Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Tchou les zamis !

 

Je commence à me prendre d'affection pour les jeux de gestion, cliff empire et 2pointhospital sur lesquels j'ai passer de bon moment, plus que ce que je n'en espérait.

Mais je n'ai pas connues ce genre de jeux à l'époque, theme parc, theme hospital, etc de nom mais ça me branchait pas trop.

 

Qu'est-ce que vous auriez à me proposer de classique / emblématique pour découvrir l'histoire de ce genre particulier ?

 

Merci d'avance, tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheDisciple a dit :

Tchou les zamis !

 

Je commence à me prendre d'affection pour les jeux de gestion, cliff empire et 2pointhospital sur lesquels j'ai passer de bon moment, plus que ce que je n'en espérait. 

Mais je n'ai pas connues ce genre de jeux à l'époque, theme parc, theme hospital, etc de nom mais ça me branchait pas trop.

 

Qu'est-ce que vous auriez à me proposer de classique / emblématique pour découvrir l'histoire de ce genre particulier ? 

 

Merci d'avance, tchou !

je suis loin d'être fan du genre mais sim city est souvent cité et y a le jdg et edward qui en ont fait des excellentes videos (à toi de voir si tu veut jouer au jeu avant de te faire spoiler ou pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pas accrocher à l'époque, godzilla était vraiment trop relou :lol:

 

Faudrait que je réessaye avec un œil nouveau.

 

Par contre j'adorais the settlers, j'ai racheté toute la série sur GoG, je préfère ce style avec des attaques / combats pour le territoire / ressources, un minimum d'action aussi quoi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/02/2020 à 16:05, Fushigibana a dit :

Bonjour tout le monde !

Avez vous des shmup a me proposer ?

Merci d'avance !

touhou notamment le 6 mais du 1 au dernier car ils sont géniaux

même si tu n'aimes pas les touhou, je te conseille alors d'essayer les touhou ayant une virgule comme touhou

après, à toi de nous dire quel genre de shump aimes-tu?

d'autres grands shumps:

Jamestown+

scoregasm

Space Harrier

star fox

Sin and Punishment

r type

Ikaruga

Sexy Parodius

Pocky & Rocky

parodius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 32 minutes, Lustre a dit :

j'ai adoré Mother 3 et Superstar Saga, un bon RPG au tour par tour dans la même ambiance à me conseiller ?

je recommande chrono trigger, y a moins d'humour mais c'est un très bon rpg.
y a aussi quand la grenouille sonne le glas sur gameboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de recommander directement des jeux je conseille aux fans de shmups du topic qui demandent des jeux de jeter un oeil à des sites consacrés à ce genre,
il y en a plein de bien en anglais et en français shmup.com qui a noté énormément de jeux ces sites me sont très utiles.

Généralement quand je recherche un nouveau jeu appartenant à un genre particulier je commence par une recherche internet ressemblant à:
- "meilleurs RPG/Platformers 2D/ Tactical RPG rétro" ou bien
- "RPG/Platformer 2D/TRPG pour débutant" et je retiens les noms de jeux qui proviennent de sites sérieux, qui expliquent pourquoi ils conseillent tel RPG ou tel Platformer 2D etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 15 minutes, TheDisciple a dit :

Pour l'animation la rotoscopie ?

D'ailleurs j'ai un doute avec another world, ou est-ce qu'ils ont eut la même idée indépendamment ?

Another World est sorti en 1991 et Prince of Persia en 1989. 

Donc Éric Chahi/Delphine Software c'est largement inspirer du travail effectuer par Jordan Mechner/Brøderbund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheDisciple a dit :

Salut romstation !

Je cherche des jeux qui ont marqué leur histoire, inventé ou réinventé de nouveaux genres, participé à l'histoire du jeu vidéo 🙂

Je recommande les vidéo d'Edward, il parle de jeux qui ont marqué les joueurs à leur époque et essaye de reconstituer ce qu'on vivait quand on découvrait le jeu à l'époque (via une fausse histoire).

Histoire du jeu vidéo parle plus de la contextualisation des jeux en question tant dis que Rétro découverte, c'est une narration autour du jeu. Même si tu ne t'intéresses pas à la narration, tu peut toujours noter les titres cité.

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut,

 

Je cherche une alternative à San Francisco Rush 2049 qui est beaucoup trop dur. SVP ne me suggérez pas Asphalt 9 ou autre jeu de la même série car lassant et frustrant et l'IA est rubber band. De plus, je ne suis pas une gameuse hardcore. 

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LadyScorpion a dit :

Salut,

 

Je cherche une alternative à San Francisco Rush 2049 qui est beaucoup trop dur. SVP ne me suggérez pas Asphalt 9 ou autre jeu de la même série car lassant et frustrant et l'IA est rubber band. De plus, je ne suis pas une gameuse hardcore. 

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. 

en gros, tu veut juste un jeu de course réalistique et qui ne soit pas sur circuit?

Je crois que Cruis’n Blast est plutôt sympa et facile. Y a une suite sur switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...