terre7777777 Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 Il y a 5 heures, emmily a dit : « Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » — Sourate As-Saff 61.6 Voilà une preuve de ce que j'avance toi qu'elle est la tienne ? C'est en effet la preuves que le coran se référence à certain livre antérieur mais sa ne prouve pas que les texte sont compatible (pour ça il faudrait comparé se que je peut pas encore tout faire vu que je n'est même pas fini l'ancien testament et que je lis par ordre chronologique....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Il y a 2 heures, terre7777777 a dit : C'est en effet la preuves que le coran se référence à certain livre antérieur mais sa ne prouve pas que les texte sont compatible (pour ça il faudrait comparé se que je peut pas encore tout faire vu que je n'est même pas fini l'ancien testament et que je lis par ordre chronologique....) Comme je te les déjà dis cherche et quand tu auras trouver une différence sur les originaux fait le moi savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Il y a 19 heures, emmily a dit : « Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » — Sourate As-Saff 61.6 Voilà une preuve de ce que j'avance toi qu'elle est la tienne ? Ça, ça a était dit entre l'ans 630 et 850, quand Mohamed exister déjà, ça prouve pas du tout que Jésus les dit avant, il a par exemple jamais dit ça dans la bible, comme par hasard, comme si ça avait était ajouter dans le coran pour légitimé Mohamed en tant que prophète de cette religion...Dans le coran il parle de la Torah et de la bible parce que ça a était écrit en dernier, il peu raconter n'importe quoi sur les 2 autre facilement, comme l'ont fait beaucoup de secte moderne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 @Minou33 garde tes tubes et tes humours pour arrière pour ton public de retardé. Je ne cherche pas ton appréciation ni ton amour sectaire. Tu n'as rien à mettre sur la table mis à part ta diarrhée habituelle de propos déplacé et d'humour grossier. Tu es à l'image de tes contributions fade. @Zaito Et toi tu te base sur rien mise à part tes doutes pour vouloir infirmer des arrangements ? Non la bible n'est pas un livre révélé seul l'évangile l'est. Non le Coran depuis 1445 ans n'a jamais été contredit ni par la science, ni par la raison encore moins par les livres saints. Il te faut des arguments, ne base pas ta logique sur des doutes fallacieuses. Apporte tes preuves si tu veux debattre sur un sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Il y a 2 heures, emmily a dit : Non le Coran depuis 1445 ans n'a jamais été contredit ni par la science, ni par la raison encore moins par les livres saints. Il te faut des arguments, ne base pas ta logique sur des doutes fallacieuses. Apporte tes preuves si tu veux debattre sur un sujet. Sourate AL-QAMAR / LA LUNE 54:1–2 "L'heure approche et la Lune s'est fendue." "Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: « Une magie persistante. »" On a ici un verset dans ce bouquin qui nous explique que la lune a été coupée en deux littéralement, ça n'est pas une métaphore. Si un tel évènement avais eu lieu même pour une seule nuit on aurais eu des textes absolument partout qui en parle. Hors étrangement aucun source non musulmane (et encore) ne parle de cet évènement, c'est tout de même étonnant. Sans même parler de l'impossibilité physique de la chose, il serait peut être temps de se remettre en question, chacun peut voir une fois par mois que la lune est bien intact, les photo de la NASA et des autres organisation valide ce fait. Une autre sourate assez drôle dans le style. Sourate An-Nisa: 11-12 4 : 11 - Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. 4 : 12 - Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction de Dieu! Et Dieu est Omniscient et Indulgent. Donc si on vérifie un peu les maths derrière tout cela cela donne, dans le cas où un homme meurt, laissant sa femme, trois fille et ses parents, cela donne la répartition suivante: Pour les filles deux tiers (2/3), pour les parents un sixième chacun (1/6*2=1/3) et enfin pour la femme qui lui a fait un enfant un huitième de ses biens (1/8) Si on fait le calcul en ramenant tout au même dénominateur commun: (2/3*8=16/24 ; 1/3*8 = 8/24 8/24/2 = 4/24 (on divise en deux pour faire une part par parents) ; 1/8*3=3/24) 16/24 (les 3 filles) + 4/24 (parents 1) + 4/24 (parents 2) + 3/24 (épouse) = 27/24 !!! Donc ce livre sacré et parfait ordonne un découpage d'héritage ou il faut distribuer dans certains cas 112% de la fortune total d'un héritage c'est extraordinaire, après Jésus qui distribue les pains et le vin comme s'il en pleuvait Allah fait fructifier les héritages sur un taux de 12%, Wall street est en PLS avec de tel chiffres, finit les Livrets A vous savez comment placer vôtres argent en tant que musulman. On a donc un passage qui est contredit à la fois par la raison et la science, il y en a d'autres encore mais je n'ai pas non plus toute la journée à donner pour cela, j’espère néanmoins que ceux qui liront ce sujet verrons les problèmes dans les propos de la dite Emmily. Aussi essayez de calmer un peu le langage, déjà qu'il y a pas mal de hors sujet vu que je ne vois point de philosophie, les insultes ne sont pas plus autorisé que je sache. Bonne journée à tous. Aronaar, Gaga46 and Minou33 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Le forum à étais débloqué et en plus @emmily est maintenant la propriétaire. J'ignorais qu'on pouvais donner un forum à quelqu'un d'autre. En tout cas si quelqu'un est capable de donner des explication sur tout ça moi je suis preneur. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuppa Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Comme la conversation a dévié, le sujet a été scindé en deux, mais celui sur la philosophie reste inchangé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 1 minute, Kuppa a dit : Comme la conversation a dévié, le sujet a été scindé en deux, mais celui sur la philosophie reste inchangé. Donc tu peut divisé en deux sujet différent un forum et en plus choisir qui possède (et donc peut détruire) chaque morceau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuppa Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 À l'instar de Moïse, j'ai effectivement la capacité de scinder les sujets. terre7777777, Minou33 and Gaga46 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 1 minute, Kuppa a dit : À l'instar de Moïse, j'ai effectivement la capacité de scinder les sujets. J'ignorais que ton titre de prophète de RomStation t’offrais tout c'est pouvoir, à vrais dire je suis curieux de savoir tout se que tu peut techniquement faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuppa Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 "Nos capacités ne sont que des possibilités que nous n’avons pas encore découvertes." - C'est de moi, je crois... GOONIES, Minou33 and Gaga46 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 59 minutes, Kuppa a dit : "Nos capacités ne sont que des possibilités que nous n’avons pas encore découvertes." - C'est de moi, je crois... Ah bon, j'aurai dit que c'était du Peter Parker...😘 Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Salut. La lune avait été scindé en deux en effet mais cela est passé sous silence des romains qui avait contesté l'islam et son messager. N'as tu pas constater les cratères de la lune et ses trous? Concernant l'héritage il faut comprendre que c'est par ordre de priorité d'abord les enfants ensuite l'époux en fin les parents et proches parents. Donc si les enfants ont les 2/3 alors l'épouse obtient les 1/8 des 1/3 restant donc il restera 6/8 dont les parents tireront leurs 1/3 donc tu vois bien que le calcul est plus que bon même qu'il reste de quoi donner après. Trouve autre chose là c'est pas bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Il y a 2 heures, Minou33 a dit : Ah bon, j'aurai dit que c'était du Peter Parker...😘 Merci de ton expertise 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 il y a 5 minutes, emmily a dit : Salut. La lune avait été scindé en deux en effet mais cela est passé sous silence des romains qui avait contesté l'islam et son messager. N'as tu pas constater les cratères de la lune et ses trous? c'est pas la seul chose qui à étais scindé en deux MDR. Mais les trous sur la lune ne son que des cratère et de canionne, certes très grand mais ne signifient pas forcément que la lune à étais scindé en deux (a près tout si on enlvé là mer on verrais aussi sur terre de gros coupure se qui ne signifie pas que la terre à étais coupé en deux comme on tranche une tomate). Et pourquoi tu parle des Romains? Si je me trompe pas se miracle aurais u lieux au 7ème siècle donc lorsque les Romains n'avais plus trop d'importance. De tout façons il n'y avais pas que les romain pour constaté que cette nuit là la lune étais coupé en deux. Pourquoi ne trouve t'on aucun écrit à se sujet venant d'une autre source que celle islamique? il y a 12 minutes, emmily a dit : Concernant l'héritage il faut comprendre que c'est par ordre de priorité d'abord les enfants ensuite l'époux en fin les parents et proches parents. Donc si les enfants ont les 2/3 alors l'épouse obtient les 1/8 des 1/3 restant donc il restera 6/8 dont les parents tireront leurs 1/3 donc tu vois bien que le calcul est plus que bon même qu'il reste de quoi donner après. Pourquoi les épouse on si peut alors quand générale c'étais plutôt les marie qui entretenais leur femme si je me trompe pas? Sa signifie qu'une femme allais avoir (1/3*1/8 donc) 4% de la fortune de leur maris alors quelle vont devoir vivre seul et qu'elle non en générale pas de travaille? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 @emmily Dans la bible/évangiles, il est dit que Jésus aurait dit que les prochain prophètes après lui serais des manipulateurs, des menteurs. Toi tu me dit que Mohamed a dit que Jésus aurait dit que Mohamed allez arriver après lui et qu'il est bien comme prophète. Tu vois bien que le coran contre dit la bible/évangiles ? PS: les cratère sur la lune ses des astéroïde qui sont atterri sur la lune, ça a crée des impact, ça a rien avoir avec une lune couper en 2. Pourquoi la lune est plaine alors si elle a était couper en 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 7, 2024 Author Share Posted October 7, 2024 @terre7777777 eh bien il n'avait plus d'importance mais leurs constance a vouloir combattre le message de l'unicité fut acharné. Non seulement elle fut scindé en deux mais aussi les parties fut déposé sur sa main droite et gauche comme preuve car il eu des gens qui lui ont demandé de prouver qu'il est le Messager de Dieu en faisant différents miracle. Bien entendu il ne là pas fait pour être accepté mais seulement avec la permission du Dieu. D'ailleurs cela n'a pas empêché les Quourechites de le chasse de chez lui. Concernant la femme elle est tjrs entretenu par son mari et même après le veuvage elle peut se remarier et n'est pas tenu de dépensé dans son ménage ne serai ce qu'un rond même si elle est nantis et que sons mari faucher c'est la responsabilité de l'époux de subvenir aux besoins de la famille sans exception. Donc non la répartition est parfait au vue des responsabilités a venir pour chacun. @Zaito Dans quelle passe ? Elle avait été reasemble après cela voilà tout. Si des astéroïdes capable de telles cratères heurtent la lune sans se confronter a la gravité de la terre ni aucun autre astres environnant d'où viendraient ils? De tout façon débattre sur ce point précis risque fort de faire grincer des dents vu qu'il s'agit de miracle qu'il suffit de croire même si difficile a expliqué pour un scientifique et même là encore aucun ne la contredit avec des preuves solides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 7, 2024 Share Posted October 7, 2024 Il y a 19 heures, terre7777777 a dit : Merci de ton expertise 👍 terre7777777, Nnamhock and RichterB 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 8, 2024 Share Posted October 8, 2024 Le 07/10/2024 à 11:40, emmily a dit : Concernant la femme elle est tjrs entretenu par son mari et même après le veuvage elle peut se remarier et n'est pas tenu de dépensé dans son ménage ne serai ce qu'un rond même si elle est nantis et que sons mari faucher c'est la responsabilité de l'époux de subvenir aux besoins de la famille sans exception. Donc non la répartition est parfait au vue des responsabilités a venir pour chacun. Merci des explication j'avoue ne pas énormément connaitre les différent mode de vie en péninsule arabique pendants les 15 dernier siècle. Le 07/10/2024 à 11:40, emmily a dit : @terre7777777 eh bien il n'avait plus d'importance mais leurs constance a vouloir combattre le message de l'unicité fut acharné. Non seulement elle fut scindé en deux mais aussi les parties fut déposé sur sa main droite et gauche comme preuve car il eu des gens qui lui ont demandé de prouver qu'il est le Messager de Dieu en faisant différents miracle. Bien entendu il ne là pas fait pour être accepté mais seulement avec la permission du Dieu. D'ailleurs cela n'a pas empêché les Quourechites de le chasse de chez lui. Et aucun autre peuple ou individu sur toute la partie du globe où il fessait nuit na pu voir la lune se coupé en deux (comme un fruit dans comme dans ninja fruit) et le noté à l'écrit quelque part à l'exception des musulman et des Romain? Ils n'y avais personne d'autre capable de le recensé à part c'est deux peuple? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Qu'es qui tue la religion? Qu'es qui peut détruire cette immense bête dont la peaux est si épaisse quelle à résisté à plusieurs millénaire? Lui même. L'ironie du prosélytisme c'est qu'à force de parler de dieu, à force de cherchait à tout pris à convaincre, à force de toujours présenté sa vision du monde comme là bonne on va non seulement dégoutté les gens de l'idée même de croyance mais en plus on empêche de parler de dieu en parlent de religion. Comment faire des débat métaphasique, philosophique, psychologique et théologique sur le concept même de divinité si à chaque fois on utilise un livre ou se qu'à dit un auto-proclamer expert (et/ou) gourous pour faire table rase de toute réflexion. Une prof de philo ma dit un jours que si on ne fessait plus (ou presque plus) le sujet de la religion au bac c'est parce que les élève avais beaucoup trop de mal à pensé dieu de façons philosophique. J'imagine qu'il y à bien d'autre raison (comme ne pas crée de polémique) mais le faite est que se quel à dit est vrais, les gens qui peuvent prendre le concept même de divinité et joué avec par la pensé son extrêmement rare. La plupart des croyant ne son pas capable est reste coincé sur se qu'on leur à appris car ils n'on jamais réussi ou essayer d'aller plus loin, quand au non croyant, ils on eux aussi pour la plupart se même manque d'imagination qui leur permettre de philosophé la dessus et vont donc tout rejeté. Mais quand on y réfléchie c'est on ne peut plus normale, depuis toujours se qui on diffusé de telle idée n'étais pas des philosophe admirent la pensé critique mais des prosélyte qui on appris au gens à suivre plus ou moins aveuglément se qu'ils disait (peut importe si se qu'ils disait étais vrais ou non). J'ai plusieurs fois entendu des croyant (principalement chrétien) dire que les athée avais un manque d'ouverture d'âme, je ne sais pas si c'est vrais mais en tout cas le manque d'ouverture d'imagination traverse les frontière des croyance. Au finale se qui détruit là foie sont se qui là défende et la propage aveuglément, c'est gens là tue les possibilité de réfléchir et d'imaginé et de philosophé sur leur dieu(x) mais donne à leur propre foi aussi une image sectaire. « Il n'y à rien qui détourne plus les de gens esprit de la religion que se qui la défende » (citation de Blaise Pascal si je me trompe pas) Gaga46 and JPINKMAN72 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 Si tu n'est pas d'accord avec se que je dit @JPINKMAN72 tu devrais plutôt expliquer pourquoi sa serais plus constructif. Aflow, Aronaar, Nnamhock and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 Le 06/10/2024 à 19:16, terre7777777 a dit : Le forum à étais débloqué et en plus @emmily est maintenant la propriétaire. J'ignorais qu'on pouvais donner un forum à quelqu'un d'autre. En tout cas si quelqu'un est capable de donner des explication sur tout ça moi je suis preneur. J'ai déjà obtenu le forum de review d'animes sur ma propre demande(pour pouvoir modifier le premier message) mais j'avoue que je me déçois car je n'ai plus jamais posté dessus car je n'ai plus eu le temps d'écrire de review peu de temps après et je n'en regarde plus du tout depuis quelques temps vu que je n'ai même plus de pc depuis quelques mois (mais ça va bientôt changer). Je compte donc reposter dans quelques mois (au moins 6) et sur mes propres serveurs discord. Le 07/10/2024 à 11:40, emmily a dit : Elle avait été reasemble après cela voilà tout. Si des astéroïdes capable de telles cratères heurtent la lune sans se confronter a la gravité de la terre ni aucun autre astres environnant d'où viendraient ils? De tout façon débattre sur ce point précis risque fort de faire grincer des dents vu qu'il s'agit de miracle qu'il suffit de croire même si difficile a expliqué pour un scientifique et même là encore aucun ne la contredit avec des preuves solides. déjà, la lune aurait donc tenu une parties dans chaqu'une de ses mains? Genre elle a été miniaturisé une fois coupé en deux? Et pourquoi n'y a-t-il pas de crevasse qui coupe la lune en deux, montrant qu'elle aurait été refermée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 16, 2024 Author Share Posted October 16, 2024 Crevasse ? Non il n'y en aura pas vus que toutes les pièces furent reassemble de sorte qu'il n'y a pas eu de tessons voilà tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted October 16, 2024 Share Posted October 16, 2024 Il y a 14 heures, emmily a dit : Crevasse ? Non il n'y en aura pas vus que toutes les pièces furent reassemble de sorte qu'il n'y a pas eu de tessons voilà tout. Donc il s'agit d'un événement qui n'a laissé aucune trace géologique (ni historique, vu que personne d'autre que les musulmans n'a mis par écrit une histoire similaire datant de la même époque) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted October 16, 2024 Author Share Posted October 16, 2024 Il y a 6 heures, terre7777777 a dit : Donc il s'agit d'un événement qui n'a laissé aucune trace géologique (ni historique, vu que personne d'autre que les musulmans n'a mis par écrit une histoire similaire datant de la même époque) ? En effet il eu n événement de nature extra ordinaire qui se sont produits avec les prophètes mais pas que les hommes de Dieu aussi ont cette particularité de tordre la réalité. En faite tout est régie par un code et elle se traduit par l'unicité en Dieu, Quand nous connaissons la clé nous pourrons decoder et réécrire la réalité a notre guise avec la permission du seigneur exalté soit-il bien-entendu. Salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts