ketalord Posted December 30, 2024 Share Posted December 30, 2024 Je trouve que ce debat peut faire decouvrir des pepites entre nous tous🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted December 30, 2024 Share Posted December 30, 2024 Alors, désolé d'avance si je parais un peu rabat-joie, mais comme la dernière fois, il serait utile d'être aussi précis que possible si tu désires lancer un débat. De quoi parle-t-on ? Du pays idéal (i.e., qui n'existe pas) dans lequel nous aimerions vivre ? D'un autre pays dans lequel nous aimerions passer notre vie ? Du pays qu'on aimerait absolument visiter ? Gaga46 and ketalord 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted December 31, 2024 Author Share Posted December 31, 2024 j avoue que mon énoncé est un peu vague, je voulais surtout parler au niveau cuturel et ideologique qui pourrait vous pousser à vous y expatrié ( on va commencer par ca on verra bien si le forum s'etoffe par la suite) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 J'aimerais bien découvrir le Canada. Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire avec Mathieu Kassovitz... CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Il y a 5 heures, Aflow a dit : J'aimerais bien découvrir le Canada. Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire avec Mathieu Kassovitz... J'ai vu ce Doc, mais il traite du sujet cannabis. Mais c'est vrai qu'à la fin du Doc, Mathieu va au Québec pour nous montrer comment les Canadiens gèrent leurs cultures et leurs ventes de Weed. En voici une très bonne raison d'aller visiter ce beau et grand pays.😊👍 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Il y a 16 heures, Aflow a dit : J'aimerais bien découvrir le Canada. Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire avec Mathieu Kassovitz... Est-ce que c'est uniquement le documentaire avec Mathieu Kassovitz qui ta donnais envie de vivre là bas? Quel aspe du canada intéresse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 1 Share Posted January 1 Je n'ai pas dis que je voulais vivre là-bas mais du moins partir y faire un tour. Goûter leurs produits de qualité. C'est une autre mentalité que la France... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 1 Author Share Posted January 1 La californie doit etre pas mal pour la weed j en ai deja fumé plusieurs fois qui venait de la bas et c est vraiment le top comparé au marché noir en france Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 1 Author Share Posted January 1 Sinon je trouve l'Asie vraiment intéressent tellement c'est dépaysant comparé à notre culture Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 2 Author Share Posted January 2 En vrai la France est un pays ou il fait bon vivre à l'heure actuelle si on la compare aux autres puissances mondiale Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 Il fait bon vivre dans chaque pays, si on le compare à un autre sur les plans avantageux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 Le 01/01/2025 à 12:09, ketalord a dit : Sinon je trouve l'Asie vraiment intéressent tellement c'est dépaysant comparé à notre culture Plutôt dans quelle partie de l'Asie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 21 heures, terre7777777 a dit : Il fait bon vivre dans chaque pays, si on le compare à un autre sur les plans avantageux. hmmm la corée du nord... https://tenor.com/view/kim-jongun-supreme-leader-of-north-korea-waving-smile-gif-15715187 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 8 Author Share Posted January 8 Le 04/01/2025 à 22:37, terre7777777 a dit : Plutôt dans quelle partie de l'Asie? asie du sud est vietman thailande etc mais surtout le japon et la chine Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 8 Share Posted January 8 Je me suis posé la question et vu que j'ai déjà pas mal voyager, je me suis dit, il faut que je trouve un pays improbable et j'ai trouver ! Je veux allé en Tuvalu, un pays qui se trouve prêt des îles Tonga (Océan Pacifique) Révélation CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 8 Author Share Posted January 8 je omprend ton envi comme en plus ce sont des endrits destinés à disparaitrenrt avec la montée ds eaux en ce qui me concerne la noverga me touche paticulièrement akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 10 Author Share Posted January 10 Sinon en dehors de la corée du nors dans quel pays vous n'iriez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted January 10 Share Posted January 10 Le Japon, bien sûr : ) quel autre pays ? ketalord 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 10 Author Share Posted January 10 le vietnam, le laos, la russie, la colombie. Enfaite faire le tour du monde et toi tu voudrais aller ou en dehors du japon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 10 Share Posted January 10 Le Brésil c'est un pays incroyable, j'y ai vécu un an, et cela a était une des plus belle année de ma vie. J'y retournais un jour, c'est certain. ^^ Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 10 Author Share Posted January 10 Tu pourrais m'en décrire un plus stp car l'amérique latine en général m'attire vaiment. Moi à part l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et l,italie j ai pas visité d'autres pays.☹️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 10 Share Posted January 10 T'étais où au Brésil @akumasan ? Tu as pu vraiment t'imprégner au bout d'un an, c'est top, c'était pour tes études ? Ou autre chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 10 Share Posted January 10 il y a une heure, ketalord a dit : Tu pourrais m'en décrire un plus stp car l'amérique latine en général m'attire vaiment. Moi à part l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et l,italie j ai pas visité d'autres pays.☹️ il y a une heure, Aflow a dit : T'étais où au Brésil @akumasan ? Tu as pu vraiment t'imprégner au bout d'un an, c'est top, c'était pour tes études ? Ou autre chose ? Je suis parti le 5 juin 2012 avec mon Pote de toujours qui, lui, est prof de Yoga, et qui à crée son école pour des stages de Yoga au Brésil. Ma présence à Alto Paraiso de Goias à environ 400 Km de Brasília la Capital Féderal do Brazil était comme cuisinier. Je faisais les petits déjeuners a base de fruits frais, quelque chose de classe, et le soir je faisais le service pour les membres du stage Yoga de mon Pote Laurent. Je peux vous dire que le soir mes galettes Bretonne avait un gros succès et mes sorbet aussi. Grace à ce job j'ai rencontrer des gens incroyable et j'ai appris beaucoup sur moi même. J'ai fait ce job pendant un an, puis pour des raisons de renouvellement de visa et aussi ma petite tribu, ma fille qui avait deux ans me manquait, ma Bretagne me manquait, donc je suis rentré en France. Je pourrais en parler dix ans tellement j'ai kiffé la best life labas. ^^ Gaga46, GOONIES, Minou33 and 2 others 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 10 Author Share Posted January 10 Chapeau bas tu as la determination de suivre des reves, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et enplus tu bossais beaucoup de ce que j'ai compris et tu trouvez quand meme le temps de t'amuser. C'est cher le billet d'avion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 10 Share Posted January 10 A l'époque j'avais payé 850€ environ, pour un Allé Retour Paris - Brasília. De toute façon tu ne peux que prendre qu'un Allé Retour, car un allé simple est réserver au passeport Brésilien. Paris - Rio 12h d'avion Rio - Brasília 4h d'avion Brasília - Alto Paraiso 4h en Voiture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts