SililosGuy Posted August 27, 2019 Share Posted August 27, 2019 Salut, je suis un grand fan de jeux retro, et plus particuliérement les jeux 8-bit. Vous avez un jeu sympa à me proposer ? Plus dans le style jeux de platformes si possible. Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiaui Posted August 27, 2019 Share Posted August 27, 2019 Salut communauté de Romstation comme je ne suis pas un grand connaisseur je me référe a votre savoir. J'aime les jeu de type strategie et je voulais s'avoir si vous aviez des idées merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 yop, essaye FFtactics et la série "nintendo wars" (surtout avec advance wars) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metalbear Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 en stratégie il y a aussi la saga des fire emblem Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 Tchou les zamis ! Je commence à me prendre d'affection pour les jeux de gestion, cliff empire et 2pointhospital sur lesquels j'ai passer de bon moment, plus que ce que je n'en espérait. Mais je n'ai pas connues ce genre de jeux à l'époque, theme parc, theme hospital, etc de nom mais ça me branchait pas trop. Qu'est-ce que vous auriez à me proposer de classique / emblématique pour découvrir l'histoire de ce genre particulier ? Merci d'avance, tchou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 Il y a 15 heures, TheDisciple a dit : Tchou les zamis ! Je commence à me prendre d'affection pour les jeux de gestion, cliff empire et 2pointhospital sur lesquels j'ai passer de bon moment, plus que ce que je n'en espérait. Mais je n'ai pas connues ce genre de jeux à l'époque, theme parc, theme hospital, etc de nom mais ça me branchait pas trop. Qu'est-ce que vous auriez à me proposer de classique / emblématique pour découvrir l'histoire de ce genre particulier ? Merci d'avance, tchou ! je suis loin d'être fan du genre mais sim city est souvent cité et y a le jdg et edward qui en ont fait des excellentes videos (à toi de voir si tu veut jouer au jeu avant de te faire spoiler ou pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 Merci, j'avais pas accrocher à l'époque, godzilla était vraiment trop relou :lol: Faudrait que je réessaye avec un œil nouveau. Par contre j'adorais the settlers, j'ai racheté toute la série sur GoG, je préfère ce style avec des attaques / combats pour le territoire / ressources, un minimum d'action aussi quoi 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 il y a 48 minutes, TheDisciple a dit : Par contre j'adorais the settlers, j'ai racheté toute la série sur GoG, je préfère ce style avec des attaques / combats pour le territoire / ressources, un minimum d'action aussi quoi alors essaye les ages of et les nintendo wars TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fushigibana Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Bonjour tout le monde ! Avez vous des shmup a me proposer ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 Le 19/02/2020 à 16:05, Fushigibana a dit : Bonjour tout le monde ! Avez vous des shmup a me proposer ? Merci d'avance ! touhou notamment le 6 mais du 1 au dernier car ils sont géniaux même si tu n'aimes pas les touhou, je te conseille alors d'essayer les touhou ayant une virgule comme touhou après, à toi de nous dire quel genre de shump aimes-tu? d'autres grands shumps: Jamestown+ scoregasm Space Harrier star fox Sin and Punishment r type Ikaruga Sexy Parodius Pocky & Rocky parodius Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 8 minutes, Gaga46 a dit : touhou notamment le 6 mais du 1 au dernier car ils sont géniaux À propos, sais-tu où est-ce qu'on pourrait se les procurer ? Car trouver un jeu qui est initialement sorti que sur PC-98, c'est galère... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 https://cloud.touhou-online.net/s/jeux-officiels mais le lien est mort actuellement.. sinon, je peut te le réup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lustre Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 j'ai adoré Mother 3 et Superstar Saga, un bon RPG au tour par tour dans la même ambiance à me conseiller ? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted September 22, 2021 Share Posted September 22, 2021 il y a 32 minutes, Lustre a dit : j'ai adoré Mother 3 et Superstar Saga, un bon RPG au tour par tour dans la même ambiance à me conseiller ? je recommande chrono trigger, y a moins d'humour mais c'est un très bon rpg. y a aussi quand la grenouille sonne le glas sur gameboy Link to comment Share on other sites More sharing options...
ErikFurudi1 Posted September 23, 2021 Share Posted September 23, 2021 Plutôt que de recommander directement des jeux je conseille aux fans de shmups du topic qui demandent des jeux de jeter un oeil à des sites consacrés à ce genre, il y en a plein de bien en anglais et en français shmup.com qui a noté énormément de jeux ces sites me sont très utiles. Généralement quand je recherche un nouveau jeu appartenant à un genre particulier je commence par une recherche internet ressemblant à: - "meilleurs RPG/Platformers 2D/ Tactical RPG rétro" ou bien - "RPG/Platformer 2D/TRPG pour débutant" et je retiens les noms de jeux qui proviennent de sites sérieux, qui expliquent pourquoi ils conseillent tel RPG ou tel Platformer 2D etc. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Salut romstation ! Je cherche des jeux qui ont marqué leur histoire, inventé ou réinventé de nouveaux genres, participé à l'histoire du jeu vidéo 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 il y a 36 minutes, TheDisciple a dit : Salut romstation ! Je cherche des jeux qui ont marqué leur histoire, inventé ou réinventé de nouveaux genres, participé à l'histoire du jeu vidéo 🙂 Le premier qui me viens en tête c'est Prince of Persia. TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Pour l'animation la rotoscopie ? D'ailleurs j'ai un doute avec another world, ou est-ce qu'ils ont eut la même idée indépendamment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 il y a 15 minutes, TheDisciple a dit : Pour l'animation la rotoscopie ? D'ailleurs j'ai un doute avec another world, ou est-ce qu'ils ont eut la même idée indépendamment ? Another World est sorti en 1991 et Prince of Persia en 1989. Donc Éric Chahi/Delphine Software c'est largement inspirer du travail effectuer par Jordan Mechner/Brøderbund. TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Il y a 6 heures, TheDisciple a dit : Salut romstation ! Je cherche des jeux qui ont marqué leur histoire, inventé ou réinventé de nouveaux genres, participé à l'histoire du jeu vidéo 🙂 Je recommande les vidéo d'Edward, il parle de jeux qui ont marqué les joueurs à leur époque et essaye de reconstituer ce qu'on vivait quand on découvrait le jeu à l'époque (via une fausse histoire). Histoire du jeu vidéo parle plus de la contextualisation des jeux en question tant dis que Rétro découverte, c'est une narration autour du jeu. Même si tu ne t'intéresses pas à la narration, tu peut toujours noter les titres cité. Révélation https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-l-histoire-du-jeu-video.htm ou la playlist sur youtube: puis: puis: TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Génial, je vais mater tout ça, c'est la série netflix qui m'avait donner l'idée ça devrait compléter ma liste 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanoManjiroo Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Pour ceux qui aiment les jeux d'action , je vous conseille , Révélation Super Probotector : Alien Rebels : Ou alors , Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 salut pour ceux qui recherche un jeu d' Action- Plateforme hardcore je vous conseille les jeux Prinny et Prinny 2 sur PSP. Ce sont des personnage de l'univers du jeu " Disgaea". Link to comment Share on other sites More sharing options...
LadyScorpion Posted February 14, 2024 Share Posted February 14, 2024 Salut, Je cherche une alternative à San Francisco Rush 2049 qui est beaucoup trop dur. SVP ne me suggérez pas Asphalt 9 ou autre jeu de la même série car lassant et frustrant et l'IA est rubber band. De plus, je ne suis pas une gameuse hardcore. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 14, 2024 Share Posted February 14, 2024 il y a 5 minutes, LadyScorpion a dit : Salut, Je cherche une alternative à San Francisco Rush 2049 qui est beaucoup trop dur. SVP ne me suggérez pas Asphalt 9 ou autre jeu de la même série car lassant et frustrant et l'IA est rubber band. De plus, je ne suis pas une gameuse hardcore. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. en gros, tu veut juste un jeu de course réalistique et qui ne soit pas sur circuit? Je crois que Cruis’n Blast est plutôt sympa et facile. Y a une suite sur switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts