Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ChatNoirRetro a dit :

@Lustre Bug Fables correspond, je pense, à tout ce que tu cherches. C'est un jeu qui reprend le gameplay des Paper Mario en conservant ainsi les combats au tour par tour incluant des mini-jeux. Cependant, c'est un jeu récent donc tu ne le trouveras pas sur le site, mais je te le propose au cas où.

image.thumb.png.46a84e543eb9062c0eddddf20ffbbbdf.png

il y a une heure, Aronaar a dit :

Je plussoie à 110% cette proposition, le jeu émule fortement Paper Mario tout en ayant son identité propre, que ce soit au niveau des graphismes et des spécificités de gameplay (ou le découpage en plusieurs chapitres, chacun centré sur un artéfact), il propose un mode difficile qui le rend plus ardu que les aventures du plombier en silhouette papier.

Complet, touchant par moments, drôle souvent, ce fut pour moi une excellente expérience. Attention néanmoins, pas de traduction FR pour le moment.

Merci à vous deux, mais je l'ai déjà fait malheureusement

Il est super d'ailleurs !

Il y a 18 heures, Lustre a dit :

Merci à vous deux, mais je l'ai déjà fait malheureusement

Il est super d'ailleurs !

Je vois, dommage. Les seuls autres jeux que je peux te conseiller autrement sont Super Mario RPG : The Seven Sages et sa suite The Starlite Worlds. Ce sont des fangames, donc la qualité n'est peut-être pas autant au rendez-vous, toutefois ça peut sans doute suppléer un minimum à ton besoin. Je te met leur fiche RPG Maker :

https://rpgmaker.net/games/2051/

https://rpgmaker.net/games/2205/

Il y a 3 heures, ChatNoirRetro a dit :

Je vois, dommage. Les seuls autres jeux que je peux te conseiller autrement sont Super Mario RPG : The Seven Sages et sa suite The Starlite Worlds. Ce sont des fangames, donc la qualité n'est peut-être pas autant au rendez-vous, toutefois ça peut sans doute suppléer un minimum à ton besoin. Je te met leur fiche RPG Maker :

https://rpgmaker.net/games/2051/

https://rpgmaker.net/games/2205/

Ils sont directement dispos sur Romstation en plus, je vais les tester, merci !

• 3 months later...

Alors je cherche un jeu qui soit:

-Infinisable.

-Un RPG avec énormément de stats et de chiffre.(ou alors un jeux de gestion)

-Qui soit pas multijoueur ou/et sur téléphone.

-Peu importe la consoles, ou PC.

Merci.

Il y a 4 heures, Zaito a dit :

Alors je cherche un jeu qui soit:

-Infinisable.

-Un RPG avec énormément de stats et de chiffre.(ou alors un jeux de gestion)

-Qui soit pas multijoueur ou/et sur téléphone.

-Peu importe la consoles, ou PC.

Merci.

Prend witcher 3 avec toute les quête de ses jeu tu va en avoir pour un longt moment

à l’instant, Zaito a dit :

Oui. J'ai fait énormément de jeux surtout les connu.

A oui sa rend difficile le fait de t'en proposé un surtout que des Infinisable j'avoue que j'en connais pas des masse.
Bon essaye octopath traveler apparemment d’après un pote il est asser longt.

il y a 15 minutes, Ienzo100 a dit :

A oui sa rend difficile le fait de t'en proposé un surtout que des Infinisable j'avoue que j'en connais pas des masse.
Bon essaye octopath traveler apparemment d’après un pote il est asser longt.

J'ai fait le 1 et le 2.

il y a 3 minutes, Zaito a dit :

J'ai fait le 1 et le 2.

Bon avant de t'en proposé je vais deja faire un tri alors ta deja fait les elder skroll les fallout les xenoblade chronicle baldur gate kingdom heart  et les dragon age?

il y a 11 minutes, Ienzo100 a dit :

Bon avant de t'en proposé je vais deja faire un tri alors ta deja fait les elder skroll les fallout les xenoblade chronicle baldur gate kingdom heart  et les dragon age?

Oui.

il y a 3 minutes, Ienzo100 a dit :

obligé que sa soit un rpg?  parce que la j'ai pas l'impression que je vais trouver un rpg que je peux proposé.
Darkest Dungeon peu etre?

Deja eux, je pensez a des jeux beaucoup plus long a finir. Des jeux de gestion sinon.

J'en demande beaucoup mais des fois que j'aurait raté quelque chose, je fait beaucoup moins de jeux de gestion d'ou les proposer aussi.

il y a 5 minutes, Zaito a dit :

Deja eux, je pensez a des jeux beaucoup plus long a finir. Des jeux de gestion sinon.

J'en demande beaucoup mais des fois que j'aurait raté quelque chose, je fait beaucoup moins de jeux de gestion d'ou les proposer aussi.

Pour les jeu de gestion en vrai j'en pas encore fait pour l'instant j'en est quelqu'un dans ma liste a faire mais j'ai aucune idée s'il sont longt ou pas. les tropico  et Crusader Kings

il y a 17 minutes, Ienzo100 a dit :

Pour les jeu de gestion en vrai j'en pas encore fait pour l'instant j'en est quelqu'un dans ma liste a faire mais j'ai aucune idée s'il sont longt ou pas. les tropico  et Crusader Kings

Déjà fait, te force pas met en plusieurs d'un coup ou laisse d'autre proposer.

T'aime pas World of Warcraft ???

C'est un jeu infinissable non ?

Je te conseille aussi GENSHIN IMPACT qui lui, est gratuit. En monde ouvert et avec toujours de nouveaux événements dans le monde de Teyvat et de nouvelles zones ajoutées à la carte. Paysages magnifiques !!

genshin-impact-teyvat.jpg

Sinon y'a Hauntii qu'est sympa mais ce n'est pas un RPG.

C'est classé aventure, casse-tête, exploration. C'est un jeu indépendant sorti le 17 juillet 2024. Celui-là, tu ne le connaîtras pas !

Le style graphique est superbe, fait à la main et la musique créée une expérience audiovisuelle captivante.

"Incarne Hauntii, un fantôme courageux mais naïf en quête de réponses. Des créatures lumineuses mystérieuses du nom d'Éterniens guident les âmes perdues vers une tour centrale, d'où elles semblent s'élever vers une réalité supérieure. Ces êtres ressemblent à des anges, mais personne ne sait ce qu'ils sont réellement, ni d'où ils viennent.

Utilise tes pouvoirs de fantôme pour hanter la population comme l'environnement, et résoudre divers combats et énigmes. Dévoile les mystères de l'Éternité et façonne ton propre destin dans une aventure unique et passionnante !

En tant que fantôme, tu peux hanter et ainsi commander diverses créatures, et même l'environnement.
Trouve toutes sortes de solutions aux énigmes du jeu et approche les combats de différentes manières.

Un immense monde fait main aux environnements ouverts, mais compacts. Quelle que soit la route empruntée, il s'y trouve toujours quelque chose à découvrir.

Dessine les constellations et découvre l'ancienne vie de Hauntii. Trouve les fragments requis en explorant, en accomplissant des défis et en marchandant avec d'autres fantômes."

hauntii.jpg

Ce jeu Jersey Devil est sorti avant Spyro, le démon pouvait planer un peu, ce qui les a sûrement inspiré pour Spyro... Le gameplay est pas terrible par contre et il n'y a pas de musique -à part la cinématique d'introduction.

• Create New...