Jump to content
Download RomStation

Il étais une foit... Sonic

terre7777777

Recommended Posts

image.png.0c959bfcc16b6c42918f1a9ec66f0f1c.png

Comme nous le savon tousse Le hérrison bleu étais dans les anné 90 une inconne du jeux vidéo connu pour la rapidité de son premié jeux et qui fassiné touts les jeunne avec son côter cool et rebelle façe au déjà trop classique pour l'époque plombié moustachu. Alors je veux comprendre pourquoi POURQUOI l'icone du jeux vidéo des ânnés 1990 est devenu l'icone de dévien-art!!!! Y c'est passé quoi? Et c'est quoi le rappors avec les jeux? Je remerci d'avence les menbre de la commu qui vont bien vouloir répondre à cette question qui me hante depuit plusieur anné : comment le herrison bleu qui cour vite est devenu le carfour de touts les fétiche les plus "PARTICULIER" d'intérnet.

Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

une grande partie des fans de Sonic sur internet sont des autistes 

Autistes littéralement?

Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

la plus part d'entre eux ont accès a l'internet au jeune age sans aucune supervision de leurs parent.

Donc tu veux dire que c'est parc qu'ils on u accès à intérnet très tôt et qu'ils ont pu y trouvé tout les délire les plus WTF de l'humanité et qu'ensuit ils les on recrée sur Sonic? Parc que si c'est ça logiquement il devrais avoir d'autre mascquotte qui devrais avoir les même problaime?

il y a 46 minutes, terre7777777 a dit :

Autistes littéralement?

Oui, comme Chris Chan ou Guptil89 par exemple.

il y a 47 minutes, terre7777777 a dit :

Donc tu veux dire que c'est parc qu'ils on u accès à intérnet très tôt et qu'ils ont pu y trouvé tout les délire les plus WTF de l'humanité et qu'ensuit ils les on recrée sur Sonic? Parc que si c'est ça logiquement il devrais avoir d'autre mascquotte qui devrais avoir les même problaime?

Ohhh oui, y'a des franchises qui ont des fandoms bien plus pire que Sonic.

Le 16/06/2024 à 12:41, GambierBae a dit :

Ohhh oui, y'a des franchises qui ont des fandoms bien plus pire que Sonic.

go faire un top 10 des fandoms les plus perturbant!

Le 16/06/2024 à 11:53, terre7777777 a dit :

Autistes littéralement?

hmmm c'est compliqué de dire non car j'ai moi même été témoin dans mon entourage, d'une fille passant son temps à faire des trucs d'autistes ou à dessiner au feutre, sur des feuilles grand format, des personnages de sonic... pas de manière dérangeante mais juste sans détails, posé sans émotion. Je pense que le dessin animé a été beaucoup plus marquant pour eux que les autres.
Les autistes et autistes asperger ont souvent des fixations sur une passion très précise (billes, les chevaux, le végétarisme, les huiles essentielles, le développement personnel, le Syndrome d’Asperger, ect) "intérêts spécifiques". En savoir plus ici: https://femmesautistesfrancophones.com/2017/08/14/les-interets-specifiques/

Je pense que ces intérêts sont choisi par la grande présence dans le quotidien de la personne. Je pense qu'on donne souvent des coloriages à imprimer aux enfants et particulièrement aux enfants autistes... et les meilleurs coloriages sont ceux de sonic:

coloriagesonicknuckles-300x246.jpg.1f5683122f53df1b2ff869c323f2fec2.jpgcoloriageeggman.thumb.png.00c978d45ed94c7ef7855b7f859c5f29.png

Bref, il est évident que tous les fans de sonic ne sont pas autiste ou n'ont pas tous les traits autistique... et je ne suis pas certain que ça a un lien avec les fétiches. Je pense que c'est juste le personnage furri le plus connu et avec le plus de personnages et d'histoires. (donc facile de faire des fanfics qui touchent le plus grand nombre)

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi cet hérisson bleu avait autant de succès et ce même chez des personnes où le jeux-vidéo ne représentait rien dans leur vie. Mais en y réfléchissant un peu je pense avoir quelques pistes. Outre son charme passe-partout qui pourrait allègrement plastronner sur n'importe quel poste publicitaire ou entreprise de pare-brise, et outre également que chez les plus jeunes sa légendaire séduction ne se mesure qu'à l'épaisseur du portefeuille de la firme qui l'a inventé, le fait est que par sa grande vélocité et sa charismatique pugnacité Sonic incarne bien les valeurs de réussites et de performances chères à notre civilisation industrielle, où l'impératif de production dans lequel chacun tend à s'accomplir et s'épanouir ne serait être stoppé ou même suspendu, car les répercussions occasionnées seraient de véritables désastres et sujet de raillerie de la concurrence. Imaginez un seul instant qu'un grand pénitencier ne soit pas approvisionné de quelques jours et que ses ordures ne soient pas vidées ?! C'est l'insurrection légitime qui gronde à la porte du directeur !

Pareil pour des zones rurales d'où la production ne dépend que de sources énergétiques produites ailleurs. 

Sa réussite et son immuable charme se trouvent aussi ici. Il est constamment alerte et prêt à solutionner n'importe quel problème avec le maximum de vitesse ! 

Sonic est un point d'exclamation à lui tout seul ! Son esthétique reste toujours aussi étrangement moderne et ses dispositions naturelles sont comme une incitation non seulement à se surpasser dans tous domaines mais surtout à ne jamais abandonner. Il est une belle allégorie de la réussite pour les plus jeunes, et moins jeunes.

Mais nul doute que sous son apparente virilité masculine Sonic cache une âme qui n'est chaude que de son mystère...

PS : Quant au lien étroit et avéré semble t-il entre l'autisme et son étrange attrait pour les figures colorées, je ne pourrais rien en dire, si ce n'est que par son mouvement constant Sonic est considéré sans doute par ces personnes comme quelque chose qui va toujours de l'avant, qui bouge, qui n'est jamais en suspension mentale ou physique, et donc à une forme d'espérance et de bonheur. 

Il y a 10 heures, chelra9 a dit :

Un mot: Média.

Sonic a gagné beaucoup de visibilité depuis le temps, le publique est plus large qu'avant, il n'y a plus que les jeux vidéo et d'après moi les films/série netflix y sont pour quelque chose.

Perso, je trouve que les personnages de Sonic dans le film sont monstrueux, ils n'auraient jamais du être créée d'une manière plus réaliste. Je pense que ça ouvre d'avantage la porte aux déviances et aux fétiches. 

Moi je joue à des jeux de Sonic depuis 2001, j'ai joué à tout les jeux qui existe sauf les plus récents. C'est plus ce que c'était c'est une nouvelle génération. 

Certe mais d'autre personnage que Sonic on dépassé leur condition de perssonage de jeux vidéo pourtent ils n'on pas autant de fétiche aussi "particulier" sur eux même pour se sur-sexualisé.

Il y a 13 heures, chelra9 a dit :

Perso, je trouve que les personnages de Sonic dans le film sont monstrueux, ils n'auraient jamais du être créée d'une manière plus réaliste. Je pense que ça ouvre d'avantage la porte aux déviances et aux fétiches. 

je tiens à dire que les déviances ne datent pas du film sonic... et puis, faut dire que ça aurait pu être bien pire vu le design qui était prévu à la base.

Il y a 3 heures, terre7777777 a dit :

Certe mais d'autre personnage que Sonic on dépassé leur condition de perssonage de jeux vidéo pourtent ils n'on pas autant de fétiche aussi "particulier" sur eux même pour se sur-sexualisé.

sauf que peu d'entre eux sont anthropomorphisé

• Create New...