Aller au contenu
Download RomStation

Citations insolites


kawibou

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherchais une citation à poster, j'ai donc pris un livre où je pensais en trouver, l'ai ouvert au hasard et suis tombé sur quelque chose de très intéressant (et d'une modestie totale) :

"Il faut sauver le monde et j'ai finalement pris conscience que c'était à moi qu'il appartenait de le sauver. Voilà pourquoi je suis un génie. C'est là ma raison d'être. (Eoin Colfer/Artémis Fowl, tome 7)".... à méditer :ok: (si je la poste, c'est que quand je suis tombé dessus, elle m'a paru extrèmement intéressante, surtout d'un point de vue psychologique, si vous voyez ce que je veux dire :-) )

Une autre (malheureusement je ne me souviens plus de son auteur, si quelqu'un pouvait m'aider...) : "Tout le monde veut aller au paradis, mais personne ne veut mourrir" (1 ou 2 r à mourrir? si quelqu'un pouvait me confirmer...)

Une que je viens d'inventer (je crois, même si je doute être le premier à le dire)(ne vous moquez pas, par pitié :ange: ): Ce que j'admire chez l'état, c'est que, pour défendre la paix, il est toujours prêt à déclarer la guerre.

Sur ce,

Bien à vous,

Votre dévoué,

Keisen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keisen normalement c'est :

"Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir" de Petula Clark mais c'est pas vraiment une citation : c'est le titre d'une de ses chansons (vive google parce que Petula Clark... inconnue au bataillon :rire2: )

Mais c'est vrai qu'avec "paradis" ça donne une très belle citation :oui:

1 ou 2 r à mourrir? si quelqu'un pouvait me confirmer...

Un seul : mourir :ok:

-celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage.

Hum... je doit être sot tout en étant sage alors :p

Et en voilà une pour vous :

"Ce que j'admire chez l'Etat, c'est que pour défendre la paix, il est toujours prêt à déclarer la guerre."

Keisen :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis souvenu d'un petit qotidien dans lequel se trouvait quelques citations, en voici donc une partie (il faut que j'en retrouve les autres exemplaires :rire2: )

-"Aimer, c'est la moitié de croire." Victor Hugo :coeur:

-"L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." Marcel Proust :cool:

-"Il est rare qu'un nuage prenne la forme d'un nuage." Ylipe (je l'aime bien, celle la :gni: )

-"J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant." Pablo Picasso :honte:

-"Les femmes deviendront chauves, moustachues et acnéiques [...] avec un relâchement des moeurs et un érotisme débridé." Adversaires de la légalisation de la contraception (absolument pas mysogine :hum: )

-"Les femmes sont [...] des êtres humains qui, comme les autres personnes de notre société, doivent avoir l'occasion de développer à fond leur potentiel humain." Betty Friedan, fondatrices de la NOW (Organisation nationale des femmes)(il en fallait bien une pour contre-balancer un peu la précédente :oui: )

-"On ne peut pas vivre mal, c'est une contradiction." Eugène Lonesco :doute:

-"L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert." Alfred Capus (c'est un journaliste et un romancier)

-"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard :ok:

-"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais." Alphonse de Lamartine :ouch2:

-"Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion." Voltaire :fou:

-"On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse." L.-F Céline :ouch:

Voilà pour cette fois, la prochaine partie devrait arriver samedi ou dimanche.

Sur ce,

Bien à vous,

Votre dévoué,

Keisen

ps: si certaines parties vous semblent politiquement incorrectes, merci de me le signaler: j'éditerai et censurerai celles s'en rapprochant dans la prochaine série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

un pour tous..........tous pourriiiis!

Pas mal celle la :rire:

L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.

[George Bernard Shaw]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie.

[Ernest Renan]

L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.

[George Bernard Shaw]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça n'est pas parce qu'un chien court après une voiture qu'il veut la conduire"

"Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux"

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout"(coluche)

et la dernière est en dessous.

Veuillez rester poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenskate

"Les petite filles aiment les poupées. Les petits garçons aiment les soldats. Les grandes filles aiment les soldats. Les grands garçons aiment les poupées." :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité iEatBlueSkittles

Quand je pense à citation insolite , je pense à JCVD et en voilà une à retenir :

" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " :rire:

Ou encore : " Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...