sauter, que ce soit en vue 2D, isométrique ou 3D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kuppa a dit :

Salut,

 

Mario RPG n'est pas vraiment un jeu de plateformes. Si tu recherches des jeux mêlant plateformes et RPG, il faut se tourner vers des titres de type Castlevania-like tels que : Rogue Legacy, Hollow Knight, Child of Light, etc.

Alors pour le coup je parle DES RPG Mario, donc je faisais plutôt référence à Mario & Luigi ou Paper Mario, qui sont pour le coup des RPG avec des éléments de platformer

Merci pour tes recommendations, mais tu me proposes des platformers avec des éléments de RPG, là où je recherche plutôt l'inverse

 

En fait j'entendais vraiment par RPG le côté combat au tour par tour, et par platformer le simple fait de devoir sauter, que ce soit en vue 2D, isométrique ou 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à 110% cette proposition, le jeu émule fortement Paper Mario tout en ayant son identité propre, que ce soit au niveau des graphismes et des spécificités de gameplay (ou le découpage en plusieurs chapitres, chacun centré sur un artéfact), il propose un mode difficile qui le rend plus ardu que les aventures du plombier en silhouette papier.

Complet, touchant par moments, drôle souvent, ce fut pour moi une excellente expérience. Attention néanmoins, pas de traduction FR pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...