Jump to content
Download RomStation

quelle est le meilleur Zelda

niniefilicianu

Recommended Posts

Personnellement, j'aurai du mal à choisir un épisode comme étant le meilleur, avec une saga qui s'est autant étendue dans le temps.

Contrairement à beaucoup en tout cas, la nouvelle formule depuis Breath of the Wild ne m'a pas séduit  je ne peux que reconnaître la manière dont la formule open-world a régénéré la série, mais c'est un format avec lequel j'ai parfois du mal.

Faute d'en citer un comme le meilleur, je mentionnerai celui qui m'a le plus marqué : Twilight Princess. D'une part avec son esthétique, mais surtout avec son thème et personnages, tranchant avec le reste (même si Majora's Mask était également fort sombre).

Midona reste jusqu'à maintenant la compagne d'aventures de Link que je préfère, avec un mordant qui m'a fait considérer Fay, en comparaison, avec beaucoup de dépit.

La mécanique de récupérer des perles de lumière pouvait finir par devenir un peu barbante, néanmoins j'ai apprécié explorer ce monde et arpenter ses donjons. 

The link to the past ,sur super nes est genial ,c'est la base 😉 ensuite OOT est un tournant dans la série ,puis ensuite les 2 monstres BOTW et TOTK ... moi j'aime beaucoup The Minish cap aussi puis The Wind Waker et Phantom hourglass 😉 

Bonjour , au risque de paraître peut original , en Zelda 3D pour ma part il s'agit de : 

- The legend of Zelda : Ocarina of Time 

Tous d'abord celui-ci est mon premier jeux Zelda , sur ma Nintendo 64 lorsque j'avais 9 ans . 
j'ai fini sur ce support le jeu a de multiple reprise ! et j'ai prit part la suite sur 3DS son " remake " ou j'ai plus de 150H de jeux de mémoire sur mon profil car j'ai encore une fois terminé le jeu a de multiple reprise .

A côté de celui-ci j'ai fais tous les autres opus 3D de la Licence mais aucun n'a sus me donné l'envie de revenir des dizaines de fois finir le jeu , pire au file des jeux , j'ai eux certaines déceptions comme avec les 2 jeux Open World sur la Switch , Zelda BOTW et TOTK qui même si les qualités sont la , me laisse de marbre ... a trop vouloir nous donné de liberté , j'ai trouvé le monde vide .

Partons a présent sur les Zelda en 2D ou j'ai fais pas mal d'entre eux mais il me manque les 3 premier Opus notamment ! 
Il y'a encore moins de 2 ans je vous aurais dit " Minish cape " sens aucun doute mais la ce sera : 

- The legend of Zelda : Link's Awakening DX 

j'ai décidé en 2024 après l'acquisition de mon " Analogue Pocket " de mis plongé dedans et quel aventure épique ! 
Ce Scénario , ces Donjons , Marine ! dire que tous sa tenais a l'époque sur une petite cartouche ... Non c'est pépite ce jeu ! 

Voila voila pour moi bonne lecture même si a l'heure ou sa lira ces ligne , se sera la fin 😛🤣

Non mais nous parlons tous de même de " La légende de Zelda " , en général nous devrions donc logiquement nous attendre a ce que le personnage sois présent même si j'ai apprécier le fait qu'il ne l'introduise pas toujours 🙂 

• Create New...